[Sony A7R II] - le Fil.

Démarré par Phil03, Juillet 30, 2015, 22:45:47

« précédent - suivant »

stringway

Citation de: airV le Octobre 07, 2015, 09:34:42
???
Dur à suivre ?
Série de réponses un peu moqueuses à l'égard d'un provocateur prénommé "nouvelle équipe" sur le fil "OFF THE BEATEN TRACK".
On devrait arrêter de se moquer car je l'ai entendu marmonner : "ch'val dire à ma mère..."  ;D

FredEspagne

DPR a décerné le titre de meilleur appareil de l'année à l'A7R II. Ça va encore jaser !  ;)
http://www.dpreview.com/articles/9206637562/dpreview-products-of-the-year
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

JCCU

Citation de: FredEspagne le Octobre 07, 2015, 18:51:10
DPR a décerné le titre de meilleur appareil de l'année à l'A7R II. Ça va encore jaser !  ;)
http://www.dpreview.com/articles/9206637562/dpreview-products-of-the-year

Surtout qu'apparemment, il se paye une place de premier (appareil de l'année), une autre de premier ex aequo (en FF avec le Nikon D750) ...et une seconde place  en innovation

A noter que le Sony Cyber-shot DSC-RX100 IV a aussi de bons résultats ...et que dans les short listés pour l'innovation, on trouve Sony, Samsung, DXO ...mais pas de Canikon

esperado

Citation de: FredEspagne le Octobre 07, 2015, 18:51:10
Maintenant, mon A7, il va marcher beaucoup moins bien (©le Corniaud)

Jaurim

Bonjour à tous,

Qui a essayé le Nikon 28mm f1.4 du siècle dernier (une référence, à l'époque) sur son récent A7RII ?
8)

Will95

Bonsoir :)

Quelqu'un sait si on peut utiliser l'appli android smartphone de Sony pour utiliser un téléphone comme écran déporté "live-view" ? (surtout pour la video)

Merci !

Ps : il n'y a pas de boitier "pro" ou "pas pro", un "pro" utilisera le matériel qui lui convient pour besoin donné.

spinup

Citation de: Will95 le Octobre 12, 2015, 22:03:48
Quelqu'un sait si on peut utiliser l'appli android smartphone de Sony pour utiliser un téléphone comme écran déporté "live-view" ? (surtout pour la video)
Ou ca change le telephone en ecran live-view, mais c'est pas aussi fluide que le live view du boitier (transfert wifi oblige)

Will95

Citation de: spinup le Octobre 12, 2015, 22:38:07
Ou ca change le telephone en ecran live-view, mais c'est pas aussi fluide que le live view du boitier (transfert wifi oblige)

A tester donc .... Merci pour l'info  :)

Jaurim

Citation de: Jaurim le Octobre 12, 2015, 18:50:39
Bonjour à tous,

Qui a essayé le Nikon 28mm f1.4 du siècle dernier (une référence, à l'époque) sur son récent A7RII ?
8)
Personne, alors ? :-\

aillard

Bonjour, exemple à 6400 isos
DSC00144 by jean-françois jfa, sur Flickr

efmlz

au-delà les détails qu'on imagine croustillants, j'aime bien l'expo de cette photo, même si des grincheux pourraient dire qu'avec un plafond blanc c'est trop facile,
en fait je ne suis pas certain que ce soit si facile  :)
i am a simple man (g. nash)

aillard

christiandre

Bonjour,
Je ne connais pas vraiment la marque, pourriez-vous me dire si ce boitier A7RII accepte l'objectif Tamron 150-600mm en monture Sony ?

panchito

Citation de: aillard le Octobre 19, 2015, 14:52:51
2 autres exemples de prises

1
DSC00156 by jean-françois jfa, sur Flickr

2
DSC00096 by jean-françois jfa, sur Flickr

Pour la photo 1, la couleur de l'herbe au premier plan ça craint... sur les différentes photos vues sur le net j'ai remarqué que certains verts (herbe, feuilles) sont très fluo, pas du tout naturels. Mais pas sur toutes les photos. Bizarre...

Mikado

Citation de: christiandre le Octobre 20, 2015, 18:59:50
Je ne connais pas vraiment la marque, pourriez-vous me dire si ce boitier A7RII accepte l'objectif Tamron 150-600mm en monture Sony ?

