Nikon Z 8

Démarré par Mistral75, Avril 25, 2023, 07:08:56

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: Paréli le Mai 04, 2023, 17:39:07
Et si possible, comme son ancêtre, jusqu'à 100 mètres...

50m, plutôt.

100m, c'est plutôt le RS (reflex), non ?

Paréli

Citation de: Verso92 le Mai 04, 2023, 18:12:48
50m, plutôt.

100m, c'est plutôt le RS (reflex), non ?
Disons que, entre plongeurs-photographes, c'est ce qu'on se disait (100m maxi), et certains l'amenaient sans soucis jusqu'à 100 mètres, et le ramenaient sans problème, en tout cas pour le Nikonos, parce que à la profondeur de 100 mètres, j'en ai connu un quelques uns dont, au mieux, on a remonté le corps...
Personnellement, je plongeais fréquemment entre 60 et 70 mètres, et mes Nikonos ne m'ont jamais fait défaut.

Quant au RS, c'était déjà un volume et un poids bien plus conséquent

kochka

1995, Napoléon de plus de 1m , à Ranghiroa.
Optique réglée  pour la portée du flash, soit 1,2m et puis basta.  Les diapos 64 ne permettaient pas de faire mieux.
Je n'ai jamais dépassé 40m. On passait trop de temps aux paliers.
Technophile Père Siffleur

kochka

Ptérois à Nuku hiva (marquises) en 1995
A l'époque, les poissons venaient voir les rares plongeurs.
Le RS m'avait bien tenté, mais outre le tarif, il avait connu pas mal de soucis et a assez vite disparu.
J'ai longtemps espéré, mais en vain,  un successeur numérique du Nikonos.
Bon retour au futur (pas trop j'espère) Z8

al646

Evidemment, c'est pour cela qu'un obtu mécanique serait la cerise sur le gâteau du Z8, mais au final, excepté cette lacune et la montée en iso un peu décevante, le z8 malgré son prix sera un immense succès commercial 😉
En attendant, on va patienter sagement jusqu'à la pré-annonce su z6iii, mais nikon a plus d'un tour dans son sac, pour nous faire patienter, j'ai peur qu'il nous pondent le Zf qui sera juste un Z6ii avec le style rétro et les molettes...  ce dernier sera lui aussi un grand succès commercial et développé pour pas cher, au moins on aura pas à se tracasser pour les finances de nikon 😀

Citation de: kochka le Mai 04, 2023, 15:13:34
De la musique de chambre avec des diodes qui clignotent et des lasers, c'est plutôt rare. ;)

Christophe NOBER

Citation de: al646 le Mai 04, 2023, 19:05:29
... malgré son prix sera un immense succès commercial 😉
... ce dernier sera lui aussi un grand succès commercial
... on aura pas à se tracasser pour les finances de nikon 😀

Alea jacta est  ;D

Verso92

Citation de: Christophe NOBER le Mai 04, 2023, 19:43:02
Alea jacta est  ;D

Tempora mori, tempora mundis recorda.

Voilà, eh ben ça par exemple, ça ne veut absolument rien dire, mais l'effet reste le même...

;-)

Paréli

Citation de: kochka le Mai 04, 2023, 18:48:38
Optique réglée  pour la portée du flash, soit 1,2m et puis basta.  Les diapos 64 ne permettaient pas de faire mieux.
Basta, basta, comme tu y vas.

Il fallait quand même cogiter malgré les effets narcotiques (de l'azote, hein ?).
Savoir placer le flash, tenu à bout de bras souvent, et régler aux petits oignons la distance quand on était dans la proxi (cf la station service de nettoyage).
Et le tout, en évitant les contacts dangereux...

Ce serait avec un Z8 étanche, map auto sur l'oeil de la mini-crevette, et basta, comme tu dis !

Christophe NOBER

Citation de: Verso92 le Mai 04, 2023, 19:45:41
Tempora mori, tempora mundis recorda.

Voilà, eh ben ça par exemple, ça ne veut absolument rien dire, mais l'effet reste le même...

;-)

🤩😂😂😂

kochka

Citation de: Paréli le Mai 04, 2023, 20:10:45
Basta, basta, comme tu y vas.

