Bridge Fuji de la mort qui tue

Démarré par log@n, Janvier 24, 2008, 22:05:41

« précédent - suivant »

vicot

Oui je m'en suis servi de ce formulaire, mais je viens de les joindre par telephone ils me l'envoient en Pdf.
La batterie est chargée je vais éssayé de m'en servir A+ et merci
jlv

log@n

Vicot : tu l'as acheté sur un site estranger , pcq à la F..c il est livré en french. Il est un peu épais pour faire un scan... J'espère qu'ils vont le sortir en pdf rapidos car j'aime bien l'avoir sous la mains ur mon pda... Il est un peu touffu et manque de clarté sur certaines explications comme la MAP manuelle. Je cherche encore à comprendre....
log [at] n
D800-24-70/80-200/105VR

log@n

Et l'AF : bine, TB même. Je le comapre au C8080 et même au Pana L1. Evidemment, la visée électronique est moisn précise et cela restera le problème mais je n'ai pas encore fait le tour du bestiau....
log [at] n
D800-24-70/80-200/105VR

vicot

Fuji m'envoie d'ici la fin de journée ce foutu mode d'emploi en français en pdf, mais pas bien compliqué j'ai bien avancé, le détail qui tue effectivement : le viseur aprés un d80 il fallait pas comparer mais je l'ai acheté en connaissance de cause pour le reste la taille impec vu mes mains, la bonne qualité de l'optique et en plus il fait sérieux.
un bémol l'affichage des infos un peu grossier et simpliste Mais dans l'ensemble j'en suis content.
Faire attention à l'achat quelques exemplaires ont été livrés à fuji france avec le mode d'emploi en anglais dont le mien qui sort pourtant de la fnac.com
JLV

log@n

Vicot, s'il te l'envoie en pdf ça m'intéresse. Dans ce cas contactes-moi en private...
Je prends aussi un grand plaisir à l'usage. Optique agréable à manipuler, AF plutôt rapide, stab efficace. Pour le fringing purple, j'ai quand même l'impression que c'est défaut en marge dans des conditions particulières... Pour l'instant je n'ai pas rencontré ce problème ce qui ne veut pas dire qu'il n'existe pas. Et on peut penser que Fuji apportera un nouveau firmware lorsque les principales aberrations corrigeables seront identifiées??
Agréable, vraiment agréable....
log [at] n
D800-24-70/80-200/105VR

gribou

Citation de: vicot le Février 27, 2008, 16:29:25
Fuji m'envoie d'ici la fin de journée ce foutu mode d'emploi en français en pdf, mais pas bien compliqué j'ai bien avancé, le détail qui tue effectivement : le viseur aprés un d80 il fallait pas comparer mais je l'ai acheté en connaissance de cause pour le reste la taille impec vu mes mains, la bonne qualité de l'optique et en plus il fait sérieux.
un bémol l'affichage des infos un peu grossier et simpliste Mais dans l'ensemble j'en suis content.
Faire attention à l'achat quelques exemplaires ont été livrés à fuji france avec le mode d'emploi en anglais dont le mien qui sort pourtant de la fnac.com
JLV

Pourrais-tu mettre le mode d'emploi PDF en téléchargement ?

morvandiau

log@n

Je suis en train d'obseerver quelques photos prises spontanément sans paramétrages particulier sinon le choix des ISO. M^me à 6400, malgré la pixellisation normale, le détail reste lisible et donc exploitable. il faut que je fasse une sortie papier en 10X15 ou 18X24 pour vir jsuqu'où on peut aller !
Pour les P de V courtantes par lumière d'hiver faiblarde voire grisailleuse, je trouve que ça pique bien sacré nom de nom !! Il faut juste que la MAP se fasse au bon endroit... Et que la stab joue à plein pour les longues focales.
log [at] n
D800-24-70/80-200/105VR

gribou

??? Et les photos  ???

Y en a ou pas  ???

T'en mets ou pas  ???

Diapoo®

Merci de vos infos, le feuilleton est passionnant !

Mais il est vrai que vous les distillez ... au compte goutte !!!  :)
Le mieux est l'ennemi du bien...

vicot

Il semblerait que chez fuji ils m'ont oubliés, demain le téléphone va chauffé, dés que je l'ai je le post.
jlv

Pipo2A

log@n

Demain, c'est promis !!!
Non mais, vous êtes tous à la retraite ou quoi ???!!!
log [at] n
D800-24-70/80-200/105VR

vicot

Lorsque je le connecte au pc sous vista la fenetre de finepixviewer s'ouvre et message : "erreur E/S traitement impossible" ,en revanche il est parfaitement reconnu je recupère les photos ,j'ai pas de chance j'ai peur que demain il reparte d'où il vient.....

