Fuji x10

Démarré par shaqbest, Août 25, 2011, 19:12:05

« précédent - suivant »

jef7

a200tq

Bon apparement la MAJ ne résout pas completement les problèmes de photos nocturnes :
http://forums.dpreview.com/forums/read.asp?forum=1012&message=40555469

Mais bon, perso, je ne pense pas que cela m'empechera de l'acheter  ;D
Nikon, Canon, Fuji, Panasonic,

Francesco bis

Voilà, version 1.03 enregistrée. Merci pour le lien !  ;)

(J'ai procédé comme dit dans la traduction. : copie du logiciel dans mon ordi, ensuite copie sur la carte mémoire insérée dans mon ordi, et enfin copie dans l'appareil en insérant la carte mémoire).
X100, Nex 6, Sony RX100III

Vincile

Première sortie express ce matin

Je n'ai pas constaté de "soucoupe", la mise à jour n'est pas encore faite, mais j'ai un beau trait rouge et violet sur plusieurs clichés en contre jour, cela ne m'est jamais arrivé avec mon reflex, normal  ???

Jacque1

Citation de: Vincile le Février 09, 2012, 13:24:06
Première sortie express ce matin

Je n'ai pas constaté de "soucoupe", la mise à jour n'est pas encore faite, mais j'ai un beau trait rouge et violet sur plusieurs clichés en contre jour, cela ne m'est jamais arrivé avec mon reflex, normal  ???

Je l'ai déjà vu aussi (flare sans doute) mais on le voit à l'écran avant le déclenchement aussi.

Etienne74

d'ou le parasoleil obligatoire :)
rien que de la lumière ;)

Vincile

Citation de: Etienne74 le Février 09, 2012, 14:19:46
d'ou le parasoleil obligatoire
Merci pour votre retour, je voulais éviter le paresoleil car j'ai acheté la housse Fuji en cuir et il ne passe pas monté :-\

Je regarde donc pour en avoir un quelque part sur Paris en stock mais personne n'en dispose apparemment et commander une copie sur la baie pour la recevoir dans 4 semaines, moitié prix d'accord, mais pas pour moi  >:( vous auriez une piste à me donner  ???

Etienne74

oui, tu tournes le dos au soleil ;)

Etienne74

Vincile

Citation de: Etienne74 le Février 09, 2012, 15:24:44
oui, tu tournes le dos au soleil ;)
Mais oui, je n'y avais pas pensé, merci  ;D

Sinon, ce paresoleil est-il vraiment utile, hormis pour protéger la lentille ?

marsupioux

comme dit Etienne , tourner le dos au soleil et arrêter les contre jour pour voir si l  'objo est bon ...

Etienne74

Citation de: Vincile le Février 09, 2012, 15:35:41
Mais oui, je n'y avais pas pensé, merci  ;D

Sinon, ce paresoleil est-il vraiment utile, hormis pour protéger la lentille ?

INDISPENSABLE !!

en plus les filles vont se retourner sur toi dans la rue .. et ta vie va enfin changer  :D

RioBravo

Citation de: Vincile le Février 09, 2012, 13:24:06
j'ai un beau trait rouge et violet sur plusieurs clichés en contre jour, cela ne m'est jamais arrivé avec mon reflex, normal  ???
Cela m'est arrivé aussi, mais dans des cas extrêmes, le soleil étant plein cadre. Le pare-soleil n'est alors d'aucune utilité. Ta photo est-elle recadrée, pour sortir le soleil, ou est-elle brute de cadrage ?

Sinon, dans l'ensemble, même en forçant les contre-jour, je n'ai jamais eu de flare. Sauf lorsque j'utilise un filtre : même un bon multicouche renvoie des halos.
Jean

Jacque1

Citation de: RioBravo le Février 09, 2012, 16:18:37
Cela m'est arrivé aussi, mais dans des cas extrêmes, le soleil étant plein cadre. Le pare-soleil n'est alors d'aucune utilité. Ta photo est-elle recadrée, pour sortir le soleil, ou est-elle brute de cadrage ?

Sinon, dans l'ensemble, même en forçant les contre-jour, je n'ai jamais eu de flare. Sauf lorsque j'utilise un filtre : même un bon multicouche renvoie des halos.

Comme je l'ai dit, j'en ai aussi (avec pare soleil) mais on voit cette ligne mauve à l'écran avant de déclencher, donc on change légèrement son cadrage.

Vincile

Citation de: marsupioux le Février 09, 2012, 15:38:52
comme dit Etienne , tourner le dos au soleil et arrêter les contre jour pour voir si l  'objo est bon ...
Je pense pas que l'objectif soit en cause, ci-dessous un autre cliché à contre jour

Citation de: Jacque1 le Février 09, 2012, 16:24:48
Comme je l'ai dit, j'en ai aussi (avec pare soleil) mais on voit cette ligne mauve à l'écran avant de déclencher, donc on change légèrement son cadrage.
Je viens juste d'acquérir le x10, donc je suis encore au cadrage sans l'écran avec le viseur  ;)

Vincile

Citation de: RioBravo le Février 09, 2012, 16:18:37
Photo juste redressée, pas recadrée

Etienne74

ouahdesign

Bonjour à tous,
Je suis à 2 doigts (2jours peut-être) d'acheter ou non ce x10 qui me plait vraiment dans le rendu des couleurs, et pour son objectif qui m'a l'air très sympa.
Une chose me chiffonne  ???.... je suis habituée au reflex, et l'idée de regarder dans un viseur sans aucun repère, et que le boitier fasse sa mise au point sans aucun contrôle...
Comment êtes-vous sûrs que ce que vous voyez sera bien reproduit, que la map sera faite au bon endroit, etc...
Merci de vos réactions !!!  :)

Etienne74

c'est tout au jugé  ;)

et on est sur de rien  ::)

on découvre après sur le pc ^^

Desmo54

Citation de: ouahdesign le Février 09, 2012, 19:18:09

Comment êtes-vous sûrs que ce que vous voyez sera bien reproduit, que la map sera faite au bon endroit, etc...
Merci de vos réactions !!!  :)

Ben... en utilisant l'écran  ;D

plus sérieusement j'ai configuré l'AF en mode zone, collimateur au centre. Et ensuite j'estime le centre du viseur pour le point... ça marche pas toujours mais assez souvent  :)

Desmo54

Citation de: Etienne74 le Février 09, 2012, 18:22:07
ca roule :)

Le firmware 1.03 ? J'aimerais être sûr, avant de l'installer, que ça n'amène pas d'autres bugs  :)

Jacque1

Citation de: Desmo54 le Février 09, 2012, 19:50:35
Ben... en utilisant l'écran  ;D

plus sérieusement j'ai configuré l'AF en mode zone, collimateur au centre. Et ensuite j'estime le centre du viseur pour le point... ça marche pas toujours mais assez souvent  :)

+1

Pour en revenir à cette ligne violette, j'en ai retrouvé une dans la poubelle, vu sa courbure, celà serait peut-être bien dû au pare soleil (je n'ai que celui-ci, sans aucun autre filtre)

Jacque1

Citation de: Desmo54 le Février 09, 2012, 19:52:15
Le firmware 1.03 ? J'aimerais être sûr, avant de l'installer, que ça n'amène pas d'autres bugs  :)

Idem, mais sur Dprevieuw, je n'ai rien lu de spécial....

Etienne74

Citation de: Desmo54 le Février 09, 2012, 19:52:15

faut savoir prendre des risques dans la vie 

pueyo

Si ça marche mal  il y aura certainement une version 1.04, je l'ai installé pour l'instant tout marche et j'ai réaffecté la touche Raw
Pierre