Bridge Fuji de la mort qui tue

Démarré par log@n, Janvier 24, 2008, 22:05:41

« précédent - suivant »

morvandiau

j'attends l'exemplaire d'occasion, avec -50 %, que JMS aura acheté , neuf, pour ses tests...et qu'il revendra ensuite !

log@n

Sauf que JMS va être tellement séduit qu'il ne pas plus le lâcher... sauf peut-être pour son fils ou son petit fils dans 5 ans !
log [at] n
D800-24-70/80-200/105VR

JMS

Eh oh, un appareil testé et approuvé par JMS se revend plus cher que neuf ! Mais je veux bien faire une réduction pour que cela soit au même prix que le neuf, finalement

;D!

morvandiau

donc t'as une combine pour l'avoir moins cher que moins cher ? . T'es pas le genre pourtant à courir au "c.l des camions", au cas ou y en a un qui tomberait par inadvertance ?

microtom

Bonsoir.

Parmis ceux qui ont la doc de l'engin, ils disent quoi sur la griffe du flash? Nikon ou Canon ou autre? Je n'arrive pas à trouver cette info.
Mangez des cacahuètes!

morvandiau

du matos Canon sur un Fuji ? Ca va pas la tête ?

microtom

Citation de: morvandiau le Février 29, 2008, 07:00:41
du matos Canon sur un Fuji ? Ca va pas la tête ?
Vu que c'est la première fois que je m'intéresse à un APN fuji (quel qu'il soit, j'ai bien eu un reflex argentique, mais ça date, oula que ça peut dater), je n'y connais donc strictement rien dans leur sauce interne.
Mangez des cacahuètes!

morvandiau

je te rassure, moi non plus. Mais tu sais que Fuji a fait d'excellents reflex sur base Nikon. Même un Sunpak fonctionnant sur le 100fs me satisferait. Ou même mon ancien SB 24 Nikon. Je ne serai pas obligé d'en racheter un !!

log@n

Flash : pas de marque préconisé mais en mode manuel avec sélection sensibilité et diaph. J'ai un falsh Nikon, mais sans la sélection des diaph et de la sensibilité : il se déclenche mai aucun contrôle possible.... I faut aller chez Metz ou dans les occases de bon flash anciens...
Mais est-ce bien utile pour ce type d'appareil... Encore un truc en + à trimballer. Un ptit coup de 800 et ça repart.
log [at] n
D800-24-70/80-200/105VR

gribou

Citation de: log [at] n le Février 29, 2008, 07:54:21
Flash : pas de marque préconisé mais en mode manuel avec sélection sensibilité et diaph. J'ai un falsh Nikon, mais sans la sélection des diaph et de la sensibilité : il se déclenche mai aucun contrôle possible.... I faut aller chez Metz ou dans les occases de bon flash anciens...
Mais est-ce bien utile pour ce type d'appareil... Encore un truc en + à trimballer. Un ptit coup de 800 et ça repart.

Avec ou sans flash....à 100 ou 25000,63 iso....t'en fais des photos ?
Cà commence à faire un peu troll.

morvandiau

d'accord avec toi. Mais parfois, j'aime bien le flash pour fouiller les ombres ce que ne ferait pas une augmentation des zizos.

microtom

Le flash, dans mon cas, est un flash annulaire pour la macro (avec une bonnette au bout de l'objo). Donc oui, j'ai besoin d'un flash dans certains cas (ou alors je continue avec mon bricolage perso). Et visiblement, le sabot du S100FS semble identique à celui du S9600 (d'après les photos) et ils disent bien qu'il faut régler le flash en manuel d'après la doc de ce dernier.
Je me renseignais juste parce que c'était l'information que je cherchais : si on peut mettre un flash et s'en servir pleinement sur un Canon S5 IS ou un lumix FZ18, il semble que, si j'ai bien compris, il faille faire une petite manip en plus sur le S100FS : un peu dommage quand même à la vue des autres caractéristiques non?

Et tout ceci sans chercher à troller d'ailleurs...

Oui, faire de la macro avec un bridge c'est limité et certains parlent de "macro", passons. L'intérêt d'un bridge, pour moi, c'est justement pouvoir faire ce que je veux, même en étant limité par rapport à un reflex (pour sortir du 10*15 cm ou un affichage web ça suffit largement), tout en n'ayant pas besoin de sac à dos pour transporter 3 objectifs différents, même s'ils seraient plus performant, et surtout beaucoup plus chers (ce qui n'est pas dans mes moyens de toute façon, ni, ça se trouve, dans mes compétences d'ailleurs).

Alors maintenant que j'ai pris de mauvaises habitudes avec mon bridge actuel (powershot pro 1) en me limitant au maximum en ISO 200 parce que bon, au delà, ça bruite trop à mon goût : peut-être. D'un autre côté, je ne vois pas trop comment je pourrais le savoir, même si à priori les résultats semblent corrects jusqu'à iso 800 . C'est d 'ailleurs le même problème qui me gène et qui ne me donne pas envie d'un S5 IS, d'un FZ18 et encore moins d'un G9.

