nouveau canon M3

Démarré par daffy, Avril 04, 2015, 13:21:18

« précédent - suivant »

founy

Citation de: chrisbol le Décembre 01, 2015, 23:50:05
founy
Essaie fastone Il lit de nombreux fichiers RAW
merci bien mais ça ne semble pas marcher sous mac et quel plus par rapport à DNG converter ?

Fab35

Citation de: iBlossom le Décembre 02, 2015, 09:11:11
Bonjour!

Qqun aurait une idée du prix du M3 seul ou en kit avec le 22, à Paris?

Sur Amazon le moins cher est à 599 avec le zoom mais ce dernier ne m'intéresse pas su tout.
Merci d'avance!!
Pour le moment je n'ai jamais vu à la vente de M3 nu ou en d'autres kits qu'avec le 18-55. Tu en as vu, toi ?
Le M10, oui, il est vendu nu ou en kit 15-45.
Peut-être pour la prochaine version du M3 !

timouton

Fab35

Citation de: timouton le Décembre 02, 2015, 10:50:46
ici mais bon,  c'est pas Paris

http://fr.toppreise.ch/index.php?search=Canon+M3+&sRes=OK

Oui, je sous-entendais "en France", car on arrive toujours à trouver des kits divers hors de nos frontières en effet.

Je suppose néanmoins que ce sont potentiellement des "dékittages", bien que je me demande un peu ce qu'ils feraient des 18-55 restants...

Mébon, même AudiphilFoto en Allemagne ne propose pas de M3 nu.

Alors, faut aimer aller chercher son matos sur des sites +/- "exotiques" dans ce cas...

Elcha

Citation de: Fab35 le Décembre 02, 2015, 11:04:33

Alors, faut aimer aller chercher son matos sur des sites +/- "exotiques" dans ce cas...

Toppreise n'a rien d'exotique, il compare les prix de toutes les enseignes en Suisse, un rapide coup d'oeil et on se rend compte que toutes les grandes enseignes vendent le M3 en boitier nu.

Ah mais j'oubliais: ce qui n'est pas français est exotique, y compris ses voisins... ::)

Fab35

Au fait, en ce moment chez DP, on peut avoir un avoir de 60€ pour l'achat d'un M3+18-55, soit prix de revient de 539€ le kit au lieu de 599€.
Ajouter alors un 22mm STM à 215€, ce qui fait au bilan 754€ le bi-kit "M3 + 18-55 + 22". En gros, c'est le prix du kit simple lors lancement, soit un 22mm offert aujourd'hui !

Citation de: Elcha le Décembre 02, 2015, 11:28:02
Toppreise n'a rien d'exotique, il compare les prix de toutes les enseignes en Suisse, un rapide coup d'oeil et on se rend compte que toutes les grandes enseignes vendent le M3 en boitier nu.

Ah mais j'oubliais: ce qui n'est pas français est exotique, y compris ses voisins... ::)
Hey, faut pas se vexer comme ça, quand je dis "exotique" c'est pour dire "dont on ne connait pas forcément la réputation vu d'ici car hors de France", c'est tout !!

Désolé, CI est un forum francophone, mais par défaut, on parle généralement d'enseignes françaises au départ !

timouton

Citation de: Fab35 le Décembre 02, 2015, 11:31:51
Désolé, CI est un forum francophone, mais par défaut, on parle généralement d'enseignes françaises au départ !

Je ne pense pas ainsi :

1) la rédaction revendique être le plus lu en Europe.

2) bon nombre de frontaliers achètent leur matériel en Suisse.

3) il y a un intérêt très fort pour la photographie ici. Plusieurs musées reconnus internationalement.

4) le pouvoir d'achat étant plus élevé qu'en France, il y a probablement plus de "photographes" en proportion de la population.

5) la plupart des diapositives étaient, en leur temps, développées en Suisse pour la France entre autres.

6) Ilford y fabrique ou y a fabriqué un des meilleurs papier.

7) Arca est fabriqué en Suisse.

8) ...

Fab35

Tu vas finir par faire croire que j'ai quelque chose contre le Suisse, toi !  :o ::)
Je vois pas le rapport ! :-\

timouton

Non, il n'y a pas de soucis, je ne le pense pas.

