nouveau canon M3

Démarré par daffy, Avril 04, 2015, 13:21:18

« précédent - suivant »

Powerdoc

dlvs

Citation de: Fab35 le Mai 05, 2015, 09:56:43
Il semble clair que les motorisations USM n'ont pas été conçues pour un AF progressif comme l'est l'AF contraste ou l'AF hybride, c'est même l'inverse : rapidité éclair pour une map immédiate et "sèche". Du coup, même si ça fonctionne dans le principe, ça n'est définitivement pas l'idéal.

Il faudrait voir sur un objo EF STM ce que ça donne, genre un 24-105 STM ou 40 STM.

Je ne pense pas que le STM sot un AF compatible avec le sport intensif, mais pour les sujets courants ça marche aussi bien qu'un USM, et dans le même silence.
Il faudrait voir si à l'avenir les objos non typés sport seront dotés de STM ou USM.

je pourrai vous faire un petit compte rendu ce soir, je récupère mon M3 + bague ce midi..  ;D

je testerai avec 40 stm, 24 et 28 IS, 100f2 et 200 f2,8.. ça donnera une idée  ;)

Powerdoc

Reçu mon 22 mm . AF rapide et silencieux. Pas eu le temps de transferer les 2 3 images que j'ai fait sur l'ordi pour juger de la qualité d'image. En tout cas l'ensemble est léger. Je pense que ce boitier prend tout son sens avec ce genre d'optiques légères.

dlvs

Citation de: Powerdoc le Mai 05, 2015, 14:42:47
Reçu mon 22 mm . AF rapide et silencieux. Pas eu le temps de transferer les 2 3 images que j'ai fait sur l'ordi pour juger de la qualité d'image. En tout cas l'ensemble est léger. Je pense que ce boitier prend tout son sens avec ce genre d'optiques légères.

je confirme  ;)

je suis agréablement surpris.
le déclenchement par l'écran tactile est très rapide lui aussi.. bien pratique pour les sujets décentrés, bien plus que la mémo d'af puis recadrage ou déplacement de la cible via le pad..

Jaurim

Citation de: Powerdoc le Mai 05, 2015, 14:42:47
Reçu mon 22 mm . AF rapide et silencieux.
Ca devait déjà être le cas sur le M, non ? 

Powerdoc

Citation de: Jaurim le Mai 05, 2015, 17:58:23
Ca devait déjà être le cas sur le M, non ? 

Je n'ai pas de M, je ne peux pas donc comparer le M et le M3.

microtom

La macro c'est dangereux : Selfie oculaire avec un 100 macro  ;D (au fait, iso 5000)
Mangez des cacahuètes!

Fab35

Donc ça se gère bien le 100 macro au M3 !

newworld666

Citation de: microtom le Mai 05, 2015, 19:57:16
La macro c'est dangereux : Selfie oculaire avec un 100 macro  ;D (au fait, iso 5000)

Beurk !!!! c'est trop net !  ;D

c'est avec le 180mm ?
Canon A1 + FD 85L1.2

Powerdoc

Citation de: microtom le Mai 05, 2015, 19:57:16
La macro c'est dangereux : Selfie oculaire avec un 100 macro  ;D (au fait, iso 5000)

et paf, une hemorragie sous conjonctivale !

Powerdoc

sinon le 22 EFM est excellent
Mis a part dans les extrêmes coins, j'ai l'impression que mon zeiss 21 ne fera pas mieux, voir même moins bien. A tester ce week end

dlvs

Petit retour AF..

Avec le 22, ça va plutôt pas mal, rapide et précis
Avec la bague et 40 STM, c'est un peu moins rapide, mais ça reste correct (pas encore fait le comparo avec le 6D).. pour les portraits de près à PO, il faudra s'entrainer un peu.. pour le coup, la stabilité est plus précaire sans viseur qu'avec le RX100.. manque la stab..
Avec le 100 f2, c'est assez rapide et précis (plus rapide qu'avec le 22).
Avec le 200 f2,8... heu, ça se gâte.. MAP relativement lente et sans stabilisation, il vaut mieux être bien calé..

