Bientôt un Z 35mm f/1,4 ?

Démarré par Tonton-Bruno, Juin 22, 2024, 08:06:55

« précédent - suivant »

namzip

Juju.d

Citation de: seba le Août 10, 2024, 07:42:48Une image vaut mieux que mille mots.

Bon c'est que une photo de mon écran croper à 100% sur lightroom
Je pense que je vais m'en séparer pour le 1.8 pour le coup

ergodea

ce n'est plus de l'ac ça : )

Verso92

Citation de: Juju.d le Août 11, 2024, 00:09:43Bon c'est que une photo de mon écran croper à 100% sur lightroom

Pourquoi ne pas faire une copie d'écran, plutôt qu'une photo de l'écran ?

55micro

Pourtant c'est une bonne idée, ça permet d'ajouter des AC aux AC pour qu'on voie mieux 😂
Choisir c'est renoncer.

ergodea

Citation de: Verso92 le Août 11, 2024, 12:05:25Pourquoi ne pas faire une copie d'écran, plutôt qu'une photo de l'écran ?

Je me suis posée la même question...

namzip

Et avec le fichier d'origine ce ne serai pas mieux?

Potomitan

Citation de: namzip le Août 11, 2024, 15:15:39Et avec le fichier d'origine ce ne serai pas mieux?

Surtout qu'avec la correction des AC dans Lightroom je ne vois pas comment obtenir un tel résultat est possible...  🤔

ergodea

disons que même avec mes optiques manuelles aux courbes MTF catastrophiques, vielles et parfois sans revêtement sur les lentilles, je n'ai pas de tels résultats...

Il y a quand même de quoi se poser des questions

namzip

Les questions à se poser sont quels sont les exifs?
Cette image est un peu à l'ouest à la mise au point, et enfin poster un jpeg serait plus parlant que le photographie d'un écran.
Bref, quand est-ce que tu nous passes une vraie image pour que l'on se fasse une idée?

seba

Citation de: Juju.d le Août 11, 2024, 00:09:43Bon c'est que une photo de mon écran croper à 100% sur lightroom

Ah oui là ça craint.
C'est bizarre, c'est vraiment très important.
Mais une copie écran ou l'image originale seraient mieux pour se faire une idée.

seba

Citation de: Potomitan le Août 11, 2024, 15:41:54Surtout qu'avec la correction des AC dans Lightroom je ne vois pas comment obtenir un tel résultat est possible...  🤔

Lightroom corrige les AC latérales seulement, non ?
Là c'est de l'AC transversale.

Juju.d

Dsl je passe pas souvent ici
J'ai hébergé les photos.

namzip

Ha oui, quel diaph cette photo?

Potomitan

Citation de: seba le Août 18, 2024, 08:19:54Lightroom corrige les AC latérales seulement, non ?
Là c'est de l'AC transversale.

Lightroom corrige les franges, pas certain que ça fasse une distinction entre les différents types d'aberrations.

Juju.d

Citation de: namzip le Septembre 12, 2024, 21:03:41Ha oui, quel diaph cette photo?

F1.4 , 64 iso , 1/1600 avec un z8

Ensuite j'ai fais les mêmes en contreblancant le contre jour avec un coup de flash cobra et la RAS

Après ça se corrige bien avec lightroom. La c'était un truc sans pretantion pour dépanner,  mais sur un mariage ça serai déjà plus embêtant

namzip

Cette question concernant le diaph utilisé est juste pour savoir si les AC diminuaient en fermant un peu.
Sur ta seconde photo au flash tu étais à quel valeur de diaph et est ce que les AC ont diminué?

Tonton-Bruno

Franchement, un tel niveau d'AC, ça interpelle !

falco06

Moi ce qui m'interpelle aussi  c'est le piercing de la miss qui est juste  superbe !

seba

Citation de: namzip le Septembre 12, 2024, 22:11:51Cette question concernant le diaph utilisé est juste pour savoir si les AC diminuaient en fermant un peu.
Sur ta seconde photo au flash tu étais à quel valeur de diaph et est ce que les AC ont diminué?

Normalement ça diminue.

falco06

C'est sans doute  l'objo qui est défaillant .

namzip

Petite question pour seba, si vous avez la réponse vous pouvez répondre bien sur :)

En regardant un graph FTM peut on avoir une indication sur les AC dont l'objectif est affecté ?

Merci par avance.

Seven Sam

C'est bizarre ces franges violettes, j'ai fait des photos dans un parc avec un beau soleil tantôt au soleil tantôt à l'ombre et je n'ai pas ce genre de frange violet. Ou alors, elles sont toutes petites obligées de zoomé pour les voir, après, je n'ai pas fait de photo avec du métal, voir ce que cela donne...
Nikon F3HP-F6-Df-Zf-Z6III-Z8-CanonNewF1-EOS3-5D-R5II-LumixS9-A7CII-Leica Q3 43-OM Om-3

Potomitan

Citation de: Seven Sam le Septembre 13, 2024, 13:40:29C'est bizarre ces franges violettes, j'ai fait des photos dans un parc avec un beau soleil tantôt au soleil tantôt à l'ombre et je n'ai pas ce genre de frange violet. Ou alors, elles sont toutes petites obligées de zoomé pour les voir, après, je n'ai pas fait de photo avec du métal, voir ce que cela donne...

Est-ce qu'on n'a pas des phénomènes qui se cumulent avec des réflections dans les "pierres" ? Même si les AC sont aussi très marquées sur les cheveux noirs.

Question : la correction des AC était activée ?

Seven Sam

Citation de: Potomitan le Septembre 13, 2024, 13:45:55Est-ce qu'on n'a pas des phénomènes qui se cumulent avec des réflections dans les "pierres" ? Même si les AC sont aussi très marquées sur les cheveux noirs.

Question : la correction des AC était activée ?

Il y a en sûr tout le pourtour du corps aussi qui est violet, je ne peux pas mettre les photos des personnes que j'ai prises, mais vraiment chez moi, je n'en ai aucune, contrairement à juju.d.

Je peux aller essayer tantôt, il y a une soucoupe près de chez moi tout en métal, je vais voir si ça fait des franges violettes dessus, mais la pour le moment il a décidé de pleuvoir...
Nikon F3HP-F6-Df-Zf-Z6III-Z8-CanonNewF1-EOS3-5D-R5II-LumixS9-A7CII-Leica Q3 43-OM Om-3