Nikon D500 - Premières réactions avant les tests

Démarré par biblio2, Janvier 05, 2016, 20:43:40

« précédent - suivant »

Otaku

Citation de: gigi4lm le Janvier 15, 2016, 10:07:18
D'autant que Lightroom, Dxo ou Capture One ne fonctionnent pas avec Windows 3.1 ! C'est inadmissible !

Zut ! Et moi qui suis sous WIndows 1.0 !  >:(

Nioky

Et dire qu'il fût un temps où avoir 16MB de ram tu étais le roi du monde, comment avons nous fait pour survivre. :D

tazo06

Citation de: ripley350z le Janvier 15, 2016, 10:53:44
Et dire qu'il fût un temps où avoir 16MB de ram tu étais le roi du monde, comment avons nous fait pour survivre. :D

j'ai même commencé avec 64Ko de RAM et un lecteur de k7...

Roger Maxime

74 pages...

Il y a une chose étonnante: le D500 n'apparaît sur aucun des sites Nikon européens officiels alors que les nouveaux modèles estampillés sont les D7200,D810 et D5...

Je me demande si l'annonce n'a pas été faite prématurément pour contrer des basculements éventuels de nikonistes "impatients" vers un 7DII très performant...

iceman93

hybride ma créativité

tazo06

Citation de: Roger Maxime le Janvier 15, 2016, 11:42:43
74 pages...

Il y a une chose étonnante: le D500 n'apparaît sur aucun des sites Nikon européens officiels alors que les nouveaux modèles estampillés sont les D7200,D810 et D5...

Je me demande si l'annonce n'a pas été faite prématurément pour contrer des basculements éventuels de nikonistes "impatients" vers un 7DII très performant...

Il y a quand même les micro sites européens :
http://imaging.nikon.com/lineup/microsite/d500/fr/

TomZeCat

iceman93

hybride ma créativité

iceman93

hybride ma créativité

Johnny D

luistappa

74 pages...

Mais il est bien sur Nikon USA avec prix annoncé.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Fredcophotos

74 pages...

Patience, ça va venir. Dans qq semaines tu ne verras probablement plus le D7200 en première page...

geargies

😉 le D500 est en pré commande sur le site de la boutique Nikon ... Je les voit mal faire une blague de ce genre en janvier ...

Johnny D

A propos de l'obturateur électronique on peut lire:

CitationElectronically controled vertical-travel focal-plane mechanical shutter. Electronic front-curtain shutter available in Mirror up release mode.

3840x2160 (4K UHD) 30p (progessive), 25p, 24p.

Frame rate: 59,94  50  29,97  25 and 23,976 fps.

High quality available at all frame size.. except 3840x2160.

Faudra qu'on m'explique ce que signifie cette dernière précision..

Reste que le 4K photo n'est pas pris en compte, ce qui est dommage mais pourra (peut-être, Panasonic a procédé comme cela avec le FZ1000) l'être dans une future mise à jour. 25 images/s en UHD (8,3 Mpix par photo) dans le silence le plus total, c'est bon à prendre.. d'autant que le 7D mkII n'a pas le 4K..
Et puis cet obturateur électronique peut-il être sollicité en dehors de la vidéo 4K ou d'un -futur- 4K photo? Faudrait voir dans le manuel si c'est le cas. Ce serait très intéressant là aussi!

Bref, wait and see..

geraldb

Citation de: geargies le Janvier 15, 2016, 12:25:38
😉 le D500 est en pré commande sur le site de la boutique Nikon ... Je les voit mal faire une blague de ce genre en janvier ...

Pas vu sur Nikon Store !
Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes

madko

74 pages...

Foin de tout cela. Nikon a juste besoin d'un peu de temps pour intégrer un flash, et corriger l'ébauche mal dégrossie
qu'il a laissé entrevoir.

Bernard2

74 pages...

