Nikon P7000

Démarré par anaka, Septembre 08, 2010, 06:34:52

« précédent - suivant »

Ted13

Mais en ce concerne les log de trt de cet appareil je ne les connais pas :-\

AlexMilan

Citation de: Endymion 3057 le Novembre 18, 2010, 06:55:03
Merci..pas toutes, approches toi encore un peu ;)..

Si tu pouvais éclairer ma lanterne..le décalage de programme c'est quoi exactement?..

Si ça intéresse quelqu'un, le prix est très compétitif..perso j'ai en commandé un noir pour le mien..la seule contrainte c'est le temps de livraison pour l'europe..

Étui cuir P7000 marron

Étui cuir P7000 noir
Merci pour le lien, je l'ai commandé également...J'ai l'étui Nikon, mais il est très basique : au déballage de l'appareil tu te retouve avec l'étui et si tu n'as pas de grandes poches, tu ne sais pas quoi en faire...

Tiger

Citation de: AlexMilan le Novembre 19, 2010, 22:50:37
Merci pour le lien, je l'ai commandé également...J'ai l'étui Nikon, mais il est très basique : au déballage de l'appareil tu te retouve avec l'étui et si tu n'as pas de grandes poches, tu ne sais pas quoi en faire...

Il me semble que le meilleur sac pour le P7000 est le Lowepro APEX 60 AW, porté ou non à la ceinture. Plusieurs membres du forum qui ont le P7000 (ou le G11/12) ont fait ce choix et en sont satisfaits. Je viens de commander le mien ;D

Endymion 3057

Citation de: AlexMilan le Novembre 19, 2010, 22:50:37

De rien..je viens juste de recevoir le mien..je vous mets deux images pour vous donner une idée..première constatation, l'étui n'est pas en cuir mais en sky (mais plutôt de pas trop mauvaise facture pour le prix de 5,8 € et des poussières..) je ne me faisais pas trop d'illusions..la finition est ok et il fait le job qui est de protéger l'appareil..donc plutôt content de mon achat :) ..

Citation de: Tiger le Novembre 18, 2010, 12:22:31
En mode A ou S tu choisis l'ouverture ou la vitesse et l'appareil adapte la deuxième partie du couple. En mode P, l'appareil choisit tout seul le meilleur couple selon son programme et donc le sujet visé. Le décalage de programme permet d'influencer ce choix en tournant la molette de réglage: En tournant à droite on décale ce choix vers l'ouverture et on choisit la meilleure pour la profondeur de champ par exemple, et en la tournant à gauche, on influe sur la vitesse selon l'action. Le côté attrayant de cette façon de photographier est que le choix de l'appareil du couple vitesse & ouverture - bien souvent parfait - est conservé intact, même si on préfère une vitesse ou une ouverture différente, selon le sujet et l'effet recherché. C'est en fait le meilleur de l'automatisme, nuancé par nos préférences personnelles du moment.

Merci Tiger pour cette info qui va surement m'être utile ;) ..

Autre chose plutôt sympathique pour du dépannage..avez vous essayé de prendre des photos sans carte SD avec votre P7000?..perso je l'ai fait et le buffer interne semble aller jusqu'à une quinzaine de photos pour moi mais j'étais pas au bout..donc une fonction utile de plus ;)..

ph611948

Bonne surprise, il y a un rayon de soleil sur Paris, et j'ai été tester mon nouveau jouet sous les lumières d'automne.
Je regarde ça tranquille, cet aprèm' et je vous envoie un premier exemple de ce que j'ai pu faire sans me prendre la tête, en JPEG fin et priorité diaph'.
Premier constat sur le terrain : faut apprendre à le connaître, car malgré les apparences, il n'est pas si intuitif que ça  ( je dis ça par rapport à un réflex) mais j'ai quand même un bon "ressenti" avec.
Phil

ph611948

premiers essais avec mon P70000......
Non, pastaper !,  ça fait deux jours que je l'ai. (JPEG bruts, sans correction)
Phil

ph611948

Une autre ......
Phil

ph611948

Toujours la découverte de mon P7000 tout neuf
Phil

ph611948

Encore une petite; mais je voudrais pas vous ennuyer.....
Phil

F P

pas du tout, je trouver justement que cela manquait un peu de photos sur ce fil, comment est l'af à 200 mm?

