Fuji x10

Démarré par shaqbest, Août 25, 2011, 19:12:05

« précédent - suivant »

parkmar

Ce boîtier se prête-il à de la photo d'objets se déplaçant rapidement? je pense à l'AF, réservé au paysage urbain ou campagnard, sujets statiques? des enfants jouant dans une cour c'est possible?
Cordialement.

steph-de-gre

Bonjour au Fujiens,

Je viens de recevoir le pare soleil pour le fuji X10 qui permet également de monter les filtres de 52mm. Problème: Comment visser un filtre polarisant de 52 mm sur le filetage interne du pare soleil étant donné que le filtre à une bague tournante extérieure et que les doigts ne passent pas entre le pare soleil et le filtre? Franchement, je demande à comprendre!  ??? ??? ???

Merci d'avance,

Stéph

JACK_LE_RETOUR

Bonjour,

Le par soleil Fuji est en deux parties , pour ton besoin , il ne faut garder que la partie adaptation diamètre 40 à diamètre 52 .

steph-de-gre

Merci pour ta réponse Jack. Malheureusement pour moi, mon pare soleil made in china est en 1 seule partie ... Je n'ai que le filetage extérieur qui se visse sur l'objectif!  :-\

steph-de-gre

olivierrychner

C'est une copie fidèle de l'original, parfois délicat à défaire: tiens le centre fermement, puis tourne le pare-soleil lui-même pour dévisser: ça doit venir! On voir même la fente du pas de vis sur ta photo.

Ensuite monte les filtres...

O.

steph-de-gre

J'ai dû forcer comme un dingue!  >:( Mais c'est finalement venu!  :D
C'était tellement serré que je pensais vraiment pas qu'on pouvait le dévisser en 2 parties!

Un gros merci à vous 2, je vais pouvoir monter mon polarisant et prévoir l'achat d'un gris neutre b+w  :D

steph-de-gre

Quand même pas super pratique le système. Il ne faut pas avoir à changer de filtre trop souvent, ou alors avoir 2 pare soleil avec chacun un filtre monté dessus.. (bof)
En plus, pour tourner la bague du filtre polarisant, soit il faut des ongles de nana, soit des doigts microscopiques! Je m'y ferai ...  ;)

Screeny

Bonjour,

La surimpression est-elle possible avec le X 10 ? Je ne vois rien qui est prévu dans le menu...

JACK_LE_RETOUR

Bonjour (re)

Sur Amazone tu trouves un filtre gris neutre diamètre 40 mm (pour X10 directement) "Haida"

jeanmau

Citation de: JACK_LE_RETOUR le Février 16, 2013, 21:04:49
Bonjour (re)
Sur Amazone tu trouves un filtre gris neutre diamètre 40 mm (pour X10 directement) "Haida"

En effet, il est préférable d'utiliser les filtres "directs" que ce montage compliqué qui est, en plus, une "cage à poussières"...

akadro

Bonjour,

Je voudrais savoir si il existe des modes noir/blanc contraste elevé, noir blanc avec couleur rouge ou bleu ou jaune qui s'affiche ect...

Desolé d'arriver sur le tard mais je n'ai pas trouvé l'info dans le manuel en ligne et peut être qu'une mise à jour a apporter ses modes, un peu comme le Nex 5.

Merci et bonne journée

jeanmau

Citation de: akadro le Février 18, 2013, 15:13:34
Bonjour,

Je voudrais savoir si il existe des modes noir/blanc contraste elevé, noir blanc avec couleur rouge ou bleu ou jaune qui s'affiche ect...

Desolé d'arriver sur le tard mais je n'ai pas trouvé l'info dans le manuel en ligne et peut être qu'une mise à jour a apporter ses modes, un peu comme le Nex 5.

