Le D7200 est là…

Démarré par LaRedac, Mars 02, 2015, 06:58:33

« précédent - suivant »

Shepherd

Citation de: coval95 le Avril 03, 2015, 01:23:40
La question n'est pas de savoir si ton écran te permet ou non de voir des trucs. Là-dessus je n'ai aucun doute.  ;)

Corinne, j'avais compris ;).
Bonne nuit Miss :).
Woman is the future of man ;-)

coval95

Citation de: Shepherd le Avril 03, 2015, 01:38:14
Corinne, j'avais compris ;).
Bonne nuit Miss :).
Bonne nuit à toi.  :)

F100

... et moi, je suis encore debout!   :D

CLeC => moi non plus, je n'ai jamais été emballé par ce 10-24. Je l'ai d'ailleurs échangé à son acquisition. Le piqué du 1er était moyen (angles comme le reste). Le 2e est bien (mieux).

Coval => le problème est que je fais un peu de tout. Je "capte" ce que je découvre autant ce qui me vient (passivement). Scènes de rues parfois, les amis/famille de temps en temps, quelques portraits, les insectes (macro) pour m'amuser, l'animalier quand j'en ai l'occasion, les paysages. Pas ou peu de sport, de rafales, d'instantanés (ce qui me fâche un peu d'ailleurs). Plutôt statiques mes photos, des "compositions" si tu préfères.
Au début, je pensais continuer à utiliser sur D610 mes grands-angulaires DX (en mode Dx et résolution moindre donc) en attendant de pouvoir m'acheter un 16-35 f4 (par exemple).
Sinon en FX j'ai 70-200 f4, 90 macro 2.8 et 150-600.

PS: Merci encore pour votre contribution.
re-PS: oui, je vais ouvrir un autre fil; ce qui évitera de "dévier" celui-ci   :(
Enfin, si en attendant vous pouviez quand même me répondre sur celui-là; au grand dam peut-être de "LaRedac" qui en est l'auteur initial  ;)

JP31

Le D7100 peut être un choix pas mal du tout pour moins cher. Et il est clair qu'en terme de capteur il enrhume le D300...
Pour l'ergonomie tu verras elle n'est pas si mauvaise et si vraiment tu le trouves trop petit, tu lui colles un grip comme ça tu as fromage et dessert.

DamienLyon

Citation de: JP31 le Avril 03, 2015, 06:37:11
Le D7100 peut être un choix pas mal du tout pour moins cher. Et il est clair qu'en terme de capteur il enrhume le D300...
Pour l'ergonomie tu verras elle n'est pas si mauvaise et si vraiment tu le trouves trop petit, tu lui colles un grip comme ça tu as fromage et dessert.
Encore heureux que le 7100 "enrhume" par le fait que son capteur est plus récent.
En revanche, sur tous les autres critères, le D300 reste plusieurs crans au-dessus, surtout en terme d'ergonomie et de construction.
Il faut juste admettre qu'ils ne boxent pas dans la même catégorie, plutôt que d'essayer de faire avaler des couleuvres aux orphelins du D300 !
Photographe à Lyon.

Crinquet80

Citation de: DamienLyon le Avril 03, 2015, 09:22:54
plutôt que d'essayer de faire avaler des couleuvres aux orphelins du D300 !

Ce mot a un sens et parfois , utilisé à tord et à travers , on se retrouve dans le grand n'importe quoi !  ???

JP31

Damien, je comprends ta déception mais pour celui qui n'a pas spécifiquement besoin de la rafale, le D7100 fera le job bien mieux que le D300.
Venant du D200 je connais l'ergonomie de ces boitiers et perso, je préfère l'ergonomie D7x00 + grip que celle des grands frères. Maintenant pour les accès rapides, les D7x00 sont quand même pas si mal fichus.
Et le châssis polycarbonate supporte mon 300/2.8 depuis 2 ans sans pb.

