Le D7200 est là…

Démarré par LaRedac, Mars 02, 2015, 06:58:33

« précédent - suivant »

JP31

Citation de: Verso92 le Avril 02, 2015, 21:40:38
En bref : pas besoin de lui trouver des défauts qu'il n'a pas, ce D7200, hein !

Le pb c'est qu'on cherche des mérites à ce boitier et qu'on a encore du mal à les déceler. ;D
----->

JP31

Citation de: F100 le Avril 02, 2015, 22:02:39
... le 7200 me tenterait bien mais ce qui réfrène son acquisition (après un D300) sont mes objectifs (FX ou DX) qui vont en prendre un coup!
en terme de rendement/définition j'entends.
Capteur de 24.2mpx vs celui du D300 de 13.2  :(
changement dx/dx ou dx/fx... pour que le renouvellement soit cohérent il doit s'appliquer sur l'ensemble de la besace (boîtier et objectifs).
quelle barbe!

Qu'as tu comme objectifs DX qui te font peur?

Verso92

Citation de: F100 le Avril 02, 2015, 22:02:39
... le 7200 me tenterait bien mais ce qui réfrène son acquisition (après un D300) sont mes objectifs (FX ou DX) qui vont en prendre un coup!
en terme de rendement/définition j'entends.

Balivernes...
(sauf si tu changes tes habitudes de tirage en terme de format, bien sûr)

F100

Verso: quoi balivernes?
c'est pourtant bien ce que m'affirment les vendeurs contactés.
bon, ils sont vendeurs me diras-tu...

JP: 10-24 et 16-85

Verso92

Citation de: F100 le Avril 02, 2015, 22:10:11

Tu fais ce que tu veux, hein...
(mon expérience est juste fondée sur l'utilisation du D700 et des D8x0 en 24x36... bien sûr, la résolution des D8x0 est inférieure au D7200, mébon)

JP31

A mon avis ils fonctionneront très bien sur le D7200 et te procureront des images de bien meilleure qualité avec le capteur 24mpx qu'avec le vieux 12.
Mon 18-200VR donne des images excellentes avec le D7100.

(A PO, oubli en sortant du hangar, trop habitué à prérégler à l'avance et ne plus réfléchir :-[)

Voir la série au 18-200VR sur ce lien.

coval95

Citation de: F100 le Avril 02, 2015, 22:10:11

JP: 10-24 et 16-85
Je n'ai pas le 16-85 mais le 10-24 va très bien sur le D7100. Juste à 10 mm il faut fermer un peu mais c'était déjà le cas sur le D7000.
Il est tellement bon que j'hésite à m'en séparer. Cela dit, aux dernières vacances, pour cet usage j'ai utilisé principalement le 16-35 VR sur le D610.

Citation de: Verso92 le Avril 02, 2015, 22:21:48
Tu fais ce que tu veux, hein...
(mon expérience est juste fondée sur l'utilisation du D700 et des D8x0 en 24x36... bien sûr, la résolution des D8x0 est inférieure au D7200, mébon)
Tout de même Fabrice, tu t'es bien séparé de ton 70-300 VR parce qu'il donnait de mauvais résultats sur le D800E alors que tu en étais très satisfait sur D700. So what ?

coval95

Citation de: JP31 le Avril 02, 2015, 22:23:20
A mon avis ils fonctionneront très bien sur le D7200 et te procureront des images de bien meilleure qualité avec le capteur 24mpx qu'avec le vieux 12.
...
Tu as de la chance. Sur mon D7000 ce n'était déjà plus ça du tout. Peut-être avait-il pris un coup de vieux, maintenant je m'en suis séparée.
Tes photos me donneraient presqu'envie d'en racheter un.  ;D
(Mais bon, maintenant mon boîtier DX sert uniquement de bouchon au 300 F/4 (avec TC14 la plupart du temps) donc je n'envisage pas de racheter d'objectif DX, en particulier de zoom à grand range sauf si j'en avais besoin pour un voyage (contraintes de poids de bagages par exemple)).

JP31

Sinon par ex tu vas sur Flickr, dans la barre de recherche, tu tapes D7100 16-85 et ça te sort des photos avec ce matos : https://www.flickr.com/search/?q=D7100%2016-85

Citation de: coval95 le Avril 02, 2015, 22:53:38
Tu as de la chance. Sur mon D7000 ce n'était déjà plus ça du tout. Peut-être avait-il pris un coup de vieux, maintenant je m'en suis séparée.
Tes photos me donneraient presqu'envie d'en racheter un.  ;D
(Mais bon, maintenant mon boîtier DX sert uniquement de bouchon au 300 F/4 (avec TC14 la plupart du temps) donc je n'envisage pas de racheter d'objectif DX, en particulier de zoom à grand range sauf si j'en avais besoin pour un voyage (contraintes de poids de bagages par exemple)).

