[Sony A7R II] - le Fil.

Démarré par Phil03, Juillet 30, 2015, 22:45:47

« précédent - suivant »

P!erre

Citation de: Will95 le Novembre 18, 2015, 15:54:31
Ce qui me surprend le plus avec l'A7rII est surtout la gestion des contre-jours ...

... c'est juste parfait  :o

Ne va pas dire ça dans la section Nikon, malheureux ! Garde ça pour toi !  Hi hi hi...   ;D  ;D  ;D

Je te souhaite bien du plaisir avec ces deux appareils extraordinaires.
Au bon endroit, au bon moment.

Will95

Citation de: P!erre le Novembre 18, 2015, 16:01:03
Ne va pas dire ça dans la section Nikon, malheureux ! Garde ça pour toi !  Hi hi hi...   ;D  ;D  ;D

Je te souhaite bien du plaisir avec ces deux appareils extraordinaires.

Je ne fais que constater  ;)

Merci !

digigraphy

La batterie se décharge trop rapidement. Il serait bien d'avoir un grip de 3 batteries ou des batteries longues durées.
Je ne comprends pas qu'un de ces fabriquants tierces n'y  a pas encore songé !.

Le plastique de l'A7RII me gène tout de même un peu car pour le prix on aurait pu avoir quelques choses d'aspect solide , pas cheap et industriel.

Compte tenu de la fréquence des nouveaux boitiers, le A7RII fera lui aussi parlé de lui un an avant d'être remplacé par un autre. Comment voulez-vous qu'un professionnel se stabilise si à chaque fois il doit investir avec une perte de 50% du prix initial à la revente. Qui vise le A7RII ? les retraités fortunés qui ont mal au dos?

De plus le concept "compact" perd de l'intérêt avec certains objectifs et adaptateurs. La plupart des zooms FE sont f/4 et les objectifs fixes FE sont à f/2. Difficile de profiter des avantages du Full Frame avec aucun objectif f/1,2 et zoom f/2,8. Idéalement le 22-70 à f/2,8 et le 70-200 f/2,8 dans une nouvelle version plus compacte. J'ai l'impression que c'est une impasse car s'il y a avait ces objectifs au catalogue ils seraient lourd, gros d'où ce choix de départ de Sony de ne proposer que des zooms à f/4 à 1300 euros.
J'ai revendu le numérique (Sony et Fujifilm). Pour me consacrer à l'argentique.

P!erre

Assez d'accord en ce qui concerne les optiques. Le 50 mm donne en E un système qui a la même longueur que l'A99 avec le 50 mm A. J'ai posté une image de comparaison sur un autre fil, que je mets ici aussi.

Pour l'aspect de la batterie, il y a un ratio assez strict entre puissance, volume et nombre de cycle de recharge / décharge. Une batterie qui donnerait un peu plus de puissance risque d'avoir une longévité moindre, c'est physique.

L'idée de départ était de marquer le public avec l'APN FF le plus compact au monde, en sacrifiant d'autres éléments.

Phil03

Citation de: P!erre le Novembre 18, 2015, 15:33:51
et la réinitialisation de certains paramètres qui vont avec l'enlèvement de la batterie

???   ???   ???

Polak

Citation de: digigraphy le Novembre 18, 2015, 16:27:05
Le plastique de l'A7RII me gène tout de même un peu car pour le prix on aurait pu avoir quelques choses d'aspect solide , pas cheap et industriel.
Je croyais que l'A7rII était de construction métallique.

P!erre

Citation de: Phil03 le Novembre 18, 2015, 17:33:53
???   ???   ???

Citation de: P!erre le Novembre 18, 2015, 15:52:24
Si tu es en manuel, focus fait exactement avec ton 300 / 400 / 500 mm et que tu enlèves la batterie, tu dois ensuite réajuster le focus, par exemple. Et durant ce temps, la vie animale se poursuite...  :P

::)  :P

Mikado

Citation de: Polak le Novembre 18, 2015, 18:11:14
Je croyais que l'A7rII était de construction métallique.

