Nouveau AF-S Nikkor 24-70 mm f/2,8E ED VR - Le test

Démarré par un_amateur, Novembre 14, 2015, 13:40:44

« précédent - suivant »

Barbej

Citation de: seba le Février 21, 2017, 20:31:23
Ca montre que le sujet passionne.
Si tout le monde s'en fichait il y aurait eu 10-12 messages et voilà.

Je suis étonné de voir que chez Canon ils ont des fils assez longs tout de même. Montrons leur qui a le fil de plus long, passons ces 200 pages cette semaine. Au moins le 24-70 sera légendaire pour quelque chose...

Barbej

Citation de: Verso92 le Février 22, 2017, 08:35:21
Non.

Pour revenir à d'anciennes remarques, pourquoi aussi peu de retours sur les exemplaires achetés. Ceux qui l'ont acheté sont ils incompétents ou simplement des journalistes qui en ont besoin et font avec?

Verso92

Citation de: Barbej le Février 22, 2017, 08:38:01
Pour revenir à d'anciennes remarques, pourquoi aussi peu de retours sur les exemplaires achetés.

Il faudrait le demander à ceux qui ont acheté l'objectif...

Le dernier témoignage, page précédente, était plutôt laconique.

J'ai eu plusieurs retours de façon "directe", par mel (dont une personne qui a fini par poster ici), mais il semblerait que certains photographes (et même des gens inscrits ici) ne souhaitent pas (plus) se mêler aux discussions ici...

Citation de: Barbej le Février 22, 2017, 08:38:01
Ceux qui l'ont acheté sont ils incompétents ou simplement des journalistes qui en ont besoin et font avec?

Apparemment, il y a beaucoup de photographes qui l'ont acheté dans l'optique "reportage". Ce zoom fait donc le job pour eux...

Barbej

Citation de: Verso92 le Février 22, 2017, 08:44:39
Il faudrait le demander à ceux qui ont acheté l'objectif...

Le dernier témoignage, page précédente, était plutôt laconique.

Apparemment, il y a beaucoup de photographes qui l'ont acheté dans l'optique "reportage". Ce zoom fait donc le job pour eux...

indeed http://prophotosupply.com/newsdesk/2016/01/nikon-24-70mm-vr-review/

Barbej

Je n'arrive pas à retrouver l'interview de l'équipe ayant conçu le 24-70 E, c'était drôle, ils disaient qu'ils avaient essayé de mettre le VR bien avant mais c'était trop difficile d'y arriver ou d'avoir de bons résultats je ne sais plus. Ce serait top d'arriver à déterrer cette interview, même en anglais car il doit y avoir de bonnes remarques révélatrices dedans  ;)

seba

Il est temps de passer à la stabilisation par le capteur.
Ca évitera de compliquer les objectifs.

GAA

Citation de: Jean-Claude le Février 21, 2017, 23:18:45
Et on en revient  la sempiternelle litanie :

Tous deux qui sont content ne sont pas très exigigeants ou sont incompétents  :)

tu exagères un peu  ;)

un reporter de news à qui on confie un D5 et un 24-70vr sera certainement satisfait même si son objectif n'est pas parfait
la résolution de son D5 est bien moins exigeante pour les optiques que les derniers 36MPx sans passe bas
et il n'a généralement que faire des coins

ceux qui ont eu un bon exemplaire comme toi et qui ont fait l'inventaire de ses caractéristiques (distorsion vignetage courbure ...) le déclarent bon (excellent) pour le service car ils savent l'utiliser en connaissance de cause

les autres continuent de remplir des pages à la recherche du graal, il n'y a qu'à voir l'autre WE où une escadrille s'est formée à la chasse aux pixels pas assez nets sur le n-ième exemplaire c'était assez risible :D

Pierred2x

Citation de: seba le Février 22, 2017, 09:03:59
Il est temps de passer à la stabilisation par le capteur.
Ca évitera de compliquer les objectifs.
C'est ça...
Et quand le stab est en panne, t'as plus de boîtier utilisable !

seba

Citation de: Pierred2x le Février 22, 2017, 09:42:16
C'est ça...
Et quand le stab est en panne, t'as plus de boîtier utilisable !

