Quels sont les retours concernant cet appareil? Sur le papier je suis prêt à vendre tout mon matériel Leica, Sony et Nikon pour un! De plus si je comprends bien je peux me servir de mes objectifs full-frame et Fuji 6x9 avec des adaptateurs! J'ai un xpro-1 qui me plait beaucoup mais parfois me semble limité pour les paysages! Par ailleurs les photo postés ici me semblent extra-ordinaires.
Difficile de conseiller 🤗
En terme de définition pour des grands tirages , c’est un must , en A0 , les détails sont impressionnants ( servi par les optiques GF … ) .
Pour la couleur , le grand capteur propose une souplesse supplémentaire au développement, spécifiquement quand la lumière est délicate .
La dynamique aussi , particulièrement appréciée sur les paysages urbains de nuit .
Tout ça a un coût : financier , poids/volume , discrétion et une légère apathie ( réactivité , AF ) par rapport aux capteurs plus petits .
Ça n’empêche pas d’adorer la gamme XT , l’utilisation est légèrement différente , à voir avec ce que donnera le XT5 quand je l’aurai 🤗 ( pour la définition pratique et la couleur )
Passer sur un GFX , c’est l’assurance de monter en gamme en terme de qualité globale , mais en fonction de ce que l’on fait , de comment on le fait , du format de sortie , les inconvénients peuvent être prégnants , il faut bien peser le pour et le contre 🤗
C’est à toi d’évaluer tes besoins