Le mien est esthétiquement plus tip top et j'ai une poussière à l'intérieur qui se voit parfois sur certaines photos comme une tâche de capteur mais il a toujours très bien fonctionné.
Par contre je ne m'en sers plus beaucoup, mon boitier DX est monté en quasi permanence avec le tromblon et je fais le tout venant au smartphone et V1.

JMS

Pour le 18-200 il a pris une retraite bien méritée quand le D7100 est sorti...il datait du D200, 10 MPix !

CLeC

Pour ma part autant j'ai de bons souvenirs du 16 85, autant je trouve le 10 24 très moyen dans les angles (au point que j'ai un peu hésité à mettre en SAV le mien qui vient de tomber en panne d'AF)...
Enfin je vais découvrir de façon imminente les joies (ou non) du capteur 24 Mpix sans filtre passe bas donc on verra bien ce que ça donne.  ;)

F100

bravo JP pour ta série!
t'arrives à me convaincre. Resterait la compacité du 7200.
avec mes gros doigts.. hum, c'est pas évident.

sinon comme il y'a actuellement de super ristournes sur les boitiers FX de la marque, idem pour le 610 que j'envisageais au début mais brider un plein format avec des objos dx, quel dommage!
et ch'suis pas prêt financièrement à renouveler aussi mes 10-24 et 16-85.

je ne sais d'ailleurs toujours pas si je dois renouveler mon D300 encore dans un dx (7200) ou aller au 610   ???

coval95

Citation de: F100 le Avril 02, 2015, 22:56:53
bravo JP pour ta série!
t'arrives à me convaincre. Resterait la compacité du 7200.
avec mes gros doigts.. hum, c'est pas évident.

sinon comme il y'a actuellement de super ristournes sur les boitiers FX de la marque, idem pour le 610 que j'envisageais au début mais brider un plein format avec des objos dx, quel dommage!
et ch'suis pas prêt financièrement à renouveler aussi mes 10-24 et 16-85.

je ne sais d'ailleurs toujours pas si je dois renouveler mon D300 encore dans un dx (7200) ou aller au 610   ???
Tout dépend de ce que tu fais comme photos. Si tu fais les oiseaux au télé, le DX est plus avantageux. Pour les insectes farouches aussi.
Pour le reste, le D610 est bien meilleur (en qualité d'image). Même en macro j'utilise souvent le D610 (avec le 150 OS Sigma) alors que sa couverture AF est bien moins avantageuse que celle du D7100.

Mais on est bien d'accord que si tu n'as QUE des objectifs DX (donc tout le parc optique à changer), le passage au FX va te coûter bien cher. Je te suggère d'ouvrir un fil spécifique car celui-ci est orienté D7200.

Verso92

Citation de: coval95 le Avril 02, 2015, 22:48:45
Tout de même Fabrice, tu t'es bien séparé de ton 70-300 VR parce qu'il donnait de mauvais résultats sur le D800E alors que tu en étais très satisfait sur D700. So what ?

Négatif, Corinne : j'aurais échangé le 70-300 pour le f/4 70-200 même si j'étais resté au D700 (d'ailleurs, je ne me rappelle pas avoir essayé le 70-300 sur le D800E, à l'époque : j'ai acheté le zoom quasiment dans le foulée du boitier...).

coval95

Citation de: Verso92 le Avril 02, 2015, 23:07:19
Négatif, Corinne : j'aurais échangé le 70-300 pour le f/4 70-200 même si j'étais resté au D700 (d'ailleurs, je ne me rappelle pas avoir essayé le 70-300 sur le D800E, à l'époque...).
Il me semble pourtant bien que tu as montré une photo avec des coins affreux (sur D800E).  ???

Verso92

Citation de: coval95 le Avril 02, 2015, 23:09:09
Il me semble pourtant bien que tu as montré une photo avec des coins affreux (sur D800E).  ???

Nan, nan... comme évoqué au-dessus, je ne me rappelle pas avoir monté ce zoom sur le D800E (peut-être confonds-tu avec le 24-70 à 24mm ?).

coval95

Citation de: Verso92 le Avril 02, 2015, 23:11:12
Nan, nan... comme évoqué au-dessus, je ne me rappelle pas avoir monté ce zoom sur le D800E (peut-être confonds-tu avec le 24-70 à 24mm ?).
Je ne crois pas confondre. J'ai cherché l'image que tu avais postée mais ne l'ai pas retrouvée. Par contre j'ai trouvé ceci :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,195462.msg4474518.html#msg4474518
;)

(Et aussi ça, mais c'était avant l'achat du D800E :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,172626.msg3573459.html#msg3573459)

Verso92

Citation de: coval95 le Avril 02, 2015, 23:30:56
Je ne crois pas confondre. J'ai cherché l'image que tu avais postée mais ne l'ai pas retrouvée. Par contre j'ai trouvé ceci :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,195462.msg4474518.html#msg4474518
;)

(Et aussi ça, mais c'était avant l'achat du D800E :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,172626.msg3573459.html#msg3573459)

Je ne me rappelle pas... mais ma mémoire fléchit peut-être ?
(sans doute une photo prise de la fenêtre de ma cuisine, en passant ?)

