Retour d'expérience D7000

Démarré par jeanmi044, Janvier 22, 2012, 09:26:10

« précédent - suivant »

Botticelli

Jdm, tu ne va pas remettre ça sur la table, on était en train de subrepticement détourner l'attention du boitier-qui-rend-fou  :D ;D :o
Arrogant, sans limite

VOLAPUK

Citation de: iceman93 le Janvier 28, 2012, 05:39:33
marrant comme le 93 est stigmatisé ... dès que l'on parle de choses qui fâches le péquin moyen se pointe et prend des airs de yoziva  de banlieu
on se croirait sur TF1   

j'ai plein de potes dans le 93, j'habite dans le 78 et suis originaire du 13 avec une passion pour le 35 ;D ;)

T'as raison, on va laisser la stigmatisation au grand partant de Mai 2012 ;D
pour JDM : T'as raison, juste 83 personnes sur 255 qui ont répondu au questionnaire CI n'en sont pas satisfaits. Une très forte minorité.

jdm

Citation de: VOLAPUK le Janvier 28, 2012, 10:03:57

pour JDM : T'as raison, juste 83 personnes sur 255 qui ont répondu au questionnaire CI n'en sont pas satisfaits. Une très forte minorité.

J'ai dis une amplification

Citation de: VOLAPUK le Janvier 28, 2012, 10:03:57
originaire du 13

Je comprend mieux maintenant tes tendances à l'exagération et ta logorrhée forumique  ;) ;D

dX-Man

VOLAPUK

Citation de: Botticelli le Janvier 28, 2012, 02:18:10
Les gars, vous pouvez aller vous étriper ailleurs svp ? Ou simplement laisser tomber, de quelque "bord" que vous soyez, vous allez finir par y laisser plusieurs années d'espérance de vie :-\ Et si ça se trouve, vous saoulez tout le monde avec votre vendetta. Faudrait faire un sondage ::)

Quant à l'initiateur de ce fil, ce serait pas mal qu'il vienne exercer le droit à la discussion qu'il a revendiqué.

tu parles, il en a pris plein la gueu... ça lui donne vachement envie de revenir dialoguer...

Le même, avec le même type de posts pour dire qu'il aurait été ultra heureux de son D7K aurait eu le satisfecit général. C'est bien pour ça que ça finit en noeud de boudin à chaque fois.

VOLAPUK

Citation de: jdm le Janvier 28, 2012, 10:11:30
J'ai dis une amplification

Je comprend mieux maintenant tes tendances à l'exagération et ta logorrhée forumique  ;) ;D

Ouh... et ma famille vient du Maroc. T'as sans doute un autre cliché à me sortir ?

Jinx

On peut lui trouver une qualité au D7000 : il en aura fait dire des conneries dans ce forum  ;D

VOLAPUK

Citation de: GilD le Janvier 28, 2012, 10:15:27
On peut lui trouver une qualité au D7000 : il en aura fait dire des conneries dans ce forum  ;D

là faut reconnaitre que tu vas faire consensus  ;)

jdm

Citation de: GilD le Janvier 28, 2012, 10:15:27

+1  ::)    (surtout certains  ;D)
dX-Man

JP31

Citation de: iceman93 le Janvier 28, 2012, 05:39:33
marrant comme le 93 est stigmatisé ... dès que l'on parle de choses qui fâches le péquin moyen se pointe et prend des airs de yoziva  de banlieu
on se croirait sur TF1   

J'aurais dit 69 c'était pareil, c'était surtout pour les initiales que j'avais utilisé ce pseudo et le 93 coulait de source, tu devrais le savoir...
Citation de: VOLAPUK le Janvier 28, 2012, 10:12:27
C'est bien pour ça que ça finit en noeud de boudin à chaque fois.

C'est quand même bizarre que les mecs qui participent le plus à ces sujets ce soit toi et tes compères.
Ce que je disais plus haut on dirait des vautours au dessus d'une charogne dés qu'y a un sujet sur le D7000.

Tonton-Bruno

Citation de: flight33 le Janvier 27, 2012, 14:38:43
Peux-tu résumer en deux mots la façon à laquelle tu procèdes?   

3 téléphones sans fil sur leur socle espacés de 15 cm.

Citation de: flight33 le Janvier 27, 2012, 14:38:43
Le réglage fin à +14 concerne-t-il le 24-70 ou le D3?   

