Sony A99

Démarré par sonyboy68, Septembre 08, 2012, 21:49:32

« précédent - suivant »

airV

Citation de: FredEspagne le Décembre 29, 2012, 17:30:40
Non, le Nex7 a un capteur APSC et se compare à l'A77. L'A99 a un capteur 24x36. Arrête de paniquer, Hervé, tu as pris une très bonne décision et tu vas être enchanté de ton appareil quand tu l'auras enfin entre tes mains.
Bonne année 2013 en A99!

;) Je ne stresse pas, je me renseigne, ça fait patienter.

D'ailleurs, ça n'est pas tellement à propos de l'A99 que je posais cette question, mais plut^to vis à vis des adaptateurs LA-EA. Comme j'avais dans l'idée d'acheter un A99 (ce que j'ai fait depuis) et donc d'avoir d'autre optiques en monture A que le STF (ce qui devrait arriver), j'ai acheté la LA-EA2 pour monter le STF sur le NEX alors que pour cette optique manuelle le LA-EA1 était suffisante. D'où ma question car la LA-EA1 n'a pas de miroir, sauf si je fais erreur.

à+
Hervé.

ludovic56

oui pas de miroir pour la v 1  ;)
A99 , du zeiss , du Sony

iridium

Merci à Phil03 pour sa réponse au sujet de l'autonomie de l'A99 en vidéo.

Un autre problème en photo, dont la réponse n'apparait pas clairement sur le mode d'emploi.

Avec le 580 le live-view est difficile à utiliser au studio car en mode M il s'assombrit si on diminue la lumière qui entre ou la sensibilité. À f/8 à ou f/11 au 200e et 200 isos les lampes pilotes ne suffisent pas pour qu'on voit quelque chose sur l'écran. Bien sûr, l'appareil ne sait pas qu'on va utiliser les flashes, même si on le règle sur "flash forcé" ou "flash sans fil".

Comment cela se passe-t-il avec l'A99?

Y a-t-il une différence selon qu'on vise sur l'écran intérieur ou extérieur?

Le wysiwyg est-il débrayable (comme chez Canon par exemple)?

lbaleretour

Heu il me semble que sur l'A77, l'EVF prend en compte l'utilisation du flash... Il me semble qu'il éclaircie la vision et reste toujours à la même expo. Par contre j'utilise toujours en puissance auto que ce soit poser dessus ou en WL

jackez

En studio, il faut être sur : "définition d' effet désactivée" p.42
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

iridium

Marmotte7774

Bonjour et bonne Année, je vous lis depuis un certain temps, vos commentaires m'ont permis d'affirmer mon choix et j 'ai acheté un 99.
Je voulais attendre encore un petit peu mais comme j 'ai eu "un bon prix" (pour moi) pour l'appareil et le 24-70... :D
Pour l'instant j'attends la bête. J'ai une petite crainte sur l'AF mais venant d'un Pentax K20D je pense que je serais pas déçu. J'aurais certainement des questions. J'espère que celles ci ne seront pas trops bêtes.

airV

Citation de: Marmotte7774 le Janvier 01, 2013, 11:04:07
Bonjour et bonne Année, je vous lis depuis un certain temps, vos commentaires m'ont permis d'affirmer mon choix et j 'ai acheté un 99.
Je voulais attendre encore un petit peu mais comme j 'ai eu "un bon prix" (pour moi) pour l'appareil et le 24-70... :D
Pour l'instant j'attends la bête. J'ai une petite crainte sur l'AF mais venant d'un Pentax K20D je pense que je serais pas déçu. J'aurais certainement des questions. J'espère que celles ci ne seront pas trops bêtes.

Hello,
Bonne année et bienvenu,
Nous sommes donc deux à attendre ce boîtier prometteur.

à+
Hervé

nickos_fr

Citation de: FredEspagne le Décembre 29, 2012, 10:57:09
De toutes les images comparées en hauts ISOs des derniers boitiers FF que j'ai pu voir sur le net, j'ai constaté que si l'A99 n'est pas en tête au niveau du bruit (on s'en doutait un peu avec la présence du miroir semi-transparent), il me semble mieux conserver le niveau de saturation des couleurs que les Nikons ou Canons qui semblent avoir une gamme chromique terne en comparaison. C'était très net sur les tests d'Imaging Resource, par exemple. Est ce que vous avez eu la même impression?
En ce qui me concerne, je préfère plus de bruit et des couleurs que moins de bruit et peu de couleurs mais je comprends que l'on ne soit pas de mon avis.

aie ça confirme ce que j'avais lu ailleurs concernant les iso  :-[.
http://www.macandphoto.com/2012/10/le-sony-alpha-99-ne-serait-pas-terrible-en-haut-iso.html
c'est assez paradoxal les capteurs Sony dans des boîtiers concurrent donne de super résultat, on peut presque croire que c'est pour ne pas froisser leur plus gros client ?

lbaleretour

Enfin des commentaires aussi peu argumentés, c'est minable.

Entre le D800 et l'A99, sur DXO on voit parfaitement que la différence vient du miroir SLT. Avec le 5D, le capteur Sony l'enterre en dynamique jusque 400 ISO puis Canon fait la différence ensuite. Ils ont tous les 2 leurs forces et faiblesses.

rascal

[at] nickos : le miroir 1/2 transparent...

et concernant macandphoto, rarement vu plus pire et partisan...

