Qui serait prêt à switcher pour les nouveaux Sony Alpha 7 et 7R?

Démarré par FredEspagne, Octobre 16, 2013, 09:22:43

« précédent - suivant »

Fab35

Citation de: Shashinman13 le Octobre 17, 2013, 16:09:19
Je connais un petit peu les produits Sony. Je possède notamment un NEX5 et un bon camescope full HD. Sur les trois produits que je connais bien de la marque, malgré leur qualité, tous souffrent du même défaut : l'autonomie assez limitée. A priori, c'est un défaut assez récurrent chez Sony.
Quand tout fonctionne à l'EVF chez Sony, il y a des conséquences connexes...

Si je pratiquais avec un Sony EVF comme avec mon boitier OVF, je devrais changer de batterie toutes les 2 heures...
Je ne compte plus le temps passé derrière le viseur à cadrer sans déclencher, à viser sans déclencher, à observer sans déclencher, le tout en visée optique... S'il fallait rester autant de temps derrière la télé de l'EVF, l'autonomie serait désastreuse !

En cela je peste toujours avec l'autonomie réduite de mon EOS M... malgré la désactivation paramétrée à 15s de son LCD...
J'accepte parce que l'usage est très différent de celui de mon reflex...

JCCU

Citation de: sofyg75 le Octobre 17, 2013, 14:59:15
simple il n'y a pas que le piqué dans la vie  !
MF = transition net flou incomparables avec le 24x36 qui n'est qu'un petit format ...
Rappelons aussi que MF = CDD avec des inconvénients mais aussi beaucoup d'avantages (colorimétrie et autres)

CI écrit quelque chose et toi tu semble comprendre autre chose ... Comme l'a dit Fab CI parle de résolution, ne confonds pas résolution, piqué et qualité d'image ... la photo c'est pas dxo ...  ::)

Après tout si ça t'amuse de croire qu'un 24x36 fasse aussi bien qu'un Blad libre à toi, je n'y vois aucun inconvénient ... il est évident que les pro sont assez débiles pour dépenser 30.000 € dans un boitier inutile alors qu'à 2.000 € ils ont aussi bien  :D

Par ailleurs je suis a priori enthousiaste sur ce A7r ... mais bon c'est un 24x36 point barre !
Maintenant Leica fait des miracle en 24x36 et obtiens des transitions net/flou très progressives, inférieures à ce que fait un MF mais très chouettes ... espérons qu'avec des optiques Leica ce petit Sony fasse de même  ;)

Je ne confonds rien du tout, je cite juste la phrase de CI qui dit bien dans un premier temps que le A7r a une très bonne résolution et qui ensuite dit qu'il va "chatouiller" les MF sur la qualité d'image

Je lis ce qu'ils ont écrit tel que c'est écrit, non?

Quant à ce que font les photographes (pro mais aussi amateurs) qui se sont achetés du matériel à 30 000E, je ne vois pas trop le rapport: ils se sont achetés leur matériel à une certaine époque, çà ne veut pas dire qu'ils referaient la même chose demain matin: par exemple,je me rappelle il y a une dizaine d'année dans mon photo club, il y avait un pro qui avait besoin de faire des photos d'architecture en numérique et le seul boitier  à l'époque était le dos Kodak ...qui coutait une fortune. Il a rentabilisé son investissement -donc c'était un bon choix à l'époque- mais ce ne serait évidemment pas le meilleur choix en 2013  :D   

Fab35

Citation de: JCCU le Octobre 17, 2013, 17:12:59
Je ne confonds rien du tout, je cite juste la phrase de CI qui dit bien dans un premier temps que le A7r a une très bonne résolution et qui ensuite dit qu'il va "chatouiller" les MF sur la qualité d'image

Je lis ce qu'ils ont écrit tel que c'est écrit, non?

Quant à ce que font les photographes (pro mais aussi amateurs) qui se sont achetés du matériel à 30 000E, je ne vois pas trop le rapport: ils se sont achetés leur matériel à une certaine époque, çà ne veut pas dire qu'ils referaient la même chose demain matin: par exemple,je me rappelle il y a une dizaine d'année dans mon photo club, il y avait un pro qui avait besoin de faire des photos d'architecture en numérique et le seul boitier  à l'époque était le dos Kodak ...qui coutait une fortune. Il a rentabilisé son investissement -donc c'était un bon choix à l'époque- mais ce ne serait évidemment pas le meilleur choix en 2013  :D    
Si pour toi la "qualité d'image", c'est ce qui se voit sur une mire de DPR en 2D, OK...

