La tête dans les nuages: le fil dédié au ciel et ses humeurs [fil ouvert]

Démarré par grandoude, Juin 29, 2017, 22:33:00

« précédent - suivant »

cavallino

Bonjour,

Encore une journée peu fructueuse, malgré les prévisions. En fait, une nouvelle fois par chez moi, l'orage est surtout accompagné de grosses averses, avec une majorité d'intras. Donc vraiment pas l'idéal pour la photo. Sortie hier en fin de matinée vers la plaine de Bresse, puis en fin d'après midi.
Voilà le résultat (19 juillet, 10h10, sur la Bresse). Logiquement, nouvelle tentative aujourd'hui en début d'après midi...

agl33

cavallino

CRISS

Orage ce jour du côté de Fécamp..très peu d'éclairs..
Arrivée de la cellule, vite à la voiture ..

Formation

agl33

agl33

CRISS

grandoude

Belles prises Cavallino et Criss.
De mon coté, pas grand chose à se mettre sous la dent, les orages sur le Nord Ouest ressemblent fort a des orages de printemps, très pluvieux, et assez pauvre électriquement.
Seul le balai des tracteurs et des moissonneuses aura su me divertir.

cavallino

Je remercie également Criss pour ses dernières images 😉
Pour ma part, j'ai passé pas mal de temps dehors ce week-end et je m'attendais quand même à mieux, compte tenu des diverses prévisions. Beaucoup de pluie aussi, du vent, et pas mal de dégâts dans le coin (Ain et Saône et Loire, où il y a eu des victimes...). Donc même si je peux être déçu, une pensée pour ceux qui sont touchés lors de ces épisodes...

agl33

agl33

Mumu

Vincent

cavallino

agl33

grandoude

Belle sortie Cavallino,
Pour ma part, troisième sortie "brocouille" comme on dit dans le bouchonois", à chasser des orages très humides, qui semblent électrique à la vue du radar mais qui se font très avars en foudre.
Ces sorties ont au moins le mérite de faire voir du pays, et d'assister à des balais de nuages esthétiques.

bluemesa

agl33

cavallino

Citation de: grandoude le Juillet 25, 2025, 23:41:18Belle sortie Cavallino,
Pour ma part, troisième sortie "brocouille" comme on dit dans le bouchonois", à chasser des orages très humides, qui semblent électrique à la vue du radar mais qui se font très avars en foudre.
Ces sorties ont au moins le mérite de faire voir du pays, et d'assister à des balais de nuages esthétiques.

Oui, même constat. Je suis dans les Alpes depuis 2 jours et malgré les annonces, rien en vie.