Merci et bonne journée

Mode "Simulation de film". Page 85
NB, NB+filtre jaune, NB + filtre rouge, NB + filtre vert

titroy

Le X10 sort de très bons N&B directs du boîtier.
Mais, pour le coup, je pense qu'une sortie raw et un traitement adapté à ce que l'on cherche est une meilleure solution, plus souple. (mélangeur de couches)

Screeny

steph-de-gre

Merci Screeny, tiens nous au courant du retour de Fuji s'il te plait!  ;)

Citation de: Screeny le Février 19, 2013, 18:58:49
A propos de l'extension de garantie longue durée 4 ans Fuji :

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,177210.msg3704100.html#msg3704100

Screeny

Confirmation par un autre revendeur Photofox que je connais bien puisque je suis client après lui avoir acheté le Pentax Kx puis le K5.  Il  a téléphoné devant moi directement à Fuji : la garantie verte longue durée Fuji n'est plus reconduite à partir du 1/12/2012 car ça leur coûtait très cher (il faut dire qu'elle prenait en compte tout APN Fuji tombé à l'eau ou dans le sable etc... et qu'elle était plus beaucoup plus complète qu'une extension classique.)

Cependant mon revendeur Photofox m'a confirmé qu'il pouvait faire une extension Photofox (+ 2 ans soit 3 ans au total avec la garantie normale de 1 an) recouvrant les pannes matériel pour 39 euros (au lieu de 59 euros)  pour le X 10.

A propos de garantie, je vois sur certains sites - hors France je suppose- du matos garanti 2 ans selon les normes européennes : qui a déjà fait l'expérience positive de ce genre de garantie 2 ans constructeur pour du matos acheté sur Internet ?

Reflexnumerick

S5 pro-x10-xa1

Screeny

parkmar

Citation de: Reflexnumerick le Février 21, 2013, 10:54:04
du vécu, ici .... http://www.reflexnumerick.com/2012/10/fuji-x10-et-s-a-v-phox-aix-suite-et-fin/
Oui mais en Octobre 2010! Screeny parle du 1er Décembre 2012! entre temps Fujifilm a peut-être fait ses comptes?
Cordialement.

steph-de-gre

Citation de: JACK_LE_RETOUR le Février 16, 2013, 21:04:49
Bonjour (re)

Je fais plutôt confiance à la marque b+w pour ce genre de filtre.. Je possédais le b+w ND1000 en 77cm pour mon grand angle Canon et j'en étais plus que satisfait! J'ai peur d'être déçu par Haida que je ne connais pas du tout...

Le haida 40mm existe en version slim et classique et étrangement, il coûte 10€ de moins en version slim.. Perte de qualité à votre avis?

Sinon le B+W en 52mm coûte 2 fois plus cher mais cette marque est le meilleur gage de qualité..

Des retours d'utilisateurs pour m'aider à faire mon choix?

Ivel

A propos de garantie, je vois sur certains sites - hors France je suppose- du matos garanti 2 ans selon les normes européennes : qui a déjà fait l'expérience positive de ce genre de garantie 2 ans constructeur pour du matos acheté sur Internet ?
[/quote]

Attention: les normes européennes (deux ans de garantie) s'appliquent à l'ensemble des États-membres... Si tel n'est pas le cas en France ou dans un autre pays, il y a là un problème, je crois...

Dans le site "L'Europe est à vous" (www. europa.eu), voir : "SHOPPING  Garnties".

titroy

lolo2

j'ai ouvert un fil concernant les problemes de gene par temps ensoleillé sur le viseur EVF du boitier XE1. En fait, le viseur étant au niveau superieur du boitier, les porteurs de lunettes comme moi se retrouve avec une trés mauvaise perception dans leur viseur car le soleil de face passe dans l'espace laissé vacant entre le bord de leur lunette et le boitier en créant une image surex....
Je voulais savoir si les utilisateurs de X10 et bientot X20 et porteurs de lunettes ont le meme probleme ou non. je suis conscient que le viseur du X10 est optique, mais il est situé comme sur le XE1 à ras du bord supérieur du boitier.

titroy

J'ai lu ce fil avec attention car, porteur de lunette, je m'interrogeais sur l'EVF. Saurais je m'y habituer et avec quelle éventuelle gêne ? Personnellement, je n'ai jamais eu de problème avec le X10 (j'utilise le viseur dans 99% des cas, car je ne peux pas 'lire' les informations du LCD si il n'est pas dans le bon axe et à la bonne distance... pour mes lunettes - les porteurs de verres progessifs comprennent)