Jaurim

Citation de: Fab35 le Décembre 02, 2015, 11:31:51
Déjà, n'oublions pas que CI est un magazine conçu en France métropolitaine ;) http://annuaire.118712.fr/Vienne-86/Senille-86100/Chasseur-d-images-boutique-0549854986_3E0050F00000R00900T90220S

Jaurim

No favourite brand

Heu... une petite remarque HS pour Fab... je préférais avant...!!! ;) :D

No favourite brand

Citation de: Fab35 le Décembre 02, 2015, 17:22:16
Tu vas finir par faire croire que j'ai quelque chose contre le Suisse, toi !  :o ::)
Je vois pas le rapport ! :-\

Mais non, mais non Fab, à moins que Sony soit suisse, mais ça se saurait... ;) ;) :D :D

Fab35

Citation de: Alban-6 le Décembre 03, 2015, 09:37:35
Mais non, mais non Fab, à moins que Sony soit suisse, mais ça se saurait... ;) ;) :D :D
Mais je n'ai rien contre Sony non plus, j'ai quelques produits de chez eux qui me satisfont ! Mais pas tous !  :P

(je suppose que tu parlais de l'avatar, oui, c'était temporaire, j'ai eu un pb pour remettre l'image d'origine, la config du profil refusait de remettre l'image initiale !)

No favourite brand

Citation de: Fab35 le Décembre 03, 2015, 09:41:23
qui me satisfont !

...menteur...!!    :D :D

(je suppose que tu parlais de l'avatar, oui, c'était temporaire, j'ai eu un pb pour remettre l'image d'origine, la config du profil refusait de remettre l'image initiale !)

Oui tout à fé , ce piaf toujours en train de piaffer te ressemble plus .... ;) ;) :D :D (mode humour...)

dlvs

Bonjour!

Qqun aurait une idée du prix du M3 seul ou en kit avec le 22, à Paris?

Sur Amazon le moins cher est à 599 avec le zoom mais ce dernier ne m'intéresse pas su tout.
Merci d'avance!!

ici, mais en réapro..  ;)

site sérieux..
http://www.besieroehling.fr/materiel-photo/appareils-photo/systemes-compacts/canon.html

dlvs

Merci d'avance!!

je pensais comme toi, et finalement il dépanne bien ce zoom.. c'est pas celui que j'utilise le plus, mais c'est bien de l'avoir  ;)
après, les 11-22 et 22 sont vraiment top..

Fab35

Citation de: dlvs le Décembre 03, 2015, 10:46:34
je pensais comme toi, et finalement il dépanne bien ce zoom.. c'est pas celui que j'utilise le plus, mais c'est bien de l'avoir  ;)
après, les 11-22 et 22 sont vraiment top..

Il est clair que pour un APN que l'on a presque toujours sur soi, un petit zoom 18-55 ça dépanne vraiment bien au jour le jour !
De toute façon, son prix est assez dérisoire dans le kit, alors bon...

newworld666

..... c'est fait ..... j'ai cliqué honteusement sur un bouton du marché gris pour remplacer à relativement bas cout, après 4 ou 5 ans de NEX5 & QX1 20mm, 16-50mm 50-210mm par le petit M3, son 22mm, l'adaptateur EF, (le 18-50 est offert dans le pack) => pour un peu moins de 700€ .. sans boite pour le 22mm et le Canon EF vers EOS-M .. et manifestement venant de chine pour le M3 (je pensais que ça venait d'espagne, mais non .. c'est de chine  ;D tant pis) ....

J'espère juste que le M3+22mm tient réellement dans une poche .. et que l'adaptateur EF eos-m est réellement compatible avec mes optiques contrairement à la branlée des adaptateurs EF-NEX (metabones, viltrox I & II, commlite,..) que j'ai pu acheter et qui ne marchent correctement pour ainsi dire avec quasiment rien de ce que je possède  >:(...

