Feuille de route des objectifs Nikkor Z

Démarré par Mistral75, Août 25, 2018, 11:13:49

« précédent - suivant »

kochka

Citation de: Lautla le Novembre 26, 2020, 12:24:28
J'ai bien envie de me laisser tenter par le 14-24 f/2.8. Il doit être à son affaire pour un voyage aurores boréales et peut remplacer le fixe bien moin s souple.
Il est effectivement bien tentant, mais le 14/30 me parait bien plus petit et rentre dans ma poche de ceinture.
Il faudra que j'aille tester........................... la poche, chez mon dealer.
( Je fais mon Pierre , à mon tour  ;) )
Technophile Père Siffleur

AlainNx

LViatour

Citation de: Lautla le Novembre 26, 2020, 12:24:28
J'ai bien envie de me laisser tenter par le 14-24 f/2.8. Il doit être à son affaire pour un voyage aurores boréales et peut remplacer le fixe bien moin s souple.

L'ancien 14-24 f2.8F donnait déjà bien sur les photos du ciel. Dès que j'ai du temps je teste avec la version Z.

Avec le F à F2.8:

55micro

Citation de: JMS le Novembre 26, 2020, 11:01:14
Et j'ai fait quoi

... tu as dit que tu ne vois pas l'intérêt d'une grande ouverture en très grand angle.

Les astronomes et amateurs de reportage en available light te saluent  ;)

Et pour couronner le tout, j'ai aussi besoin du VR en très grand angle.

Ergodea

Citation de: JMS le Novembre 26, 2020, 12:30:05
Ce bashing anti-Nikon commence à m'énerver  ;) ;) ;)

...quand le Z7 II est livré c'est le D850 qui s'en va. Je ne garde qu'un reflex, mais il est historique: jamais la dynamique en bas ISO n'a été égalée depuis 15 ans et il tient bien les A3+...bon, évidemment, il sera réservé aux AIS avec mesure de lumière séparée.

Ce bashing a été alimenté uniquement par 3 ou 4 personnes qui n'ont jamais utilisés les Z, et ce pendant 2 ans, et je me demande encore aujourd'hui quelle pouvait être leur motivation à part la méchanceté et la stupidité...De sorte qu'aujourd'hui certains pensent que l'af des z est mauvais, ou peu précis ou ...etc...
Bref avec l'arrivé des II, la situation change.
(reste le z6II...dans quelle poubelle?)

akkarin

Citation de: ergodea le Novembre 26, 2020, 15:19:31
Ce bashing a été alimenté uniquement par 3 ou 4 personnes qui n'ont jamais utilisés les Z, et ce pendant 2 ans, et je me demande encore aujourd'hui quelle pouvait être leur motivation à part la méchanceté et la stupidité...De sorte qu'aujourd'hui certains pensent que l'af des z est mauvais, ou peu précis ou ...etc...
Bref avec l'arrivé des II, la situation change.

Bashing Nikon ou Doudouiste Zediste ? Va savoir.....finalement, sûrement un peu des deux.

LViatour

Et bien cela fait deux ans que le Z7 fait mon bonheur, un de mes Z7 à environ 185.000 déclenchements, pas encore eu besoin de faire un nettoyage humide du capteur. Tous mes reflex numériques sans exceptions ont nécessité une révision profonde vers les 130.000 d"enclenchements, notamment révision du système AF,   recollage des caoutchoucs, nettoyage sans grand succès du prisme de visée.

Là le Z7 est comme au premier jour, viseur propre, af toujours aussi précis et pas de décollage des caoutchoucs, une première pour un Nikon, en général tous mes boîtiers précédents décollaient à un ans d'utilisation.

Vraiment pour moi le Z7 c'est le meilleur boitier Nikon que j'ai eu.  Et là avec les optiques Z qui arrivent c'est vraiment  un système parfait pour moi.

Là je viens de changer les optiques en Z et si il n'y avait pas eu une perte importante du chiffre d'affaire avec le COVID, je serais certainement passé à la version II.

55micro

Il va me falloir une petite tolérance sur les 20 km, mais je pense que j'arriverai à cette poubelle avant toi  ;)

Buzzz

Citation de: JMS le Novembre 26, 2020, 12:30:05
Je ne garde qu'un reflex, mais il est historique: jamais la dynamique en bas ISO n'a été égalée depuis 15 ans et il tient bien les A3+...bon, évidemment, il sera réservé aux AIS avec mesure de lumière séparée.
Fuji S3 ? Un S5 serait un poil plus pratique avec les Ais, et vu le prix auxquels on les trouve désormais...

Buzzz

Ergodea

Citation de: 55micro le Novembre 26, 2020, 15:39:19
Il va me falloir une petite tolérance sur les 20 km, mais je pense que j'arriverai à cette poubelle avant toi  ;)

sauf si j'installe la tente dès ce soir...: ))

Ergodea

Citation de: LViatour le Novembre 26, 2020, 15:34:31
Et bien cela fait deux ans que le Z7 fait mon bonheur, un de mes Z7 à environ 185.000 déclenchements, pas encore eu besoin de faire un nettoyage humide du capteur. Tous mes reflex numériques sans exceptions ont nécessité une révision profonde vers les 130.000 d"enclenchements, notamment révision du système AF,   recollage des caoutchoucs, nettoyage sans grand succès du prisme de visée.