Sauf que je crois que CI n'a pas parlé de "qualité d'image", mais peut-être me gouré-je... je relirai ce soir...

JCCU

Citation de: Fab35 le Octobre 17, 2013, 17:32:10
Si pour toi la "qualité d'image", c'est ce qui se voit sur une mire de DPR en 2D, OK...

Sauf que je crois que CI n'a pas parlé de "qualité d'image", mais peut-être me gouré-je... je relirai ce soir...

Concernant CI , tu vas dans les news (je ne parle pas du journal papier mais des news qui sont sur ce forum ) là ou ils annoncent le lancement du A7 /A7r

La phrase (j'ai fait un bête copier/coller) est:
Vous recherchez le maximum de résolution, pas de problème, le 7R est fait pour vous, d'après ce que nous avons pu voir, la qualité d'image surpasse tout ce qui existe actuellement dans la catégorie, seuls certains dos moyen format font mieux.

Donc merci d'arrêter de vouloir me faire dire que " qualité d'image = mire DPR" , tu relis la phrase ci dessus qui est de CI ...et tu m'expliques comment tu la comprends: Ci emploie bien le terme "qualité d'image" ?   

JCCU

Citation de: Fab35 le Octobre 17, 2013, 17:32:10
...

Copie d'écran.Après, je ne peux rien faire de plus .Tu lis le § "Lequel choisir" ....

sofyg75

Citation de: JCCU le Octobre 17, 2013, 17:38:27
La phrase (j'ai fait un bête copier/coller) est:
Vous recherchez le maximum de résolution, pas de problème, le 7R est fait pour vous, d'après ce que nous avons pu voir, la qualité d'image surpasse tout ce qui existe actuellement dans la catégorie, seuls certains dos moyen format font mieux.

Une phase qui me laisse terriblement dubitatif et même perplexe (les premiers fichier HD du A7r sont croustillants pour certains (flou pour d'autres) mais clairement pour moi comparer le résultat à du MF ça le fait pas, donc j'assume d'être en complet et total désaccord avec CI si c'est bien ce qu'ils ont voulu exprimer.
A moins qu'ils aient vu des fichiers avec du Leica M 50 APO APSH et que l'A7 soit du coup une révolution, ce qui me réjouirait au plus haut point  ;)   (parce que les fichier avec les optiques Sony pour l'instant c'est loin du MF à mon avis ... qui n'est que mon petit avis ... on reste très loin de la douceur des transitions net/flou même par rapport à du vieux MF numérique)

TomZeCat

Au fait, si la marge se fait sur les optiques, les bagues adaptatrices vont faire mal à Sony car vu le prix annoncé des deux boîtiers, même leur compact FF va prendre cher.
Économiquement, Sofyg75 va être super gagnant, mais Sony peut-être pas...

VOLAPUK

CI n'a pas dit que le A7 faisait mieux que les moyens format. C'est d'ailleurs un débat qui a déjà eu lieu lors de la sortie du D800. Rien de nouveau donc, surtout qu'il s'agit manifestement du même capteur.

TomZeCat

Et comme je l'ai déjà dit: si vous ne voyez aucune différence entre APS-C et FF, restez sur APS-C. Ça vous coûtera moins cher.
Si vous voyez la différence et que vous pouvez vous le permettre, je vous invite à faire le bond.
Du FF à 36 Mp au MF, j'ai la même réflexion.
Par contre s'il vous plaît ne venez pas nous saouler en disant que tout est pareil, sinon prenez vous un smartphone Nokia Lumia à plus de 41 Mp ;D

ValentinD

Citation de: Fab35 le Octobre 17, 2013, 15:31:00
Même notre Valentin n'en n'est plus ému !  ;)
Citation de: TomZeCat le Octobre 17, 2013, 15:38:13
Lui innocent alors qu'il s'est offert un petit Q ? ;D

Lool ^^!
D'ailleurs, je l'ai plus mon Q :-(... Je l'ai revendu, mais je commence a le regretter un peu: il était si mignon...

