Revente de M9

Démarré par nino199, Janvier 11, 2010, 19:03:12

« précédent - suivant »

geargies

8) les paris c'est comme le poker...  :D :D

kochka

Citation de: JMS le Février 11, 2010, 11:33:21
;D ;D ;D

Le problème c'est que les gens avec qui je parie croient que c'est pour de rire, ou qu'un pari ne compte pas quand on est bourré au moment de le conclure !
Pour un pari, il est préférable que l'autre soit bourré au bon moment. :D
Technophile Père Siffleur

Icarex 35

Citation de: joperrot le Février 10, 2010, 15:00:24

c'est comme si je te disais que des Tannoy ça ne va pas du tout.... ;D (private joke)

KOA ? JMS il a des enceintes de sono  ;D
Je le croyais homme de goût

jeer

Bonsoir,

Eh oui, la cohérence sonore, la sphère pulsante... et autre sources sonores, mais aujourd'hui la (HI FI) n'est qu'un mot qui n'a plus de sans sauf la norme éditée au siècle précédent. Des Tannoy ah quelle chance, enfin pour certains modèles  ;).  Comme dans le domaine photo, les revues n'expliquent plus grand chose, feu la Nlle Revue du Son qui n'était qu'une vitrine. Revenons à la revente ou plutôt à la valeur des choses. Alors vous avez calculé le prix d'un M aujourd'hui selon le tarif évoqué à propos de celui que j'ai acheté en 1963, je rappelle M2  neuf pour 950,00 f  :D.  JCR

geargies

Quand je dis le poker... je veux juste dire que je ne joue que quand je suis sûr de gagner.. 

Phil VDD

On s'emmerde bien ici, les gars. Le bistrot est fermé?

joperrot

oui il est minuit passé, le patron a baissé le rideau, les deux soiffards restant ne savent plus lire si après le M il y a un 6 , ou 9...l'heure est grave....
Jms ne viens plus, affairé à sa mire, il fait jongler les Noctilux, summilux, summicron, summarit et autres summar....il voit des m en doubles partout...et pourtant il n'a rien bu!
en plus une fournée de Nokton et autres heliar ou bien planar jonchent son bureau dans l'attente de la torture....
les wide heliar vont devoir attendre...tout comme le trilelm 16-18-21....
le petit matin arrive....les premières lueurs de l'aubes apparaissent, quelques messages sur chassimage commencent à fleurir pour répondre à ceux de la nuit....Cmoi dort encore...tout est tranquille...

Phil VDD

Canito

Et Phil, qui n'a pas mieux à dire ni à faire que les autres, vient tancer les piliers du bar encore debout, d'une voix éraillée, dans l'indifférence générale.  ::)

Phil VDD

Oh!

C'est l'heure où on sort les chiens pour les faire pisser!

:D

Bonne nuit!

Canito

;D ;D ;D

... et t'as pas pu t'empêcher de glisser une tête dans le rade pourri, attiré par la lumière (on va dire ça) comme un moustique. Heureusement que le chien a tiré sur la laisse.

Bonne nuit à toi aussi.  ;)

joperrot

Citation de: Canito le Février 11, 2010, 23:17:26
;D ;D ;D

... et t'as pas pu t'empêcher de glisser une tête dans le rade pourri, attiré par la lumière (on va dire ça) comme un moustique. Heureusement que le chien a tiré sur la laisse.

Bonne nuit à toi aussi.  ;)

et JMS dans l'arrière salle continue de passer les optique à Dxo...sans un bruit, sans picoler, un sourire au coin des lèvres en voyant les résultats extraordinaires de cette petite optique pas chère qui damme le pion à ce si lourd et cher caillou posé pas loin....et si prestigieux pourtant....
Soudain concentré sur sa mire, il regarde l'ordi qui fait défiler les chiffres de cette optique vingtage japonaise qu'aiment s'arracher les leicaïste pour son rendu: stupeur, c'est une infâme bouze.....mais que lui trouvent t'ils donc, se dit il? Ah oui, c'est ça le "rendu"? il n'y comprend plus rien à ces leicaïste qui peuvent adorer à la fois un si magnifique lux 50 et mettre au pinacle le rendu de ce truc là....bon ça ouvre à 1.2....c'est bien la peine....

joperrot

....ça y est, tout est fini: la dernière optique est testée.

JMS regarde le beau M9 qu'il a encore entre les mains et se dit que demain, ça y est il va pouvoir le revendre.....
Il songe déjà aux gros titres sur le fil "revente de M9": "jms vends son M9", "un scandale, Solm a fait un loupé avec le M9: un des plus grand testeur de lentilles français s'en est débarassé...."
au petit matin, je passe devant la bar fermé, le rideau est tiré, pas de JMS, pas d'ivrogne pour le dernier verre au bar.....vers 11 h au bureau j'ai un message de JMS me demandant si je n'aurais pas une optique utile pour ses test....quelques post de lui, ici ou là fleurissent....tout semble normal....c'"était donc un mauvais rêve....