Il s'agit du 24-70 réglé pour avoir le maximum de netteté quand je photographie des tableaux dans les musées à f/2,8 en position voisine du 35mm; à des distances de MaP autour de 1m.

J'ai encore refait un réglage fin de cet objectif la semaine dernière avec la mire SpiderLensCal et je suis retombé sur les mêmes valeurs.
Tout ce qui peut être réglé dès la prise de vue gagne à l'être

VOLAPUK

Citation de: JP31 le Janvier 28, 2012, 11:30:52
J'aurais dit 69 c'était pareil, c'était surtout pour les initiales que j'avais utilisé ce pseudo et le 93 coulait de source, tu devrais le savoir...
C'est quand même bizarre que les mecs qui participent le plus à ces sujets ce soit toi et tes compères.
Ce que je disais plus haut on dirait des vautours au dessus d'une charogne dés qu'y a un sujet sur le D7000.

Non, les "mecs qui participent le plus à ces sujets qui ne disent pas ce que tu veux entendre", c'est pas pareil. Tant que les mêmes disent les mêmes choses positives sur ton boitier à longueur de fil ça ne te gêne pas. Mais t'as ni recul ni humour pour t'en rendre compte...Alors tu compenses par les insultes "vautours", "ta femme", "tes gosses" etc... comme cet été. Continue, si ça te fait du bien au bout de plastique qui te sert de doudou

jdm

Citation de: JP31 le Janvier 28, 2012, 11:30:52

Ben oui, tu met une observation dans le sens positif ou et tu as le roman fleuve qui suit, une espèce de mouvement perpétuel, d'énergie renouvelable!    :D ;D
dX-Man

iceman93

c'est pas un peu fini de vous chamailler pour un boitier fabriqué dans le 9-3 par des lascars de cité  ;D ;D ;D
hybride ma créativité

jdm

Citation de: VOLAPUK le Janvier 28, 2012, 10:13:30
Ouh... et ma famille vient du Maroc. T'as sans doute un autre cliché à me sortir ?
Quand on en vient a l'incitation au racisme, ton cas est grave...
dX-Man

iceman93

Citation de: jdm le Janvier 28, 2012, 12:04:32

whaouuuu terrible la ... incitation au racisme ... oxo la terre allo oxo ici la terre  :D :D :D

bon volapuk pour tes origines marocaines et ta méchanceté manifeste envers le D7000 tu recevra 20 coups de fouet et si tu recommence a blasphémer on te coupera la langue ... et les doigts car sinon tu pourrais continuer  ;D ;D ;D
hybride ma créativité

VOLAPUK

Citation de: jdm le Janvier 28, 2012, 12:04:32

Quel rapport avec le racisme ?? Français du Maroc ça te fait penser à ça ? ::)
Je ne sais pas si mon cas est grave mais occupe toi du tiens d 'abord...

VOLAPUK

Citation de: iceman93 le Janvier 28, 2012, 12:09:07
whaouuuu terrible la ... incitation au racisme ... oxo la terre allo oxo ici la terre  :D :D :D

bon volapuk pour tes origines marocaines et ta méchanceté manifeste envers le D7000 tu recevra 20 coups de fouet et si tu recommence a blasphémer on te coupera la langue ... et les doigts car sinon tu pourrais continuer  ;D ;D ;D

;D ;D Le gars me fait juste (gentillement d'ailleurs)  un cliché sur les sudistes et je lui en demande un autre car je suis encore plus du sud. J'aurais du lui faire un smiley. n'ai pas pensé à mal pour le coup ;)

Tonton-Bruno

Cela fera bientôt 2 ans et demi que les mêmes personnes ont un comportement hystérique dès qu'on parle du D7000, et se répandent en sarcasmes et moqueries sans raison apparente.

J'ai toujours trouvé que les boîtiers Nikon étaient certes très riches, mais aussi très complexes.

Heureusement, ils suivent tous la même logique, et quand on a débuté avec le F80, F90 ou F100, puis les D100, D200, D300 (ce n'est qu'un exemple), on a relativement peu de choses nouvelles à assimiler.

Néanmoins, on ne connaît jamais tout, car on n'utilise pas tout, et on n 'est jamais certain d'avoir la meilleure pratique pour aborder tel ou tel sujet.

