Olympus OM-D E-M1

Démarré par Mistral75, Août 06, 2013, 22:17:17

« précédent - suivant »

Alain OLIVIER

Citation de: microtom le Septembre 06, 2013, 17:22:142 bouts de plastocs à pommer comme sur un E-M5

Justement, à la différence de l'E-M5, il me semble bien qu'il n'y a qu'un bout de plastoc, comme sur les Pens.
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

malice

Citation de: tilto le Septembre 06, 2013, 16:27:02
Personnellement j'attends cette conférence afin de comprendre quelle est la stratégie marketing d'Olympus.
Si l'OM-D E-M7 est compatible avec les accessoires de l'OM-D E-M5 je prends.
(A la manière du E3/vs E5)

Si c'est un appareil pour lequel (comme l'OM-D E-M1) il faut tout racheter, basta.

Il serait temps qu'Olympus créé une gamme cohérente comme Canon ou Nikon...  car les consommateurs ne s'y retrouvent plus.

A part le grip, de quel accessoires parles-tu qui ne pourraient pas se monter?
Chez canon (connais pas assez nikon), à chaque boitier c'est aussi un nouveau grip.

F P

Citation de: itev le Septembre 06, 2013, 17:03:06
Le 10 nous saurons peut-être quel est cet appareil révolutionnaire qui sera présenté .
E-M1 ?   E-M7 ?  Les infos fuitées ont été trop contradictoires.

pourquoi pas les 2? ;)

je préférerai un E-M7 en tout cas s'il y n'yen a qu'un

microtom

Citation de: Alain Olivier le Septembre 06, 2013, 18:01:53
Justement, à la différence de l'E-M5, il me semble bien qu'il n'y a qu'un bout de plastoc, comme sur les Pens.
ou que le cache accessoire empêche le cache hotshoe de partir.... réponse le 10/09 quoi ;)
Mangez des cacahuètes!

microtom

Citation de: le fredo le Septembre 06, 2013, 18:06:46
pourquoi pas les 2? ;)

je préférerai un E-M7 en tout cas s'il y n'yen a qu'un

Bref, le 10/09 on sait si on achète un E-P5, un E-M1 ou si on attend le E-M7 en s'engueulant sur des rumeurs  ;D
Mangez des cacahuètes!

F P

Citation de: microtom le Septembre 06, 2013, 18:28:15
Bref, le 10/09 on sait si on achète un E-P5, un E-M1 ou si on attend le E-M7 en s'engueulant sur des rumeurs  ;D
tout à fait, il y aura surement des mécontents ;D

nidob24

tout à fait, il y aura surement des mécontents

Quoi qu'on fasse, quoi qu'on dise, qu'on annonce tout ou le contraire de tout, de toutes les façons il y en aura toujours qui ne seront pas contents. Faut faire avec.
Vivre c'est avancer sans cesse

Alain OLIVIER

Citation de: nidob24 le Septembre 06, 2013, 19:58:20Faut faire avec.

Trop gentil ! Finalement c'est mieux que si c'était la Corée du Nord. :D
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Mistral75

Une autre comparaison entre différents boîtiers et objectifs, celle-ci due à Iwert, un lecteur de 43 Rumors :

http://www.43rumors.com/e-m1-size-comparison-roundup/

xcomm

Citation de: elpabar le Septembre 06, 2013, 14:46:12Quelle est cette verrue énorme au dessus du viseur?
Bonjour,

Comme déjà indiqué, c'est le cache prise multi accessoires. Et à cet endroit, il y a surement la stabilisation 5 axes.

Sinon, la question que je me pose, est d'avantage concernant le trait de jonction que l'on aperçoit à gauche au niveau de la deuxième ligne de texte.

Est-ce la marque d'une charnière vers la gauche ? Une sorte de 3 axes différente de ce que l'on a pu déjà connaître ?

Bonne journée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

xcomm

Verso92

Citation de: Mistral75 le Septembre 06, 2013, 23:57:55
Une autre comparaison entre différents boîtiers et objectifs, celle-ci due à Iwert, un lecteur de 43 Rumors :

http://www.43rumors.com/e-m1-size-comparison-roundup/

Mais quelle est cette excroissance qu'on aperçoit sur l'OM-4 ?
(le grip optionnel disponible à l'époque n'avait pas cette forme...)

la_grenouille

Citation de: Verso92 le Septembre 07, 2013, 09:34:26
Mais quelle est cette excroissance qu'on aperçoit sur l'OM-4 ?
(le grip optionnel disponible à l'époque n'avait pas cette forme...)

Effectivement, j'ai longtemps eu un OM4ti avec le mini grip optionnel et il était beaucoup plus petit.
J'imagine que c'est un grip additionnel non Olympus mais compatible. Pas très joli je trouve, mais peut-être efficace ?
Une photo vaut mille mensonges

elpabar

Citation de: xcomm le Septembre 07, 2013, 08:55:52
...
Sinon, la question que je me pose, est d'avantage concernant le trait de jonction que l'on aperçoit à gauche au niveau de la deuxième ligne de texte.

