Le reflex est mort...

Démarré par Cramedamuas, Mars 05, 2010, 12:54:13

« précédent - suivant »

Alain OLIVIER

Citation de: canardphot le Mars 05, 2015, 18:32:09EVF : à son état actuel d'évolution, serait bien adapté à la grande majorité des amateurs et notamment de la nouvelle génération qui baigne dans les écrans petits et grands et n'a jamais vu un reflex de l'époque héroïque. Et jamais mis son oeil derrière un viseur d'Olympus OM1 par exemple. Et tous ceux pour lesquels "viser" c'est avant tout "cadrer-point-final".

Franchement le viseur de mon E-M1 ne me donne aucune envie de revenir à celui de l'OM-1 (j'en ai un dans mon armoire avec une pellicule que je n'arrive pas à terminer :)). Et en plus il est bourré de cochonneries. ;)
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

esperado

Citation de: canardphot le Mars 05, 2015, 18:32:09
EVF : à son état actuel d'évolution, serait bien adapté ...
Perso, je dirais que l'OVF permet d'être dans la scène et l'EVF plus dans la photo qu'on va en tirer.
Je ne vois pas ce qui différencie amateurs et autres entre les deux types de viseurs.

iceman93

Citation de: Alain OLIVIER le Mars 05, 2015, 18:29:08
Pauvre chou ! Rappelle donc les sources :

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,79670.msg5236775.html#msg5236775

Et rappelle aussi au passage ton flot incessant d'insultes, d'injures, de propos abjects ou odieux en tout genre, et cela depuis des mois et des années, à la moindre contrariété, dès que tu as quelqu'un dans le nez, quelqu'un qui devient tout juste bon à figurer dans l'espèce humaine (le lien ci-dessous n'en donne qu'un tout petit exemple qui me concerne, mais d'autres en ont été les cibles régulières évidemment). J'espère pour toi que tu es réellement le troll que tu prétends être (cf. ton fameux "jeu") car sinon c'est à se demander si ton cas n'est pas pathologique, malheureusement. Vraiment je te souhaite de revenir à un peu plus de lucidité.

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,79670.msg5236990.html#msg5236990

Je ne comprends décidément pas comment le forum d'une revue comme CI peut tolérer ton comportement scandaleux. Cette tolérance permet toutes les interprétations... Mais il paraît que tu as déjà été viré.
je cite un autre forumeur qui t'adressait ceci
Citation de: Ilium le Février 27, 2015, 17:23:49
Aucune mansuétude de ma part mais comme dit précédemment, nul besoin d'insultes pour être insultant et certains, sans employer un seul terme argotique, réussissent à avoir un discours dégoulinant de mépris et ça me dérange beaucoup plus au final.

arrête de pleurnicher en essayant de faire croire aux autres que tes un gentil gars qui se fait agresser par le méchant iceman93
hybride ma créativité

iceman93

Citation de: esperado le Mars 05, 2015, 18:33:13
L'homo sapiens sapiens se déplaçait bien avant l'invention de l'automobile et du club med. Il a même réussi à coloniser toute la planète.
Maintenant, tu peux imaginer aujourd'hui un monde sans club med ?
oui très bien même
hybride ma créativité

ddi

Citation de: esperado le Mars 05, 2015, 17:41:23
Le truc, j'ai l'impression, c'est que beaucoup d'ayatollah de l'OVF n'ont jamais fait la réelle expérience d'un EVF moderne Oled et XGA avec 2.3 Millions de points. Alors que , à moins d'être tombés de la dernière pluie, les adeptes de ce type de visée ont tous connu et utilisé l'OVF pendant de longues années/décades.

là tu t'avances quand même un peu  ;) et il est parfois bon de rafraichir la cervelle de certains ...

Citation de: iceman93 le Avril 14, 2014, 20:03:29
attention ce qui suit risque d'en choquer plus d'un  :D ... l'EVF n'a rien a voir avec ce que j'ai pu essayer par le passé, (c'est pas au niveau d'un bon OVF) c'est plutôt bon voir même agréable (sauf en contre jour ou la il faut surexposer a mort pour pouvoir faire la map manuelle)

Après ,la posture c'est un tout autre débat .....

iceman93

Citation de: Alain OLIVIER le Février 27, 2015, 12:55:57

Tiens ! Un Charlie ! ;D

c'est sur il n'y a pas de propos insultants ... il y a juste un relent nauséabond d'intolérance et de mépris  >:(

hybride ma créativité

iceman93

Citation de: ddi le Mars 05, 2015, 18:45:34
là tu t'avances quand même un peu  ;) et il est parfois bon de rafraichir la cervelle de certains ...

Après ,la posture c'est un tout autre débat .....
c'est sur l'A7r est le boitier idéal pour les bords de circuit ... au lieu de sortir une phrase de son contexte pour faire le malin (habitude extrêmement employée ici) fait plutot un renvoi vers le fil tout entier
hybride ma créativité

JCCU

Citation de: Fab35 le Mars 05, 2015, 17:17:19
...
Evidemment on peut garder un bon boitier plus que 5 ans s'il répond encore bien au cahier des charges du moment.
Après, l'angoisse monte dès lors que des signes de changement se font ressentir si l'offre du moment n'est, elle, pas calée sur le cahier des charges !