Mistral75

Allez, pour échapper à l'impact du miroir semi-transparent :

Comparaison DxO D600 - RX1 - Alpha 99

nickos_fr

Citation de: Mistral75 le Janvier 08, 2013, 22:47:35
Allez, pour échapper à l'impact du miroir semi-transparent :

Comparaison DxO D600 - RX1 - Alpha 99

il a un sacrė impact ce miroir semi transparent quand on sait que le rx1 et le 99 partage le même capteur carrément 1000 isos de moins dans le tableau comparatif dans low light iso :o

airV

Essai du a99 dans le dernier numéro de Image&Nature #58 en kiosque ce matin.

à+
Hervé.

yann.dlc

les isos double chaque cran ...la perte étant proportionnelle elle double aussi, si la perte est 1/3il =  2500/3=833 iso de moins... si je dis pas de bêtises, en pratique la perte de vitesse d'obturation sera toujours identique entre le bas iso et les hiso  

yann.dlc

Citation de: airV le Janvier 09, 2013, 09:26:59
Essai du a99 dans le dernier numéro de Image&Nature #58 en kiosque ce matin.

à+
Hervé.

et ? comme tous les autres tests ?

gerarto

Citation de: nickos_fr le Janvier 08, 2013, 21:29:06
aie ça confirme ce que j'avais lu ailleurs concernant les iso  :-[.
http://www.macandphoto.com/2012/10/le-sony-alpha-99-ne-serait-pas-terrible-en-haut-iso.html
c'est assez paradoxal les capteurs Sony dans des boîtiers concurrent donne de super résultat, on peut presque croire que c'est pour ne pas froisser leur plus gros client ?

Et vous appelez ça un test ?  :o  ;D  ???

Je me suis bien marré en lisant certains commentaires...

airV

Citation de: yann.dlc le Janvier 09, 2013, 09:44:56
et ? comme tous les autres tests ?

c'est-à-dire ?

Le test est plutôt bon voire excellent sur certains points (9/10 pour : AF, expo, construction & ergonomie, qualité des images) comme c'est un test terrain accès nature il cartonne au bruit au déclenchement 9,5/10 (va bientôt être accepté dans les tribunaux américains  ;D) et pêche par son viseur (pour l'activité chasse photo) tout en le qualifiant de "pas mauvais en soi" avec une note partielle sur ce point pile dans la moyenne 5/10. Il perd des points également sur la notion de "système".

à+
Hervé.

P!erre

Citation de: airV le Janvier 09, 2013, 10:13:40
c'est-à-dire ?

Le test est plutôt bon voire excellent sur certains points (9/10 pour : AF, expo, construction & ergonomie, qualité des images) comme c'est un test terrain accès nature il cartonne au bruit au déclenchement 9,5/10 (va bientôt être accepté dans les tribunaux américains  ;D) et pêche par son viseur (pour l'activité chasse photo) tout en le qualifiant de "pas mauvais en soi" avec une note partielle sur ce point pile dans la moyenne 5/10. Il perd des points également sur la notion de "système".

à+
Hervé.

Quelle est leur définition du "système" ?
Au bon endroit, au bon moment.

airV

Citation de: P!erre le Janvier 09, 2013, 10:26:44
Quelle est leur définition du "système" ?

Ils appellent cela "système pour photo nature" et cela concerne principalement la gamme d'optiques et d'accessoires, qu'ils trouvent encore "léger" face à canikon, tout en reconnaissant que ce "système" s'étoffe régulièrement.

à+
Hervé.

FredEspagne

Quand on nous ressort les photos des systèmes Canon et Nikon, c'est impressionnant mais, il y a beaucoup de doublons (focales identiques avec ouvertures différentes) et d'optiques qui ne sont plus disponibles. Je relativise toujours ce point.
Si Sony avait un peu plus d'humour dans sa communication, on pourrait avoir une semi-remorque pleine et un gros tas au sol pour les objectifs compatibles avec les Nex (à la louche, Mistral me corrigera, 7 à 8 fois plus que Canon et Nikon réunis). :)
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

P!erre

Ouais, focales identiques avec ouvertures différentes et avec/sans stabilisation, ça fait d'emblée passablement de combinaisons !

P!erre

L'EVF est souvent critiqué sur le terrain, pour diverses raisons respectables des uns et des autres. De ma propre expérience, l'avantage de celui de l'A99 en forte lumière sur de la neige est que l'on est pas ébloui par le viseur, et que l'ajustement automatique de la luminosité de l'EVF facilite le cadrage et la vision des endroits sombres au téléobjectif lorsqu'on se trouve en plein soleil.

airV

En télé pour la chasse photo, il y a quand même plus de choix chez canikon, même sans compter les doublons, non ?

à+
Hervé.

JCCU

Citation de: P!erre le Janvier 09, 2013, 10:51:53
...et que l'ajustement automatique de la luminosité de l'EVF facilite le cadrage et la vision des endroits sombres au téléobjectif lorsqu'on se trouve en plein soleil.

Euh: moi, j'aurais surtout dit qu'on peut faire des photos "en plein soleil"

Pour être plus clair: avec mon 300/2.8 monté sur Dynax9 ou A900, je fais très attention à ne pas pointer en direction du soleil , avec une bonne marge de sécurité, ce qui est limitant par exemple sur des oiseaux en mouvement (pas envie de m'abimer un oeil)

Avec un EVF, je n'ai plus ce problème