Retour d'expérience D7000

Démarré par jeanmi044, Janvier 22, 2012, 09:26:10

« précédent - suivant »

Fylt

Citation de: namzip le Janvier 29, 2012, 16:28:46
Bonjour Fylt,

C'est moi ou les exifs de tes images indiquent D700 ??
Ah ben oui, tu as raison ... elles étaient mal rangées  ;D ;D ;D

J´en cherche de D7000 ... désolé  :D ;)

JeePix²

Citation de: Fylt le Janvier 29, 2012, 16:31:11
Ah ben oui, tu as raison ... elles étaient mal rangées  ;D ;D ;D

J´en cherche de D7000 ... désolé  :D ;)
Trop belles pour être issues du D7000 LOL

JeePix²

Pendant que j'y suis.
Pour apprécier le piqué du D7000. Photo prise avec l'ancestral 500 F4 aip dépourvu d'AF, donc c'est mise au point manuelle obligatoire.
PS : les 640 isos n'étaient pas justifiés lors de la prise de cette photo...

JeePix²

namzip

Petite question d'un novice: C'est quoi ce trou dans son bec  :o

Sinon, quand le point est là, les vieux zincs font le boulot  ;)

JeePix²

Citation de: namzip le Janvier 29, 2012, 16:37:23
Petite question d'un novice: C'est quoi ce trou dans son bec  :o

Sinon, quand le point est là, les vieux zincs font le boulot  ;)

Je pense qu'on peut considérer ça comme des narines. Si tu regardes les photos de Fylt, les becs de ses oiseaux en ont aussi des fentes dans leur bec au niveau supérieur.
Oui ce 500 F4 assure bien, même si pour réussir à faire le point rapidement il faut de la dextérité. Mais bon ça permet de s'entraîner pour la vidéo  ;)

Fylt

Citation de: JeePix² le Janvier 29, 2012, 16:34:54Pour apprécier le piqué du D7000.
Image très propre, effectivement. Mais penses-tu vraiment que le piqué vienne du capteur ?  :-\

Ça dépend plus de l´objo, de la lumière et de la personne derrière le viseur, je pense  ;)

jdm

Citation de: gioog01 le Janvier 29, 2012, 16:04:20

Je me suis donc résigné à envoyer mon appareil en SAV.

Bienvenue et vue l'observation de ta mire, j'aurais tendance à dire que ça fonctionne au poil

Tu as peut-être un peu plus de netteté en arrière qu'en avant et certains recherchent plutôt ça

Je ne vois pas ou il y a un problème mais par contre des personnes qui se posent des questions comme toi, oui

Heureusement Volapuk et sa fine équipe vont certainement tiré ça au clair , "aie confiance"  ;)

dX-Man

JeePix²

Citation de: Fylt le Janvier 29, 2012, 16:45:26
Image très propre, effectivement. Mais penses-tu vraiment que le piqué vienne du capteur ?  :-\

Ça dépend plus de l´objo, de la lumière et de la personne derrière le viseur, je pense  ;)
Disons que la densité de pixels joue sans doute un peu aussi.  Mais c'est clair que j'aurai eu de la peine à obtenir ce même piqué avec le 70-300VR à 300 mm.

VOLAPUK

Sur que l'objectif y est pour quelque chose jeepix mais ça arrache bien quand même. Surtout pour des hauts isos. Impressionnant

Fylt

Bon, pardon pour la boulette antérieure  ;D, voici des clichés bruts justes redimensionnés et passés à JPEG (pas terribles ces photos d´oiseaux, c´est juste pour le rendu sans retouches) ;)

1

2

3

4

micheldupin

Citation de: VOLAPUK le Janvier 29, 2012, 15:13:42

[...]
Ce mec, son seul truc, c'est de chercher à empêcher certains de s'exprimer en les insultant, en les provoquant à chacun de ses posts.
[...]

A priori, c'est raté.  ;D

jean33

Citation de: Verso92 le Janvier 29, 2012, 11:43:07
Pourquoi ne pas poser les questions personnelles directement par MP ?
comment on l'a le MP ?

JeePix²

Le D7000 une arme à ne pas mettre entre les mains des chasseurs du sud ouest selon Allain Bougain Dubourg  ;D
Voici une rafale de trois photos consécutive sur un pigeon ramier (palombe).

JeePix²

JeePix²

Deuixème image

JeePix²

JeePix²

Troisième image

namzip

Quand tu parles de rendu, c'est du mode neutre ?

J'avais eu quelques infos (réglage de courbe) lors d'échanges avec Shepherd et je trouvais que le mode neutre était le plus fidèle (en dehors de la mollesse rapportée par CI).  

Maintenant,  j'attends avec impatience le prochain numéro (voir le post de Ronan)  :)

JeePix²

VOLAPUK

Quoiqu'on dise des couples D7000/Sigma, j'étais plutôt content (modestement par rapport aux jeepix/4mpx hein) du fonctionnement du D7K avec le 150 sigma macro

3200 isos tout de même

VOLAPUK

une autre

VOLAPUK

et les couleurs, pas si mal, enfin, je trouve

Verso92

Citation de: jean33 le Janvier 29, 2012, 17:19:28
comment on l'a le MP ?

Il faut que l'intervenant en question le laisse visible...

Fylt

Belles couleurs, VOLAPUK, en effet  ;)

3 photos avec le Tamron 90 (qui a toujours un très beau rendu, quoi qu´il arrive  ;)