Shepherd

Citation de: Crinquet80 le Avril 03, 2015, 09:26:42
Ce mot a un sens et parfois , utilisé à tord et à travers , on se retrouve dans le grand n'importe quoi !  ???

Ce n'était certainement pas à prendre au 1er degré ;).

DamienLyon

Citation de: JP31 le Avril 03, 2015, 10:03:47
Damien, je comprends ta déception mais pour celui qui n'a pas spécifiquement besoin de la rafale, le D7100 fera le job bien mieux que le D300.
Venant du D200 je connais l'ergonomie de ces boitiers et perso, je préfère l'ergonomie D7x00 + grip que celle des grands frères. Maintenant pour les accès rapides, les D7x00 sont quand même pas si mal fichus.
Et le châssis polycarbonate supporte mon 300/2.8 depuis 2 ans sans pb.
Sincèrement, je suis ravi que tu aies trouvé ton bonheur dans la gamme actuelle. Personnellement, ce n'est pas mon cas.
Je souhaite(rai, de toute façon le D400 ne sortira jamais) une ergonomie héritée de l'argentique avec des éléments techniques modernes. Nikon concentrent tous ses efforts sur la gamme FX et laisse le créneau semi-pro à Canon.
Personnellement, en affaires, je ne suis pas du genre à laisser mes clients fidèles aller à la concurrence. Nikon si, chacun sa stratégie.
Quand je passe du F100 au D300, l'ergonomie étant la même, c'est un vrai bonheur d'utiliser les deux sans distinction. Quand je prends un D7x00, je ne retrouve pas la même aisance et cela ne me convient pas.
Heureux possesseurs des D7x00, je les envie ;)
Photographe à Lyon.

Shepherd

Citation de: DamienLyon le Avril 03, 2015, 09:22:54
Encore heureux que le 7100 "enrhume" par le fait que son capteur est plus récent.
En revanche, sur tous les autres critères, le D300 reste plusieurs crans au-dessus, surtout en terme d'ergonomie et de construction.
Il faut juste admettre qu'ils ne boxent pas dans la même catégorie, plutôt que d'essayer de faire avaler des couleuvres aux orphelins du D300 !

J'ai eu les D300, D90, D7000 et D7100.
Je suis d'accord avec toi sur la construction et certains aspects ergonomiques. Néanmoins, JP31 n'a pas tort, le D7100 est vraiment agréable à utiliser, on se fait aux différences sans trop d'efforts et on gagne tout de même en poids/encombrement (mais ce qui était décisif pour moi dans ce sens peut ne pas l'être pour d'autres).

Quant au D7200, personnellement, j'ignore si j'arriverais à m'habituer (j'en doute) à la suppression d'infos importantes sur le LCD supérieur, ce qui change certaines habitudes pratiques et plus rapides.

Shepherd

Citation de: DamienLyon le Avril 03, 2015, 10:29:13
Sincèrement, je suis ravi que tu aies trouvé ton bonheur dans la gamme actuelle. Personnellement, ce n'est pas mon cas.
Je souhaite(rai, de toute façon le D400 ne sortira jamais) une ergonomie héritée de l'argentique avec des éléments techniques modernes. Nikon concentrent tous ses efforts sur la gamme FX et laisse le créneau semi-pro à Canon.
Personnellement, en affaires, je ne suis pas du genre à laisser mes clients fidèles aller à la concurrence. Nikon si, chacun sa stratégie.

Quand je passe du F100 au D300, l'ergonomie étant la même, c'est un vrai bonheur d'utiliser les deux sans distinction. Quand je prends un D7x00, je ne retrouve pas la même aisance et cela ne me convient pas.
Heureux possesseurs des D7x00, je les envie ;)

Il semblerait que les ventes du 7D MKII ne soient pas si formidables que cela. Jusqu'à quand Canon supportera ce créneau ?
Apparemment, pour les ténors du marché et face à la "démocratisation" (toute relative) du plein format qu'ils poussent, le créneau pro en DX se rapproche du marché de niche (peut-être pas encore pour Bichon maltais, comme l'écrivait Ronan au sujet du Sigma DP2 Quattro, mais plus non plus pour Dogue allemand ;)).

