Vos photos au K-m

Démarré par Franc38, Août 23, 2009, 22:52:56

« précédent - suivant »

nevada 07

merci du traitement la photo avec le banc ,elle est super net en RAW quand je l'ai redimentionner avec HP zone et en la mettant sur le site elle est devenue super flou honte à moi

perreg

nevada 07 : Autant pour moi, il est vrai que 200 kg c'est juste.

Franc38 : merci pour tes conseils, c'est sympa.
"Au royaume des borgnes"

nevada 07

pas de souci perreg, merci de vos conseils avisés qui m'aide à progresser et je trouve vos photos magnifiques

Mistral75

[at] Franc38 et perreg,

Le Takumar 55 f/2 est identique au f/1,8, simplement l'ouverture maxi du diaphragme est "bridée" volontairement et le f/2 était vendu neuf un peu moins cher que le f/1,8.

perreg

Merci pour cette présision, il me semble que j'avais déjà lu ça quelque part.
"Au royaume des borgnes"

perreg

Une petit noir & blanc
Traitement pseudo HDR puis après je ne sais plus tellement j' ai bidouillé.
"Au royaume des borgnes"

Franc38

Très très sympa, ce noir et blanc !
Tu aurais du noter précisément pour le traitement, parce qu'il est vraiment bien réussi et ça aurait été bien d'avoir "la recette" !
L'œil était dans la tombe...

Franc38

Et aujourd'hui, beau temps sur Grenoble et pas de boulot... Sortie à la Bastille, et photos ;)

D'abord une rose survivante dans les jardins de ville...

Ensuite les neiges sur Belledonne (j'ai même pas pu encore aller skier  :-\ )...

Franc38

Puis, comme le soleil était "presqu'en face", derrière le Vercors... un HDR de la ville (à main levée, assemblé avec the GIMP),
et enfin un petit pano par assemblage (sous Hugin).

-cliquez sur les images pour les avoir en "grand", surtout le pano ;)

Franc38

Le pano ayant beaucoup souffert du redimensionnement et de la compression, voilà le lien vers une version moins "atteinte" ;)

cliquez pour du 5770x1500 !

perreg

Ca pique, ça pique
avec quel objectif le pano ?
"Au royaume des borgnes"

Franc38

le 18-55 DA-L de kit ;) pas si pourri que ça, n'est-ce pas ;D

Franc38

J'ai oublié de préciser que j'étais à 18mm, f/5.

Sinon une macro sur un graffiti au typex sur une plaque en métal à la peinture écaillée... j'ai trouvé la texture intéressante.
Et passage en NB (vu que c'était déjà presque en NB)

perreg

j 'aime bien ce style de photo et en plus je trouve le PDC assez réussi
Il est vrai que le 18-55 pique bien , mais au dessus de f5/f8 me semble t-il et à condition de ne pas "trembler" pendant la prise de vue (même avec la stab) ou alors avec trépied et la c'est le pied (ok je sors)
mais je pense quand même investir plus tard dans du plus lumineux.
j' ai acheté un Pentacon 50mm f1.8 en "très bon état" pour 18,40 € frais de port inclus, donc pas grand chose à perdre.
reste à recevoir la bague (et le pentacon) pour essayer tout ça et si ça me va, investir dans 50 mm f1.7 (d'occase): j'en ai lu que des louanges.
"Au royaume des borgnes"

Franc38

Effectivement le 50 f/1.7 est super... Je l'ai en FA, et c'est avec que j'ai fait la macro (bonnette dessus, évidemment ;) ) du graffiti.

mylaunelin

;D :D hihi ... ça, ce n'est pas un grafiti, en étant très large sur le terme on pourrait aller jusqu'a dire que c'est un  tag...( signature) alors qu'un graph est une oeuvre, peinte la bombe...rien à voire....
rien de méchant , hein, dans la remarque, c'est juste que si un jeun's appellé un compact un reflex sur un forum de culture urbaine je serrais intervenu également.... ;)

Franc38

heu, ben si, c'est au sens historico-étymologique, un graffiti, tout comme ceux laissés par les soldats qui ont occupé le fort il y a déjà fort longtemps, ou les poilus dans les tranchés, les futurs supliciés dans les cirques romains etc. ;D

Les trucs modernes, "culture urbaines" ce sont, pour moi à tout le moins, des graffs ou des graphs, mais pas franchement du graffiti, puisqu'il me semble que c'est lié à "gravé avec un stylet" ou quelque chose dans ce genre, et que la bombe donne un aspect large, flou, tout à l'opposé du graffiti "traditionnel". ;)

Franc38

Sinon, nouvelle tentative d'assemblage, avec effet renforcé et tout du HDR de Grenoble en contre jour...

mylaunelin

Tu as surement raison au sujet de l'étymologie, je te fais confiance :D
n'empêche que la plupart des graffeurs actuels pratiques un art incompris, et méconnue du grand public, qui amalgame tag, graff, brulure, toy....et étymologie stricto sensu complètement décalé avec la réalité du jour;D

A titre perso je trouve que ce qui dessert le plus c'est artistes, sont tout les médiocre vandales qui saccages sans talent nos rues. À contrario comment ne pas respecter par exemple les fresques réalisées à l'estacade ? En rapport au lieu, amusantes, colorées... (Pour les non grenoblois, majoritaire sur ce forum, un marché sous un pont a Grenoble).

Pour illustrer mes propos et cesser mon hors sujet j'irais y prendre quelques photos au k200 pour coller au fil...

Par contre n'ayant aucune expérience en photos de rue vous m'excuserez (je l'espère) du résultat

Franc38

Tu es totalement excusé d'avance, je pense...

C'est quand même un genre très spécial, la photo de rue, et réussir du premier coup des trucs intéressants, c'est pas aisé.

Franc38

Sinon une proxy prise pour un autre fil... mais c'est le K-m qui s'y est collé, alors ;)

Le noir et blanc (c'est polysémique).

perreg

Pour moi  c'est très bonne compo + très bonne gestion de la PDC  avec un très bon bokey
"Au royaume des borgnes"

perreg

Et une petite désat
"Au royaume des borgnes"

perreg

Et une petite "symétrie" mais...ouais...bof..
"Au royaume des borgnes"

Franc38

La désat' est pas mal... j'aurais cadré en coupant un peu plus la partie à droite de l'image.

Intéressant le terrain de rugby.
Mais pour une image qui joue sur la symétrie (la géométrie en général) il faut tenter d'avoir vraiment des trucs "au cordeau". Donc la correction de perspective, un cadrage carré, etc. doivent être utilies.

Petite proposition, qui j'espère ne te dérrangera pas...