ph611948

Bonjour, le fredo,
L'af est correct à 200, mais d'après mes premiers essais, il me semble que ce Nikon D7000 est le genre d'appareil avec lequel il faut "prendre le temps de composer et de prévilualiser".
ça n'aura jamais la vitesse autofocus d'un réflex avec son objectif fixe.
Il me semble qu'avec l'habitude je pourrais faire des instantanés dans la rue, à condition de paramétrer à l'avance (vitesse, ouverture, isos, et mise au point préalable sur un point imaginaire dans lequel je pense qu'un sujet viendra se faire "piéger"
Mais c'est normal avec ce type de compact, autrement je me serais fâché avec ma banque en achetant un Nikon D3 ou un D700........
Phil

F P

merci pour les infos, aurais-tu stp un crop en 28 et 200 pour avoir une idée de la qualité d'image?

Endymion 3057

Citation de: ph611948 le Novembre 20, 2010, 16:44:58
Bonjour, le fredo,
L'af est correct à 200, mais d'après mes premiers essais, il me semble que ce Nikon D7000 est le genre d'appareil avec lequel il faut "prendre le temps de composer et de prévilualiser".
ça n'aura jamais la vitesse autofocus d'un réflex avec son objectif fixe.
Il me semble qu'avec l'habitude je pourrais faire des instantanés dans la rue, à condition de paramétrer à l'avance (vitesse, ouverture, isos, et mise au point préalable sur un point imaginaire dans lequel je pense qu'un sujet viendra se faire "piéger"
Mais c'est normal avec ce type de compact, autrement je me serais fâché avec ma banque en achetant un Nikon D3 ou un D700........

Je pense que tu voulais sûrement dire Nikon P7000 et pas D :)..moi par contre..j'espère qu'un jour on aura des systèmes autofocus dans ce type de compact bien plus rapides et avancés que ceux d'aujourd'hui..l'af correct à 200..si tu pouvais donner plus de précisions parce que c'est justement avec cette option que je galère..le télé au max je peine vraiment à lui faire faire le point..c'est pour moi un des premiers problèmes à régler dans un prochain firmware..parce ce que là, malheureusement comparé à un G11 c'est le jour et la nuit..

Merci pour tes images et c'est vrai que quelques crops 100% ça peut aider aussi..

mnd

Citation de: le fredo le Novembre 20, 2010, 16:19:51
pas du tout, je trouver justement que cela manquait un peu de photos sur ce fil, comment est l'af à 200 mm?
Cette photo de ph611948 est prise au 200 mm à f:5.6, 200 ISO
Les exifs sont sur les photos. On peut les lire avec un plugin comme opanda iexif ou bien ouvrir la photo dans ViexNX

Les difficultés de mise au point aux longnes focales peuvent venir de l'ouverture maxi de f:5.6 lorsque la lumière est insuffisante.
J'ai aussi ce phénomène avec le D300 + 18-200 VR à 200 mm f:5.6.

kouros59

Citation de: ph611948 le Novembre 20, 2010, 15:27:26
premiers essais avec mon P70000......
Non, pastaper !,  ça fait deux jours que je l'ai. (JPEG bruts, sans correction)

Non...Pas taper, Philippe.
Il est bô ton Yashica !

Endymion 3057

Pour continuer sur la série "Lampadaire"  ;)..j'ai eu l'occasion de faire une petite ballade aujourd'hui..et de continuer à tester l'appareil, très satisfait pour ma part de la qualité d'image..c'est vraiment étonnant le rendu pour un si petit capteur..

Bonnes photos à vous..

mnd

magnifiques photos !

