Nos histoires de cet été..... en Islande (fil ouvert)

Démarré par Berswiss, Août 11, 2016, 13:27:12

« précédent - suivant »

Berswiss

Citation de: gebulon le Août 15, 2016, 09:33:14
Je n'ai absolument pas chercher à communiquer avec les islandais, je suis un sauvage (au moins quand je me plonge dans la nature, ce qui est pour moi un "pèlerinage")
En Islande, tout le monde connait tout le monde ! Il suffit de commencer à communiquer et tu finis par rencontrer beaucoup de gens qui aiment partager leurs expériences. La photographie est importante pour les Islandais et il y a toujours des expositions sur leur passé avec des images d'archive. Je contribue pas mal aux groupes de presses islandais. Iceland Review publie mes photos de volcans depuis le début et MBL - ou travaille Rax - me demande d'en faire plus. Ils sont très intéressés d'avoir des vues extérieures sur leur pays. Je travaille sur un projet depuis trois ans et le texte sera écrit par un écrivain islandais.... il suffit de passer le premier cap et d'engager la communication.

Berswiss

Citation de: gebulon le Août 15, 2016, 09:35:31
J'avais vu une émission à ce sujet, c'est un beau rassemblement et une communion entre l'homme et la nature.
C'est aussi un passage de pour les jeunes dans le monde des hommes si j'ai tout compris (ou bien retenu) ??

Exactement, les jeunes qui reviennent des villes pour l'occasion sont initiés par leurs aînés pour aller récupérer les moutons de leur famille ! J'avais fait toute une série de portraits de cette famille et je les ai envoyées à mon retour. J'ai été invité chez eux l'année d'après et en juin, j'ai revu cette famille dans le nord. Petit pays .....

Pailler

Je suis scotché par la variété et la qualité des photos de ce fil !
Merci à tous et continuez !

Berswiss

Citation de: Pailler le Août 15, 2016, 09:42:52
Je suis scotché par la variété et la qualité des photos de ce fil !
C'est la diversité de ce petit pays et son charme !

Berswiss

Et il n'y a pas que les paysages ! Usine de Blue Lagoon !

Berswiss

Citation de: gebulon le Août 15, 2016, 09:33:14
Malgré la piètre qualité, un grand labbe vers lequel j'ai rampé un bon moment sur la plage noire de Jökulsárlón.
J'aime bien ce grand labbe, mais les sternes l'aiment moins ! Sur le port de Höfn, j'ai vu un grand labbe se faire tuer par des sternes qui l'ont attaqué à plusieurs reprises sur la tête ! Il doit bien faire 10 fois le poids des sternes mais rien ne les arrête. Le pré de Jokulsarlon et le port de Höfn sont deux endroits d'attaques en ligne ...

zoomagic

Je suis allé en Islande surtout pour les oiseaux, mais j'ai été séduit par les paysages et les habitants.
Macareux moine du petit port d'Hofn (à l'extrême est)
Amicalement.

zoomagic

Amicalement.

zoomagic

Le vert rend bien même sans lumière!
Amicalement.

zoomagic

L'incomparable cheval islandais.
Amicalement.

zoomagic

Pluvier doré dans son écrin de gouttes de pluie.
Amicalement.

zoomagic

Franchissement d'un gué dans le Lakagigar....immatriculé 06 ;)
Amicalement.

Berswiss

Citation de: zoomagic le Août 15, 2016, 11:44:39
Franchissement d'un gué dans le Lakagigar....immatriculé 06 ;)
Avec le bon schnorkel !!!! C'est à partir de cette hauteur que la moto devient problématique avec beaucoup de bagages !

zoomagic

Ben oui....il y a de la poussière (quelquefois!!!!)
C'est vrai que les gués suivants étaient plus stressant lorsqu'on est seul.....
J'aurai préféré celui ci....
Bus camion ou camion bus.
Amicalement.

Berswiss

Un peu plus galère, le début de la montée du Laugavegur, la semaine dernière...

Berswiss

#140
Très vite récompensée par des vues colorées même si le sommet est encore loin !

Berswiss

Et la récompense finale avant de dévaler les pentes ! Du classique bien sûr, mais un peu moins fréquenté en vtt....

Berswiss

Sur la photo précédente, vous voyez presque tous les endroits magiques du départ du trek de Laugavegur: le chemin dans le bas, les fumerolles, le champ de lave, la belle montagne à droite qui est la promenade classique du  Bláhnúkur depuis Landmanalaugar et au fond la montagne qui s'éclaire tous les soirs depuis le camping. Tout ceci pris depuis le sommet classique vu depuis le camping aussi ....

jac70

Bon, j'espère que Berswiss ne m'en voudra pas, mais là, je tape dans LE truc à touristes !

Mais....pas si facile que cela, d'avoir le moment où la bulle vient juste d'éclater ! J'imagine que tout le monde a essayé, et, à cette époque-là, on avait pas 10 images/sec. (Pas sûr que cela suffise)
Et puis la lumière de ce jour-là et la présence de ce gars en orange arrangent bien les choses

jac70

Citation de: zoomagic le Août 15, 2016, 11:47:47
Ben oui....il y a de la poussière (quelquefois!!!!)
C'est vrai que les gués suivants étaient plus stressant lorsqu'on est seul.....
J'aurai préféré celui ci....
Bus camion ou camion bus.

Il a pas un drôle de bec, le chauffeur ?  ;D ;D ;D ;D ;D

Berswiss

Citation de: jac70 le Août 15, 2016, 12:46:23
Bon, j'espère que Berswiss ne m'en voudra pas, mais là, je tape dans LE truc à touristes !
Pas de problèmes, j'essaie de sortir des Geysir, Gulfoss, Jokul, etc mais vous pouvez poster ... juste de beaux partages ..

jac70

Markarfljot...
Sauf erreur de ma part le celèbre Eyjafjallajökull se trouve derrière le glacier, à droite.

jac70

Quelque part le long de la route le long de la côte sud.

Pour l'anecdote, c'était en revenant d'une nuit à l'hôpital de Reykjavik, ma femme s'étant cassé le bras à Kirkjubæjarklaustur la veille au soir....
Pas moyen de se faire plâtrer en dehors de la capitale ! On nous avait proposé d'y aller en avion avec un médecin, mais pas de place pour moi, et retour non assuré !
Résultat, je me suis tapé 2x250 km en voiture dans la courte nuit d'aout ! Et tout cela pour nous entendre dire à notre retour en France : "mais pourquoi ils vous ont plâtré, c'était inutile dans ce cas !"
C'est toujours ce même désert médical, l'Islande ?

kochka

Citation de: jac70 le Août 15, 2016, 12:46:23
Bon, j'espère que Berswiss ne m'en voudra pas, mais là, je tape dans LE truc à touristes !

Mais....pas si facile que cela, d'avoir le moment où la bulle vient juste d'éclater ! J'imagine que tout le monde a essayé, et, à cette époque-là, on avait pas 10 images/sec. (Pas sûr que cela suffise)
Et puis la lumière de ce jour-là et la présence de ce gars en orange arrangent bien les choses
Ah, tenter de coincer le bulle est du grand art. Surtout du temps de l'argentique  :(
J'avais assuré en filmant également en Hi8.
Finalement nous nous étions rabattus sur les solfatares, plus calmes. Il faudra bien que j'y retourne un jour. Mais il y a encore tan de lieux à voir au monde, que c'est toujours repoussé à l'anneé suivante.
Technophile Père Siffleur

jac70

Au nord (Varmahild) des paysages très paisibles....