Il fallait quand même cogiter malgré les effets narcotiques (de l'azote, hein ?).
Savoir placer le flash, tenu à bout de bras souvent, et régler aux petits oignons la distance quand on était dans la proxi (cf la station service de nettoyage).
Et le tout, en évitant les contacts dangereux...

Ce serait avec un Z8 étanche, map auto sur l'oeil de la mini-crevette, et basta, comme tu dis !
Et bien se plaquer au fond pendant le shark feeding, pour ne pas être confondu avec le lingot de poisson congelé qui le rendait fous

Paréli

Citation de: kochka le Mai 04, 2023, 20:37:53
Et bien se plaquer au fond pendant le shark feeding, pour ne pas être confondu avec le lingot de poisson congelé qui le rendait fous
Ou leurs courir (palmer) après...
En espérant qu'ils soient en post-prandial !

Mais là, je crains d'être grave hors-sujet...

Greenforce

D'autant que le shark feeding est une hérésie sans nom.  >:(

ergodea

Qui se dévoue pour plonger avec son z8?

Paréli

Citation de: ergodea le Mai 05, 2023, 00:38:36
Qui se dévoue pour plonger avec son z8?
Dès que je le touche, je vérifie avant sa bonne étanchéité.
À tout hasard...

flashttl

Normalement je devrais passer sur le Z8 et caisson étanche Nauticam, avec un système de vérification de la bonne étanchéité du caisson avant la mise à l'eau!
Système vacuum sorti en 2008 (par Hugyfot) depuis cette innovation plus de noyade de matos!
Si il y a noyade les caissons ne sont jamais en cause, c'est l'utilisateur, l'erreur coûte cher!
Actuellement je plonge avec un D850, je ne pense pas que le Z8 m'apportera un grand plus (précision en macro photographie - surface de la plage AF - rapidité - suivi AF), mais en tant que revendeur de caisson je me dois d'avoir les nouveautés qui peuvent marquer un changement significatif sur le marché!

Pierred2x

Citation de: flashttl le Mai 05, 2023, 08:52:56
Normalement je devrais passer sur le Z8 et caisson étanche Nauticam, avec un système de vérification de la bonne étanchéité du caisson avant la mise à l'eau!
Système vacuum sorti en 2008 (par Hugyfot) depuis cette innovation plus de noyade de matos!
Si il y a noyade les caissons ne sont jamais en cause, c'est l'utilisateur, l'erreur coûte cher!
Actuellement je plonge avec un D850, je ne pense pas que le Z8 m'apportera un grand plus (précision en macro photographie - surface de la plage AF - rapidité - suivi AF), mais en tant que revendeur de caisson je me dois d'avoir les nouveautés qui peuvent marquer un changement significatif sur le marché!

Sacrée image !
Bravo.

Tonton-Bruno

Fred_G

Ah oui ! Merci  8)
The lunatic is on the grass.

Roland29

Citation de: flashttl le Mai 05, 2023, 08:52:56
MAGNIFIQUE !  :o

Crinquet80

Technique et esthétique au top !  :)

flashttl

Merci pour vos retours. Encore une autre pour le plaisir et lumière mixte Flash/lumière du jour.
Images réalisées avec un vieux 16mm Nikon -
Petite méduse de 15cm de diamètre au flash 1/250s F20
Pour ce type de sujet le Z8 ne m'apportera rien, mais en macro sans doute!

Lautla

Bravo pour tes images

agl33

Citation de: flashttl le Mai 05, 2023, 10:33:09
Merci pour vos retours. Encore une autre pour le plaisir et lumière mixte Flash/lumière du jour.
Images réalisées avec un vieux 16mm Nikon -
Petite méduse de 15cm de diamètre au flash 1/250s F20
Pour ce type de sujet le Z8 ne m'apportera rien, mais en macro sans doute!

Très belles les deux flashttl

kochka

Citation de: Greenforce le Mai 04, 2023, 22:49:36
D'autant que le shark feeding est une hérésie sans nom.  >:(
Autres temps, autres moeurs.
Cousteau avait filmé un massacre de requins dans "le monde du silence".

salamander

Citation de: kochka le Mai 05, 2023, 12:59:10
Autres temps, autres moeurs.
Cousteau avait filmé un massacre de requins dans "le monde du silence".

Et même déclencher des explosions sous marines pour capturer certaines espèces...des images d'une autre époque...
Attention, parfois la mémoire fait des faux.