Deux nouveaux boîtiers Nikon dans les tuyaux

Démarré par Mistral75, Juin 04, 2020, 00:26:48

« précédent - suivant »

al646

Je reste sceptique...  si aps haut de gamme, j'aurais plus imaginé Z500 (voir Z400 >:D) plutôt que Z70
On peut comprendre que dans la logique actuelle, Z70 aurait du sens (70>50), mais d'un point de vue marketing, cela l'associerait au D70 qui est une relique plus très catholique et Z500 ferait un plus gros buzzz dans l'imaginaire des acheteurs (alors que Z70... bof)

Potomitan

Citation de: al646 le Aujourd'hui à 12:52:18Je reste sceptique...  si aps haut de gamme, j'aurais plus imaginé Z500 (voir Z400 >:D) plutôt que Z70
On peut comprendre que dans la logique actuelle, Z70 aurait du sens (70>50), mais d'un point de vue marketing, cela l'associerait au D70 qui est une relique plus très catholique et Z500 ferait un plus gros buzzz dans l'imaginaire des acheteurs (alors que Z70... bof)

Pour une fois qu'un fabricant a une gamme un peu logique  😬

Z80 = bébé Z8, le successeur du D500 ? Voire même l'appeler Z90 s'il s'agit de mettre en avant sa vitesse !?

Z70 = bébé Z7, un APS-C 40Mpix qui est le nouveau standard qualitatif de Fuji ?

jdm

Citation de: Potomitan le Aujourd'hui à 13:27:51Pour une fois qu'un fabricant a une gamme un peu logique  😬

Z80 = bébé Z8, le successeur du D500 ? Voire même l'appeler Z90 s'il s'agit de mettre en avant sa vitesse !?

Z70 = bébé Z7, un APS-C 40Mpix qui est le nouveau standard qualitatif de Fuji ?

Nouveau standard de 2022, c'est quand même pas un perdreau de l'année !  :)
dX-Man

Potomitan

Citation de: jdm le Aujourd'hui à 13:39:19Nouveau standard de 2022, c'est quand même pas un perdreau de l'année !  :)

Pour que ça devienne un "standard", il faut plusieurs appareils  😉😁

Mais je t'autorise à penser "actuel" plutôt que nouveau  😊

55micro

Un Z50 avec la stab? Peut-être un "nouveau" capteur 24 Mpix? Si c'est la stab, l'EN-EL25 va douiller côté conso. Je n'ose espérer l'EN-EL15.
Ça va peut-être mettre le Z50 II sous les 800€ au prochain Black Friday?  :D
Un Zf format boîte à sucre m'aurait infiniment plus plu, mais bon...
Choisir c'est renoncer.

Tonton-Bruno

S'ils mettent un codex d'enregistrement ProRes dedans, on peut penser que ce sera un APS-C haut de gamme, capable d'enregistrer aussi en RAW N-Log (débits d'écriture assez proches).

Si Nikon sort un APS-C haut de gamme, il y aura aussi quelques bons objectifs pour l'accompagner.

A priori, je ne suis pas intéressé, mais pour l'écosystème Nikon et les Nikonistes, ce serait une très bonne nouvelle!
Tout ce qui peut être réglé dès la prise de vue gagne à l'être

jdm

Citation de: Potomitan le Aujourd'hui à 14:19:45...
Mais je t'autorise à penser "actuel" plutôt que nouveau  😊

Merci pour l'autorisation de penser, grand  Mamamouchi !    ;D  ;)
dX-Man