Ben non le cache de la griffe flash est en plastique   ;D

Polak

Citation de: Mikado le Novembre 18, 2015, 18:36:28
Ben non le cache de la griffe flash est en plastique   ;D
Bizarre , bizarre.....il a dû avoir une version en plastique. Peut-être un pistolet à eau.

Phil03

digigraphy

le pourtour du bouton de dechenchement ainsi que les molettes ainsi que les boutons sont en plastiques

jamix2

Citation de: digigraphy le Novembre 18, 2015, 21:08:30
le pourtour du bouton de dechenchement ainsi que les molettes ainsi que les boutons sont en plastiques
...comme sur tous les boitiers.

digigraphy

en argentique la molette de reglage des vitesses etait en metal mais sans doute que sur le Canon 5dsr est egalement comme ça aussi

P!erre

Citation de: digigraphy le Novembre 18, 2015, 21:08:30

Sur le A7R, les deux molettes semblent être en aluminium ou en magnésium. Dommage, ce retour en arrière.

jamix2

Citation de: P!erre le Novembre 19, 2015, 09:58:12
Sur le A7R, les deux molettes semblent être en aluminium ou en magnésium. Dommage, ce retour en arrière.
Si mal placées que j'ai du mal à penser que celles des A7II et A7RII, même en plastique comme sur tous mes Nikon depuis le F90 jusqu'au D800, ne constituent pas un progrès.

digigraphy

CitationSur le A7R, les deux molettes semblent être en aluminium ou en magnésium. Dommage, ce retour en arrière.
Sur le A7R la molette EV+-  n'est pas en plastique par contre la molette de sélection P A S M.. est en plastique. Pas vraiment d'amélioration de ce côté là avec l'A7RII

P!erre

Citation de: digigraphy le Novembre 19, 2015, 11:35:28
Sur le A7R la molette EV+-  n'est pas en plastique par contre la molette de sélection P A S M.. est en plastique. Pas vraiment d'amélioration de ce côté là avec l'A7RII

Heu.. non, c'est métallique.

Philippe Leroy

Autant je trouvais cheap les premières versions, autant le A7RII (que j'ai acheté) est d'un niveau bien supérieur. Il fait bien plus solide et beaucoup plus dense.
Et couplé avec le nouveau L-Plate RSS il gagne un peu plus en préhension, et en densité.
Ça fait vraiment boîtier compact mais sérieux.

digigraphy

oui en effet il est un peu plus lourd et plus épais  car il embarque la stabilisation. Alors que mon téléphone portable embarque aussi la stabilisation mais il est de plus en plus en fin, quel paradoxe !

P!erre

On pourra peut-être téléphoner avec le Sony A7R VII  8) Tu pourras te passer de ton portable.

gerarto

Citation de: digigraphy le Novembre 19, 2015, 15:46:19
oui en effet il est un peu plus lourd et plus épais  car il embarque la stabilisation. Alors que mon téléphone portable embarque aussi la stabilisation mais il est de plus en plus en fin, quel paradoxe !

Ton téléphone a un stabilisation du capteur ? ? ? Elle ne serait pas plutôt électronique ?
(bon, en même temps stabiliser un micro capteur de téléphone et stabiliser un capteur 24x36, ça a quelque chose en commun question masse à déplacer ?  :o )

digigraphy

Stabilisateur electronique oui je crois
CitationOn pourra peut-être téléphoner avec le Sony A7R VII  Cool Tu pourras te passer de ton portable.
Oui on peut telephoner avec Sony Xperia et changer d'objectif.

P!erre

Citation de: digigraphy le Novembre 19, 2015, 17:01:36
Stabilisateur electronique oui je croisOui on peut telephoner avec Sony Xperia et changer d'objectif.

On peut monter le 70-400 SSM ?  ;D

digigraphy

digigraphy