Le fil des CANON IXUS

Démarré par Pipo2A, Octobre 15, 2008, 16:07:07

« précédent - suivant »

PikoBelo

Sur le chemin du retour, j'ai aperçu, il me semble, une fée. À notre arrivée, elle s'est enfuie. Je ne l'ai vue que de derrière, courant, les cheveux au vent, et sa robe étincelante voletant...

PikoBelo

Et puis j'ai eu le plaisir d'aller faire un petit tour dans le Grand Univers. Avez-vous déjà assisté aux premières loges à la naissance d'un univers, à un big-bang ? Ou encore approché de près la Voie lactée ?

Pipo2A

Belles photos et belles histoires.

NIKONTAX

Eh bien voilà un fil considérablement alimenté et rudement mature !
Convivialité et qualité sont au rendez-vous... alors merci les clo2, vivaskull, brisco, grizzly, pikobelo... et bien sûr Pipo2A, l'initiateur ! ;)
Bien cordialement
[at] +
Carpe diem !

PikoBelo

Pour la petite histoire, la photo de la Voie Lactée, c'est de la fiente d'oiseau mélangée avec un peu d'eau sur la surface de la glace de l'étang. Comme quoi !!!

Pipo2A

grizzly

Citation de: PikoBelo le Janvier 29, 2009, 22:28:57
Pour la petite histoire, la photo de la Voie Lactée, c'est de la fiente d'oiseau mélangée avec un peu d'eau sur la surface de la glace de l'étang. Comme quoi !!!

Voilà qui éclaire d'un jour nouveau la théorie du Big Bang.
Ca sonne un peu comme une légende ancienne revisitée par les Monty Python : "Il y a bien longtemps, un oiseau géant traversa le ciel, qui en ce temps-là était vide et sans étoile. Soudain, l'oiseau fut saisi d'une envie pressante..."

En tous cas, la deuxième partie de la série de photos est encore plus réussie que la première. Plus abstraite, plus mystérieuse aussi.

Sinon, pour une raison qui m'échappe, la plupart de mes dernières photos sont essentiellement en rouge et bleu :

grizzly

Et encore une :

dlvs

PikoBelo : très belle histoire pleine d'originalité de belles images, de belles lumières et une imagination débordante !!
j'en redemande !!!

Pipo2A : toujours de très belles photos de corse !!

j'y débarque quelques jours en mai-juin, j'espère avoir d'aussi belles lumières et beaux paysages que ce que tu nous montres ici.. (la neige en moins bien sur !)

Pipo2A

Mai, c'est une bonne période.  ;)

Pipo2A

Grizzly, tu ne serais pas du signe du taureau ? ;D

clo2

PikoBelo

Bravo pour ton savoir voir et ton savoir raconter aux travers de tes photos de glace.

Original et Magnifique !

Comme quoi à regarder ce fil les IXUS ne servent pas qu'à faire des photos de famille et c'est tant mieux !
Je t'ai à l'œil !

grizzly

Citation de: Pipo2A le Janvier 30, 2009, 11:05:43
Grizzly, tu ne serais pas du signe du taureau ? ;D

A cause du rouge ? Mais alors comment expliquer le bleu ?

Et, puisqu'on fait dans l'abstrait :

PikoBelo

"Salut les copains" !!!javascript:void(0);

Mince, je suis en train de trahir mon âge canonique ... (Musique : Je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître...). Mais peu importe, ce n'est pas l'âge de nos artères qui va nous bloquer dans notre imagination, au contraire ...).

Je suis un peu confus devant vos compliments, mais en même temps heureux que vous ressentiez les mêmes émotions devant ce que la nature est capable de nous offrir.

Pipo2A, quelle chance de vivre sur cette île oh combien enchanteresse qu'est la Corse. Notre famille est allée 9 années de suite en vacances à La Porta. La Corse était devenue notre seconde Patrie.

dlvs, lorsque tu y débarqueras en mai/juin prochain, attention de ne pas tomber fou amoureux de ce beau pays, ça laisse des traces indélébiles...

clo2, je ne sais pas si je "sais" voir, mais quand je me promène et quel que soit l'endroit, j'aime voir, c'est à dire prendre mon temps à regarder, à observer, voire même à contempler. Toute découverte alimente et renouvelle mon excitation. Aujourd'hui, c'est peut-être un privilège, car on n'a souvent plus le temps de le faire. Mais je pense que tous ceux qui font de la photo cultive e fait ce même amour, ce "savoir voir".

