Nouveau XZ-2 Olympus

Démarré par cocolab, Septembre 13, 2012, 20:08:37

« précédent - suivant »

numerix

J'avais acheté une batterie compatible pour mon xz1. Elle était beaucoup beaucoup moins chère que l'originale mais c'était également une grosse bouze. Il y a peu être d'autres modèles de meilleure qualité. En ce qui me concerne je n'achèterai plus de compatible.

pantxoa

Conseil avisé je crois. Reste à trouver un bon prix pour l'original. ;)

imrryr

je prendrais une d'origine si je devais choisir............. histoire d'assurer niveau durée de vie et de charge.......
mais pour l'instant, je double avec mon "1" qui est pré-vendu ;)
retour de la soirée avec mon "2" et mon flash Nissin ...... je viderais demain, là je suis "bourré"  ;D ;D ;D
mais la vache !!!!! le "2" expose bien mieux !!!!!!

pantxoa

J'en ai trouvé une chez Digit Photo: 56 euros ce n'est pas donné mais tu as raison.Il vaut mieux assurer.

Citation de: imrryr le Mars 24, 2013, 01:20:34
retour de la soirée avec mon "2" et mon flash Nissin ...... je viderais demain, là je suis "bourré"  ;D ;D ;D
mais la vache !!!!! le "2" expose bien mieux !!!!!!
Tu me persécutes là Imrryr! ;D
Encore 24 heures à attendre.  ;)

imrryr

.... oui, un peu  ;) c'est un forum de taquins ici  ;D

bravo.... vivement le facteur  ;)

bon, carte vidée, premières analyses......c'est bon ! même très bon !!!! pas le côté artistique hein, la qualité brut des fichiers  ;D ...

j'insiste vraiment sur la qualité de l' exposition !!!! impressionnante  :o  au flash, quasiment plus de surex ou sous-ex (défaut de l' XZ-1)...  bonne balance des blancs (sauf si une lampe dans le champs directe)....
je double en jpeg + raw ..... quasiment plus de dématricage !!!! les jpegs sont superbes... seul quelques photos sont travaillées pour convenance personnelle ou filtrage n/b et autres ....

même quand je fais le crétin (et ca m'arrive souvent  ;D ) il assure  :D

imrryr

... le 400 iso est devenu mon "standard" pour la photo au flash.... aussi bon que le 200 sur le "1" avec lequel je ne montais jamais au dessus de 320 iso et avec un poil plus de "dégradation" !
super-content sur ce point aussi.... même 800 iso produit de belles choses... mais 400 est P.A.R.F.A.I.T  dans son ratio sensibilité/détails ......
les fichiers ont gagner en "souplesses" et "latitudes" de traitement .... supercool tout cela....
2 ou 3 détails restent agaçants, mais quel belle bête cet A.P.N .....
l'autonomie me semble pas mal aussi, 220 photos (440 fichiers car je double) et il reste les3/4 de la batterie ! (sauf erreur de jauge qui s'épuise d'un seul coup comme sur certains autres modèles...) à suivre.

imrryr

....j'oubliais aussi le très bon comportement du flash Nissin DI466, parfaitement adapté tant par sa qualité générale, que son encombrement et vitesse de recyclage impeccable....beau couple  :D

petit crop d'un cliché (400 iso) au flash, tout de même, y'à du détail et une certaine finesse.... en plus, le pull noir c'est pas super pour le "strobisme" ... aucunes retouches....

imrryr

sans filtre anti-bruit, pas nécessaire au flash.....

on est sur du compact .... ca progresse quand même !!!  ;)

imrryr

au 1/250éme comme les grands  ;)

(cette liberté de vitesse au flash est devenue non négociable pour moi ....)

imrryr

petite dernière pour aujourd'hui, dématricage et conversion intégralement avec Viewer2 qui ne démérite pas.
(même si en paysage, Capture One l' explose!) toujours 400 iso et flash....

Elkoï

Bien ton portrait en NB Imrryr, est-ce que LR4 prend en compte le 2? Et ton problème de gel d'écran ? ;)
Sur le 1 viewer, m'avait beaucoup déçu !

imrryr

Citation de: Elkoï le Mars 24, 2013, 14:39:30
Bien ton portrait en NB Imrryr, est-ce que LR4 prend en compte le 2? Et ton problème de gel d'écran ? ;)
Sur le 1 viewer, m'avait beaucoup déçu !

merkiiiii  ;)

je crois que les dernières "releases" de Lightroom gérent sans soucis le "2" ..... me semble bien l'avoir lu quelque part  ??? C1 étant je crois le dernier des softs majeurs qui ai pris en compte les .orf du "2"...