çà serait parfait si les exifs étaient dessus (focale, ouverture, vitesse, sensibilité..)

ph611948

Superbes, tes photos, Endymion 3057 ! et il y a de belles lumières par chez-toi (moi, sur Paris, c'est gris de chez gris en ce moment).
Ci-joint un petit crop pour le fredo (200 mm, f:5,6, 200 isos en JPEG brut)

Phil

Endymion 3057

Merci ph611948 & mnd  :) ..je dois dire qu'entre hier et aujourd'hui le temps est favorable aux images et la lumière superbe..je continue à tester le P7000, l'autofocus en mode infini est très pratique pour les paysages..par contre petit bémol, l'écran ne rend pas fidèlement l'exposition choisie, ce qui occasionne des erreurs de jugements et forcement des images ratées (j'espère que ça sera réglé dans un prochain firmware..) quelques images pour continuer de mes petites ballades en Nikon (je crois que j'ai réussi à mettre l'exif  ;) )..

Bonnes photos et bonne ballade..

clo2

Citation de: Endymion 3057 le Novembre 23, 2010, 14:06:46
..par contre petit bémol, l'écran ne rend pas fidèlement l'exposition choisie, ce qui occasionne des erreurs de jugements et forcement des images ratées (j'espère que ça sera réglé dans un prochain firmware..)
Bonnes photos et bonne ballade...
Superbes images Endymion 3057 ! Bravo !
Le rendu écran reflète rarement la réalité hélas. Déjà la lumière ambiante n'est jamais la même...
En revanche, je ne connais pas le P7000 mais je suppose qu'il propose un Histogramme bien utile pour éviter les images Surex ou sous-ex...
Continues à faire de belles images !

Je t'ai à l'œil !

F P

merci ph611948 pour le crop la qualité est là à 200mm et à 200 iso, espérons qu'un firmware pourra corriger le problème d'autofocus que semble parfois rencontrer certains en télé

ph611948

Citation
Citation de: le fredo le Novembre 23, 2010, 19:16:00
merci ph611948 pour le crop la qualité est là à 200mm et à 200 iso, espérons qu'un firmware pourra corriger le problème d'autofocus que semble parfois rencontrer certains en télé
Souvent, j'ai lu sur les forums et dans les revues (C.I et Réponses photo) que l'AF du P7000 était peu fiable à 200 mm; c'est vrai par rapport à un Réflex muni d'un bon objectif, mais je trouve que le 28-200 du P7000 ne s'en sort pas si mal pour peu qu'on "soigne" sa prise de vue.
(voir aussi les belles photos d'Endymion 3057  à qui je demande par la même occasion s'il veut bien me communiquer ses exifs)
Ne pas oublier qu'on a affaire à un compact avec un "petit grand capteur" 1/1.7.
Moi, je l'ai depuis quelques jours, je n'ai pu l'essayer comme je voudrais à cause des conditions météorologiques pourries sévissant actuellement sur la région Parisienne, mais je suis quand même "bluffé" par son potentiel, et je trouve un grand plaisir à le manipuler (très important ça, le fait de
trouver son appareil agréable à utiliser et d'aimer "l'objet", ça incite à le sortir plus souvent)
Et puis, je suis content d'avoir un viseur optique, même si celui-ci ne couvre pas tout le champ.
En fait, je commence à anticiper le cadrage de la photo finale par rapport à ce que me donne la visée optique au moment de la prise de vue.
Donc, il faut comprendre que je deviens amoureux de ce Nikon qui tient facile dans la poche de mon blouson.
Longue vie à ce fil du P7000
Philippe   
Phil

kouros59

Et bien Philippe, tu me sembles ravi par ton choix.
Je suis persuadé que lorsque les conditions météo seront plus favorables tu pourras exprimer tout ton potentiel.
Ici c'est pareil, mon DP1 est frileux, il n'aime pas cette humidité, ce ciel plombé et cette lumière blafarde.
Et pourtant ça me démange...

F P

si quelqu'un cherche des photos faites avec le p7000 pour ce faire une idée de la qualité d'image, j'ai trouvé ça, je trouve qu'il y a de belles photos et qu'il supporte bien les hauts zizos

http://www.imaging-resource.com/PRODS/P7000/P7000GALLERY.HTM

ph611948

Pendant qu'il reste encore des feuilles..........

Phil