Z9

Démarré par bluemesa, Octobre 06, 2020, 23:56:19

« précédent - suivant »

yorys

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Octobre 22, 2021, 14:21:56
Selon les distributeurs:
ça peut être juste une inscription, sans arrhes.
Si c'est pénurique, tu es déjà dans la liste.

Bon... j'ai réservé, il m'ont demandé un petit acompte mais comme de toute façon je comptais prendre chez eux le 105 Z macro...

Ils m'ont annoncé un prix que... je ne vais pas donner ici, j'ai promis... mais ça correspond tout à fait à ce que tu écrivais  8)... ça va faire mal... et en plus la remise Titanium s'appliquera  8)

Bref, plus qu'à attendre les specs finales !

Livraison prévue pour début décembre.

Verso92

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: yorys le Octobre 22, 2021, 15:26:39
Pour info :

https://www.sonyalpharumors.com/sony-image-sensor-division-becomes-a-separate-company/
Je te remercie mais cette info a déjà été évoqué, il y a quelques mois avec les m^mes interlocuteurs. ;)
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Bernard2

De toutes manières il y a une possibilité non négligeable que le capteur du Z9 ne soit pas de Sony

Citation de: Tonton-Bruno le Octobre 22, 2021, 15:06:55
Mes mots à moi sont:

Nikon est client de Sony pour les capteurs.

Comme la branche photo de Sony a dépassé Nikon en parts de marché, la branche capteur de Sony peut très bien vendre la dernière génération de capteurs à Nikon. Si cela permet à Nikon de grignoter des parts de marché à Canon, c'est tout bénef. Si jamais les parts de marché étaient grignotées plus à Sony qu'à Canon, il suffirait de refermer le robinet, comme cela a été fait dans un passé récent, lorsque Sony a voulu piquer la deuxième place à Nikon.
Ce sont des discussions qui tournent en rond et déjà évoqué il y a quelques mois.

La règle est simple: en face du consommateur final: chacun pour soi!
Derrière ça collabore, ça se fournit, se vend des exclusivités etc...

Toutes les marques photos n'ont pas tous les savoirs et qu'il faut aller à l'extérieur, on va souvent chez ceux qui savent ( fabriquer et/ou concevoir et/ou créer et/ou inventer etc.... )
Rappelles-toi il y a 20 ans lorsque j'avais signalé que Canon se fournissait chez Nikon pour quelques lentilles: ça  a fait le tollé ici jusqu'à que le Chef viennent calmer le jeu et confirmer et détailler encore plus.
Toi-m^me tu connais l'histoire du Vr et de l'exclu.
Ce ne sont que des exemples et pourtant Canon et Nikon sont toujours là. L'un n'empêche pas l'autre.

Après pour les PDM hybride, celui qui se fait bouffer c'est Sony. Canon est devant Nikon.
et bientôt il y aura une nouvelle salve, le reste l'avenir nous le dira.... ;)
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Citation de: yorys le Octobre 22, 2021, 16:24:14
Bon... j'ai réservé, il m'ont demandé un petit acompte mais comme de toute façon je comptais prendre chez eux le 105 Z macro...

Ils m'ont annoncé un prix que... je ne vais pas donner ici, j'ai promis... mais ça correspond tout à fait à ce que tu écrivais  8)... ça va faire mal... et en plus la remise Titanium s'appliquera  8)

Bref, plus qu'à attendre les specs finales !

Livraison prévue pour début décembre.
houlà Malheureux ;), je n'ai pas donné de prix. Simplement déconfirmé un prix délirant.
maintenant je crois savoir que ce prix est TTC. ;)

En tout cas, félicitations!
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Bernard2

Citation de: Christophe NOBER le Octobre 21, 2021, 20:13:34
C'est surtout que tu voulais minimiser le retard à l'allumage de Nikon .

Et , comme tu savais que la date n'était pas la bonne , tu as écrit « de mémoire » , préférant la défaillance de mémoire à l'arrangement avec la réalité 🤗
Au fait j'ai recherché: la date de l'annonce par Nikon du développement du Z9  c'est en Mars 2021
Donc 7mois...ma mémoire avait juste 1 mois d'erreur.

Alors tes petits posts fieleux hein...

yorys

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Octobre 22, 2021, 17:07:06
houlà Malheureux ;), je n'ai pas donné de prix. Simplement déconfirmé un prix délirant.
maintenant je crois savoir que ce prix est TTC. ;)
...

Oui j'aurais du écrire que tu avais "suggéré" !
  :)

Du coup je vais pouvoir garder le Z6 en boitier "léger", c'est un peu ça aussi qui m'a décidé, ainsi que des infos spécifiques que je garde également pour moi pour l'instant sur la partie vidéo, et qui m'étaient cruciales.

yorys

Citation de: 77mm le Octobre 22, 2021, 17:19:29
C'est cool, on sera potes de Z9  O0 ;)

(Je suis je crois loin d'être le premier dans la liste de mon dealer mais bon... Il arrivera bien un jour)

D'après mon fournisseur je devrais faire partie de la première fournée... on verra bien !
:angel:

(pour info ils m'ont dit prendre une réservation par jour en ce moment !)