Ou bien, donc, abandonner la photo (celle passion, pas le tout venant forcément) si ça ne procure plus assez de plaisir...

Le boitier que tu as aujourd'hui, il répond à ton cahier des charges d'aujourd'hui? Oui, je suppose

Quand il arrivera en fin de vie commerciale, il y a des soldes et tu en achètes un deuxième pour pas trop cher ..et tu sauras encore faire dans 5/10 ans le type de photo que tu fais aujourd'hui. Donc quel est le problème et pourquoi angoisser?  ???

Après si les boitiers, dans 5ans, dans 10ans sont différents (que ce soit sur le viseur ou sur autre chose), c'est qu'ils permettront de faire autre chose. Auquel cas, tu peux soit les ignorer et continuer avec ton matériel actuel, soit les acheter en plus de ton matériel actuel et continuer à faire ce que tu fais et d'autres choses en plus (soit si réelles affinités abandonner ton matériel actuel et basculer sur le nouveau matériel)

Je ne vois pas quel est ton problème et quelle crainte tu as? La seule chose en fait qui n'est pas garantie, c'est de pouvoir faire exactement la même chose qu'aujourd'hui avec le matériel qui sortira dans 5 /10 ans. Mais c'est quoi le problème si ton matériel actuel te satisfait ?  

esperado

Citation de: ddi le Mars 05, 2015, 18:45:34
Ben, je ne crois pas, avec un tel dégoût manifesté pour les EVF par certains, je n'imagine pas qu'ils en trimbalent un dans leur sac. Moi, j'en ai encore mon EOS 5D et même un argentique avec stigmo et tout..
Bon, une chose est sure, c'est que de nombreux progrès sont encore à attendre de la visée électronique et des micro processeurs associés. Alors que je n'ai vu aucune avancée avec les dépolis depuis des décennies (au contraire).
Un constructeur nous sortira un jour un boitier avec les deux viseurs commutables ? Le dépoli remplaçable par l'écran électronique avec un switch ? Rien d'impossible techniquement.

Alain OLIVIER

Citation de: iceman93 le Mars 05, 2015, 18:50:31
c'est sur il n'y a pas de propos insultants ... il y a juste un relent nauséabond d'intolérance et de mépris  >:(

À ta délicate assertion « ferme la » c'est en effet ce qui m'est venu à l'esprit. J'ai rapidement compris que j'avais fait mouche (je ne suis pas forcément fier) et que c'est ce qui t'a vexé à l'origine. Je t'ai déjà présenté mes excuses, que non seulement tu as refusées bien sûr, tellement tu t'es trouvé vexé, mais tu as préféré me renvoyer au rebut de l'humanité. J'en suis désolé (pour toi).

Mais bon ! Concernant le flot d'insanités que tu déverses je dois dire que je ne suis cependant pas loin de l'hypothèse n° 2 (syndrome de Gilles de la Tourette ?) ! Point final donc. Tout en restant malheureux... pour toi.

Citation de: Alain OLIVIER le Mars 05, 2015, 18:29:08J'espère pour toi que tu es réellement le troll que tu prétends être (cf. ton fameux "jeu") car sinon c'est à se demander si ton cas n'est pas pathologique, malheureusement. Vraiment je te souhaite de revenir à un peu plus de lucidité.

kochka

Citation de: JCCU le Mars 05, 2015, 12:22:00
Il y a encore des OVF chez Sony?  ???

Sinon en Nikon, tu peux avoir le choix:
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=5&ved=0CDEQFjAE&url=http%3A%2F%2Fwww.zacuto.com%2Fzfinderevf&ei=bTr4VIvYBMvT7AaMkICwAw&usg=AFQjCNEvBFZEmiogNxrczyaM1pnA6LUEMg&bvm=bv.87519884,d.d2s&cad=rja

C'est plus lourd, plus encombrant , tu rajoutes 500 à 1000E ....mais tu as un EVF sur ton Nikon (çà marche aussi sur Canon:j'ai essayé) :D
J'adore l'ergonomie  :D :D :D :D
Technophile Père Siffleur

kochka

Citation de: iceman93 le Mars 05, 2015, 18:44:54
oui très bien même
Mais apparemment les chinois investisseurs chinois pensent autrement.

esperado

Citation de: kochka le Mars 05, 2015, 19:03:33
J'adore l'ergonomie  :D :D :D :D
800X480, laisse tomber !
Et puis c'est pas écologique. (joke)

iceman93

Citation de: Alain OLIVIER le Mars 05, 2015, 18:58:25
À ta délicate assertion « ferme la » c'est en effet ce qui m'est venu à l'esprit. J'ai rapidement compris que j'avais fait mouche (je ne suis pas forcément fier) et que c'est ce qui t'a vexé à l'origine. Je t'ai déjà présenté mes excuses, que non seulement tu as refusées bien sûr, tellement tu t'es trouvé vexé, mais tu as préféré me renvoyer au rebut de l'humanité. J'en suis désolé (pour toi).