A mon avis même si les deux appareils ne sont pas dans la même gamme de prix Nikon ne tient pas à perturber les ventes du D7200 alors que le D500 n'est pas disponible avant Mars.

En revanche tu remarqueras que le D5 est présent car le D4S n'est plus disponible. Donc aucun risque de perturbation.

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: luistappa le Janvier 15, 2016, 12:15:36
Mais il est bien sur Nikon USA avec prix annoncé.
Je pense qu'en Europe, il y a plusieurs langues, un gestionnaire et le temps de valider toutes les traductions... ça peu prendre un certain temps.
D'autant plus que sur ce produit, il y a le secret jusqu'à son annonce.
Alors que pour les autres, on peut toujours préparer les pages* à l'avance et libérer le jour J.
*il y a quelques années, une page avait fuité ainsi avant l'annonce d'un produit...

ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Fredcophotos

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Janvier 15, 2016, 13:10:05
Je pense qu'en Europe, il y a plusieurs langues, un gestionnaire et le temps de valider toutes les traductions... ça peu prendre un certain temps.
D'autant plus que sur ce produit, il y a le secret jusqu'à son annonce.
Alors que pour les autres, on peut toujours préparer les pages* à l'avance et libérer le jour J.

*il y a quelques années, une page avait fuité ainsi avant l'annonce d'un produit...

Le coup du webmaster maladroit ça ne prend plus vraiment aujourd'hui... ;)

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: Fredcophotos le Janvier 15, 2016, 13:34:25
Le coup du webmaster maladroit ça ne prend plus vraiment aujourd'hui... ;)

Aujourd'hui, oui c'est du buzz...

Mais il y a 15 ans...
D'ailleurs à l'époque, le site Nikon Japon donnait les infos avant les autres, quand tu savais ce qu'il fallait chercher comme le AFD 14/2.8! ;)
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Fab35

Citation de: Johnny D le Janvier 15, 2016, 12:32:19
A propos de l'obturateur électronique on peut lire:

Faudra qu'on m'explique ce que signifie cette dernière précision..

Reste que le 4K photo n'est pas pris en compte, ce qui est dommage mais pourra (peut-être, Panasonic a procédé comme cela avec le FZ1000) l'être dans une future mise à jour. 25 images/s en UHD (8,3 Mpix par photo) dans le silence le plus total, c'est bon à prendre.. d'autant que le 7D mkII n'a pas le 4K..
Et puis cet obturateur électronique peut-il être sollicité en dehors de la vidéo 4K ou d'un -futur- 4K photo? Faudrait voir dans le manuel si c'est le cas. Ce serait très intéressant là aussi!

Bref, wait and see..

Ca ne vous dérange pas vous à quel point ça croppe en mode 4K ?? C'est le cas de plusieurs APN faisant de la 4K, mais c'est super limitant !!

Source DPR

jdm

Citation de: Fab35 le Janvier 15, 2016, 14:16:47
Ca ne vous dérange pas vous à quel point ça croppe en mode 4K ?? C'est le cas de plusieurs APN faisant de la 4K, mais c'est super limitant !!

Source DPR

Il faut dire que l'option vidéo est déjà un peu secondaire sur les réflex et est plutôt considérée comme un bonus...

D'autre part c'est à mon avis bien plus gênant en Fx, en Dx on cultive de fait l'acceptation du crop factor  ;D
dX-Man

JMS

Cela gênera évidemment beaucoup les rentre dedans au grand angle...un 8-16 mm Sigma cadrera comme un 20-40 mm en 4K ! A peu près l'angle maxi offert par un Nikon F en...1959.  

tazo06

Citation de: Fab35 le Janvier 15, 2016, 14:16:47

Source DPR
4k est de toute façon utilisé à tord et à travers. A l'origine 4K voulait dire >= 4096 pixel de large.
Sauf que maintenant la dénomination est utilisée à la place de "UHD" (dénomination officielle CEA) c'est à dire 3840×2160, parce que 4x la définition HD.