Je pense que le µ4/3 est LE système d'avenir

Démarré par Fox81, Juillet 11, 2016, 13:45:02

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: kanka le Août 01, 2016, 23:33:24
c'est assez simple pourtant de comprendre qu'avec la stab (5 axes) 5 diaphs et la grande 'ouverture de ces fixes qu'on est plus a l'aise qu'avec autre chose

Manque d'arguments ?

Pas d'images à nous montrer ?

fski

Citation de: kanka le Août 01, 2016, 23:33:24
c'est assez simple pourtant de comprendre qu'avec la stab (5 axes) 5 diaphs et la grande 'ouverture de ces fixes qu'on est plus a l'aise qu'avec autre chose

wahouuuuu
ambiance !!!

https://www.youtube.com/watch?v=QzJJF76V9_c

kanka

Citation de: Verso92 le Août 01, 2016, 23:29:35

C'est vrai que des images de ta part, ce serait sympa...

c'est dispo partout les images, il n'y qu'a comparer et le Nikon One est tout simplement médiocre (pas le format en tant que tel mais les capteurs utilisés sont médiocres) il n'y que quelques amuseurs public pour prétendre le contraire

Pixel Peeper

fski

Citation de: Verso92 le Août 01, 2016, 23:34:38
Manque d'arguments ?

c'est un des creneaux sur ce forum...les gens n'essayent pas, passent leur temps a ce convaincre qu'ils ont fait le bon choix du coup c'est du n'importe quoi.
J'adore mon V1 achete une bouche de pain vu que tout le monde le trouve nul...beh moi je l'aime bien...

mais apres on peut pas dire que le V1 c'est du pareil au meme que mon X100t sur les photos en RAW...

il se rapproche on va dire de la qualite de mon iphone, ou du moins mon iphone s'en rapproche.  ;D ;D ;D ;D

Par contre quand je pars sur une journee en ski hors piste...beh je prefere mettre le V1 dans la sac plutot que le D600...c'est bizarre quand meme non?
PS: le V1 a mieux resiste a 2 belles chutes...et j'ai choisi blanc car je le trouvais jolie ainsi...au final j'y ait mis un peu de stick car blanc sur la neige quand ca tombe pas facile a retrouver... ;D ;D ;D

Alain OLIVIER

Citation de: Verso92 le Août 01, 2016, 23:29:35
Quel est le but de cette ânerie avérée ?

Ça. Et ça fonctionne à tous les coups. ;D

Mais le 50 en question est tout de même très bon à f/2.8. :D
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

kanka

Citation de: Verso92 le Août 01, 2016, 23:34:38
Manque d'arguments ?

tu veux quoi comme images ?  il y a assez de sites de comparaison (imaging resource, dpreview,  pour se faire une idée ?

Marrant comme gars, je crois qu'on va être potes très vite  ;D a bon entendeur

Pixel Peeper

fski

Citation de: kanka le Août 01, 2016, 23:38:59
c'est dispo partout les images, il n'y qu'a comparer et le Nikon One est tout simplement médiocre (

Oui le Nikon one c'est mediocre

Clik pour la voir en GRANDDDDDDDDDD
DSC_2134on Flickr

Alain OLIVIER

Citation de: fski le Août 01, 2016, 23:44:08
Oui le Nikon one c'est mediocre

Clik pour la voir en GRANDDDDDDDDDD

[...]

Put' !!!! On croirait du 24 x 36 ! :D

kanka

Pixel Peeper

fski

Mais certains trouve le Nikon V1 tasty  ;D ;D ;D ;D

DSC_1509-2 on Flickr

Alain OLIVIER

Citation de: kanka le Août 01, 2016, 23:43:33
je crois qu'on va être potes très vite  ;D a bon entendeur

C'est tout le problème. Il a des potes de confiance qui lui ont dit que le 24 x 36 était nettement mieux que le µ4/3 alors il s'accroche à son D810 et arpente toutes les rubriques du forum de CI pour ressasser à quel point il est plus mieux bien mais pas autant que le MF quand même. ;D

Verso92

Citation de: Alain OLIVIER le Août 01, 2016, 23:42:54
Ça. Et ça fonctionne à tous les coups. ;D

Mais le 50 en question est tout de même très bon à f/2.8. :D

J'ai bien compris que tu faisais dans la provoc' à 2 balles (mais les lecteurs de ce fil ne le percevront peut-être pas ?).

Il délivre déjà de bons résultats à PO, qui deviennent excellents dès f/2 (sur 36 MPixels).

Citation de: kanka le Août 01, 2016, 23:43:33
tu veux quoi comme images ?  il y a assez de sites de comparaison (imaging resource, dpreview,  pour se faire une idée ?

Les tiennes, tout simplement... c'est si compliqué ?

(personne ne te critiquera sur l'aspect "artistique" de tes images, du moins pas moi : juste en discuter d'un point de vue "technique")

fski

Citation de: Alain OLIVIER le Août 01, 2016, 23:45:42
Put' !!!! On croirait du 24 x 36 ! :D

tout a fait, le Nikon V1 enterre le D600 a chacune de ses photos...et des qu'il aura plus de pixels il ecrasera le moyen format  ;)

Verso92

Citation de: Alain OLIVIER le Août 01, 2016, 23:47:58
C'est tout le problème. Il a des potes de confiance qui lui ont dit que le 24 x 36 était nettement mieux que le µ4/3 alors il s'accroche à son D810 et arpente toutes les rubriques du forum de CI pour ressasser à quel point il est plus mieux bien mais pas autant que le MF quand même. ;D
Citation de: kanka le Août 01, 2016, 23:46:40
c'est même mieux qu'un moyen format  ;)

Quand on manque à ce point d'arguments, il n'y a plus que ce genre de pirouettes, n'est-ce pas ?

