70-200 f/4 Premières impressions [Fil ouvert]

Démarré par Tonton-Bruno, Novembre 29, 2012, 19:10:12

« précédent - suivant »

barberaz

Finalement ne vaudrait-il pas mieux comparer ce 70-200 f4 au 70-300 f4.5-5.6 ? Il semblerait qu'il joue plus dans la même cours, poids/prix/compacité et qualité d'image proche.

Alexandre Baron

JMS

Si c'est au 70-210, c'est avec le 70-210 première série f/4 constant qu'il faut faire le comparatif. On peut aussi comparer au 70-200 f/4 IS Canon, pendant qu'on y est. 

Alexandre Baron

ByFifi

Verso92

Citation de: ByFifi le Décembre 14, 2012, 19:43:05
ou au 180 2,8 de SYGMA

Sygma a déposé le bilan en 2010...
(ne confondrais-tu pas avec Nykon ?)

ByFifi

MBe

En complément des essais instructifs de Tonton Bruno et Alain 2X, regardez ceci :=www://70-200F;4 (Le_monde_de_l'image ;))

Tonton-Bruno

Je viens de lire le test de JMS, qui correspond bien à mon ressenti.

Le 70-200 f/4 ne fait pas bon ménage avec les TC, mais à part cela, il est presque au niveau du modèle f/2,8 sans offrir pour autant les avantages de cette plus grande ouverture.

en somme, il est à sa place dans la gamme Nikon.

ByFifi

JMS, en se référant aux évaluations de ton e-book, tu lui donnerais 4 ou 5 étoiles à ce 70 200 sur le D800 ?

Unan kozh

Citation de: Tonton-Bruno le Décembre 15, 2012, 09:22:35
Je viens de lire le test de JMS, qui correspond bien à mon ressenti.

Le 70-200 f/4 ne fait pas bon ménage avec les TC, mais à part cela, il est presque au niveau du modèle f/2,8 sans offrir pour autant les avantages de cette plus grande ouverture.

en somme, il est à sa place dans la gamme Nikon.

Les deux sont d'accords je viens de passer ma commande

Merci JMS ......et aussi Tonton (sans rancune )
bien faire et laisser dire

JMS

Citation de: ByFifi le Décembre 15, 2012, 09:54:47
JMS, en se référant aux évaluations de ton e-book, tu lui donnerais 4 ou 5 étoiles à ce 70 200 sur le D800 ?
4,5 un peu plus de vignetage et distorsion, un peu moins de contraste...mais sur un A2 correctement préparé en contraste et micro contraste, notamment...c'est à dire "détails" sous DxO ou "clarté" sous LR, je pense que personne ne peut voir la différence.

Parenthèse: ces commandes de micro contraste sont formidables pour éviter l'accentuation classique qui fait des franges blanches et noires ! 

Jean Louis

Simple question je ne sais pas si elle a déjà été posée : Est-ce que ce 70-200 f4 est compatible avec un TC-14E.
La photo! retour vers le passé

ByFifi

Citation de: JMS le Décembre 15, 2012, 10:50:57

4,5 un peu plus de vignetage et distorsion, un peu moins de contraste...mais sur un A2 correctement préparé en contraste et micro contraste, notamment...c'est à dire "détails" sous DxO ou "clarté" sous LR, je pense que personne ne peut voir la différence.

Parenthèse: ces commandes de micro contraste sont formidables pour éviter l'accentuation classique qui fait des franges blanches et noires ! 

Merci bien

Jean-Claude

booster le microcontraste, celà fait depuis Capture NX1 que je le fais (possible aussi sur capture 4 mais je n'avais pas le Know-How), les autres logiciels ont suivi plus tard  ;)

Didier_Driessens

Citation de: Jean Louis le Décembre 15, 2012, 11:56:46
Simple question je ne sais pas si elle a déjà été posée : Est-ce que ce 70-200 f4 est compatible avec un TC-14E.

en voilà un qui n'est pas attentif... à quoi çà sert que Tonton Bruno se casse le c...

--> voir quelques fils plus haut !

Didier

55micro

Citation de: Jean-Claude le Décembre 15, 2012, 17:39:41
booster le microcontraste, celà fait depuis Capture NX1 que je le fais (possible aussi sur capture 4 mais je n'avais pas le Know-How), les autres logiciels ont suivi plus tard  ;)

Jean-Claude, comment fais-tu sur NX1 sachant que les U-points n'intègrent pas le masque de flou, contrairement à NX2 ?
Choisir c'est renoncer.

Jean-Claude

bosster le microcontraste avec Capture se fait avec le filtre NIK Tonal Contrast, avec
capture 4 je n'avais que quelques filtres isolés, je n'ai acheté la série complète qu'à la sortie de NX1

gregeve17

Citation de: Jean-Claude le Décembre 15, 2012, 19:37:06
bosster le microcontraste avec Capture se fait avec le filtre NIK Tonal Contrast, avec
capture 4 je n'avais que quelques filtres isolés, je n'ai acheté la série complète qu'à la sortie de NX1

Malheureusement plus compatible avec les dernieres mises a jour version de NX2

55micro

Merci à vous 2, bon je vais regarder cette commande "détails" sous DxO d'un peu plus près.
Choisir c'est renoncer.

tata Ginette

Citation de: gregeve17 le Décembre 15, 2012, 20:36:01
Bien sûr que si.

Manu_14

Citation de: gregeve17 le Décembre 15, 2012, 20:36:01

Si, si parfaitement compatible (heureusement, j'aurais du mal à m'en passer).

gregeve17

ah ... merci a vous ! je ne comprends pas chez moi impossible de le lancer ...

je vais refaire mes install au propre

merci en tout cas pour le screen shot et desolé pour la non information

sylvatica

Ca a l'air d'être un très bon objectif.

Équipé d'un D800 et de focales fixes lumineuses, je souhaitai trouver un zoom. Comme le 24-120 f4 n'est pas du tout à la hauteur du D800 au dessus de 70mm, je crois avoir trouvé la solution: 16-35 f4 VR et 70-200 f4 VR. Avec un 35 et un 85 lumineux, cela devrait compléter la panoplie.

Cependant, cela me fait un peu peur de faire l'impasse sur un zoom standard. Quelqu'un a déjà cette expérience ?

gregeve17

le 24 210 F4 pas du tout a la hauteur sur D800 ? ah bon ?