Ah, dernier point : n'ayant jamais utilisé d'APN stabilisé, il est effectivement possible que je puisse me passer totalement de flash. Je n'en n'ai aucune idée à vrai dire.
Mangez des cacahuètes!

gribou

Citation de: microtom le Février 29, 2008, 17:39:54
Je me renseignais juste parce que c'était l'information que je cherchais : si on peut mettre un flash et s'en servir pleinement sur un Canon S5 IS ou un lumix FZ18,
Pas de griffe pour flash externe sur le FZ18

microtom

Citation de: gribou le Février 29, 2008, 18:40:51

Pas de griffe pour flash externe sur le FZ18

Ah ben, je ne suis pas venu pour rien tiens.
Raison de plus pour qu'il m'intéresse moins du coup. J'ai du confondre avec les caractéristiques du fz50 encore en vente. Passons, j'ai dit une bêtise de toute façon :)
Mangez des cacahuètes!

Diapoo®

Histoire de saliver un peu (... plus !  :)) vous avez sur D. PHOTO (... le faux-frère !) de mars (Nº 37) une belle "prise en main" du S100FS sur 3 pages, avec 2 petites photos d'un modèle "non définitif". Je n'ai pas encore lu ... vu que je suis au bureau !
Le mieux est l'ennemi du bien...

hartge

D'autres tofs sur PBASE,35 au total;à priori bon à 400,pas mal du tout à 800;par contre,le m'sieur qui les a prises semble pas mal maitriser le post traitement,je m'en suis rendu compte sur des tofs faites par lui avec un G7 ou un G9.Pour résumer:appareil tentant,tout en un trés pratique avec les limites d'un bridge,et,comte tenu du zoom,même si l'encombrement est celui d'un petit réflex,apte à tenter les candidats aux budgets limités.seul inconvénient connu pour le moment,les AC,trés présentes,et la question:comment s'en débarasser?.En poursuivant le raisonnement du budget restreint,on va supposer que les éventuels candidats ne devraient disposer que d'un logiciel de post traitement ad mimima,version PSP ou Photo éléments,qui ne devraient pas régler le problème.D'accord,ou mon trés petit niveau en la matière me fait dire une c...?

morvandiau

un p'tit lien vers ces photos de Pbase, siou plait !

hartge

Tu tapes P.BASE.COM,tu vas sur CAMERAS,puis FUJI,ensuite dans ta déroulante,tu cliques sur les tofs faites avec l'appareil que tu souhaites.Si tu veux les exifs,tu cliques dessus,et cela s'affiche.

morvandiau

Diapoo®

Merci Hartge et Morvandiau.

Pour Hartge : pour copier une adresse dans ton message tu la sélectionnes dans la barre d'adresse (par un simple clic, elle devient bleue) et tu fais un copié-collé. Pour afficher facilement plusieurs sites en même temps il faut utiliser les onglets de I.E.7 (touche Ctrl avant de cliquer sur un favori ou un lien).

Ceci dit si tu es vraiment sûr que ces photos ont été retouchées elles n'ont plus aucune valeur pour des tests comparatifs. Ce serait quand même étonnant.

Pour ce qui est de l'article de D. PHOTO on n'y apprend finalement pas grand chose (l'info est extrêmement "diluée" dans ce canard !) si ce n'est que le viseur est un 0,2 " de 200.000 pixels : donc pas d'avancée à attendre de ce côté. Dommage !

A mon tour de vous poser une question : qu'est-ce que vous appelez tous "AC" ? ??
Le mieux est l'ennemi du bien...

morvandiau

gribou

Citation de: Diapoo® le Février 29, 2008, 20:36:46
Histoire de saliver un peu (... plus !  :)) vous avez sur D. PHOTO (... le faux-frère !) de mars (Nº 37) une belle "prise en main" du S100FS sur 3 pages, avec 2 petites photos d'un modèle "non définitif". Je n'ai pas encore lu ... vu que je suis au bureau !

C'est quoi ce "D.PHOTO", pas connu en Belgique. On peut m'en dire un peu plus ?

hartge

Merci MORVANDIAU,l'exemple est toujours meileuur qu'une piètre explication...

vicot

60 photos plus tard...prises hier à 14 h gros soleil une grande partie largement surexposée, la macro pas mal, en revanche je ne voyais pas le velvia comme ça!!! ça donne des teintes flateuses pour la photo mais loin de la réalitée ;s'ils le disent? Il faut s'habituer au viseur le point faible de l'appareil. Pour le reste le zoom est agréable d'emploi
on se perd un peu dans toutes les options mais bon un peu de pratique et voila.
Certe je ne regrette pas mon achat, lightroom corrige bien; mais en faible éclairage, genre sous bois,  il est meilleur qu'en plein soleil ou là il déçoit un peu.

Ftikai

Connaissant bien le range dynamique de Fuji (S5pro), je mets toujours jours -1EV en plein soleil ou exposé en mesure centrale pondérée.  Les détails dans les hautes lumières ne sont jamais perdus avec Fuji.