Alain OLIVIER

Citation de: Verso92 le Août 01, 2016, 23:50:24
Quand on manque à ce point d'arguments, il n'y a plus que ce genre de pirouettes, n'est-ce pas ?

Allez ! Rigole un peu ! C'est pas la mort non plus. J'ose espérer que tu as un peu plus d'humour que certains hommes de glace. ;)

Verso92

Citation de: Alain OLIVIER le Août 01, 2016, 23:52:43
Allez ! Rigole un peu ! C'est pas la mort non plus. J'ose espérer que tu as un peu plus d'humour que certains hommes de glace. ;)

J'espère avoir un peu d'humour... mais pour rigoler, il faut être au moins deux (au minimum).

Là, à part des vannes vaseuses, je ne vois pas grand chose d'autre (et c'est un peu dommage pour le forum, quelque part...)

Alain OLIVIER

Citation de: Verso92 le Août 01, 2016, 23:54:07pour rigoler, il faut être deux (au minimum).

Pas forcément apparemment. :)

Citation de: Verso92 le Août 01, 2016, 23:54:07Là, à part des vannes vaseuses, je ne vois pas grand chose d'autre.

Snif ! Je suis triste là.  :'(

Bon ! Je te prêterais volontiers un E-M1 avec quelques belles optiques mais je pense que tu n'habites pas la porte à côté. ;)

Verso92

Citation de: Alain OLIVIER le Août 01, 2016, 23:56:19
Bon ! Je te prêterais volontiers un E-M1 avec quelques belles optiques mais je pense que tu n'habites pas la porte à côté. ;)

Ne sois pas triste : je suis même persuadé que c'est un peu mieux qu'un Nikon One (tu vois, je ne suis pas sectaire)...

Polak

J'invite les monomaniaques du micro4/3 et qui n'ont pas l'occasion d'utiliser d'autres formats à arrêter de raconter des bêtises .
Ils pourraient regarder les mesures de définitions soit sur DXOmarks soit sur Photozone.
Sur ce dernier site ils pourront par exemple consulter les résultats d'un Pana Summilux sur un capteur 16mpx et le comparer avec ceux d'un Nikkor G 50 1.4 sur capteur 24 Mpx , sans parler d'un Sony Zeiss 55 1.8 sur un capteur 42 Mpx.

A titre personnel j'utilise le micro 4/3 et le FF. De temps en temps je prends le reflex APS-C de ma femme.
Quel est le système de l'avenir ? Je n'en sais rien . J'utilise ces trois appareils avec plaisir mais ce n'est pas la peine de raconter des conneries . Qui voulez vous convaincre ? Peut-être vous-même...

Alain OLIVIER

Citation de: Polak le Août 02, 2016, 00:00:15
A titre personnel j'utilise le micro 4/3 et le FF. De temps en temps je prends le reflex APS-C de ma femme.

Quel (bel) homme ! © :D

VOLAPUK

Citation de: Polak le Août 02, 2016, 00:00:15
J'invite les monomaniaques du micro4/3 et qui n'ont pas l'occasion d'utiliser d'autres formats à arrêter de raconter des bêtises .
Ils pourraient regarder les mesures de définitions soit sur DXOmarks soit sur Photozone.
Sur ce dernier site ils pourront par exemple consulter les résultats d'un Pana Summilux sur un capteur 16mpx et le comparer avec ceux d'un Nikkor G 50 1.4 sur capteur 24 Mpx , sans parler d'un Sony Zeiss 55 1.8 sur un capteur 42 Mpx.

Quel est le système de l'avenir ? Je n'en sais rien . J'utilise ces trois appareils avec plaisir mais ce n'est pas la peine de raconter des conneries . Qui voulez vous convaincre ? Peut-être vous-même...

Pour utiliser en ce moment, du sony, du fuji et de l'oly (je sais, c'est trop !!) je partage pleinement ton propos. ;)

MAIS, je peux aussi comprendre que ceux qui utilisent un système et en sont satisfaits puissent le dire même si c'est parfois un peu excessif dans l'enthousiasme... les gardiens du temple, quel qu'il soit, ok mais à un moment c'est contreproductif. Ok pour la crainte que certains lecteurs prennent des propos au premier degré mais à force il y en a qui n'oseraient même pas s'inscrire pour échanger de peur de se faire basher.

Alain OLIVIER

Polak

Citation de: VOLAPUK le Août 02, 2016, 00:09:40
Pour utiliser en ce moment, du sony, du fuji et de l'oly (je sais, c'est trop !!) je partage pleinement ton propos. ;)

MAIS, je peux aussi comprendre que ceux qui utilisent un système et en sont satisfaits puissent le dire même si c'est parfois un peu excessif dans l'enthousiasme... les gardiens du temple, quel qu'il soit, ok mais à un moment c'est contreproductif. Ok pour la crainte que certains lecteurs prennent des propos au premier degré mais à force il y en a qui n'oseraient même pas s'inscrire pour échanger de peur de se faire basher.

Oui,  c'est quand même le sujet du fil qui invite à comparer les systèmes. Sinon effectivement le micro 4/3 va étre le système de l'avenir du micro 4/3.

Polak

Citation de: Alain OLIVIER le Août 02, 2016, 00:11:15
Oui, très. :) Franchement... il vaut mieux en rire.
Essaie l'autodérision , ça marchera mieux.