De plus, il ne faut pas se leurrer : même les plus virtuoses ne contrôlent pas tout sur le terrain. On ne vérifie pas à chaque déclenchement la vitesse et le diaphragme, et il arrive à tout le monde de se croire en mesure matricielle alors qu'on est resté en mesure spot, ou encore être en AF-S alors qu'on est en AF-C, voire en M.

Il ne se passe pas 3 sorties sur le terrain sans que je fasse une ou plusieurs étourderies, comme tout le monde.

C'est pour cela que jamais je ne me moque de quelqu'un qui semble avoir commis une étourderie dont il semble ne pas avoir pleinement conscience, car cela nous arrive à tous.

Parfois aussi on a des certitudes qui ne résistent pas à des vérifications rigoureuses.

Pour toutes ces raisons, je suis vraiment peiné de constater l'attitude de certains dès qu'on parle du D7000.

Nous sommes sur un forum pour nous entraider, partager notre passion et notre expérience, et ces comportements de caïds de cour d'école sont lamentables.
Tout ce qui peut être réglé dès la prise de vue gagne à l'être

iceman93

moi c'est pas le comportement de caid qui me fais ch... c'est les donneurs de leçon comme koi il faut de tout pour faire le monde  ;)
hybride ma créativité

chris31

Citation de: musiclive le Janvier 28, 2012, 02:08:12
c'est une impression ou bien la majorité des gens qui ont un pseudo avec 31 sont teigneux?

Moi je suis très teigneux. ;)

chris31

Citation de: LucienBalme le Janvier 28, 2012, 12:16:07
Nous sommes sur un forum pour nous entraider, partager notre passion et notre expérience, et ces comportements de caïds de cour d'école sont lamentables.

:-*

Fylt

Si on relit le fil depuis le début, on se rend compte que tout allait à peu près bien (avec nos avis divergents mais sans animosité excessive) jusqu´à ce que JP31 nous fasse son caca nerveux ...

D´ailleurs c´était même lui le premier à lancer les hostilités :
Citation de: JP31 le Janvier 22, 2012, 10:58:48
Entre les boulets et les nouveaux experts on est verni sur ce forum...
(sa première intervention sur le fil).

Ça relativise pas mal ses propos sur les fouteurs de merde, quand même  ::)

Ronan

Vous savez, les enfants, vous êtes usants...

Non, le D7000 n'est pas une merde ! Il a même plein de qualités et en offre beaucoup pour son prix, surtout aujourd'hui où il a quand même pas mal baissé!

Oui, certains D7000 (pas mal de D7000 en fait) posent de sérieux problèmes d'AF avec des décalages un peu foutraques et qui finissent par conduire au SAV.

Oui, le D7000 présente un amortissement miroir très perfectible (je l'ai déjà dit, je suis tenté d'incriminer la recherche de performances obtu+cadence "à la D300" dans un châssis "à la D90").
A titre personnel, et je fais partie du haut du panier sur ce critère, j'ai vu mes performances "basse lumière vitesse lente" se dégrader d'une à deux vitesses avec le bébé. Sans parler de tous les objectifs que j'ai testés avec le D7000 et qui nécessitent toujours : retardateur, remontée du miroir et deux pieds dès qu'il y a le moindre porte-à-faux.

Oui, la courbe de rendu du D7000 est très perfectible: trop douce dans les valeurs moyennes, trop raide dans les ombres. Oui, sa dynamique mesurée est énorme (merci Sony), mais ses très hautes lumières sont coupées "trop raide". Vivement Lightroom 4: les nouveaux outils (ne manquez pas le prochain CI) facilitent l'obtention d'un rendu correct en simulant facilement celui que Shepherd, du temps où elle participait encore à ces débats avant d'en être dégoûtée par la connerie ambiante, avait réussi à mettre au point via des modifs de la courbe du boîtier, mais avec l'avantage de permettre de bosser en Raw en conservant donc le potentiel, énorme, du fichier natif.

J'espère avoir résumé la situation? D'autres questions?
Bon WE à tous...

JP31

Citation de: Fylt le Janvier 28, 2012, 13:05:54
Ça relativise pas mal ses propos sur les fouteurs de merde, quand même  ::)

Je vais pas aller fouiller le forum pour citer toutes tes interventions "foutage de gueule", ça serait trop de boulot.

Fylt

Citation de: Ronan Loaëc le Janvier 28, 2012, 13:08:30J'espère avoir résumé la situation?
Oui, très bien. Je n´en espérais pas tant  8)