Nouveau XZ-2 Olympus

Démarré par cocolab, Septembre 13, 2012, 20:08:37

« précédent - suivant »

azurnet

IMRRYR change de pseudo pour poster tes photos  :D ;D

Tony1

Hé, le petit levier, en bas à droite... à côté de l'objo.., non, c'est pas un retardateur.. :D

clo2

Citation de: Tony1 le Mars 14, 2013, 15:04:49
En plus un appareil acheté le 13 et livré à 13 heures, c'est vrai qu'on est mal barré.  :D ;D
La batterie ne sera pas chargée avant demain 13 heures ! :P
Déja t'as la chance de ne pas avoir de coupure EDF !
Je t'ai à l'œil !

hartge

Si ça fume noir , c'est pas bon , si c'est blanc , tu peux y aller ! Et pour t'aider un peu plus , ta gentille femme te tiendra ta bougie .... ;D

Tony1

Si t'as pas de bougies, en voilà:

hartge

Citation de: Tony1 le Mars 14, 2013, 16:57:40
Si t'as pas de bougies, en voilà:

Tu crois qu'il lui faut brûler un cierge pour que tout se passe bien ?  Le faire bénir ? ;D

clo2

Citation de: hartge le Mars 14, 2013, 17:01:18
Tu crois qu'il lui faut brûler un cierge pour que tout se passe bien ?  Le faire bénir ? ;D

Prions François !
Je t'ai à l'œil !

Tony1

Citation de: hartge le Mars 14, 2013, 17:01:18

Peut-être juste un peu de magie.. :D

hartge

Oui , mais vu qu'il veut l'essayer la nuit , ce serait de la magie noire ! Pas sûr que ça marche !  ;) ;D

Tony1

Citation de: hartge le Mars 14, 2013, 17:14:33
... ce serait de la magie noire ! Pas sûr que ça marche !  ;) ;D

Si si!  surtout après avoir bu un verre, mais faut aussi avoir un peu de c.l !  ;D :D :D ;)
(Trafiqué les visages sur celle-là)

hartge

Effectivement , en voyant les courbes , je pense que la bougie va vibrer fort ce soir !  Pas sûr que l'AF arrive à suivre dans ces moments d'excitation ...
Tu crois qu'il va le garder , son XZ2 en voyant les résultats ?  ;D

Elkoï

Heureusement qu'il a une valeur sur avec son XZ1!  ;D

Seb03

Il pourra au moins prendre le XZ-2 en photo  ;D ;D

Le plus dur avec le XZ-2, c'est de mettre la batterie à l'endroit, il n'y a pas de détrompage  :)

Bref je reste confiant, nous aurons bien un retour dans quelques heures  ;) ...

azurnet

Ou alors il l'a déjà revendu.

imrryr

éh bé !!!!! vous allez faire exploser le serveur  :o

mais vous êtes de sacrés taquins vous tous, faudrais se faire une petite fête, y'aurais de l'ambiance  ;D ;D ;D

bon, ayé.....retour de sibérie.... ca caille ici, y'à un vent glaciale..... (qui à dis qu'il se foutais de la météo ???)

alors, 1éres impréssions:

y'a un chargeur usb pour alimenter le boitier et le charger sur une simple prise, y'avais pas sur le "1", c'est bien.
finition sérieuse, belle prise en main, plus rassurante que son prédecesseur .....
par contre, je trouve le déclencheur un peu plus "spongieux", la trappe usb et la sortie du flash un peu moins bien, franc, que le "1"

les menus....aille aille aille, maqué !!! une litanie, un annuaire, la bible !!!!!! la vache, faut y allé pour tout saisir de facon instinctive !!!
l' écran est trés qualitatif et bien plus fidéle en colorimétrie, que du bon !!!
la batterie, est un peu de travers, le ressort du font pousse un peu trop ... ca fais un peu peur....je vous dirais pourquoi un peu plus tard...
on allume le ptit costaud, et hop, 112mm premier déclenchement, mon tel portable noir avec touches gris/noirs en interieur luminosité disons moyenne, ca marche !!! directe au point  ;D ;D ;D ;D
haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa, il est content imrryr  ;D ;D ;D ;D ;D ;D MAIS !!! suite prochain message !