Verso92

Citation de: DamienLyon le Avril 03, 2015, 10:29:13
Quand je passe du F100 au D300, l'ergonomie étant la même, c'est un vrai bonheur d'utiliser les deux sans distinction.

En ce qui me concerne, quand je passe du F100 à un boitier APS-C (quel qu'il soit), je suis complètement déboussolé, pour d'évidentes raisons...

jdm

Tu devrais prendre l'option GPS...
dX-Man

Verso92

Citation de: jdm le Avril 03, 2015, 10:51:38
Tu devrais prendre l'option GPS...

Toi, tu perds pas le nord...

Crinquet80

Citation de: Shepherd le Avril 03, 2015, 10:21:11
Ce n'était certainement pas à prendre au 1er degré ;).

Les intentions et les posts aux xème degré passent assez mal sur les fora !  ;)

suliaçais

Citation de: Shepherd le Avril 02, 2015, 16:55:13
Merci pour ce retour :).
Côté AF (précision et discrimination), as-tu également un premier sentiment ?

Pour l'AF, pas assez de recul à ce jour, mais ce WE de Pâques, je vais shooter mes petites filles en intérieur et lumière naturelle avec le 7200 et mon 85 F1,8......là, on va voir ce qu'il a dans le bide ce boîtier.....d'habitude, je fais ça au 4s....car lui seul peut monter en isos suffisamment pour avoir une VO suffisante sans être a PO pour avoir les deux yeux nets et un joli bokeh......quoi que certains puissent en penser, le portrait serre de jeunes enfants (5 et 8 ans) pendant une course aux œufs n'est pas un exercice facile....ni pour le photographe, ni pour le matériel.....si le 7200 passe bien mon test, il sera bon pour les zozios.....
[at] JP31.......c'est vrai que le 7100 est un excellent boîtier.....mais j'ai vraiment l'impression......sur mes premiers essais, que la qualité d'image est en progrès....par contre, comme dit plus haut par d'autres, quand Nikon se décidera enfin à permettre un accès direct en un clic aux paramètres essentiels pour qu'un photographe expert puisse maîtriser facilement son boîtier......???   Un expert se fout des modes autos et autres gamineries......un boîtier expert doit avoir une ergonomie de boîtier pro !!!!!!!! M...e....!!!!!!!!
A +

pepew

Citation de: coval95 le Avril 03, 2015, 00:55:35
Ben, comme on ne va pas changer tous les potes nikonistes qui postent dans cette section, je crois que tu ferais mieux de changer d'écran !  ;D ;D ;D

bien vu  :D
Citation de: Shepherd le Avril 03, 2015, 01:31:24
Je n'ai pas non plus ton œil de photographe animalier, ni ton talent. On ne peut pas tout avoir ;).

Quant aux photos qui présentent beaucoup de zones claires et de très hautes lumières en plus, ce sont souvent les + galères à développer à mon humble avis. Ma chienne blanche était un casse-tête : le bon niveau de contraste global cramait souvent plein de détails du pelage (dont la "crête" dorsale), pas assez de contraste et elle faisait sale ;D en ressortant "grisouille".

Bonne séance demain :).

Bien d'accord.
Pas facile de rendre des tigres blancs (même s'ils ne sont pas vraiment blancs, ils sont très clairs). Soit ça aplatit, soit ça salit...

Encore pire avec la peau de mes enfants, j'ai du mal à trouver le compromis entre une peau rendue grisouille (vraiment moche) et une perte de modelé/volume parce que trop claire  :-\

De plus quand on galère comme ça, les yeux fatiguent très vite sur une série à développer.

DamienLyon

Citation de: Verso92 le Avril 03, 2015, 10:48:46
En ce qui me concerne, quand je passe du F100 à un boitier APS-C (quel qu'il soit), je suis complètement déboussolé, pour d'évidentes raisons...
Tellement évidentes. C'est sur que parler par sous-entendus en permanence fait drôlement avancer le chmilblik...
Bravo Fabrice !
Photographe à Lyon.