Je me pose la même question, pour l'instant je n'ai pas trouvé de test réel avec cet objectif en monture A  + bague LA-EA3, ce qui permet d'utiliser pleinement les 399 phase détection de ce boitier.
J'ai juste vu cet article   :   http://briansmith.com/best-150-600mm-superzoom-for-sony-a7rii/     mais il a testé en monture Canon.

gerarto

Citation de: panchito le Octobre 21, 2015, 10:10:06
Pour la photo 1, la couleur de l'herbe au premier plan ça craint... sur les différentes photos vues sur le net j'ai remarqué que certains verts (herbe, feuilles) sont très fluo, pas du tout naturels. Mais pas sur toutes les photos. Bizarre...

Heu... en quoi ça craint, vu que manifestement ledit premier plan est à l'ombre, à contrario de l'arrière plan ?
Avoir une différence de teinte me semble quand même des plus naturels... et la couleur de l'herbe itou !
(ou alors il va falloir étalonner ton écran...  ;) )

Plus sérieusement, cette histoire d'herbe fluo est un serpent de mer qui refait périodiquement surface.... Mais pour faire du paysage en priorité dans toutes sortes de lieux et conditions, je peux vous assurer que parfois la nature offre des couleurs naturelles assez surnaturelles : seul celui qui a fait la photo peut juger du bien fondé du rendu d'une couleur !
Avec le temps, je me garde bien de porter un jugement de la sorte - sauf massacre en post traitement évidemment - car je connais des lieux au printemps et à certaines heures de la journée où l'herbe est d'un fluo...

JCCU

Citation de: gerarto le Octobre 21, 2015, 11:18:30
.. où l'herbe est d'un fluo...

La photo, c'était juste pour convaincre Panchito que l'herbe est plus verte chez Sony :D :D :D :D

efmlz

Citation de: gerarto le Octobre 21, 2015, 11:18:30
Heu... en quoi ça craint, vu que manifestement ledit premier plan est à l'ombre, à contrario de l'arrière plan ?
Avoir une différence de teinte me semble quand même des plus naturels... et la couleur de l'herbe itou !
(ou alors il va falloir étalonner ton écran...  ;) )
Plus sérieusement, cette histoire d'herbe fluo est un serpent de mer qui refait périodiquement surface.... Mais pour faire du paysage en priorité dans toutes sortes de lieux et conditions, je peux vous assurer que parfois la nature offre des couleurs naturelles assez surnaturelles : seul celui qui a fait la photo peut juger du bien fondé du rendu d'une couleur !
Avec le temps, je me garde bien de porter un jugement de la sorte - sauf massacre en post traitement évidemment - car je connais des lieux au printemps et à certaines heures de la journée où l'herbe est d'un fluo...

+1,
à l'automne ou à l'hiver l'herbe prend des teintes très froides (d'où la confusion avec "fluo"), perso j'apprécie cette neutralité Minolta-sonyque,
pour moi fluo c'était plutôt du temps des pellicules Fuji dans certains cas,
après, teintes froides ou chaudes c'est aussi une question de goût ... ou de réglage d'écran comme tu dis Gerarto  8)
i am a simple man (g. nash)

panchito

Mon écran va très bien merci. C'est drôle le côté donneur de leçon agressif de certains dès qu'on touche à leur bébé, pour ceux qui l'ont...
Plus sérieusement, tu as posté cette photo avec quel profil? Lorsque je télécharge l'image à partir de flickr sur mon bureau la couleur est OK mais lorsque j'ouvre la même image dans Photoshop l'herbe au premier plan redevient vert foncé fluo comme sur CI n'en déplaise à certains et le profil indiqué précise RVB sans description. Le problème vient peut-être de là...

gerarto

Citation de: panchito le Octobre 21, 2015, 16:31:46
Mon écran va très bien merci. C'est drôle le côté donneur de leçon agressif de certains dès qu'on touche à leur bébé, pour ceux qui l'ont...
Plus sérieusement, tu as posté cette photo avec quel profil? Lorsque je télécharge l'image à partir de flickr sur mon bureau la couleur est OK mais lorsque j'ouvre la même image dans Photoshop l'herbe au premier plan redevient vert foncé fluo comme sur CI n'en déplaise à certains et le profil indiqué précise RVB sans description. Le problème vient peut-être de là...

