Fuji x10

Démarré par shaqbest, Août 25, 2011, 19:12:05

« précédent - suivant »

Francesco bis

Citation de: jm62 le Décembre 18, 2011, 10:12:17
Je dirais qu'il n'a pas la tête à boire du petit lait notre ami !

Raté ! il ne boit pas.....Par contre moi j'ai eu droit à tous les Rhums..... ;D
X100, Nex 6, Sony RX100III

padetraka

Bonjour à tous... et bien moi, le fuji x10, j'en suis très content. C'est mon premier numérique. Oui, j'utilise pour les photos mes téléphones portables depuis 2004 car j'en avais marre de mes deux nikon FM argentiques en service depuis 1978. Les soucoupes ? pas encore décelées... on verra en usage nuit ou plein soleil.
Je découvre tout l'univers du numérique, y compris celui du post-traitement... je tatonne dur. Voici quelques photos...

padetraka

une autre... ah cette Garonne

padetraka

une autre "post-traitée" soft

padetraka

une brut de jpeg

padetraka

et quelqu'un pourrait-il me dire s'il voit des soucoupes sur les deux clichés qui suivent ? merci

padetraka

l'autre (les deux sans aucun traitement, issues jpeg

mora mora

Bonjour,

Malgré toutes les mises en garde à propos du X10, j'ai passé commande hier avec promesse de livraison avant Noël.

Juste pour vérifier à sa réception, quelqu'un se souvient-il du numéro du dernier firmeware, il est passé il y a quelques temps sur ce fil, mais je ne l'ai pas noté.

Merci et Bon Noël.

padetraka

j'en rajoute une troisième où je crains l'arrivée de soucoupes... sur le feu tricolore vert ? (mais j'ai pas encore les petits hommes verts). Qu'en pensez-vous ? (scusez le flou du bougé)

jef7

Une fois qu'on sous-expose légèrement, ça disparait.
Mais si on veut, je poste la semaine prochaine des photos avec un D90, un X100, un Lumix TZ7, avec des soucoupes !

padetraka

Citation de: jef7 le Décembre 18, 2011, 13:16:51
Une fois qu'on sous-expose légèrement, ça disparait.
Mais si on veut, je poste la semaine prochaine des photos avec un D90, un X100, un Lumix TZ7, avec des soucoupes !

Ah oui, ça m'intéresse !!

pueyo

Pierre

marsupioux

mince je vois un éléphant rose et je n 'ai pas bu !
Belle photos ...

pyerre

moi j'ai des petites bêtes ???

pyerre

et en plus pas de soucoupes mais des bulles!

pyerre

ce fil va t'il battre des records?

brivadois

J'ai essayé avec le X100, mais, pour moi (ufologue novice), ce n'est pas des soucoupes.



crop 100%:


pueyo

Citation de: pyerre le Décembre 18, 2011, 15:21:22
ce fil va t'il battre des records?

Si ça continue  celui-ci va le rattraper  http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,135097.650.html  ils parlent là de gouttes d'huile pour rattraper un 'clic' et ça va durer ;D ;D

En plus un dimanche où le forum fonctionne c'est presque Noël ??? :D
Pierre

YAPOUSSIE


YAPOUSSIE

Citation de: YAPOUSSIE le Décembre 18, 2011, 16:13:37





Du moment que j'arrive a me faire plaiz a sortir des trucs comme ça , moi le X10 me va comme un gant .... ;)

ninon

Citation de: Goudoule le Décembre 18, 2011, 14:46:20
laiteuse pour moi qui suis peintre décorateur de profession veut dire couleurs non pures rabattues un effet de glaçage un glacis comme celui fait avec un peu blanc de zinc appliqué provoquant parfois des "tons café au lait ou des bleus delavés" appliqués uniformement sur la surface.... c'est un defaut que nous tentions de corriger sur toshop autrefois en informatique pour corriger les photos numérisées à partir de dias et les rendre exploitables pour une bonne impression   (l e peintre a l'œil aiguisé sait celà... certains melanges de couleur ne sont obtenues que par brachage afin d'eviter de les fatiguer quelques glacis partiels parfois pour rendre les tons vrais )  en fait ces photos sont comme voilées

...As tu essayé avec toshop de les traiter systématiquement, soit avec "couleur automatique", soit avec niveaux automatiques (ou manuels)...où les deux à la fois?...en genéral cela supprime cet effet de brume grisailleuse tres déplaisant! ;D...Je suis peintre aquarelliste, et les problemes de couleurs me titillent, tout comme toi! ;)

René

Qui a testé? qualité de prise de vue, suivi de map durant la prise etc..?
Amicalement René

pyerre

je ne suis pas un spécialiste mais ça me parait correcte je l'ai testé en roulant en voiture et il y a pas eu trop de décrochage et de pompage et la qualité de l'image bonne mais moins percutante qu'avec mon 7D mais ce n'est qu'un compact....

Jacque1

Citation de: YAPOUSSIE le Décembre 18, 2011, 16:19:15
Du moment que j'arrive a me faire plaiz a sortir des trucs comme ça , moi le X10 me va comme un gant .... ;)

+1  ;)

padetraka

D'accord avec toi YAPOUSSIE. Voilà deux test du panoramique.