Promenade matinale... (2)

Démarré par RR NIKON, Septembre 06, 2013, 16:51:30

« précédent - suivant »

Aubertin

De belles images et, toujours des commentaires à la fois documentés et sensibles.

Kristof78

Bonsoir René, hélas, tout ce que tu dis est bien vrai.
Mais tôt ou tard, l'être humain devra bien se soucier un peu plus de ces beautés qui l'entourent.
Car comme tu le dis, la croissance n'est pas infinie, tout comme la planète (notre seule planète) ne
l'est pas non plus.
En attendant, merci pour tes splendides images dont je ne me lasse pas  :D

mulot

Toujours autant de plaisir a venir sur ton fil,en passant par la chenille de machaon ,au papillon
a ce grand cerf qui nous donne tant d'émotion chaque automne
merci

philippe

zbiseb

Belle rencontre avec ces cerfs! Un moment que j'aimerai pouvoir vivre une fois.
Vivement la suite!

Amicalement
Séb - observe la Lumière

casper38

Citation de: RR NIKON le Septembre 21, 2014, 14:54:19
Salut Georges,

désolé que tu sois devant des difficultés...
Un retour sur le brame qui se déroule actuellement, pour te changer les idées :
les animaux sont peu actifs en plein jour, les images sont donc faites dans la pénombre, ce qui ne gâche en rien l'émotion des rencontres naturelles, mais complique le témoignage en images ( 6400 ISO au 40 et 80 ème de seconde ça calme les ardeurs des photographes les plus acharnés).

Merci mon thérapeute préféré (en plus c'est gratuit, que demande le peuple), STP continue le traitement  :)

Denis68

Que c' est beau, BRAVO et encore s' il te plait  ;)
Cordialement Denis

elipson

magnifiques photos de brame ,pas faciles à faire dans des conditions de faibles lumières

Jluc Ronné

Des images qui respirent bon la Nature , on a presque les senteurs qui nous parviennent au narines... Bravo René!!
Bien amicalement .
Jluc

ChrisC06

Bonsoir René,

Encore de superbes images... je ne m'en lasse pas ! Et c'est toujours un bon moment nature qui me requinque à chaque fois !
La dernière image de la page précédente est magnifique...
Merci pour ce partage !
Chris

rdmphotos

de belles images qui doivent te procurer chaque année un grand frisson
merci de partager
rdm

Jacques61

Salut René , je vois que tu as renoué avec les grandes sensations du brame. superbes images .
cordialement Jacques

RR NIKON

Citation de: foufouille le Septembre 21, 2014, 18:02:34
De beaux spécimens!

Salut Stéphane,

les "pieds" dans l'eau, un beau cerf de quatorze cors réguliers, les bois sont bien noirs et les pointes bien blanches : un must pour le "trophéiste", mais c'est temporaire, car après le brame, et surtout après l'hiver, ces bois seront délavés et le cerf paraîtra nettement moins à son avantage, d'autant qu'il aura perdu sa crinière et ses poils d'été.

RR NIKON

Citation de: yves68 le Septembre 21, 2014, 22:34:29
On ne se refait pas, toujours au rendez-vous du tumulte sauvage, cher René ! J'ai adoré suivre la piste du fantôme, qui jouit ensuite d'être vivant ... Des documents formidables !

salut Yves,

les images furtives et qualitativement modestes sont une évidence pour qui se trouve sur la piste des cerfs : on ne les fait que lorsqu'on a admis que c'est l'animal qui décide de l'offrande !
le débutant pense toujours qu'il aura l'occasion de faire mieux un autre jour, à contrario l'expérience démontre qu'il faut faire avec ce qu'on a devant soi, même si ça peut paraître peu...

RR NIKON

Citation de: ChrisC06 le Septembre 22, 2014, 20:42:05
Bonsoir René,

Allez hop ! Une petite promenade au grand air... ça fait du bien après une grosse journée !
Ces dernières images sont superbes... la dernière... et le fantôme... et la biche qui vient chercher son petit... un régal !
Et toujours le p'tit commentaire instructif...  ;)
Merci !

salut Chris,

la mort d'un cerf au brame est toujours une surprise, même quand on sait que c'est possible...
Un examen succin m'a permis de conclure à une fracture des vertèbres cervicales, ce jeune adulte pesait près de deux cent kilogrammes et était en pleine forme, les combats de cerfs ne sont jamais anodins : le nombre de cerfs blessés est important et les séquelles irréversibles aussi, les plus courantes chez les grands cerfs sont les yeux crevés, les orbites infectées, et les plaies de têtes et de corps.

vulpes

De très belles scènes de vie (dont la mort fait partie)
Impossible photographe....