;-)

coval95

Citation de: Verso92 le Avril 02, 2015, 23:33:16
Je ne me rappelle pas... mais ma mémoire fléchit peut-être ?
(sans doute une photo prise de la fenêtre de ma cuisine, en passant ?)

;-)
Je ne me souviens plus du sujet. Je ne sais pas si elle est encore sur le forum, je ne la retrouve plus. Il me semble que tu l'as postée peu après avoir acheté le 70-200 F/4 pour m'expliquer pourquoi tu avais changé. Et les coins étaient vraiment vilains, c'est tout ce que je me rappelle.

Shepherd

Citation de: JP31 le Avril 02, 2015, 22:23:20

...

Non, pas toi JP ! :D Quand on voit la qualité de ta photothèque :P et ta gestion de l'aigrette (blanche, dont j'ai oublié le nom), soit y'a un léger relâchement sur cette magnifique photo du Concorde (manque de contraste dans les valeurs claires à moyennes claires), soit plus jamais je ne regarderai une photo sur mon écran de MBP ;) ;) ;).
Woman is the future of man ;-)

JP31

Je ne sais pas, le traitement n'est peut être pas top, la météo ne l'était pas non plus, je n'ai pas ton œil (je suis moins exigeant ? ), c'est le meilleur traitement que j'ai obtenu quand je l'avais traitée. Après je la reprendrais à un autre moment je sais que je n'arriverais pas au même résultat exactement...

Après tu sais, mes photos généralement je n'y fait pas grand chose dessus, celle ci je l'ai peut être un peu trop triturée parce que le rendu de base était assez terne..

Bon maintenant dodo demain je bosse de nuit donc je vais me lever tôt pour aller faire des photos et tester mon nouveau mini  trepied. ;D

Bonne soirée.

coval95

Citation de: Shepherd le Avril 02, 2015, 23:54:22
Non, pas toi JP ! :D Quand on voit la qualité de ta photothèque :P et ta gestion de l'aigrette (blanche, dont j'ai oublié le nom), soit y'a un léger relâchement sur cette magnifique photo du Concorde (manque de contraste dans les valeurs claires à moyennes claires), soit plus jamais je ne regarderai une photo sur mon écran de MBP ;) ;) ;).
Ben, comme on ne va pas changer tous les potes nikonistes qui postent dans cette section, je crois que tu ferais mieux de changer d'écran !  ;D ;D ;D

Shepherd

Tu es gonflée ;), compte tenu de la petite démo que je t'ai renvoyée l'autre jour, ça prouve que mon écran me permet tout de même de voir qqs "trucs" que je ne verrais pas avec un écran adapté aux potes Nikonistes ;D ;).

Trêve de plaisanterie, je taquinais JP, ses images (du moins celles que j'ai pu voir) sont globalement équilibrées en matière de développement. En prime, j'aime beaucoup ses photos :).

coval95

Citation de: Shepherd le Avril 03, 2015, 01:01:24
Tu es gonflée ;), compte tenu de la petite démo que je t'ai renvoyée l'autre jour, ça prouve que mon écran me permet tout de même de voir qqs "trucs" que je ne verrais pas avec un écran adapté aux potes Nikonistes ;D ;).

Trêve de plaisanterie, je taquinais JP, ses images (du moins celles que j'ai pu voir) sont globalement équilibrées en matière de développement. En prime, j'aime beaucoup ses photos :).
La question n'est pas de savoir si ton écran te permet ou non de voir des trucs. Là-dessus je n'ai aucun doute.  ;)

Shepherd

Citation de: JP31 le Avril 03, 2015, 00:12:26
Je ne sais pas, le traitement n'est peut être pas top, la météo ne l'était pas non plus, je n'ai pas ton œil (je suis moins exigeant ? ), c'est le meilleur traitement que j'ai obtenu quand je l'avais traitée. Après je la reprendrais à un autre moment je sais que je n'arriverais pas au même résultat exactement...

Après tu sais, mes photos généralement je n'y fait pas grand chose dessus, celle ci je l'ai peut être un peu trop triturée parce que le rendu de base était assez terne..

Bon maintenant dodo demain je bosse de nuit donc je vais me lever tôt pour aller faire des photos et tester mon nouveau mini  trepied. ;D

Bonne soirée.

Je n'ai pas non plus ton œil de photographe animalier, ni ton talent. On ne peut pas tout avoir ;).

Quant aux photos qui présentent beaucoup de zones claires et de très hautes lumières en plus, ce sont souvent les + galères à développer à mon humble avis. Ma chienne blanche était un casse-tête : le bon niveau de contraste global cramait souvent plein de détails du pelage (dont la "crête" dorsale), pas assez de contraste et elle faisait sale ;D en ressortant "grisouille".

Bonne séance demain :).