TomZeCat

Citation de: valoo21 le Octobre 17, 2013, 18:25:06
Lool ^^!
D'ailleurs, je l'ai plus mon Q :-(... Je l'ai revendu, mais je commence a le regretter un peu: il était si mignon...
T'as ré-engraissé ton petit cochon ! :D

sofyg75

Citation de: TomZeCat le Octobre 17, 2013, 18:17:20
Au fait, si la marge se fait sur les optiques, les bagues adaptatrices vont faire mal à Sony car vu le prix annoncé des deux boîtiers, même leur compact FF va prendre cher.
Économiquement, Sofyg75 va être super gagnant, mais Sony peut-être pas...

oui j'ai adoré cette remarque  :P

iceman93

Citation de: valoo21 le Octobre 17, 2013, 18:25:06
Lool ^^!
c'est pas un peu jeune 15 ans pour vendre son Q  ;D
hybride ma créativité

sofyg75

ValentinD

Citation de: TomZeCat le Octobre 17, 2013, 18:26:21
T'as ré-engraissé ton petit cochon ! :D

^^

Oui, pour mon cadeau de nowel ;-)!

Citation de: iceman93 le Octobre 17, 2013, 18:31:01
c'est pas un peu jeune 15 ans pour vendre son Q  ;D

Oh, mais tu sais, y a pas d'age ^^...!

Citation de: sofyg75 le Octobre 17, 2013, 18:33:06
Après tout chacun fait ce qu'il veux avec son Q ...  ;D

Ben voilà ;-D!

TomZeCat

Citation de: sofyg75 le Octobre 17, 2013, 18:26:58
oui j'ai adoré cette remarque  :P
Dans quelques mois, le A7R va baisser de plusieurs centaines d'euros.
À ce prix, même le 6D pourrait paraître cher. Mais bon, je sens le calibre 12 pointé sur le pied gauche de Sony avec leurs optiques à 1000 ou 2000 euros ! Même Sigma et Tamron doivent penser qu'il y a moyen de profiter de la situation...

caoua futé

Citation de: Fab35 le Octobre 17, 2013, 15:03:20
Y'avait des smiley hein ! ;)
J'avais vu, rassure toi.
Citation de: Fab35 le Octobre 17, 2013, 15:03:20Ceci dit, respecte aussi ceux qui suivent la technologie, et pas forcément du 1er jour de leur sortie, sans être des geeks donc !
J'avais moi aussi mis  des smileys.
Citation de: Fab35 le Octobre 17, 2013, 15:03:20
Et si tu n'y vois pas de différence entre DVD et Bluray, grand bien t'en fasse, tu fais quelques économies, c'est clair, mais pas sur la qualité !  :)
La visibilité de la qualité dépend de beaucoup de choses. Un test d'un magazine conso anglais avait montre qu'elle n' était pas toujours au rendez vous. De plus il te faut tenir compte de la taille de l'écran de la qualité des images du film. Ce plus bien des films n' existent pas encore en Blue Ray.
Perso un lecteur qui upgrade les images me convient assez bien avec un écran de 94 cm (la taille maximum que je puisse installer chez moi).
Vrai que j'ai pu constater chez des proches une  qualité un peu meilleure mais avec un écran plus grand et avec des films récents.

TomZeCat

Citation de: valoo21 le Octobre 17, 2013, 18:35:38
^^
Oui, pour mon cadeau de nowel ;-)!
Ahhhh cette année, tu ne te contentera donc pas que de rester sagement sur les genoux du Père Noël ! ;D
CaptainFlam a sans aucun doute une trop grande influence sur toi :D

sofyg75

Citation de: VOLAPUK le Octobre 17, 2013, 18:19:01
CI n'a pas dit que le A7 faisait mieux que les moyens format. C'est d'ailleurs un débat qui a déjà eu lieu lors de la sortie du D800. Rien de nouveau donc, surtout qu'il s'agit manifestement du même capteur.
Apparemment pas vraiment le même, mais pas très différent non plus  :D
Il semble que pour gérer le tirage tout rikiki de 17mm ils aient placé des micro-lentilles qui vont bien histoire de gérer les UGA sans soucis.
Il y a sans doute d'autres nouveautés aussi mais la base doit être très proche des exmor qu'on trouve dans le D800E et feu le D600 devenu 610  ;D

