AF-S Nikkor 105 mm f/1,4E ED

Démarré par Mistral75, Juillet 25, 2016, 09:05:01

« précédent - suivant »

Al0n

GAA

Citation de: franco_latino le Février 18, 2017, 13:56:02
J'aime beaucoup le rendu avec des couleurs qui explosent

je suis plutôt favorablement le travail de photographylife mais pour une fois j'ai été déçu par quelques-unes de ses photos test aux couleurs exagérées/HDRisées/pas naturelles du tout
ça ne correspond pas à ce qui sort de mon 105/1.4, il a manifestement poussé les tirettes un peu trop fort (ou alors c'est un PC un peu trop flatteur du D750 ?)

franco_latino

Citation de: 77mm le Février 18, 2017, 14:22:21
Un exemple au DC à f/2 (bague sur neutre) avec également un arrière-plan relativement lointain donc assez flou... Au niveau du bokeh je trouve que le DC est aussi bon, surtout en utilisant à bon escient la bague de défocalisation.

Ce nouveau 105 me tentera tant qu'un nouveau 135 ne sera pas au catalogue, je tâche de résister à son appel en prenant du plaisir avec le DC  ;)

Beau portrait 77mm avec une très belle lumière et une bonne complicité avec le modèle. J'aime beaucoup.

gros minet

Citation de: franco_latino le Février 18, 2017, 18:20:40
Beau portrait 77mm avec une très belle lumière et une bonne complicité avec le modèle. J'aime beaucoup.

+1

kochka

Propret, je ne sais pas
f 1,4
Technophile Père Siffleur

kochka

Crop 100% à f1,4 cet après midi

Verso92

kochka

ergodea

Citation de: kochka le Février 24, 2017, 21:45:53
Propret, je ne sais pas
f 1,4

étonnant...Je pensais le bokeh plus...doux

kochka

Oh, de vieilles pierres !  ;)
Toujours à F1,4.
La profondeur de champ est plus élevée que je ne l'attendais. C'est une peu surprenant.

kochka

Citation de: ergodea le Février 24, 2017, 21:56:19
étonnant...Je pensais le bokeh plus...doux
De très près la pdf est très faible, contrairement aux prise lointaines (70m).
Il y a aussi un peu de front focus volontaire (je cherche mes marques en ce moment avec cet ustensile)
En reculant d'un mètre, l'effet change rapidement.

kochka

55micro

Citation de: kochka le Février 24, 2017, 21:58:32
En reculant d'un mètre, l'effet change rapidement.

Le rendu sur la chaise -->  :o
Choisir c'est renoncer.

laurent gadolet

Citation de: 55micro le Février 24, 2017, 23:00:23
Le rendu sur la chaise -->  :o

Flou flingué par une action trop brutale sur certains curseurs (HL, clarté...)?
Je ne pense pas que cette image puisse représenter ce que donne cet objectif, mais est plus représentative du logiciel l'ayant traité. Trop "triturée".

Djeffx

J'ai vu ailleurs d'autres photos prise au 105 1.4 et le flou était tout autre, je pense ici que ces rendu pas joli-joli ne peut venir que du traitement.

Verso92

Citation de: Djeffx le Février 25, 2017, 10:09:26
J'ai vu ailleurs d'autres photos prise au 105 1.4 et le flou était tout autre, je pense ici que ces rendu pas joli-joli ne peut venir que du traitement.

Le flou vient surtout de la structure de l'arrière plan...

Djeffx

Je sais bien que suivant la structure de l'arrière plan il y à certains objectifs qui s'en sorte plus ou moins bien niveau rendu... mais là t'as vu la gueule de la chaise ?
Je serai curieux de voir la photo sans traitement car j'ai beaucoup de mal a croire que cet objo ne s'en sorte pas mieux que ça dans cette situation de prise de vue.

Jean-Claude

Citation de: Verso92 le Février 25, 2017, 10:13:45

augmenté par cette regrettable mode actuelle de pousser les manettes du Post traitement à fond au nom du sacro-saint piqué et qui détruit malheureusement beaucoup d'images.

laurent gadolet

Citation de: Verso92 le Février 25, 2017, 10:13:45

C'est lié...
Les zones à fortes démarcations réagissent d'autant plus fortement à un traitement à la hache.

Verso92

Citation de: Djeffx le Février 25, 2017, 10:41:52
Je sais bien que suivant la structure de l'arrière plan il y à certains objectifs qui s'en sorte plus ou moins bien niveau rendu... mais là t'as vu la gueule de la chaise ?
Je serai curieux de voir la photo sans traitement car j'ai beaucoup de mal a croire que cet objo ne s'en sorte pas mieux que ça dans cette situation de prise de vue.

Je ne connais pas l'original de la photo de kochka.

J'ai juste constaté que, suivant la structure du fond, son éloignement avec le sujet sur lequel à été faite la focalisation, etc, le rendu des zones hors focus était souvent différent...

ergodea

Je rejoins Verso mais je pense qu'un post traitement trop dur n'arrange rien...Kochka, pourrais-tu poster la photo enregistrée depuis Viewnx sans autre post traitement?

kochka

Tous les curseurs à zéro.
Lumière tungstène faible et  non corrigée.
Mon réglage visait seulement à rendre sa blancheur au chat en me moquant du fond (une chaise et une tête de lit encore emballée sur la droite !!!)

Verso92

Djeffx

Aaah !! Tu vois c'est quand même autre chose sans traitement aux curseurs archi poussés :)