Promenade matinale... (2)

Démarré par RR NIKON, Septembre 06, 2013, 16:51:30

« précédent - suivant »

RR NIKON

Citation de: Pat57 le Juin 03, 2014, 08:15:56
Bonjour René,
Tes hérons cendrés en vol sont magnifiques, celle du pourpré est plus rare et tout aussi belle. J'aime beaucoup celles des gardes bœufs, les ailes écartées pour la lumière et avec la vache pour la composition. Mais je suis épaté par les moins "classiques": celle du conflit entre le blongios et la rousserole et l'envol du blongios. Là c'est du déclenchement réflexe et tu n'as pas de deuxième chance pour réaliser ces deux là, j'adore. J'aime aussi beaucoup cette tortue qui semble tourner le dos au danger de la route, je la trouve pathétique, résolue.
Merci pour cette toujours aussi belle promenade.

Salut Pat,

effectivement, le déclenchement réflexe fait partie de la panoplie, mais le plus souvent c'est un choix délibéré qui est appliqué : le choix du moment où l'oiseau, ou tout autre animal, va se trouver dans une posture intéressante.
En ce qui me concerne je n'utilise donc pas souvent le mode rafale de mes boitiers, sauf utilisation très pointue et particulière, et préfère choisir moi-même par anticipation et habitude le moment du clic :

RR NIKON

Citation de: Aubertin le Juin 02, 2014, 20:09:36
J'aime bien les fuligules mais le héron est vraiment superbe.

salut Aubertin,
le chipeau est sympa aussi :timide et discret, mais pas inaccessible en AF.

RR NIKON

Citation de: Apivore le Juin 02, 2014, 18:59:52
Encore de très belles images,un plus pour les gardes boeufs

merci Apivore,
un martin :

RR NIKON

Citation de: foufouille le Juin 02, 2014, 17:39:38
Non, c'est René!  ;)

salut Stéphane,

Robert, René...c'est l'intention qui compte, non ?

Huppé mal peigné :

RR NIKON

Citation de: farfafouilles le Juin 02, 2014, 16:52:13
Bonjour Robert

Je suis ta promenade depuis quelque temps et j'y trouve toujours du plaisir à me balader en ta compagnie.

La photo du garde bœuf avec les ailes transparentes est simplement sublime.

Continue à nous ravir de ton expérience, amicalement,
Gilles

salut Gilles,
merci pour tes appréciations, la promenade continue : un couple de morillon en vol.

RR NIKON

Citation de: Denis68 le Juin 02, 2014, 05:42:17
Superbe comme toujours, un régal, Bravo ;)

salut Denis,

couple de morillons au repos :

RR NIKON

Citation de: Aldi29 le Juin 01, 2014, 19:18:24
+1 Que dire de plus ?

Amicalement
Alain

salut Alain,

morillons au séchage :

RR NIKON

Citation de: foufouille le Juin 01, 2014, 18:19:32
Bonsoir René,
Des images somptueuses et une approche remarquable!  :)

merci pour ton point de vue sur mon travail : morillon femelle au repos.

RR NIKON

Citation de: grain le Juin 01, 2014, 13:54:54
Encore et toujours de diverses et belles images sur ce fil plein d'enseignement.
Cordialement
Guy

Salut Guy,

morillon mâle au séchage :

RR NIKON

Citation de: ChrisC06 le Mai 31, 2014, 23:24:37
Bonsoir René,

Je suis toujours épatée par tes images... une telle proximité ! Comme le montrent ces trois dernières... toujours un régal !

salut Chris,

c'est en effet ce que je recherche : les plans lointains n'ont pas d'autres intérêt pour moi que de restituer les ambiances, ou de situer une espèce dans son environnement, à contrario les gros plans ont l'avantage de montrer ce que l'on ne voit pas d'habitude, ou les détails qui ne sautent pas aux yeux lors d'une rencontre furtive.
Le canard chipeau en est un bon exemple : de loin son plumage paraît terne et monochrome, il n'en est rien vu de près !