Bernard2

Citation de: yorys le Octobre 22, 2021, 15:26:39
Pour info :

https://www.sonyalpharumors.com/sony-image-sensor-division-becomes-a-separate-company/
Et le capteur empilé du Z9 c'est une conception Nikon. Et la fabrication possible par Tower Semiconductors, qui a déjà fabriqué celui du 7500 entre autre. https://bwnews.pr/3puynCC

Tonton-Bruno

Citation de: Bernard2 le Octobre 22, 2021, 17:28:50
Et le capteur empilé du Z9 c'est une conception Nikon. Et la fabrication possible par Tower Semiconductors. https://bwnews.pr/3puynCC
C'est une excellente nouvelle si ça se confirme et ça me rassure pour la suite car rien n'est plus préjudiciable, pour l'industrie comme pour les consommateurs, que les situations de monopole.
J'avais une vision trop pessimiste du marché et je suis heureux de voir qu'il n'en est rien.

luistappa

Le 3 Mars c'est l'annonce du capteur empilé 1 pouce  4k à 1000fps.
Ce qui laissait présager du bon pour l'avenir, confirmer ensuite par l'annonce du développement du Z9.

A l'époque on avait plaisanté en disant que c'était le capteur qui avait manqué  aux One ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

jdm

8857$ HT aux dernières nouvelles.

Vue les spec., ça vaut le coup !  :)
dX-Man

Verso92

Citation de: jdm le Octobre 22, 2021, 19:54:30

A ce prix là, c'est cadeau.

yorys

Citation de: 77mm le Octobre 22, 2021, 19:32:40
Cool !

Au fait, on parlait de quel prix déjà ?

;D

(Je te suggère de retourner "cuisiner" ton dealer, par exemple en lui disant qu'on t'a fait une super offre sur un boitier concurrent...)

yorys

Y'en a qui partent à la pêche !
;D

Crinquet80

Damned, t' es le seul retraité du forum qui a eu 25% d' augmentation de sa retraite ou un petit jeune qui a des étoiles dans les yeux à chaque fois que la rubrique news sur ton smartphone t' envoie une notification ?

kochka

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Octobre 22, 2021, 16:47:06
Ce sont des discussions qui tournent en rond et déjà évoqué il y a quelques mois.

La règle est simple: en face du consommateur final: chacun pour soi!
Derrière ça collabore, ça se fournit, se vend des exclusivités etc...

Toutes les marques photos n'ont pas tous les savoirs et qu'il faut aller à l'extérieur, on va souvent chez ceux qui savent ( fabriquer et/ou concevoir et/ou créer et/ou inventer etc.... )
Rappelles-toi il y a 20 ans lorsque j'avais signalé que Canon se fournissait chez Nikon pour quelques lentilles: ça  a fait le tollé ici jusqu'à que le Chef viennent calmer le jeu et confirmer et détailler encore plus.
Toi-m^me tu connais l'histoire du Vr et de l'exclu.
Ce ne sont que des exemples et pourtant Canon et Nikon sont toujours là. L'un n'empêche pas l'autre.

Après pour les PDM hybride, celui qui se fait bouffer c'est Sony. Canon est devant Nikon.
et bientôt il y aura une nouvelle salve, le reste l'avenir nous le dira.... ;)
Le mot pour qualifier cette situation, c'est coopétition, autrement dit coopération avec ses propres compétiteurs, pour un gain commun. C'est comme cela que l'on retrouve les blocs moteurs d'un constructeur sous les capots d'un autre, ou que l'on crée des GIE entre concurrents économiques.
Cela permet à la fois des économies d'échelle, et de limiter la concurrence à quelques secteurs bien définis.
Technophile Père Siffleur

Verso92

ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

yorys

Citation de: Verso92 le Octobre 22, 2021, 20:40:00
Hein ?

Tu connais pas cette expression ?
Le gars qui veut obtenir une info et qui hameçonne avec une affirmation bidon en espérant faire réagir celui ou ceux qui ont l'info et ainsi l'obtenir...

Citation de: yorys le Octobre 22, 2021, 19:59:21
;D

(Je te suggère de retourner "cuisiner" ton dealer, par exemple en lui disant qu'on t'a fait une super offre sur un boitier concurrent...)

Euh....peut-être  qu 'il avait dit  Reprise Sony... d où  ces prix annoncés! ;D
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Citation de: kochka le Octobre 22, 2021, 20:39:15
Le mot pour qualifier cette situation, c'est coopétition, autrement dit coopération avec ses propres compétiteurs, pour un gain commun. C'est comme cela que l'on retrouve les blocs moteurs d'un constructeur sous les capots d'un autre, ou que l'on crée des GIE entre concurrents économiques.
Cela permet à la fois des économies d'échelle, et de limiter la concurrence à quelques secteurs bien définis.
Merci, c est mieux dit avec tes mots.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Verso92

Citation de: yorys le Octobre 22, 2021, 20:49:52
Le gars qui veut obtenir une info et qui hameçonne avec une affirmation bidon en espérant faire réagir celui ou ceux qui ont l'info et ainsi l'obtenir...

Nan...

Crinquet80

Citation de: yorys le Octobre 22, 2021, 20:49:52

Trop fort ! Et Nan...qu'il dit ! :D