RR NIKON

Citation de: Aldi29 le Septembre 23, 2014, 08:43:57
De belles images et des commentaires qui sont toujours des mines d'informations !

Amicalement
Alain

Salut Alain,

le lendemain : les mouches ont pondu...l'odeur est pestilentielle et les asticots commencent à "digérer" le malchanceux.

foufouille

Impressionnant!
As-tu déjà observé 2 cerfs coincés l'un dans l'autre?
Photographiquement vôtre...

RR NIKON

Citation de: vulpes le Octobre 01, 2014, 22:05:34
De très belles scènes de vie (dont la mort fait partie)

salut Vulpes,

autre scène de vie: les faons encore tachetés en octobre sont de plus en plus courants, alors qu'ils étaient très rares il y a une vingtaine d'année.
Sachant qu'une biche porte sept mois environ, et qu'un faon conserve cette livrée trois mois, calculez la date de la saillie: cette biche a donc été fécondée en décembre 2013.
C'est comme pour le reste, il y a la théorie et le terrain....
Les dates supposée du rut sont très théoriques, car le brame n'est qu'un moment important du rut et rien d'autre ! l'oestrus des biches c'est autre chose, biologiquement il apparaît quand les hormones "parlent", et les cerfs sont disponibles pour assumer leur rôle
de reproducteurs bien après la date fatidique du 15 octobre  :D (personnellement j'ai assisté à une saillie en janvier et à des scènes de brame collectif  fin novembre !

RR NIKON

Citation de: foufouille le Octobre 01, 2014, 22:18:10
Impressionnant!
As-tu déjà observé 2 cerfs coincés l'un dans l'autre?

jamais de façon définitive, mais j'y ai cru plusieurs fois, tant les cerfs tournoient quelquefois longuement les bois entremêlés.un combat entre cerfs de même tranche d'âge, et particulièrement "motivés", peut durer dix minutes, voire plus !

dans les yeux de ce "jeunot" on peut percevoir la crainte que lui inspire le maître de la prairie :

RR NIKON

Citation de: Clic-Clac 51 le Septembre 23, 2014, 19:28:24
Salut René
C'est avec un certain plaisir que je reprends ton fil
De belles images sont venues l'enrichir
Bravo et encore merci pour le partage
Amicalement Denis ;)

salut Denis,

le maître de la place : un grand "seize" dont la corpulence laisse songeur...

RR NIKON

Citation de: Aubertin le Septembre 23, 2014, 19:55:50
De belles images et, toujours des commentaires à la fois documentés et sensibles.

Salut Thierry,

dans le soleil couchant :

Jo Laudois

De splendides images du brame qui sont toujours impressionnantes.
Amicalement, Jo.

Pat57

Le top du top comme d'habitude.
Un régal dont je relis et admire les dernières page plusieurs fois.
Cette photo du cerf éjaculant...si tu es là le jour J, à l'heure H et à l'instant T avec le bon placement, le bon matériel, le métier, l'expérience et le savoir faire nécessaires pour la réaliser, c'est que tu est René. Sinon, tu peux parcourir la campagne pendant des siècles et des siècles, jamais tu ne la feras.
Merci l'artiste pour le partage de ce superbe reportage qui me laisse rêveur.

KERMOR56

Avec ces dernières photos de brame ce ne sont pas seulement de belles images que tu nous offres mais un très fort témoignage sur cette vie sauvage à deux pas de chez nous, jusque dans ses drames qu'il faut accepter puisqu'ils font partie de cette vie.
Comment peut-on avoir envie de chasser, d'abattre, de tels animaux ?
Laissons la nature à la nature, avec les prédateurs qui jamais ne seront plus nuisibles que le prédateur dominant: l'homme.
Corine et Jean-Yves

Aubertin

Encore une fois superbe ...et fort instructif!