Verso92

Citation de: suliaçais le Avril 03, 2015, 11:04:36
par contre, comme dit plus haut par d'autres, quand Nikon se décidera enfin à permettre un accès direct en un clic aux paramètres essentiels pour qu'un photographe expert puisse maîtriser facilement son boîtier......???

Et ce n'est pas le cas ?

suliaçais

Citation de: Shepherd le Avril 03, 2015, 10:47:48
Il semblerait que les ventes du 7D MKII ne soient pas si formidables que cela. Jusqu'à quand Canon supportera ce créneau ?
Apparemment, pour les ténors du marché et face à la "démocratisation" (toute relative) du plein format qu'ils poussent, le créneau pro en DX se rapproche du marché de niche (peut-être pas encore pour Bichon maltais, comme l'écrivait Ronan au sujet du Sigma DP2 Quattro, mais plus non plus pour Dogue allemand ;)).

Et il paraît que seuls quelques pros ont pré-commandé les nouveaux 50 MP......finalement, les choix de Nikon ne sont peut-être pas si idiots que cela !!!!!

Shepherd

Citation de: pepew le Avril 03, 2015, 11:09:16
...

Bien d'accord.
Pas facile de rendre des tigres blancs (même s'ils ne sont pas vraiment blancs, ils sont très clairs). Soit ça aplatit, soit ça salit...

Encore pire avec la peau de mes enfants, j'ai du mal à trouver le compromis entre une peau rendue grisouille (vraiment moche) et une perte de modelé/volume parce que trop claire  :-\

De plus quand on galère comme ça, les yeux fatiguent très vite sur une série à développer.

Suis tout à fait d'accord, c'était d'ailleurs le gros problème avec les fichiers du D7000.

suliaçais

Citation de: Verso92 le Avril 03, 2015, 11:10:50
Et ce n'est pas le cas ?

Je vais voir ça ce WE....déjà, quand on n'a pas de main gauche, pour changer de mode AF.......galère.....si je dois galèrera pour les isos ....hum.....je vais essayer d'affecter les isos a la touche video.....et tester le mode P pour essayer de maîtriser isos, VO et diaph.......si quelqu'un a des suggestions à me faire,    Merci d'avance  ;)

Shepherd

Citation de: suliaçais le Avril 03, 2015, 11:13:32
Et il paraît que seuls quelques pros ont pré-commandé les nouveaux 50 MP......finalement, les choix de Nikon ne sont peut-être pas si idiots que cela !!!!!

Ils vont dans le sens de ce qui est dans l'air du temps et l'attitude des consommateurs n'y est pas étrangère. Quand tu vois ce que CI modifie au sein du magazine pour mieux coller aux attentes du lectorat*, ça me donne envie de pleurer ! :(
* autrement, je ne vois pas pour quelle raison majeure CI serait passé d'une présentation experte et détaillée des mesures à des graphiques imprécis qui nous offrent beaucoup moins d'infos pourtant précieuses :(. Cela explique peut-être pourquoi, selon résultats des études de marché, Nikon se permet de nous flinguer les infos disponibles dans le LCD supérieur ???. Mais ça n'explique alors pas pourquoi Canon nous sort 2 boîtiers quasi identiques, dont l'un est env. 50 € plus cher pour la "roue codeuse" arrière (géniale en effet) et un écran LCD supérieur ::).

Verso92

Citation de: DamienLyon le Avril 03, 2015, 11:10:40
Tellement évidentes.

Angles de champ différents pour le même objectif.

Verso92

Citation de: suliaçais le Avril 03, 2015, 11:22:44
Je vais voir ça ce WE....déjà, quand on n'a pas de main gauche, pour changer de mode AF.......galère.....

Le changements de mode AF, c'est comme sur les D8x0 ou le D4(s)...