Ceci étant, j'ai pu constater que cette histoire d'adaptateur EF - NEX est une fumisterie de première .. il doit y avoir 4 ou 5 optiques, qui se courent après, de chez Canon qui sont réellement fonctionnelles sur du NEX .. j'ai 6 ou 7 optiques majoritairement L dont aucune ne marche correctement et un type en a testé également une bonne branlée (y compris avec le A7RII) et c'est pas mieux http://briansmith.com/canon-ef-to-sony-e-mount-smart-adapter-compatibility-guide/
De plus, comme les 20mm/2.8, 16-50mm et 50-210mm sont plus proches de bouses que d'optiques de base typé Canon .. je devrais laisser mes soucis Sony derrière moi et j'imagine que ça sera sans regret. 

J'attends donc sous huit/dix jours le bloc-note M3 qui viendra épauler le 1Dx ...

Canon A1 + FD 85L1.2

APB

Citation de: newworld666 le Décembre 04, 2015, 17:28:38

J'espère juste que le M3+22mm tient réellement dans une poche ..

moins que le M premier du nom, il y a une petite inflation, après tout dépend des poches

et que l'adaptateur EF eos-m est réellement compatible avec mes optiques

chez moi, oui, et avec toute la panoplie

J'attends donc sous huit/dix jours le bloc-note M3 qui viendra épauler le 1Dx ...

gare à la TVA  :( et aux menus non francisables même après la MAJ (ben oui ...)

bonnes photos, c'est effectivement un bel outil, surtout avec l'EVF qui est une merveille en basse lumière

Quant à Sony ... même le A7 porte assez mal les optiques Canon, c'est bien meilleur sur le 6D
Par contre le A7 s'avère un excellent outil pour porter des optiques Leica et autres bidules manuels

newworld666

Citation de: APB le Décembre 04, 2015, 17:34:35

bonnes photos, c'est effectivement un bel outil, surtout avec l'EVF qui est une merveille en basse lumière

Quant à Sony ... même le A7 porte assez mal les optiques Canon, c'est bien meilleur sur le 6D
Par contre le A7 s'avère un excellent outil pour porter des optiques Leica et autres bidules manuels
:-\ je ferais à peine 20% de mes photos avec ça  :D en 2015 je comprends déjà même pas comment Zeiss arrive à vendre 5 optiques par an sur du Canon/Nikon .. alors les bidules 100% manuels y compris ouverture  :o :o ::)
Sur des capteurs où l'ont distingue au mm près le plan de focus, ça me laisse rêveur sur le niveau d'exigence de certains photographes... avant de parler de piqué, encore faudrait-il déjà qu'il soit au bon endroit sur le sujet ;D et en se baladant sur flickr on comprend qu'on a pas tous les même critères.
Canon A1 + FD 85L1.2

No favourite brand

Citation de: newworld666 le Décembre 04, 2015, 17:51:23

:-\ je ferais à peine 20% de mes photos avec ça  :D en 2015 je comprends déjà même pas comment Zeiss arrive à vendre 5 optiques par an sur du Canon/Nikon .. alors les bidules 100% manuels y compris ouverture  :o :o ::)
Sur des capteurs où l'ont distingue au mm près le plan de focus, ça me laisse rêveur sur le niveau d'exigence de certains photographes... avant de parler de piqué, encore faudrait-il déjà qu'il soit au bon endroit sur le sujet ;D et en se baladant sur flickr on comprend qu'on a pas tous les même critères.

Sans parler d'ici....

https://500px.com/flow

founy

ça va être sans problème avec les optiques canon ef. Effectivement l'evf est un vrai plus pour les longues focales.
M3+22 : ça tient dans la poche de la veste mais pas dans le jean ... Rien à voir avec un 1Dx
Le M3 avec les optiques Leica ça marche aussi, merci le viseur et le focus peaking, mais bon un M3 c'est pas non plus un M240.

No favourite brand

J'ai quand même du mal avec ce petit capteur et ces optiques fermées...( à part le 22 bien sûr...) Je me dis toujours mais pourquoi j'ai pas pris mon FF .... :P :P

founy

Citation de: Alban-6 le Décembre 05, 2015, 17:36:31
J'ai quand même du mal avec ce petit capteur et ces optiques fermées...( à part le 22 bien sûr...) Je me dis toujours mais pourquoi j'ai pas pris mon FF .... :P :P
on est tout de même pas toujours à f2, des fois on est aussi parfois à 5,6 , 8 ou +