Un petit bonjour du vieux yéti des Vosges

Démarré par argus bleu, Octobre 10, 2013, 09:40:32

« précédent - suivant »

foufouille

A voir tes images, on s'envole dans un autre monde, j'adhère complètement!  ::)
Photographiquement vôtre...

mslicht

Bonsoir Christian,

Les diverses MaJ sont une plus belles que les autres. une ambiance unique se dégage de chacune de tes images.
comme relevé par Yves, ta connaissance par le coeur et par coeur de ton Drumont est juste émouvante.

merci

marc

bleausard

- la 52 me plait vraiment, une pdv épurée !

- les paysages sont extras, si j'en choisi une, c'est la 59  :)
canon 7Dmk2, sony A7II - A6000

lil95

Bravo pour ces paysages irréels et ces superbes images de champignons, en 3D !!!  :)

dara

Citation de: foufouille le Octobre 19, 2013, 19:17:30
A voir tes images, on s'envole dans un autre monde, j'adhère complètement!  ::)

ET + 1, Christian toutes tes images ::) ::) ::) ::) ::) ::) ::) ::) ::) ::) ::) ::)

Et Chantal, toujours de la photo ?
Amicalement dara

ChrisC06

Je lance dans les champignons mais bon...
Les tiens sont superbes... et maintenant je sais où je veux aller...  ;)
Quant aux paysages... tes atmosphères sont un rêve...  :o :o :o
Chris

softborn

Bonjour Christian,

toujours de superbes lumières dans tes photos  ;)

Une petite demande, ne pourrais tu tas poster une photo avant et après traitement, pour que l'on puisse voir la qualité de ton travail de retouche  ???

Amicalement.

JP.
Amicalement.

JP.

grain

Des ambiances et lumiéres superbement transcrites. Coup de coeur pour la 57.
Cordialement
Guy

kyni67

décidément il ne seras jamais coté à l'argus notre Christian, ou alors avec une grande valeur inestimable

coval95

Citation de: softborn le Octobre 20, 2013, 12:07:24
Bonjour Christian,

toujours de superbes lumières dans tes photos  ;)

Une petite demande, ne pourrais tu tas poster une photo avant et après traitement, pour que l'on puisse voir la qualité de ton travail de retouche  ???

Amicalement.

JP.
Cela ne se fait pas de demander à un grand chef ses "trucs" de cuisine.  :o
Mais s'il le fait, ça m'intéresse au plus haut point !  :D

Aubertin

Une semaine de vacances et plein de belles images sur ce fil. Tout a été dit...c'est tout bonnement admirable

COCO68

Et tu continues de nous régaler entre splendides champignons et paysages superbes. Tu es vraiment le grand maître des lumières vosgiennes. Dire qu'on ose encore poster des images après avoir vu, et admiré, les tiennes !
Corine et Jean-Yves

dara

Citation de: COCO68 le Octobre 21, 2013, 11:18:48
Et tu continues de nous régaler entre splendides champignons et paysages superbes. Tu es vraiment le grand maître des lumières vosgiennes. Dire qu'on ose encore poster des images après avoir vu, et admiré, les tiennes !
Corine et Jean-Yves

C'est vrai Corine et jean-Yves, mais Christian ne saura pas content si nous ne postons pas ;)
Amicalement dara

argus bleu

Un grand merci à vous Michèle , rdmphotos , Coval95 , Roland , pierreG , Pierre , arenarna , Foufouille , Marc , Bleausard , Liliane , Jean-Pierre , Chris , JP , Guy , Kyni67 , Aubertin , Corine et Jean-Yves pour vos commentaires toujours aussi sympa et encourageants !
Pierre oui j'ai encore quelques agrions et libellules que je posterai très bientôt , promis !
JP pas de soucis je posterai dès que possible un RAW brut de capteur et l'image travaillée avec CAMERA RAW pour que vous puissiez voir la différence , mais souhaites tu un paysage ou un autre sujet ?
Oui Jean-Pierre tu as raison , je serais très déçu si Corine et Jean-Yves ne postaient plus d'images après avoir vu les miennes car le but n'est pas là , bien au contraire si je poste mes images c'est justement pour vous donner envie d'en réaliser encore de plus belles avec votre sensibilité personnelle et votre cœur , je ne suis pas meilleur que les autres et j'ai encore beaucoup à apprendre en paysage grâce à vous  ;)
Amitiés
Christian
PS très occupé durant les prochains jours car je donne des cours de prise de vue en paysage à mon épouse et ma belle sœur qui sont de très bonnes élèves  :)
photographier avec son coeur

jeluba

"je ne suis pas meilleur que les autres"

Ben si un peu quand meme.

toutes ces photos me parlent tellement que j'en pleurerai

J-Luc

papytos

Du vraiment superbe ! Tes champignons (le reste aussi du reste), on ne se lasse pas de les regarder, ce serait dommage de les manger !
Welcome back !
Cordialement. Jean-Pierre.

Claude51

Tes photos sont toutes vraiment superbes,mais étant moi-même fan de photos de champignons,je dois
dire que je suis particulièrement admiratif de ta production champignonesque.Et quand je pense que tu fais
ça au 300mm à main levée!
Presse-bouton.

Penn K.

Bonjour,

J'ai découvert ce fil et ces photos toutes plus superbes les unes que les autres !
Les paysages sont à couper le souffle et les photos proxi sont d'une poésie remarquable : j'ai beaucoup aimé les champignons, la photo 17 que je trouve à la fois simple et merveilleusement belle ...
Un grand bravo, c'est à la fois démotivant parce que la route est longue pour arriver à un tel résultat et encourageant parce que la nature est si belle !

:)

argus bleu

Merci Jean-Luc , papytos , Claude et Penn K. pour votre passage et vos mots d'encouragement qui me font très plaisir !
Penn K. je ne voudrais surtout pas que mes images soient démotivantes pour vous , lorsque j'ai débuté dans la photo il y'a 30ans à l'époque de l'argentique je ne savais rien et c' est simplement grâce à Chasseur d'image et ces petits livres sur la MACRO et l'ABC du flash que j'ai appris seul utiliser mon Pentax LX à l'époque . Puis après 25 ans de désert photographique pour moi je me suis mis au numérique voilà 5 ans avec tout ce que ça comporte de changements d'habitude par rapport à l'argentique , je traitais mes diapo en tirage papier CIBA à l'époque , alors que désormais tout ce fait sur le PC avec des logiciels de traitement parfois compliqués , et là aussi j'ai tout appris seul sans l'aide de personne , donc c' est bien la preuve que tout le monde peut y arriver avec de la volonté et un petit sens artistique !  :)
Comme promis voilà deux images que je vous propose d'abord en RAW brut de capteur sans aucun post-traitement puis les mêmes post-traitées avec CAMERA RAW simplement puis ACDsee pro pour réaliser les cadres et signatures
1
Image brut de capteur

argus bleu

2
La même post-traitée

argus bleu

3
Une autre , brut de capteur

argus bleu