Canon EOS R6 Mark II

Démarré par Mistral75, Novembre 01, 2022, 16:39:34

« précédent - suivant »

alanath77

Une petite image ? 25K ISO

alanath77

Une autre avec la même valeur d'isos

daniel63

be bien jolis écureuils alanath

Katana

Citation de: alanath77 le Octobre 09, 2023, 20:29:12
Une petite image ? 25K ISO

superbe tes rouquins. Débruitage au traitement je suppose?

alanath77

Non brut de capteur 🤭

Merci agl33 et Patrick

alanath77

Katana

Citation de: alanath77 le Octobre 13, 2023, 15:55:03
Non brut de capteur 🤭

Ah ouais, et la marmotte, la papier d'alu, le chocolat toussa toussa..............
Cela dit, je n'ai encore jamais poussé si haut. Ca rassure quant aux capacités des capteurs modernes.

alanath77

DEEP PRIME XD fait fort .
`
6400 / 25600 isos

ccaphotographies

lomintt

Citation de: alanath77 le Octobre 13, 2023, 15:55:03
Non brut de capteur 🤭

Merci agl33 et Patrick

bonjour,
tu n'as utilisé aucun débruiteur ? A 25000 isos, je n'ai jamais ça.

Laurent
R5 mark II+100-500 f4.5 7.1

alanath77

Ah bon ? Direction SAV pour ton R6II alors  ;D
Mais non, bien entendu qu'il y a un debruiteur derrière tout ça , comme indiqué sur le message avec les 2 dernières photos  ;)

Merci ccaphotographies et le fidèle agl33  ;D

Katana

Citation de: alanath77 le Octobre 13, 2023, 19:42:06
DEEP PRIME XD fait fort .
`
6400 / 25600 isos

Oui, et en plus, en faisant attention, on arrive à ne pas trop lisser les détails. Je viens de prendre la V7, mais pas eu l'occasion de tester coté débruitage.

Je me suis fait avoir, par le boitier, je ne sais pas comment ça s'est produit, mais je suis en isos auto, et je me suis retrouvé calé a 125 isos. Ca fait deux fois que ça arrive, il faut que je regarde ça de plus près.
Du coup, en sous bois, j'avais des raw un peu sombres, mais en jouant sur les curseurs ombres et tons clairs, j'ai pu rattraper ça. Je crois que je m'en suis pas trop mal tiré.

IMG_9262_DxO by Patrick Aubé, sur Flickr

IMG_9308_DxO by Patrick Aubé, sur Flickr

ccaphotographies

Si tu as FLP7, plutôt que les curseurs globaux, utilise un mixte de smart Lightning associé à Clear View plus et ensuite les réglages locaux pour la machine et le pilote en équilibrant notamment l'éclaircissement et l'apparition des tonalités peu naturelles via le TSL locale... C'est redoutable (je m'en sert pour faire revenir un animal à l'ombre sous en arbre en savane africaine par exemple.

Katana

Citation de: ccaphotographies le Octobre 15, 2023, 11:41:34
Si tu as FLP7, plutôt que les curseurs globaux, utilise un mixte de smart Lightning associé à Clear View plus et ensuite les réglages locaux pour la machine et le pilote en équilibrant notamment l'éclaircissement et l'apparition des tonalités peu naturelles via le TSL locale... C'est redoutable (je m'en sert pour faire revenir un animal à l'ombre sous en arbre en savane africaine par exemple.

Oui, j'ai la V7. Ah, je vais regarder ça de près. Je me méfie un peu de Clear View, il est parfois excellent, et parfois, un peu brutal, tout dépend de ce que comporte l'image. Merci du tuyau.

rsp

Citation de: Katana le Octobre 15, 2023, 17:06:44
Oui, j'ai la V7. Ah, je vais regarder ça de près. Je me méfie un peu de Clear View, il est parfois excellent, et parfois, un peu brutal, tout dépend de ce que comporte l'image. Merci du tuyau.
Tu peux mieux doser en combinant contraste / micro contraste / contraste fin et en descendant les noirs. En général cela entraîne moins de dérive de couleurs que le clearview.

fanta71

Hello,
J'ai reçu jeudi mon r6 mk2 en complément de mon R6. Samedi, j'ai fait des photos, je les transfère a mon pc et formate ma carte avec l'apn et pas de problèmes particuliers. Dimanche, je refais des photos avec , je transfère mes photos et là, je me rends compte que la numérotation des photos est décalé. De 179 photos la veille, je suis passé au numéro 9840(1ere photo du Dimanche) .Pourquoi? La seule différence, c'est que j'ai rajouter une carte SD en sauvegarde de la 1ere.

rsp

Je pense que si on a choisi la numérotation à la suite, il continue à partir de la carte dans l'emplacement n°1.
N'aurais-tu pas mis ta deuxième carte, non formatée, dans l'emplacement 1 ?

rsp

Le mieux est de formater la deuxième carte aussi.

Katana

Citation de: rsp le Octobre 15, 2023, 19:32:22
Tu peux mieux doser en combinant contraste / micro contraste / contraste fin et en descendant les noirs. En général cela entraîne moins de dérive de couleurs que le clearview.

Merci. Oui, j'ai fait quelques images en faisant ainsi, et ça marche plutôt bien en effet.

rsp

Citation de: Katana le Octobre 17, 2023, 18:41:03
Merci. Oui, j'ai fait quelques images en faisant ainsi, et ça marche plutôt bien en effet.
C'est aussi à ça que sert un forum. Comme toi je trouvais le CV un peu caricatural, du coup j'ai essayé en jouant des curseurs. Diminuer les noirs et ou les ombres permet d'avoir un peu le même effet, combiné au contraste

fanta71

Bon ,j'ai trouvé d'où venait mon problème . La 2eme carte n'était pas formaté et il me restai des photos  dont le numéro était 9838 donc mon apn s'est focalisé sur ces numéros . Bizarre quand même !

rsp

Citation de: fanta71 le Octobre 17, 2023, 22:13:24
Bon ,j'ai trouvé d'où venait mon problème . La 2eme carte n'était pas formaté et il me restai des photos  dont le numéro était 9838 donc mon apn s'est focalisé sur ces numéros . Bizarre quand même !
Ce n'est pas illogique, il continue après le numéro le plus élevé afin d'éviter que deux fichiers ne portent le même numéro. Quand il passe de xxx9999 à xxx001 il crée un nouveau dossier afin que deux images de même numéro ne risquent pas de se trouver dans le même dossier.

elisard48

CitationCe n'est pas illogique, il continue après le numéro le plus élevé afin d'éviter que deux fichiers ne portent le même numéro. Quand il passe de xxx9999 à xxx001 il crée un nouveau dossier afin que deux images de même numéro ne risquent pas de se trouver dans le même dossier.
pour éviter ce désagrément j'ai toujours insérer ensemble en les formattant 2 cartes SD égales.

ccaphotographies

idem pour moi, je formate toujours les deux cartes de capacités égales après déchargement de mes photos pour éviter tout pb.

alanath77

Vous en faites quoi de ce numéro ?
De mon côté, je passe par DPP pour renommer les RAW avec date et heure de prise, donc je me moque du numéro affiché lors de la prise de vue