Pour la comparaison avec les MF et histoire d'arrêter le HS il y a des discussions spécifiques sur ce point comme tu l'a dit, autant aller là ou créer un fil si quelqu'un en a envie  ;D
MF contre le nouveau Nikon D800 (E) : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,146872.0.html
D800 (E) et exactitude des couleurs par rapport aux MF numériques : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,159543.0.html

Citation de: TomZeCat le Octobre 17, 2013, 18:37:00
Dans quelques mois, le A7R va baisser de plusieurs centaines d'euros.
À ce prix, même le 6D pourrait paraître cher. Mais bon, je sens le calibre 12 pointé sur le pied gauche de Sony avec leurs optiques à 1000 ou 2000 euros ! Même Sigma et Tamron doivent penser qu'il y a moyen de profiter de la situation...
Samyang a déjà annoncé sa gamme pour l'A7
que du bonheur j'vous dis  :P

ValentinD

Citation de: TomZeCat le Octobre 17, 2013, 18:43:24
Ahhhh cette année, tu ne te contentera donc pas que de rester sagement sur les genoux du Père Noël ! ;D

Rhooooooo :-D...!!

TomZeCat

Citation de: rascal le Octobre 17, 2013, 19:00:00
Ce n'est pas parce que Sony est moins classe que Canon qu'il peut produire moins cher, au contraire. Ne leur demandez pas l'impossible SVP...
Houla, Sony moins classe alors que c'est du Zeiss... Tu fais un complexe d'infériorité ! ;D
Mais je parlais des photographes qui comptent sur:
- Les bagues pour la reprise de leurs anciennes optiques
- Le prix plutôt méchant qui percute autant Canon et Nikon sur le segment des capteurs FF
Après un 36 Mp peut mettre à mal les optiques trop anciennes bien-sûr... Quand bien même, c'est tentant...
Si Pentax veut sortir son FF l'année prochaine, il est certain qu'il leur faut aussi se démarquer de Sony maintenant autant sur ce qu'ils savent faire le mieux au niveau dimension qu'au niveau du poids, c'est certain.

Cptain Flam

Citation de: TomZeCat le Octobre 17, 2013, 18:43:24

Tu me fais une de ces réputations couillon!!! :D

Alors que je suis sage comme une image pieuse!!! ;D
Aimez qui vous résiste...

ValentinD

Citation de: Cptain Flam le Octobre 17, 2013, 19:48:57

;D
Tu n'es plus Mc Cain :-O!

Cptain Flam

Citation de: sofyg75 le Octobre 17, 2013, 18:44:31

Samyang a déjà annoncé sa gamme pour l'A7
que du bonheur j'vous dis  :P

Toutafé!!!

Citation de: rascal le Octobre 17, 2013, 19:00:00
qu'importe dans un premier, déjà, si le boitier se vend bien, cela augmente la visibilité et la crédibilité de SOny vis à vis de la clientèle experte (je ne dis pas pro, mais éventuellement, en complément...).

Il semble que CI compare l'AF du 7 à celui d'un 6D. Même si perso, je doute en terme de suivi sur le central, on peut imaginer un AF de type 5d2... et quand on sait ce qu'on peut faire au 5d2... Pour la gamme optique, on compte sur la roadmap évidemment. Mais là, attention aux exigences : si vous demandez du lumineux de qualité, ça se paiera en € ET en taille. Ce n'est pas parce que Sony est moins classe que Canon qu'il peut produire moins cher, au contraire. Ne leur demandez pas l'impossible SVP...

Toutafé!

Et un petit kit classe avec le look qui va bien, une belle qualité d'image et de bonnes ouvertures: 24-35-55-100-135 pour moins de 500/600 roros!!!

Pour qui aime les vieilleries of course!!! ;D ;D ;D
Aimez qui vous résiste...

TomZeCat

Citation de: Cptain Flam le Octobre 17, 2013, 19:48:57
Oui tu touches du doigt Dieu lui-même... Comme dans cette sainte Chapelle Sixtine ;D
Ton vrai prénom est Michel-Angelo ! :D