Pour moi, l'idéal reste donc la config avec le 22. Compact et équilibré.
Je testerai la qualité d'image demain avec le retour du soleil..

sinon, l'ergonomie et plutôt pas mal, l'écran tactile très bien. Petit reproche, pas beaucoup de sensation sur certain bouton, on se demande si on a bien appuyé dessus. Les 2 molettes sont pas mal, même si le bruit qu'elles font fait un peu plastoc. En dehors de ça, la finition est plutôt correct, mais en deçà, je trouve, d'un RX100 ou même du 6D..

enfin, tout ça ne sont que des premières sensations, pas eu bien le temps de pousser plus loin..  ;)

dlvs

1- 22mm

dlvs

2- 22mm

dlvs

3- 40 stm ( MAP pas très réussie..  ::)  )

dlvs

4- 100f2

dlvs

5- 200 f2,8

microtom

Citation de: newworld666 le Mai 05, 2015, 20:08:40
Beurk !!!! c'est trop net !  ;D

c'est avec le 180mm ?

Nop EF 100 macro f/2.8 usm

J'étais en iso auto et même j'ai laissé l'AF se débrouiller.

Citation de: Powerdoc le Mai 05, 2015, 20:35:23
et paf, une hemorragie sous conjonctivale !

Ouep, j'l'ai sentie passer ;)
Mangez des cacahuètes!

newworld666

:o .. j'en été resté au 5000 iso .. j'avais même pas vu que c'était le 100mm  :-[ ..

J'avoue que c'est surprenant  ::) si seulement le wifi n'était pas bridé, qu'on puisse faire du stacking "auto" sous android  :-\
Canon A1 + FD 85L1.2

microtom

Citation de: newworld666 le Mai 06, 2015, 10:05:19
:o .. j'en été resté au 5000 iso .. j'avais même pas vu que c'était le 100mm  :-[ ..

J'avoue que c'est surprenant  ::)

Ouep, j'avoue ne même pas avoir regardé les iso, concentré que j'étais sur le cadrage et la map. Mon 7D vient de prendre un sacré coup de vieux côté capteur.

Citation de: newworld666 le Mai 06, 2015, 10:05:19
si seulement le wifi n'était pas bridé, qu'on puisse faire du stacking "auto" sous android  :-\
Ah tiens c'est vrai : je n'ai testé aucun moyen de communication entre le boîtier et un smartphone/tablette encore.
Mangez des cacahuètes!

Daniel Rocha

Beau rendu pour du 5000 ISO ! J'espère que l'on aura le boitier nu disponible très prochainement.

Fab35

Citation de: Daniel Rocha le Mai 06, 2015, 11:14:50
Beau rendu pour du 5000 ISO ! J'espère que l'on aura le boitier nu disponible très prochainement.
C'est assez peu probable dans un avenir proche...

Il faut considérer le 18-55 comme un objo passe-partout, à la fois assez performant sommes toutes, et presque "offert" avec le boitier.
En cas de revente, ne pas oublier non plus que ce 18-55 pourra aider à la vente, plus qu'un boitier nu, inutilisable d'emblée.

microtom

C'est vrai qu'avec le 22 on peut s'amuser : ici en MF à f/13, iso 100, 1/200s et un coup de flash un peu trop puissant à postériori mais bon. Photo non recadrée

Mangez des cacahuètes!

microtom

Ou encore là, la fourchette géante derrière un tracteur à f/2 en map mini (voilà pourquoi j'ai loupé le bout de la fourchette d'ailleurs).

Par contre pas facile de se rendre compte de tout sur l'écran arrière, ni de maîtriser son cadrage au poil.

Autre "problème" : la roue de compensation d'expo a tendance à tourner lors des mises/sorties de sac.
Mangez des cacahuètes!

Powerdoc

Citation de: microtom le Mai 06, 2015, 13:12:02

Autre "problème" : la roue de compensation d'expo a tendance à tourner lors des mises/sorties de sac.

T'es un  bourrin toi  ;D
au contraire du fuji X100 , elle ne tourne pas si facilement