Nouveau compact expert XZ-1

Démarré par Pipo2A, Décembre 29, 2010, 20:13:53

« précédent - suivant »

thom18

Citation de: Seb03 le Août 05, 2011, 11:01:08
Merci thom18, donc en fait cette nouvelle fonction est "presque" transparente.. Dommage qu'elle ne gère pas l'orientation automatique de l'image lorsque l'on bascule l'image  :)

Mais si ! Me serais-je mal exprimé ? Pourtant j'ai souligné "dans les deux cas" l'orientation par rotation de la bague est enregistrée sur les EXIF.

Cordialement.
Sony RX10, Olympus XZ-2

thom18

Puisque l'on est dans les portraits et que le week-end s'annonce caniculaire ;D, voici une image brute de jpeg pour vous rafraichir.
Sony RX10, Olympus XZ-2

Seb03

Très rafraichissante cette photo  :), ça fait du bien en ces journées caniculaires  ;D

C'est marrant, j'ai pratiquement la même photo  à la pose prêt  :)

imrryr

jolie tout ca  :)

ce matin, il faisait beau, je suis partis en ville, tout est brut jpeg et filtres internes...

et en parlant de se rafraîchir  ;D ils ne s'en privent pas ceux là  :D

imrryr

en ballade  :)

imrryr

rafraichissement...

imrryr

berriat 163

imrryr

imrryr

centre d'affaires

imrryr

ce batiment, je le kiff comme disent les djeun's...

imrryr

et encore  ;)

imrryr

ce qui est bien avec les filtres, c'est que l'on garde une certaine liberté de paramétrage (zone af, correction d'expo, etc...) par rapport aux modes scénes.... c'est bien.

imrryr

un incontournable de ma ville  ;)

j'avais l'humeur "dramatone" ce matin  ;D

excusez moi pour cet indigestion ...

imrryr

cassons ce béton !!!

imrryr

je vous laisse tranquille  ;)

Seb03

J'adore vraiment la photo du bâtiment que tu kif  :). Je m'amuse aussi beaucoup avec ces filtres, je ne pensais pas que j'allais utiliser cette fonction si souvent...

Après les filtres, du 13 mm  :D.. (j'ai un complément 0.45x), j'essayerais de faire quelques tests plus poussés dans le temps mais je pense qu'il y a possibilité de faire des trucs sympas   :P

thom18

Petit détail que Monsieur (ou Madame) Olympus devrait corriger : lorsque l'on met à jour le firmware, tous les paramètres que l'on a personnalisés sont réinitialisés  ???

imrryr : très belle série sur Grenoble, félicitations.
Sony RX10, Olympus XZ-2

imrryr

merci  ;)

c'est vrai que si l'on en abuse pas de facon systématique, ces 'arts filters' apportent un plus notament quand la lumiére est quelquonque.....
je trouve que le "grainy film" est un peu trop poussé, je vais tenter de le dompter mais c'est pas gagner.
je sais que c"est possible de reproduire ces effets en postproduction, mais j'ai souvent la "flemme", dans la photo, j'apprécie beaucoup la spontanéité.

imrryr

et encore un batiment moderne sauce dramatone, décidement, quand le ciel contient des nuages, je ne peu m'empêcher de le dégainer celui-là  ;) toujours grenoble aux abords de la gare.

Seb03

Le "dramatone" est vraiment mon filtre préféré  :). Parfois je suis scotché de voir qu'un paysage parfois sans relief devient terrible avec ce filtre  :o

2 photos d'autrefois...

Seb03

chez le coiffeur  :D

clo2

Seb03 :
Superbes ces deux intérieurs anciens ! dommage que les pieds des fauteuils soient coupés.
Pas assez de recul ? Si c'est le cas, dommage que le XZ-1 ne démarre pas au 28mm.
Où as-tu trouvé ces décors fabuleux ?
Je t'ai à l'œil !

Seb03

Oui Clo2, les intérieurs sont fabuleux.

Il s'agit du musée des commerces d'autrefois à Rochefort (environ 20 kms de la Rochelle), c'est un endroit magnifique, environ 15 commerces sont représentes, j'ai du passer 3 heures dedans sans voir le temps passer. Je conseille vivement cet endroit (plus d'info: http://www.museedescommerces.com/).

J'en ai une avec les pieds mais celle que j'ai posté est la seul ou on ne voit pas de visiteurs dans les vitres  :D. Par contre c'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de recul pour certaines vitrines, donc pour ces cas, les 24mm du LX5 auraient été les biens venus  :).

Seb03

chez le photographe:

clo2

Superbes aussi ces deux dernières. C'est un peu loin pour moi ce musée. Aussi merci de nous en faire profiter par tes jolies photos. Le traitement un peu chaud colle très bien à l'atmosphère des lieux.
Tu vois, mon tout premier agrandisseur ressemblait étrangement à celui de droite !
J'avais modifié un chambre 13x18...Mon oncle m'avait fait une boite à lumière en Zinc...Toute une histoire. J'étais gamin mais la photographie ne m'a jamais quitté...
J'avais aussi le poste de radio (TSF) qui est dans le bistrot. Je l'ai prêté à un copain, je n'ai jamais revu mon poste...
Bravo et merci  ;)
Je t'ai à l'œil !