Icarex 35

Citation de: JMS le Février 11, 2010, 17:25:29
Encore un qui s'y connaît en Hifi !  ;D ;D ;D

Ouais, j'ai la meilleure chaine du forum; Une Akaï avec dolby stéréo et tous les boutons qui brillent.
Mes HP c'est des Monacor super monster a events rétractables. Ca t'en jette hein ?
Avec mon MP3 Tokaï que j'ai eu en promo chez Auchan (face la gare) j'ai rippé presque tout le net (fôt pas l'dire)
Ca déchire super grave   ;D

Icarex 35

Citation de: joperrot le Février 11, 2010, 20:51:31
oui il est minuit passé, le patron a baissé le rideau, les deux soiffards restant ne savent plus lire si après le M il y a un 6 , ou 9...l'heure est grave....
Jms ne viens plus, affairé à sa mire, il fait jongler les Noctilux, summilux, summicron, summarit et autres summar....il voit des m en doubles partout...et pourtant il n'a rien bu!
en plus une fournée de Nokton et autres heliar ou bien planar jonchent son bureau dans l'attente de la torture....
les wide heliar vont devoir attendre...tout comme le trilelm 16-18-21....
le petit matin arrive....les premières lueurs de l'aubes apparaissent, quelques messages sur chassimage commencent à fleurir pour répondre à ceux de la nuit....Cmoi dort encore...tout est tranquille...

Salut Joël. Poète aussi ?  :D

Icarex 35

Citation de: JMS le Février 12, 2010, 07:52:47
Mon rêve c'est que le nombre de clients du livre sur le M9 sera suffisant pour financer mon M9  ;D ;D ;D

Si il est aussi bon que celui sur le Fuji S5, tu as tes chances  ;)
Le seul hic c'est qu'il va falloir que tu graisses la patte de Leica pour qu'ils en livrent des Leica parce que à cette vitesse ton bouquin va prendre la poussière  ::)
Et pourquoi tu ne sortirais pas aussi une version en angliche ?

joperrot

Citation de: Icarex 35 le Février 12, 2010, 08:02:40
Si il est aussi bon que celui sur le Fuji S5, tu as tes chances  ;)
Le seul hic c'est qu'il va falloir que tu graisses la patte de Leica pour qu'ils en livrent des Leica parce que à cette vitesse ton bouquin va prendre la poussière  ::)
Et pourquoi tu ne sortirais pas aussi une version en angliche ?

Ah Joël, voila une idée intéressante.
je suis sur que l'audience sur le net de JMS a bien progressé avec son travail de fond sur plusieurs années, il ferait sûrement un bon score!

joperrot

Mon rêve c'est que le nombre de clients du livre sur le M9 sera suffisant pour financer mon M9  ;D ;D ;D

Leica pourrait te faire une GROSSE remise.....ce serait le moins....
à moins que nous découvrions dans tes fiches que les Voigt pas chers enterrent tout le reste....
mais tu vas pas dire ça ...hein?

Dominique

JMS en anglais, yes, but:

JMS = java message service.

Si, dans son bouquin, une seule fois, on voit l'acronyme JMS, notre JMS national verra débarquer des avocats new-yorkais de la firme Sun.... ;D

Let's go !

Canito

C'est tout le mal que je te souhaite.

Icarex 35

Citation de: joperrot le Février 12, 2010, 10:33:50
Leica pourrait te faire une GROSSE remise.....ce serait le moins....
à moins que nous découvrions dans tes fiches que les Voigt pas chers enterrent tout le reste....
mais tu vas pas dire ça ...hein?

A mon avis il faut qu'il négocie avec Leica avant la publication  ;)
Ou alors il négocie directement avec Voigtlander et/ou Zeiss. Après tout il s'en fiche de savoir qui va lui payer son M9  ;D

jeer

Bonjour,

JMS non pas du tout, si il entreprend un service de livraison ou de négociation de café.   ;). Parce ce que s'il ne vend pas assez de bouquin sur le m9, il boira la tasse !.  :D  Quant à comparer les voigt, les Zeiss et les objectifs Leica en terme d'usage / prix Leica fait pas le poids, combien serait capable de voir la différence d'autant que l'usage à pleine ouverture est loin d'être une généralité. Combien d'objectif dont les marques sont visibles sur les lames du diaphragme montrent que leur propriétaires les utilisent entre 4 et 11 ! . JCR

bkasdboa

Citation de: jeer le Février 12, 2010, 13:09:49
Bonjour,

combien d'objectif dont les marques sont visibles sur les lames du diaphragme montrent que leur propriétaires les utilisent entre 4 et 11 ! . JCR

c'est une putain de bonne question (le grand journal c+)

Canito

Sans doute (c'est d'ailleurs mon cas en argentique N&B : le plus souvent entre 4 et 11), mais le jour où il t'en sort une bonne à 2, eh ben c'est très très bon !  :D

jeer

Bonjour,

OK parfois oui c'est utile. Mais le rapport utilité / prix c'est aussi à prendre en compte et la qualité globale des APN + objectif permet aujourd'hui de sortir des photos non seulement exploitables mais aussi de belles qualités. Pour moi, un 1.4/24mm à 5000 €, désolé pas possible. JCR