Grizzly, je ne connaissais pas cette "ancienne légende revisitée par les Monty Python". Elle me plaît. Par contre, je connaissais l'histoire du petit oiseau tombé du nid :

"C'est un petit oiseau tombé du nid et complètement gelé. Passe un fermier qui, voyant cette pauvre petite bête sur le point de mourir de froid, la dépose délicatement dans une bouse de vache. L'oisillon tout heureux se met alors à siffloter. Un renard l'entend, se dit 'tiens, voilà mon dîner' et s'approche. Il retire le piaf de sa bouse, l'essuie et hop ! le gobe.
Moralité :
1. C'est pas parce qu'on te met dans la merde qu'on te veut forcément du mal.
2. C'est pas parce qu'on te sort de la merde qu'on te veut forcément du bien.
3. Quand tu es dans la merde, ferme-la.

Je reviens sur la photo du big-bang. Je suis intrigué, car je ne m'explique pas comment cet ensemble a pu se créer ainsi. C'est comme une cheminée de bulles d'air qui traversent en cet endroit sur environ 30 cm d'épaisseur une glace très limpide. Sur la photo, on n'arrive pas assez bien à "jauger" cette profondeur. Curieux phénomène.

Je joins 2 autres photos prises sous un angle différent.

PikoBelo

Bon, comme vous avez été sages, je vais vous révéler quelques secrets concernant les lutins que j'ai si mystérieusement rencontrés l'autre jour.

Tout d'abord, savez-vous comment ils font ...

PikoBelo

... eh bien, comme nous lorsque nous partons en randonnée. Ils ont leur sac de couchage, parents et enfants, mais ces derniers gigotent encore souvent dans leur petit sac...

PikoBelo

... tout comme nous, les petits lutins adorent les histoires. L'une de leur histoire préférée, devinez ... ? c'est celle du petit chaperon rouge et du grand méchant loup. Mais chez eux, c'est l'histoire du petit lutin glacé et du glacial grand loup.

PikoBelo

Les lutins aiment jouer. Ceci vous le saviez déjà. Mais connaissez-vous leur jeu préféré ? C'est le jeu de quilles qu'ils pratiquent en jouant contre les poissons. Vous ne me croyez pas, alors regardez ...

PikoBelo

Saviez-vous que chez eux, il existe des dauphins daudouce (pardon : d'eau douce)  ? Ils sont magnifiques. Mais c'est vrai qu'ils ont aussi des pirhanas.

PikoBelo

... et puis d'adorables pingouins ...

PikoBelo

Bon, je ne vais quand même pas tout vous dire... Ah, si, peut-être encore une chose... ils adorent les pièces de monnaie. Plus elles brillent, plus ils ont raffolent. On prétend qu'ils ont accumulé de véritables trésors.

guyroa

Pikobello  magnifique ta série  ce fil devient passionnant, avec le Ricoh, le Lx3 (où je poste), G10 et P6000.

PikoBelo

... et puis qui relève presque de la magie (confidence pour confidence, pour moi, c'est de la magie) ils sont capables de transformer une feuille en une magnifique fleur ou en un arrangement floral superbe.

PikoBelo

Bon, c'est pas tout, les gars, hein (euh ... et les filles, il ne faut pas que je vous oublie),... il faut pas toujours rêver comme ça. Il est temps de revenir un peu sur terre, d'être plus terre à terre quoi... c'est pourquoi je termine sur une photo de "m..de" d'oiseau.

PikoBelo

Je viens de me rendre compte que je ne me suis pas encore présenté. J'ai pensé que la meilleure manière, c'était de vous fournir la dernière photo d'identité, celle de mon passeport biométrique selon les nouvelles directives. C'est celle, vous savez, sur laquelle on ne peut plus sourire, plus porter de bijoux, ni de lunettes, ... enfin tout nu... disons tout nature ...

Alors voilà ... je suis beau, hein ...