RR NIKON

Citation de: Jo Laudois le Mai 30, 2014, 23:37:36
De très belles images des hérons, quant aux canards plongeurs, il sont remarquables !
Amicalement, Jo.

salut Jo,

un milouin :

Aldi29

Très belle suite ! L'affût flottant permet une approche et un angle de prise de vue incomparables ! Bravo !

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

RR NIKON

Citation de: Aldi29 le Juin 09, 2014, 10:50:08
Très belle suite ! L'affût flottant permet une approche et un angle de prise de vue incomparables ! Bravo !

Amicalement
Alain

Salut Alain,

par contre ma nouvelle configuration matérielle rend cette pratique plus complexe : un 500 avec TC 16 af et un D700 comme bouchon ( focale optique réelle de 800/ F 6,4 ! ) est très difficile à maîtriser sur un affût flottant.
Mais le piqué est toujours là lorsqu'on parvient à se stabiliser : en fermant un peu le diaph on arrive même à quelque chose de correct.

Clic-Clac 51

Bonjour René
Et bien...Martin pêcheur, Grèbe huppé, Morillon, Milouin...quelle diversité
Bravo de belles images
Amicalement Denis ;)

RR NIKON

Citation de: rdmphotos le Mai 30, 2014, 20:32:25
tres belles maj dans ces dernieres pages
je retiens surtout celles au soleil brulant, magnifique
rdm

Salut rdm,

on est plus ou moins sensible à ce genre d'ambiance : ça laisse froid pas mal de gens, comme on peut l'être soi-même pour d'autres images, chacun dans notre petite "bulle" picturale...
Pour ma part ces moments sont d'une importance capitale sur le plan émotionnel, mais largement en dessous en terme de rendement !
la spécialité de l'illustration, que j'ai choisie et qui necéssite de faire beaucoup d'images, se satisfait plus d'images de genre là :

Aubertin

Belles images dont je retiendrais le chipeau pas souvent si bien mis en image

Jacques61

Salut René , encore des pages merveilleuses , la série morillon chipeau est bien belle.
cordialement Jacques

Roland Ripoll

Une très belle série sur les canards ! Un + pour le beau mâle morillon au séchage.
Etre simple pour être vrai

foufouille

Une belle fréquentation remarquablement mise en valeur!
Photographiquement vôtre...

ChrisC06

Salut René,

Je ne suis pas passe depuis longtemps... et dès que j'ai un peu de temps, c'est toujours avec gourmandise que je viens voir si tu as déposé un suite...  ;)
Eh ! Bien ! Je ne suis pas déçue... Toujours un régal... Tu arrives à une proximité dont je n'ose même pas rêver !
Toutes ces nouvelles photos sont superbes. J'aime bien la tortue transporteuse  :D
Le chipeau est très chouette... Bon j'ai quand même une petite préférence pour le grèbe, mais je ne suis pas objective  ;)
Chris

Jo Laudois

Des images toujours aussi belles que variées; une préférence pour le chipeau que je ne vois que rarement... et de loin !
Amicalement, Jo.

RR NIKON

Citation de: Aubertin le Juin 09, 2014, 15:32:46
Belles images dont je retiendrais le chipeau pas souvent si bien mis en image

Salut Aubertin,
le chipeau est un canard peu démonstratif:  on est loin des souchets sur le plan du plumage  :D !

RR NIKON

Citation de: Jacques61 le Juin 09, 2014, 17:08:12
Salut René , encore des pages merveilleuses , la série morillon chipeau est bien belle.

salut Jacques,

merci pour tes appréciations,

une cane colvert au séchage:

RR NIKON

Citation de: Roland Ripoll le Juin 09, 2014, 19:07:23
Une très belle série sur les canards ! Un + pour le beau mâle morillon au séchage.

salut Roland,

une "bouille" de morillon : il doit se demander ce qui se passe derrière cet amas de feuillage flottant  :D !

RR NIKON

Citation de: foufouille le Juin 09, 2014, 19:36:05
Une belle fréquentation remarquablement mise en valeur!

salut Stéphane,

cet étang est peu fréquenté, mais pourvu de presque toutes les espèces emblématiques des zones humides : ce qui le rend particulièrement intéressant pour moi.