Finalement assez content de ne pas avoir acheté un D7000

Démarré par iceman93, Mai 11, 2011, 08:27:47

« précédent - suivant »

arno06

VOLAPUK

j'ai essayé mon 20/35 2,8 ( que j'adore...) sur le D7000 : super. Une netteté top...

Le 28/300 aussi : parfait sur le D7000...

En fait, ma seule déception tient au 16/85. C'est peut être moi mais quand je compare les fichiers je ne suis pas sur. Même VR enlevé les résultats sont bien meilleurs avec tous les autres objectifs essayés. A voir avec le sav sans doute...

Du coup je comprends mieux les oppositions ici. Lorsqu'on a qu'un objo qui passe moyen on est déçu et quand on a des objos qui passent bien on ne comprend pas les critiques. Normal.

Botticelli

Citation de: JMS le Mai 13, 2011, 14:51:52
Suliaçais a bien répondu, en effet si c'est meilleur avec du +3-3 c'est juste de ne pas aller au SAV. Mais souvent c'est peine perdue avec un zoom, dès qu'il demande - quelque chose en grand angle et + quelque chose en télé, c'est mieux d'aller faire la sieste  ;)
Dans ce cas-là, est-ce que le SAV peut faire quelque chose ou non ?
Arrogant, sans limite

VOLAPUK

Citation de: Lesfilmu le Mai 16, 2011, 00:39:40
C'est ce que j'avais dit sur un autre fil ... moi aussi j'en ai...  ;D ;D ;D... d'ailleurs, c'est connu et reconnu : le D300 a un sérieux problème d'af  ;D ;D

Oh purée .... Tu penses que le souci du d7000 a donc un ancêtre ? Ça fait peur  ;D

Cheps

Ce serait bien de lancer un sondage enquête satisfaction pour tous les possesseurs d'un D7000 :
Q1 Qui est satisfait sans panne ?
Q2 qui est insatisfait avec panne ?
Cela permettrait de faire un camembert (c'est à la mode) qui donnerait une vision immédiate de de la satisfaction avec le D7000

Bensimon

Citation de: Cheps le Mai 16, 2011, 19:44:47
Ce serait bien de lancer un sondage enquête satisfaction pour tous les possesseurs d'un D7000 :
Q1 Qui est satisfait sans panne ?
Q2 qui est insatisfait avec panne ?
Cela permettrait de faire un camembert (c'est à la mode) qui donnerait une vision immédiate de de la satisfaction avec le D7000

Q3 qui est satisfait après réparation
Q4 qui est insatisfait après réparation

MB

Bensimon

mica51

VOLAPUK

Bensimon

Citation de: VOLAPUK le Mai 16, 2011, 22:58:02
C'est un peu QQ comme question non ? ;D

J'ai falli faire la même blague, mais j'ai pas osé !

Alors on va dire qu'après Q4, il y a QQ pour ceux qui ont un D7000 parfait, mais ne savent pas s'en servir :D :D :D

MB

PS. n'allez pas relancer le cercle infernal, c'est juste une blague ;)

JP31

chelmimage

Citation de: Lesfilmu le Mai 16, 2011, 23:48:17
Parceque tu penses sérieusement que les 2 ou 3 dizaines (dans le meilleurs des cas) de réponses auraient une quelconque signification ?
C'est bien de nous faire rire avant d'aller se coucher  ;D
Merci de t'être dévoué ;D ;D ;D
Plus sérieusement...Tout sondage a une signification et avec 20 réponses, dans la mesure où les possesseurs de D7000 présents ici sont un échantillon distribué sur une production continue, on pourrait déjà trier des pourcentages de défaillants supérieurs à 5% sur des paramètres critiques en étant peu exigeant.
Un seuil comme celui ci ne devrait pas sortir d'usine..