imrryr

...l'af, source de toute mes angoisses, semble bien se débrouiller.... il est parfois plus rapide que sur le "1", le point est franc, mais il lui arrive de ralentir et d'accrocher, ou de planter.
mais il suffit de redéclencher, et ca passe 8 fois sur 10 pour le moment. donc ca va, je me sents mieux sur ce point là. ouf ! j'approfondirais, mais ca va mieux déjà  ;)

par contre, GROS point noir, je sais pas si c'est le froid, mais il se "FIGE" trés trés souvent !!!!! une douzaine de fois minimum en 2h de tests !!!! là, les boules complétes  :-\
le firmware est le 1.0 , je vais le mettre à jour, formater la carte (c'est celle du 1 tel quel) ...est-ce que la batterie un peu penchée pourrais être la cause ??
je doute, pas de coupure de jus, juste l' écran qui continue de montrer la visée, mais plus de collimateurs af ni d'accés au menus possible .... et ca reviens tout seul au bour de 5/6 secondes (les images sont enregistrées depuis longtemps...)
donc ptéte pas d'images ce soir, je vais mettre à jour le bouzin et voir.....
question images, qualitée des fichiers, ca semble être en parfait accord avec mes ésperances, à 400/800 .... la colorimétrie est hyper-fidéle, moins chaude (et rouge) que sur le "1", la qualité d'exposition et la balance des blancs semble tout bonnement digne d'un pro !!!! carrément !! impressionnant.
j'approfondirais ca rapidement, le temps j'ésperes, de tordre le coup à ces gels de fonctionnement !!!
de l'excellent donc, du un peu moins bon, et une tare !!! pas celle que je croyais d'ailleurs....

Seb03

Cool Imrryr que ce première retour soit assez positif.. Par contre comme déjà indiqué, je te conseille de tout tester cette semaine...

Alors pour le "figeage" de l'appareil, j'en avais aussi... En fait sensation étrange, lorsque l'AF était à la rue, parfois l'appareil ne répondait plus (plus de zoom AR, plus d'accès eu menu) et ça revenait tout seul après quelques secondes...
Autre phénomène étrange, c'est que parfois l'écran à un comportement bizarre, tu fais la MAP, tu regardes ton l'écran et d'un coup tout seul, l'écran devient tout noir et l'image revient avec une autre colorimétrie...

imrryr

oui, c'est ca.... je crois qu'il "scanne" les différentes balances couleurs..... mais bon, si je régle pas le soucis...ca va me mettre pétard !!!!
c'est ptêtre un compact, mais je l'utilise de facon assez sérieuse en reportage ..... alors ce genre de gag, ca me plait moyen.....
une (je sais, encore ma tronche !) tof, lumiére fin de soirée pas trés belle, ciel couvert.... 400isos, impecc même à 100/100 écran, supérieur à mon 320 isos sur le 1

imrryr

vitrine test..... fin de journée temps couvert.... 400 isos remplace presque le 200 du "1" , ca permet d'avoir des vitesses plus confortables

imrryr

le mode de mise au point manuel est presque parfait !!! onctueux, précis, un poil trop démultiplié, et le zoom de la zone de point "zap" le cadrage pendant la manoeuvre, mais c'est réellement utilisable et bienvenue, un progrés !
mode mf:

imrryr

euh, mauvaise mannipe ;)

imrryr

af rapide, je marchais dos au tram, retournement de western, cadrage appui dans la foulée.... on peu voir la mauvaise qualité de la lumière...

imrryr

un ptit 1600 isos pour voir..... filtre bruit faible, +0.5 en dématricage suite erreur mannipe....

désolé, j'avais que moi sous la main....

hartge

Le tram square des fusillés , je rêve !!!!!!!!!!!!! Ah le cow boy ! Fais gaffe , à Fontaine , ça défouraille parfois sec ............ ;) ;D

imrryr

Citation de: hartge le Mars 14, 2013, 21:18:30
Le tram square des fusillés , je rêve !!!!!!!!!!!!! Ah le cow boy ! Fais gaffe , à Fontaine , ça défouraille parfois sec ............ ;) ;D

;) j'y habite, c'est moi l'boss là-bas  ;D ;D ;D

clair que ca défouraille...... j'attends ma mutation pour le Vietnam....un vieux rêve  :D mais c'est pas encore gagné !

bon revenons à l'XZ-2  ;) mise à jour terminée, batterie rechargée....

café, mode d'emploi, dans 50mn le soleil se léve ...... j'ai envie de foutre le nez dehors pour y assister, mais le café et chaud et dehors ca caille  :D :D :D