Si mais sans stab.

Verso92

Citation de: seba le Février 22, 2017, 10:00:34
Si mais sans stab.

Rien n'est moins sûr...

Et puis, une stab "capteur" n'est vraiment intéressante qu'avec un EVF (avec un reflex, stab "capteur" = visée non stabilisée).

seba

Citation de: Verso92 le Février 22, 2017, 10:13:18
Rien n'est moins sûr...

Et puis, une stab "capteur" n'est vraiment intéressante qu'avec un EVF (avec un reflex, stab "capteur" = visée non stabilisée).

Bonne idée.
Stab capteur et EVF.
Ou alors apprendre à maîtriser son corps.

55micro

Ce n'était pas une stab capteur mais sur le One j'avais l'image de l'EVF qui sautait dans le viseur au moment du déclenchement, avec un objo stabilisé.
On n'a pas fini de souffrir...
Choisir c'est renoncer.

Lautla

Rien n'est moins sûr...

Mais tes Leica ou Zeiss sont aussi stabilisé et honnêtement du temps ou j'utilisais une stab capteur la stabilité de la visée ne m'a jamais manquée.
Normalement en cas de panne de stab, le capteur est bloqué en bonne position mais comme je n'ai jamais rencontré ce genre de problème je ne peux rien dire de plus.

Verso92

Citation de: Lautla le Février 22, 2017, 12:21:32
Mais tes Leica ou Zeiss sont aussi stabilisé et honnêtement du temps ou j'utilisais une stab capteur la stabilité de la visée ne m'a jamais manquée.

Et la visée aussi...

Après, je n'échangerais pas pour autant la visée reflex pour une visée électronique.

madko

Ca date de quelle époque l'invention de la stab ?

(Ô le bon temps que ce siècle de fer !)

Carl

Citation de: madko le Février 22, 2017, 13:07:47

(Ô le bon temps que ce siècle de fer !)
Brevet  Canon ou Nikon?

JMS

Citation de: Carl le Février 22, 2017, 13:16:14
Brevet  Canon ou Nikon?

Peut-être Sony...pour les premiers zooms à stabilisation optique sur les caméscopes Hi 8 ? Nikon pour le premier compact stabilisé ? Canon pour le premier zoom photo à stabilisateur intégré...tout cela il y a bien longtemps, au XXème siècle !  ;)

seba

Citation de: madko le Février 22, 2017, 13:07:47

Nikon a sorti un compact stabilisé en 1994, mais je crois qu'avant il y avait des systèmes de stabilisation optique pour les caméras.

Pierred2x

Citation de: seba le Février 22, 2017, 10:00:34Si mais sans stab.
Non...
Stab capteur en panne = capteur en vrac.
Dans une optique quand tu coupes le stab, la lentille est parquée mécaniquement. C'est pas le cas dans une stab capteur.

Lautla

Si la stabilisation ne fonctionne pas le capteur est "rangé" d'après ma mémoire mais plus de documentation ...

Jean-Claude

Nikon à montré le premier prototype de stabilisateur optique au début des années 1970 !
Il s'agissait d'un complément optique mobile en fonction des mouvements du boîtier qui se montait devant l'objectif.

Il ont montré Celà à  une Photokina sur un F2 si mes souvenirs sont exacts.

Cette innovation Nikon à été développée en parallèle avec l'AF dont les premiers protos ont été montrés à la même époque.

Pierred2x

Citation de: Lautla le Février 22, 2017, 18:53:45
Si la stabilisation ne fonctionne pas le capteur est "rangé" d'après ma mémoire mais plus de documentation ...

Y'a la doc, ta mémoire...
Et ce qu'en disent ceux à qui s'est déjà arrivé !  ???
PS: Je parle pas de moi, mais allez voir ceux qui s'en plaignent sur certain blog consacrés aux A7...