JMS

Mieux vaut lire çà que d'être aveugle:  "Tout sondage a une signification et avec 20 réponses"

Tes cours de stats datent de quand ?

rascal

il n'a pas tort...
tout dépend de ce qu'on entend par "signification" !  ;D

pepew

Citation de: iceman93 le Mai 15, 2011, 08:41:13
juste comme ca en passant : cette tof vient d'un D300s et pas d'un D7000 pourtant même symptômes
et pourtant j'étais en AF selectif
c'est vraiment de la daube ce D300s  ;D ;D ;D
AF + grand-angle + feuillage derrière = risque important de sujet flou ?
???

chelmimage

Citation de: JMS le Mai 17, 2011, 09:17:11
Mieux vaut lire çà que d'être aveugle:  "Tout sondage a une signification et avec 20 réponses"
Tes cours de stats datent de quand ?
Eh bien, ça fait..voyons...Je ne me rappelle plus!  ??? ??? ???
Comme le papier ne souffre pas encore d'Alzheimer, voici une copie de norme.. ;) ;) ;)
Et puis un exemple concret:
je suis ton revendeur, je te dis: voila j'ai un carton de 100 appareils, les 20 premiers que j'ai vendus m'ont été rendus par les acheteurs parce qu'il y a du flou de mise au point, est ce que tu m'achètes le 21 ème de ce carton sans sourciller? ::) ::) ::)
Tu es un des premiers à dire qu'il faut contrôler son appareil dès l'achat et à le reporter si problème. Pourquoi tant de méfiance si ce ne sont les déboires des précédents acheteurs..?
NB: les 20 réponses correspondent à ce qui est appelé échantillon dans le tableau..

iceman93

Citation de: pepew le Mai 17, 2011, 10:08:26
AF + grand-angle + feuillage derrière = risque important de sujet flou ?
???

oui malheureusement
hybride ma créativité

Gérard_M

z'êtes surs que les modèles défectueux ne présentent aucune trace de radioactivité?

100 % des perdants ont tenté leur chance!
Boitiers Canon,bridge,

Bensimon

Verso92

bopixel

Citation de: Bensimon le Mai 17, 2011, 11:13:33
Il est fabriqué en Thailand

MB

D'où l'expression :  "Thaïooo, Thaïooo, Thaïooo........ferme ta g......répondit l'écho !    ;D ;D ;D ;D ;D

==========>  Je suis sorti !

arno06

Iceman ,
Tu fais un carton avec ton fil dit donc ....
deja 10 pages , il rassemble les foules ce d7000 quand meme !!!
même ceux qui ne l'ont pas en parle bien  :-) ....- bon apres c'est aussi le but des forums de ne parler que de ce qu'on ne connait pas !!!
;D ;D ;D ;D

ps : et aussi de poser des crops a 800%

mica51

Citation de: mica51 le Mai 07, 2011, 18:35:32
Bonjour à tous

Voici un test de l' AF et une rafale de 34 photos d'un TGV
Un lien de téléchargement des 34 photos en format réduit  (21 MB)
http://www.megaupload.com/?d=M3B4D59O
un autre en plein format   (  99 MB )
http://www.megaupload.com/?d=XCNQIL3U

Pour info  à ce jour seulement  42 téléchargements  en format réduit et 24 en plein format.
On va dire que 75 personnes lisent  les fils du D7000,  à suivre

namzip

Quand tu tombes sur une page de pub qui te demande d'attendre, tu zappes !!!

JMS

"est ce que tu m'achètes le 21 ème de ce carton sans sourciller?"

Ben, Chelmimage, si les 100% des 20 premiers sont en panne, j'exige 80% de réduction sur le 21ème, je le passe sur mire comme je fais de toute façon avec tout nouvel achat, et comme j'ai la carte pro j'exige du SAV pro l'échange contre un neuf si un seul besoin de micro réglage se manifeste ... ;D ;D ;D

(en fait, j'ai en acheté un du premier carton arrivé en France et je suis en catégorie Q1 depuis le premier jour)