Est-ce la marque d'une charnière vers la gauche ? Une sorte de 3 axes différente de ce que l'on a pu déjà connaître ?
...
Je crains hélas que non :(

Chris59

Tu veux parler des 2 protections caoutchouc qui protègent les prises de l'appareil ?

xcomm

Bonjour Chris59,

Oui, effectivement. Je crois que tu viens de donner la vraie réponse dans ta question.

Bonne journée.
Xavier

xcomm

Citation de: microtom le Septembre 03, 2013, 10:28:36Chais pas, je suis allé sur digit-photo au hasard, j'ai regardé optique 4/3 : tout est sur commande.
Bonsoir microtom,

Miss numérique n'a jamais distribué Olympus 4/3 à ma connaissance, donc rien de surprenant à ton retour.

Sinon, pour ceux qui seraient intéressés par la gamme 4/3 pour accéder au meilleur, mais également aux objectifs tropicalisés, je connais au moins une enseigne WEB qui dispose de stock. Voir ici :
http://www.digixo.com/optiques/c6-optique-photo/lens_mount-6.html
[EDIT, et également une autre qui a aussi du stock dans les deux montures] http://www.pixmania.fr/photo/objectif-photo/objectif-pour-olympus-1642-s.html

Ensuite, j'ai aussi d'autres adresses qui ne sont pas situées en France. Europe ou autre continent par exemple.

Sinon, je ne suis pas plus choqué que cela que ce soit sur commande. Lorsque je vais chez mon photographe de quartier, il dispose de très peu de références toutes marques confondues. Je commande, et ça se passe très bien ainsi. Je pense même aller au salon de la photo pour rencontrer les représentants, et leurs produits.

Concernant une autre marque rouge bien connue, je cherchais se samedi à voir à combien était le D300s actuellement. C'est un boîtier dont la qualité image est moins bonne que le E-5 et l'OM-D E-M5, mais c'est un le seul survivant Nikon qui ne soit pas atteint des problèmes divers et variés des derniers produits. FNAC : rien. Darty, rien non plus. Bref, pas de stock chez Nikon non plus. Comme quoi, il n'y a pas que les meilleures optiques Olympus qui ne soient pas stockées.

Bonne soirée.
Xavier

Mistral75

Les mêmes causes produisent les mêmes effets : ce qui se vend en très petites quantités n'est pas stocké.

Mistral75

Pour en revenir au sujet : ci-après les prix aux États-Unis de l'OM-D E-M1 et de ses accessoires.

OM-D E-M1 boîtier nu : $1,399
OM-D E-M1 en kit avec 12-40 mm f/2,8 : $2,199
M. Zuiko Digital 12-40 mm f/2,8 ED Pro : $999
Poignée porte-batterie HLD-7 pour OM-D E-M1 : $199

Source : 4/3 Rumors http://www.43rumors.com/ft5-full-us-and-yen-price-of-the-soon-to-be-announced-olympus-stuff/

microtom

Citation de: Mlm35 le Septembre 08, 2013, 21:10:13
Merci mistral pour les infos.

Suis je le seul a penser que c'est cher? Car au minimum en euros, les chiffres seront les memes.
Et quand on voit, chez les rouges ou les jaunes par exemple, ce que l'on a pour le meme pris, je trouve que c'est cher.

Je l'ai tellement dit que je ne le dis plus. A ce rythme,  quand mes boîtiers m43 seront kaputs je revends les optiques et prends un second reflex, ça me coûtera moins cher.
Mangez des cacahuètes!

xcomm

Bonsoir,

Une question, en générale, les prix en US$ annoncés sont HT, ou TTC ? Je me pose la question, car de plus je ne suis pas certains que tous les états appliquent le même taux de taxes, ni à quels niveaux elles se situent.

Bonne soirée.
Xavier.

elpabar

Citation de: Mistral75 le Septembre 08, 2013, 20:34:28
.
OM-D E-M1 en kit avec 12-40 mm f/2,8 : $2,199
...

C'est ce que j'ai payé pour mon E3 en kit avec le 12-60/2.8-4...

Mistral75

Citation de: xcomm le Septembre 08, 2013, 22:36:45
Bonsoir,

Une question, en générale, les prix en US$ annoncés sont HT, ou TTC ? Je me pose la question, car de plus je ne suis pas certains que tous les états appliquent le même taux de taxes, ni à quels niveaux elles se situent.

Bonne soirée.
Xavier.

Les prix américains sont toujours affichés hors sales tax.

remi56

Et aux USA la plupart des clients ne paie pas les taxes eh achetant sur internet, beaucoup d'états ericains n'ayant pas entre eux d'accord fiscal. Par exemple, quand j'achète chez B&H depuis la Californie, je ne paie ni axe ni TVA.
instagram: abilisprod

JMS

Citation de: Mlm35 le Septembre 09, 2013, 07:35:54
Faudrait quand meme pas qu'ils oublient chez oly, et les autres d'ailleurs, qu'un coi a beaucoup moins de pieces de precision (ce qui coute le plus cher), qu'un reflex. Donc moins de recherche, moins de matiere, moins de cout de production, ...

Depuis quand serait-ce le coût de production qui fixe le prix ?
Le prix est fixé en prenant ce facteur en considération pour ne pas vendre à perte, mais surtout en fonction de ce que l'on estime que la clientèle solvable acceptera de payer pour la marque et le modèle ...