Viewer est lent, pas très "souple", et la récupération des hautes lumières le handicape vraiment.... mais j' y suis habitué et je fais avec....
pour le portrait je le trouve même très bien, mais pour faire exploser les détails d'un paysage, rien ne vaut Capture One 7 .......
Adobe LR je n'aime pas pour Olympus... j'utilise Element 10 juste pour les pétouilles, redresser l'image, ces petits trucs là...

toujours quelques "gels" oui malheureusement.... en fait, il se bloque sur la focale, plus moyen d'aller en avant ni arrière !!!!! plus de collimateur af .... j'attends ou appuis sur tout les boutons quelques secondes, et ca repart comme si de rien ..... chiant ! il FAUT un nouveau firmware à cet appareil !
parce que niveau potentielle et ergonomie, il est parfait pour moi.....
à la limite, qu'il me remette juste l'af du "1" moins complet mais plus accrocheur, et ce sera le paradis....

numerix

La dernière version de C1 gère le XZ-2

numerix

Citation de: imrryr le Mars 24, 2013, 12:34:45
....j'oubliais aussi le très bon comportement du flash Nissin DI466, parfaitement adapté tant par sa qualité générale, que son encombrement et vitesse de recyclage impeccable....beau couple  :D
ça marche bien !
Ce flash s'utilise t-il en mode TTL avec XZ-2 ou faut-il passer en manuel ?
A+

Tony1

Citation de: numerix le Mars 24, 2013, 17:36:47
La dernière version de C1 gère le XZ-2

Oui, je crois que c'était un des premiers dématriceurs à prendre en compte le XZ-2.

http://www.phaseone.com/en/Supported-cameras.aspx?camera=Phase-One

"même quand je fais le crétin (et ca m'arrive souvent   ;D ) il assure   :D"

Hé ben, chez Oly il doivent avoir des tests spécial Saké.  ;D :D ;)

Le portrait NB, super.

imrryr

oui oui, C1 express ou pro, dans leurs versions 7 sont totalement compatibles avec le "2" je suis en test avec .... ;)

le Nissin Di 466 fonctionne à merveille ET en TTL avec le "1" et le "2" et tout les PEN ....

il est débrayable en tout manuel  ET NON-TTL en mode "sans-fil" uniquement...
recyclage très très rapide, je flash soit sans-fil, soit en auto correction -0.5 IL la tête flash à 90" et le diffuseur grand-angle + la carte blanche pour plus de douceur....

hartge

Prends exemple sur ton flash ; il recycle plus vite que toi après tes excès . Je me demande finalement si c'est l'appareil qui fait ses bugs , ou le photographe ... ;) ;D

imrryr

..............quand je disais que ce fil était truffé de taquins  ;D ;D ;D ;D hips....! s'cusez moiiiiiiiiiiiiiii jva boire un ch'ti coup pour fêter mon réveil...hips ....!
(tu m'diras si j'imite bien le bruit du hoquet  ;D ;D ;D )

FotoFilou

Citation de: numerix le Mars 23, 2013, 20:27:17
J'avais acheté une batterie compatible pour mon xz1. Elle était beaucoup beaucoup moins chère que l'originale mais c'était également une grosse bouze. Il y a peu être d'autres modèles de meilleure qualité. En ce qui me concerne je n'achèterai plus de compatible.

pour mon EP3 j'ai 2 batteries supplémentaires achetées chez subtel. je n'ai pas fait le compte exact des photos prises par rapport  à l'originale, mais si il y a une différence elle doit être ténue.

numerix

Citation de: FotoFilou le Mars 25, 2013, 06:35:48
pour mon EP3 j'ai 2 batteries supplémentaires achetées chez subtel. je n'ai pas fait le compte exact des photos prises par rapport  à l'originale, mais si il y a une différence elle doit être ténue.

C'est clair qu'elles ne doivent pas toutes se valoir. En tout cas ne pas acheter celles de http://www.swiss-batteries.ch.
Elle à l'air bien notée. Je vais essayer.
[at] +

pantxoa

L'objet est à la maison ;)
C'est un beau boitier. Menu simple et facile, excellente prise en main, écran LCD amovible juste ce qu'il faut, bouchon de m... qui saute chaque fois que j'allume le oly ( j'oublie a chaque fois de l'enlever)heureusement l'automatique arrive. ;D
premiers clichés entre deux averses. Les Jpeg sont nickel. A l'intérieur, en moyenne lumière, les 1600 isos sont très peu bruités ( traitement sur faible) et bonne conservation des détails.
Pas constaté (pas encore) de bugs. Je vais vérifier le firmware. (je suis sur le 01, il doit en manquer un.)
Par rapport au Sony que j'ai eu en main et qui pour moi est beaucoup trop compact,  c'est la nuit et le jour. La tenue est excellente et je ne me mélange pas les pinceaux avec mes gros doigts.
Je me demande si le CLA-12 ne pourrait pas faire office de pare soleil?
Merci pour vos précieux conseils.  ;)

pantxoa

DXO prend en charge le XZ-2 (raw et jpeg) ;)

imrryr

un belle bête en effet  ;) félicitations....

oui DXO prends le "2" sans soucis  :) il apporte de superbes corrections optiques, ca pique plus dans les coins... mais j'ai un peu de mal avec.....

pantxoa

Le fil s'étiole. Il est vrai qu'avec ce temps..
j'en ai profité pour essayer le mode macro (proxyphoto). Je suis très satisfait du résultat et en attendant des jours meilleurs voici quelques clichés (Priorité ouverture)

pantxoa