Là le Z7 est comme au premier jour, viseur propre, af toujours aussi précis et pas de décollage des caoutchoucs, une première pour un Nikon, en général tous mes boîtiers précédents décollaient à un ans d'utilisation.

Vraiment pour moi le Z7 c'est le meilleur boitier Nikon que j'ai eu.  Et là avec les optiques Z qui arrivent c'est vraiment  un système parfait pour moi.

Là je viens de changer les optiques en Z et si il n'y avait pas eu une perte importante du chiffre d'affaire avec le COVID, je serais certainement passé à la version II.

Ah oui c'est vrai! Tu fais partie de ces personnes qui subissent plein fouet cette histoire de covid! Une petite aide de l'Etat non? enfin j'espère pour toi...

185000 déclenchements, merci pour ce retour! Vu que nous n'avons aucun recul sur ces appareils, on y voit un peu plus clair aujourd'hui et effectivement, ces boîtiers ont l'air bien solides...

Personnellement j'ai le revêtement de mon z6 abîmé, du moins c'est l'ancien propriétaire qui l'a abîmé et je ne me suis toujours pas renseignée pour savoir si c'est pris en charge par la garantie...

Par contre, effectivement, aucun problème de décollement...Or j'ai eu ce problème sur le d800e, d810, df

Le z7, que ce soit le meilleur boîtier nikon, cela ne m'étonne pas au vu de ton travail! Et je comprends que tu apprécies les optiques z : c'est de suite propre, de qualité, avec un bokeh agréable...

Bref, c'est un excellent outil de travail que propose Nikon...Et mis à part pour les oiseaux, je préfère également les z

JMS

Citation de: Buzzz le Novembre 26, 2020, 15:50:10
Fuji S3 ? Un S5 serait un poil plus pratique avec les Ais, et vu le prix auxquels on les trouve désormais...

Buzzz

Bonne idée en effet je vais en commander un  ;)

JMS

Citation de: 55micro le Novembre 26, 2020, 14:29:25
... tu as dit que tu ne vois pas l'intérêt d'une grande ouverture en très grand angle.

Les astronomes et amateurs de reportage en available light te saluent  ;)

Et pour couronner le tout, j'ai aussi besoin du VR en très grand angle.

Je vais préciser: pour mon usage, je ne vois pas l'intérêt d'une grande ouverture (meilleure que celle de mon zoom 14-24 2.8) en très grand angle, mais je n'empêche personne de revendiquer des 24 mm f/1,2 en monture Z auprès de Nikon. Cela ne m'a jamais empêché de donner d'excellentes notes de test à des 24 1.4 qu'ils soient Canon, Nikon, Sigma ou Leica mais pour rester dans le sujet Z pourquoi opérer à PO avec le 24 1.8 pour autre chose que des effets de bokeh, si on veut photographier un paysage urbain la nuit on verra vite que les bords et angles sont en retrait à PO et qu'il vaut mieux fermer à 2.8. Comme je l'ai avoué plus haut, en style photo je suis assez tradi... ;D

55micro

Comment? La monture Z ne permet des angles au top des la PO? Remboursez  ;)  (bon ok j'ai bonne mine avec mon 16-35 VR)

(ergodea n'essaie pas, la gare de l'Est est déjà bouclée. No pasaran!)

Ergodea

Citation de: 55micro le Novembre 26, 2020, 16:28:53
Comment? La monture Z ne permet des angles au top des la PO? Remboursez  ;)  (bon ok j'ai bonne mine avec mon 16-35 VR)

(ergodea n'essaie pas, la gare de l'Est est déjà bouclée. No pasaran!)

rire!

Pierred2x

Citation de: kochka le Novembre 25, 2020, 23:15:34

Je n'ai pas besoin de verser quoi que ce soit pour être engagé. C'est une simple question de confiance réciproque en place entre nous  depuis pas mal de temps, et ça marche.
Pour savoir ce qu'est une réussite commerciale, il faut le demander à Nikon.
Il peut y avoir le cas inverse de celui que tu décris. L'utilisateur qui n'aurait jamais pris un 50 f1,4 trop banal,  et que que 1,2 peut intéresser.

J'étais moi aussi dans une logique de monter en gamme, mais en sortant un (des) F1.2 monstrueux intransportables, comme l'étaient les F1.4, à moins de régresser avec des F1.8, ils piègent les gens comme moi qui partent avec un équipement important !
Je sents que je vais garder mes ART+FTZ un bout de temps, c'est très décevant.

JMS

Citation de: Pierred2x le Novembre 26, 2020, 18:10:12
J'étais moi aussi dans une logique de monter en gamme, mais en sortant un (des) F1.2 monstrueux intransportables, comme l'étaient les F1.4, à moins de régresser avec des F1.8, ils piègent les gens comme moi qui partent avec un équipement important !