log@n

Es-tu allé sur le site de Fuji pour mise à jour de Finepix viewer sous vista ?
log [at] n
D800-24-70/80-200/105VR

vicot

Non, tu es sur vista? j'y vais Merci

myshell

α55/17-50 f/2,8/TX7/V700/R2880

morvandiau

Elles sont où les photos.
PS : je ne suis pas à la retraite.

morvandiau

grâce au lien de myshel:, un dénommé Ted13 qui n'intervient pas sur Photim/Chassimages a fait deux ou trois photos pas mal du tout
http://forum.hardware.fr/hfr/Photonumerique/Appareils/stabilise-fujifilm-bridge-sujet_16638_9.htm
Je ne me souvenais pas que la Velvia était si "pêteuse".

morvandiau

en tout cas, plus sympa. que celle-là qui ressemble au propre comme au figuré, à une vraie bouse !!!

vicot

Le mode d'emploi en pdf message de fuji ce matin :Monsieur,

Je suis en attente de la version finale du manuel S100fs.

Je vous l'envoie dès que possible.

Merci de votre compréhension.

Cordialement,
Direction Fnac avignon qui possede un mode d'emploi en français et qui me l'echange . pas trés reactifs chez fuji en tout cas sous vista toujours message d'erreur.
9a commence a devenir galère ce fuji
JLV

morvandiau

Fnac Avignon : c'est pas très  pratique si tu habites à Paris :-)

Diapoo®

A propos du débat R1 vs S100FS : fil intéressant sur le forum Hardware.fr, merci du lien Myshell ! Leurs participants gagneraient à venir ici  :) !

L'affaire semble entendue à 1600 ISO, le R1 conserve l'avantage, mais apparamment le débat reste largement ouvert à 800 ISO et a fortiori en dessous : si c'est confirmé c'est une belle prouesse de Fuji qui met son capteur 2/3" au niveau de l'APS-C Sony du R1, voire le dépasse (c'est même sûr sur le critère de la dynamique).

D'où l'intérêt ... d'essais sructurés pour le mesurer  :) : merci JMS, et les autres !!!

Je commence à me dire que ce S100FS ferait un super complément à mon R1  ;)
Le mieux est l'ennemi du bien...

chelmimage

j'espère que log [at] n nous fera au moins cet essai..
Je montre le comportement d'un C8080 en échange de celui du bridge Fuji.....
Peu comprennent facilement de quoi il s'agit: il suffit de faire une photo qui ressemble à la première du fil suivant, et on en tire le comportement de l'appareil. Justement avec un Fuji qui n'a pas la même disposition de pixel ça peut être intéressant..
Cette manip est possible à tout possesseur de numérique!
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,9829.msg159734.html#msg159734

log@n

Laisses tomber el C8080 je l'aui aussi. Je ne sais pas ce que vous faites dans la vie masi moi je bosse (fort..) et je n'ai pas bcp de temps pour les essais. D'autant que j'ai regardé rapido le protocole de test, c'est un truc de ouf moi je en fais que du snap shot et vite !!!
Pitié laisssez-moi du temps, je suis en ouacnace demain soir et je vais pouvoir me régaler jsute apr-ès.... sur les pentes enneigées et là je vais tester en vrai.
Juste pour la causette. J'ai lu des tas de truc y comoprs sur dpreview et les mauvaises y vont bon train. Au moindre défaut perçu ou perceptible et ça devient une généralité. Les quelques vues que j'ai pu faire de 200 à 10 000 (j'ai même pas touché au 100 tellement que ça doit être encore mieux...), je peux dire que ça pique terrible jsuqu'à 400, à 800 il faut être honnête, les zones d'ombre sont bruitées mais pas méchamment. C'est tout à fait exploitazble. Au-delà, c'est utilsiable à la condition de ne pas photographier la vitrine du magasin par une nuit sans lune. Faut pas exagérer non plus, mais il y en a qui ose... Nous ne somme splsu dans le registre de phtoographes qui photographient mais de possesseurs d'appareils qui pinaillent !!!
Ceux qui cherchent un appareil compact (relativement), mais complet  (zoom 28-400, stabilisé, dynamique, sensibilité au moins jusqu'à 400 nickel) et ben, y a pas de problème, c'est le must aujourd'hui. Demain peut-être plus. Les regrtets ? Le même en anti ruissellement et capable de supporter de -30° à +80° C pour barouder partout ! :-))))
Morvandiau : désolé mais je n'aime pas le travail bâclé... Et puis, avec toutes les tofs déjà publié mon petit doigtr me dit que tu as déjà ta petite idée. Mais n'attends pas de trop, les stocks sont au bord de l'épuisement !!!!
log [at] n
D800-24-70/80-200/105VR