Fuji x10

Démarré par shaqbest, Août 25, 2011, 19:12:05

« précédent - suivant »

Jello Biafra

Citation de: pueyo le Mars 16, 2012, 11:42:02
j'aime bien ton compte rendu d'autant que je suis d'accord avec ce que tu dis.

Bon, ben yapuka trouver les sous, ça devrait aller assez vite!  ;)

J'ai tiré une image dispo sur le web en 30x40, et tâté l'interpolation à 45x60cm/240 dpi sur d'autres photos, c'est absolument spectaculaire étant donnée la taille du capteur.

Je ne sais pas comment ils ont fait, mais comme toujours, ils ont fait fort, chez Fuji.

On a donc: un petit capteur, donc optique de taille réduite ET grande amplitude et ouverture, et qualité d'image de très bon niveau. Sans compter la profondeur de champ induite par le capteur 2/3 de pouce:très bien pour du reportage sans avoir à fermer de trop!

Bravo Fuji!!!! 
I'm a hyena!

RioBravo

Citation de: Reflexnumerick le Mars 16, 2012, 03:47:04
J'ai fait un compte rendu de mon utilisation du X10 ... ICI

Excellent de chez excellent ! Pour les rares qui l'ignoreraient encore, ReflexNumerick est un pro, un vrai, un qui ne se la joue pas. Son témoignage est précis, complet, illustré. A recommander. ;)
Jean

merzouga

RioBravo et ReflexNumerick, bravo pour vos articles sur le X10 !

Une petite du X10 face à de l'action (recadrage).
Pentax K3 - K200 et Fuji XF10

RioBravo

Merci Merzouga. ;)

D'après le (maigre) test de DxOLabs, le X10 n'est pas approprié pour la photo sportive. Evidemment, un Canon ou un Nikon expert, doté d'un zoom de compétition, fera davantage l'affaire d'un photographe de sport. Mais tu montres là que le X10 n'est pas ridicule dans cet exercice, même avec un recadrage.
Jean

merzouga

Of course, le X10 n'est pas fait pour cela. Mais, expérience faite, l'oeil dans le viseur, en présélectionnant l'AF, il est loin d'être ridicule ! Ça passe bien mieux que je ne l'imaginais. Ce petit boitier est plein de ressources. Il répond complément à mes attentes, en complément de mon K5.

merzouga

Et à l'opposé, une quasi macro

pirlouit

Je propose que merzouga soit exclu du forum. yenamar de ce type qui nous fait croire qu'on peut faire des photo avec le X10, et des belles et des réussies en plus :D

RioBravo

C'est vrai, ça ! Moi, il me donne des complexes.  ;D
Jean

merzouga

Promis, aujourd'hui je fais que des images avec des soucoupes, une bdb fantaisiste, une expo pifométrique.... mais il va falloir que je fasse sans le X10  ;)

pirlouit

Et sans le K5... ;)

merzouga

Sans le K5...

merzouga

Vestige...

merzouga

Et une, genre "vu du ciel"

merzouga

Enfant des montagnes...

merzouga

Le même, en marchant

merzouga

Vestige

DamienLyon

Bravo pour ces photos Merzouga. S'il était encore nécessaire de dire que ce boitier est vraiment formidable.
Au moins, il redonne le plaisir des petits boîtiers !
Photographe à Lyon.

Reflexnumerick

et on s'amuse !

S5 pro-x10-xa1

merzouga

Un boitier joueur que l'on a plaisir à manipuler !

palma

Et en ballade pour être léger , c'est un régal

palma

.

palma

Une petite pose à 1600 iso

palma

Et une autre à 800 iso

LEFFEL

Bonjour,
après une semaine que je joue avec ixdis ,je ne trouve pas de gros défaut à ce compact , je ne crois pas avoir vu de soucoupes....
l'AF est parfois délicat à juger ,sans cadre dans le viseur .
donc je viens de recevoir mon étui :
http://www.ebay.com.au/itm/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=160746101088
bon il faut juste le retirer pour accéder au logement batterie/carte.....mouais .

pirlouit

Citation de: palma le Mars 19, 2012, 08:54:43
Et une autre à 800 iso

Bonjour,
Saint Rémy de Provence?