Je ne comprends pas très bien la phrase...sauf si tu dis f/1,4 sinon rien !  ;)

Pierred2x

Citation de: JMS le Novembre 26, 2020, 18:13:50
Je ne comprends pas très bien la phrase...sauf si tu dis f/1,4 sinon rien !  ;)

Dans mon post y'a une virgule après intransportables, sinon effectivement la phrase à un autre sens...
Je pensais avoir été clair, je ne veux pas régresser sur des F1.8 en rendu de fond, et je ne serais pas contre un F1.2 à la place des F1.4 (qui n'existent pas en Z), à condition qu'il tienne dans le sac à la place des F1.4, (Comme le Canon quoi qui prend en gros la même place qu'un 50 ART...).

Sinon deux photos qui mettent en valeur la différence de fond entre un 35F1.8 Z et un 35 F1.4 ART (Pas comme le chat d'Ergodea ou y'a rien à voir, y'a pas de fond identifiable). Si vous ne voyez pas de différence, faut arrêter la photo...
Ceci dit l'homogénéité du Z à PO est tout à son honneur, à coté des 1.8 F).

Ergodea

Citation de: Pierred2x le Novembre 26, 2020, 18:29:41
Dans mon post y'a une virgule après intransportables, sinon effectivement la phrase à un autre sens...
Je pensais avoir été clair, je ne veux pas régresser sur des F1.8 en rendu de fond, et je ne serais pas contre un F1.2 à la place des F1.4 (qui n'existent pas en Z), à condition qu'il tienne dans le sac à la place des F1.4, (Comme le Canon quoi qui prend en gros la même place qu'un 50 ART...).

Sinon deux photos qui mettent en valeur la différence de fond entre un 35F1.8 Z et un 35 F1.4 ART (Pas comme le chat d'Ergodea ou y'a rien à voir, y'a pas de fond identifiable). Si vous ne voyez pas de différence, faut arrêter la photo...

Si cela avait été demandé gentiment j'aurais pu le faire avec un fond plus lisible mais bon...
Le z 35 1.8 est le 1.8 pour moi le moins bon des 1.8 (bien que cela reste une très bonne optique). Refais la même chose avec un z85 1.8s et le 85 1.4

Ergodea

J'avais déjà mis ce lien...
J'ai mis mes photos de chat...
Après il n'y a que ceux qui ne veulent pas voir

D'ailleurs c'est un exemple flagrant qui montre combien Pierre2x n'a rien à faire au final de nos réponses. Car l'exemple de mes chats étaient en rapport au sujet d'optique corrigée égale à pdc optique à plus grande ouverture. Et c'est ce que j'ai tenté d'illustrer.

Maintenant on peut voir aussi que sur cet exemple que le fond du 85s se défend bien

https://www.dpreview.com/forums/thread/4435271

kochka

Citation de: Pierred2x le Novembre 26, 2020, 18:10:12
Je sents que je vais garder mes ART+FTZ un bout de temps, c'est très décevant.
C'est l'inverse, la taille et le poids des Art pour des 1,4 m'avait fait fuir.
Finalement il y en a pour tous les gouts.
Technophile Père Siffleur

Pierred2x

Citation de: kochka le Novembre 26, 2020, 18:49:38
C'est l'inverse, la taille et le poids des Art pour des 1,4 m'avait fait fuir.
Finalement il y en a pour tous les gouts.

Je comprends pas, ton post précédent laissait entendre que tu avais commandé le 50 F1.2...J'ai mal compris ?
Il est beaucoup plus gros !

Verso92

Citation de: Pierred2x le Novembre 26, 2020, 18:29:41
Si vous ne voyez pas de différence, faut arrêter la photo...

Un pouillème de saturation en plus et un bokeh un peu plus nerveux à droite.

Sinon, ben... va falloir que je me décide à arrêter la photo, visiblement.

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: ergodea le Novembre 26, 2020, 15:59:47

185000 déclenchements, merci pour ce retour! Vu que nous n'avons aucun recul sur ces appareils, on y voit un peu plus clair aujourd'hui et effectivement, ces boîtiers ont l'air bien solides...

Personnellement j'ai le revêtement de mon z6 abîmé, du moins c'est l'ancien propriétaire qui l'a abîmé et je ne me suis toujours pas renseignée pour savoir si c'est pris en charge par la garantie...

J ai vu plusieurs Z6 qui ont dépassé  les 100000 clics, no problem!

C est pris en charge.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Pierred2x

Citation de: ergodea le Novembre 26, 2020, 18:38:18
Si cela avait été demandé gentiment j'aurais pu le faire avec un fond plus lisible mais bon...
Le z 35 1.8 est le 1.8 pour moi le moins bon des 1.8 (bien que cela reste une très bonne optique). Refais la même chose avec un z85 1.8s et le 85 1.4

Là au moins on est d'accord, manque de pot c'est mon optique de prédilection...