Si c'est moi l'agressif visé (et il y a de fortes chances que ce soit le cas...), je pourrais te retourner le compliment, puisque tu semble ne pas avoir vu le smiley qui allait avec et qui a sa petite importance dans le cas présent !

Pour le reste, je ne change pas un iota de ce que j'ai écrit par ailleurs, ce qui doit aggraver mon cas !
Cas d'autant plus grave que je ne possède pas (pas encore ?) l'article incriminé, et donc que j'ai peut-être un soupçon de neutralité en l'espèce...

Après, il faudrait voir aussi comment ton PS est réglé pour les images d'entrée avec profil incorporé : le problème vient sans doute de là (donc de toi) car pour moi, tout est OK, dans PS comme dans mon explorateur, comme dans ma visionneuse... tous les affichages sont identiques !

(ps : la photo n'étant pas de moi, je n'ai rien à défendre dans l'histoire)

panchito

C'est assez emmerdant. Sur les images Canon, Nikon et autres pas le moindre problème avec les verts et puis sur le Sony A7 c'est mon photoshop qui serait mal configuré, tout d'un coup...
Si tu regardes la photo de la chapelle à 6400 le vert est très bizarre sous le Christ à droite et la plante verte à gauche.
Ces verts bizarres ne sont pas constants sur toutes les photos. Il y a des photos avec de l'herbe et des arbres ou la couleur semble normale et puis certaines où l'on peut avoir une végétation de couleur verte normale et en même temps à certains endroits de la photo un vert qui devient "fluo". Peut être que cet appareil réagit mal à une certaine longueur d'onde, je ne sais pas.
Ceci étant, je ne fais que poser une question.

JCCU

Citation de: panchito le Octobre 21, 2015, 18:00:57
....
. Peut être que cet appareil réagit mal à une certaine longueur d'onde, je ne sais pas.
Ceci étant, je ne fais que poser une question.

Euh, vu ton post précédent/  " Lorsque je télécharge l'image à partir de flickr sur mon bureau la couleur est OK mais lorsque j'ouvre la même image dans Photoshop l'herbe au premier plan redevient vert foncé fluo", je chercherais l'explication ailleurs ..... ???

Après qu'il y ait eu quelque part un problème de profil (du genre un SRGB reconnu dans un cas d'affichage et pas dans l'autre) et pas forcément chez toi,pourquoi pas (en photo club, on a régulièrement le problème de la photo qui est parfaite chez soi et qui ne rend pas sur le voidéoprojecteur du club ...avec parfois des trucs tordus).
Mais si çà marche à partir de fickr, difficile de penser que l'appareil n'est pas sensible à une longueur d'onde ???

panchito

Citation de: JCCU le Octobre 21, 2015, 18:31:06
Euh, vu ton post précédent/  " Lorsque je télécharge l'image à partir de flickr sur mon bureau la couleur est OK mais lorsque j'ouvre la même image dans Photoshop l'herbe au premier plan redevient vert foncé fluo", je chercherais l'explication ailleurs ..... ???

Après qu'il y ait eu quelque part un problème de profil (du genre un SRGB reconnu dans un cas d'affichage et pas dans l'autre) et pas forcément chez toi,pourquoi pas (en photo club, on a régulièrement le problème de la photo qui est parfaite chez soi et qui ne rend pas sur le voidéoprojecteur du club ...avec parfois des trucs tordus).
Mais si çà marche à partir de fickr, difficile de penser que l'appareil n'est pas sensible à une longueur d'onde ???

Je viens de télécharger la photo de la chapelle. Sur Flickr la végétation sous le Christ est d'une couleur anormale. Une fois téléchargée sur mon bureau, rien à dire, couleur normale. J'ouvre l'image téléchargée susr mon bureau Dans photoshop et de nouveau un vert anormal comme sur flickr. Je regarde le profil: RVB sans description...
Oui c'est peut-êtr juste une question de profil. Sur le net il vaut mieux poster en sRVB...

digigraphy

CitationSur Flickr la végétation sous le Christ est d'une couleur anormale. Une fois téléchargée sur mon bureau, rien à dire, couleur normale.
avec l'A7rII les couleurs sont biens et l'image est nette comme on peut le voir sur cette photo. Il n'y a rien a redire ?  :D
J'ai revendu le numérique (Sony et Fujifilm). Pour me consacrer à l'argentique.