qui ne t'était même pas adressé mais comme a ton habitude tu me suis un peu partout sur les fils pour me balancer tes ptites vannes nauséabonde
quand a me vexer il m'en faut plus par contre pour me faire réagir beaucoup moins
les excuses ne valent que si elles sont sincères ... c'est donc pour ça que j'en fais très peu
hybride ma créativité

iceman93

Citation de: kochka le Mars 05, 2015, 19:05:09

oui et alors  ??? je suis ni chinois ni investisseur et encore moins friand du club med
hybride ma créativité

Alain OLIVIER

Citation de: iceman93 le Mars 05, 2015, 19:11:25
tu me suis un peu partout sur les fils pour me balancer tes ptites vannes nauséabonde

Hum ! Tu n'inverserais pas les rôles de ton fameux "jeu", une nouvelle fois ? :)

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,229888.msg5238149.html#msg5238149
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,230249.msg5238152.html#msg5238152

J'en passe et des meilleures...

Citation de: Alain OLIVIER le Mars 05, 2015, 18:58:25syndrome de Gilles de la Tourette ?

doublé de délire paranoïaque ?

iceman93

grosse capacité de discernement ...  :D :D :D
depuis quelques heures je ne joue plus je te dis ce que je penses de toi et de quelques autres qui me prennent pour un con
quand il n'y a pas de smiley ca aide a comprendre
hybride ma créativité

canardphot

Citation de: kochka le Mars 05, 2015, 19:05:09
Bonsoir kochka !
Il me semble effectivement important de faire "entrer dans cette partie" la Chine (encore plus que Japon, Corée et USA) car c'est là que se joue maintenant l'investissement ET le marché. Pour les "grands" de la photo, CaNikon et les autres, c'est là que les chôôôses importantes se passent. Et les bons choix techniques et markito-commerciaux, ce sont ceux qui conviennent aux investisseurs chinois et aux clients (photographiques) chinois. Pour ce qui est des quelques francophones rigolards que nous sommes, c'est Zéro en termes d'investissements et quasi-Zéro en termes de marché. Alors, qu'on souhaite un viseur truc ou un viseur machin, le chinois s'en fout ! Ce qui compte, c'est son avis à lui  ;D
TétraPixelotomisteLongitudinal

Alain OLIVIER

Citation de: iceman93 le Mars 05, 2015, 19:21:36depuis quelques heures je ne joue plus

C'est ce que je crois discerner et pourquoi je te présente à nouveau mes excuses, sincères, si ma remarque a pu te blesser.

Citation de: iceman93 le Mars 05, 2015, 19:21:36je te dis ce que je penses de toi et de quelques autres qui me prennent pour un con

Et tu n'as pas l'impression que tu fais tout pour en passer pour un... de c#n ? Là, par exemple, vois-tu, je ne te le dis pas méchamment.

spinup

Citation de: iceman93 le Mars 05, 2015, 17:57:11ca fait 100 pages que ca tourne en boucle sur une technique pas au point dans 100% des cas (l'OVF permet de faire TOUS les types de photos)
On peut faire TOUS les types de photos avec les deux.
L'OVF est aussi peu pratique pour la MAP manuelle precise et rapide que l'EVF est peu pratique pour la photo d'action: dans les 2 cas c'est possible mais pas optimal.

Polak

Ce sujet tourne effectivement en boucle . Ca continuera quand le reflex sera définitivement mort.

kochka

Citation de: iceman93 le Mars 05, 2015, 19:12:40
oui et alors  ??? je suis ni chinois ni investisseur et encore moins friand du club med
A une époque passée ce n'était pas mal dans les clubs sportifs ou leurs voyages lointains.
Mais je n'y ai pas remis les pieds depuis pas mal de temps.

kochka

Citation de: Polak le Mars 05, 2015, 21:22:51
Ce sujet tourne effectivement en boucle . Ca continuera quand le reflex sera définitivement mort.
Certains ont mis du temps à passer au numérique, accusant CI de trahir l'art.
Peut-être mêmes qui regrettent les caméras à visée réflex?

iceman93

Citation de: spinup le Mars 05, 2015, 21:08:41
On peut faire TOUS les types de photos avec les deux.
L'OVF est aussi peu pratique pour la MAP manuelle precise et rapide que l'EVF est peu pratique pour la photo d'action: dans les 2 cas c'est possible mais pas optimal.
la synthèse de 117 pages  8) 8) 8)  ;)
vu que je ne fais jamais de photo en map manuelle  :D
un ou plusieurs gamins qui jouent dans un mariage c'est de la photo d'action  ;)
hybride ma créativité

Polak

Fini les photos de gamins quand le reflex sera mort . Quelle tristesse .