> INFO: les nouveaux Alpha sont là [fils regroupés]

Démarré par Gerard 13, Octobre 16, 2013, 07:15:37

« précédent - suivant »

MarcF44

Citation de: sofyg75 le Octobre 28, 2013, 18:07:38
A partir de 35mm, les Cosina me semble très intéressant sur les quelques images qu'on peut trouver pour l'instant
Je trouve les résultats catastrophiques sur le lien fourni (exemple 35 f5.6)
Qui veut mon HC120 Macro ?

JCCU

Citation de: MarcF44 le Octobre 28, 2013, 17:47:58
Merci pour le lien, c'est incroyable de voir les bords filer autant (sans parler des dérives de couleurs), les grands et ultra grand angles en monture M ne passent pas du tout sur l'A7r...Les boitiers numériques 24x36 à faible tirage ne sont pas encore à maturité... ::)

Si si . Puisque çà passe avec le Noctilux, tout baigne ;)

http://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&sqi=2&ved=0CCgQFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.sonyalpharumors.com%2F&ei=sJxuUpC7MIqHhQfUiIHwAw&usg=AFQjCNH61uOQ3_4ZabWRAQk09ovXyC_AZw&cad=rja

Ilium

Citation de: MarcF44 le Octobre 28, 2013, 18:20:23

J'aimerais bien voir le Summilux 35 ASPH FLE qui a plus à perdre à la base mais qui devrait être d'une formule plus moderne non?

MarcF44

Citation de: Ilium le Octobre 28, 2013, 18:23:38
J'aimerais bien voir le Summilux 35 ASPH FLE qui a plus à perdre à la base mais qui devrait être d'une formule plus moderne non?
Il passera mieux je pense mais à f1.4 sur 36mp sans filtre AA il ne faudra pas se faire d'illusion sur les crop 100%  ;)

Phil03

Citation de: sofyg75 le Octobre 28, 2013, 18:07:38
En même temps en UGA le 21 Distagon en monture ZE Canon devrait très bien passer j'espère, et pour de l'UGA très large Samyang a un très chouette 14mm dont le seul défaut est la disto (corrigeable en soft)
J'espère que tu as raison, c'est celui qui est dans mon viseur à vrai dire :)

Ilium

Citation de: Phil03 le Octobre 28, 2013, 18:29:49

Ces formules d'optiques pour reflex à tirage long partent avec des avantages a priori. Tu as plus de chances d'être exaucé que ceux qui rêvent de monture M.

Lorenzo83

Citation de: LD31 le Octobre 28, 2013, 17:47:18
Voici, accessoirement, pourquoi je n'ai pas acheté le 6D (raisons très persos, le 6D est excellent sinon) :
- pas de flash (pas dramatique)
- pas de mode crop
- 1 seule carte SD (une fois j'ai eu une SD naze, j'étais bien content de récupérer les photos sur l'autre SD du D7000 !)
- pas de bon zoom 24-xxx stabilisé léger
- pas de bon zoom 70-300 stabilisé léger
- quadrillage : nécessité de changer le verre de visée (j'ai absolument besoin du quadrillage)

Pour le crop car tu as besoin de longues focales et pour le quadrillage à la visée, le D600 est pour toi. Les autres raisons ne sont pas rédhibitoires.
Le 70-300 tamron existe dans les 2 montures.
Mais l'A7 n'est définitivement pas pour toi et tu veux du 24x36 car tu as déjà un APS-C (Nikon en plus).

sofyg75

Citation de: MarcF44 le Octobre 28, 2013, 18:20:23

arrrggggg il m'avait échappé .... quelle horreur !!!!
le 28mm ulton s'en sort mieux (ici à f4) : http://www.flickr.com/photos/leo_roos/10535668114/sizes/o/

airV

Citation de: Phil03 le Octobre 28, 2013, 18:29:49

si pour monter sur un A7, n'est-ce pas mieux de l'envisager en monture ZF-2 ?

airV

Citation de: Ilium le Octobre 28, 2013, 18:32:08
Ces formules d'optiques pour reflex à tirage long partent avec des avantages a priori. Tu as plus de chances d'être exaucé que ceux qui rêvent de monture M.

certes, mais je continue de m'interroger sur l'intérêt d'un A7 pour lui adjoindre des optiques de type reflex autrement qu'en dépannage  ???

airV

Citation de: MarcF44 le Octobre 28, 2013, 18:26:42
Il passera mieux je pense mais à f1.4 sur 36mp sans filtre AA il ne faudra pas se faire d'illusion sur les crop 100%  ;)

autant que je garde mon M9 alors  :)

MarcF44

Citation de: airV le Octobre 28, 2013, 19:18:29
Fin 2013 on peut dire que le M9 est une sacré réussite compte-tenu des contraintes, avec le recul on peut constater que son capteur est très bien optimisé. S'il avait l'obturateur du M240 je me demande si je ne reprendrais pas un M9  ;)

sofyg75

Citation de: airV le Octobre 28, 2013, 19:18:29

je crois oui  ;D

Citation de: airV le Octobre 28, 2013, 19:17:27
certes, mais je continue de m'interroger sur l'intérêt d'un A7 pour lui adjoindre des optiques de type reflex autrement qu'en dépannage  ???
pourquoi ? à cause de la taille ?
pour quelqu'un habitué au reflex ce n'est pas un problème.
par ailleurs si les M passent mal en dessous de certaines focales, il y a de très bonnes optiques qui fonctionnerons sans doute bien mieux sur l'A7r, comme le Distagon déjà cité ou les Ts-e Canon certainement plus agréables à utiliser à main levé avec le Sony qu'avec le Canon (l'evf pour la map manuelle est bien utile, sur pied c'est idem quoi que parfois en pleine lumière le viseur c'est bien)

Phil03

Citation de: airV le Octobre 28, 2013, 19:15:19
si pour monter sur un A7, n'est-ce pas mieux de l'envisager en monture ZF-2 ?
effectivement ;)

sinon, le 18mm f3,5 est plus abordable je crois, de poids raisonnable, et l'ouverture de 3,5 en aucun cas pénalisante à mes yeux

Phil03

Citation de: airV le Octobre 28, 2013, 19:17:27
certes, mais je continue de m'interroger sur l'intérêt d'un A7 pour lui adjoindre des optiques de type reflex autrement qu'en dépannage  ???

pas faux, un bon GA en monture FE, je signe de suite ^^
le Samyang va arriver, à voir quand, mais sa taille va être d'un autre niveau...

airV

Citation de: sofyg75 le Octobre 28, 2013, 19:30:33
pourquoi ? à cause de la taille ?
pour quelqu'un habitué au reflex ce n'est pas un problème.
par ailleurs si les M passent mal en dessous de certaines focales, il y a de très bonnes optiques qui fonctionnerons sans doute bien mieux sur l'A7r, comme le Distagon déjà cité ou les Ts-e Canon certainement plus agréables à utiliser à main levé avec le Sony qu'avec le Canon (l'evf pour la map manuelle est bien utile, sur pied c'est idem quoi que parfois en pleine lumière le viseur c'est bien)

non pas de la taille de l'équilibre. J'ai aussi un reflex et la taille ne me gêne pas.

mais une optique reflex nécessite déjà une bague épaisse qui occasionne un porte à faux : je trouve que c'est mal équilibré. Sur le nex7 je préfère de loin l'équilbre du summicron-M 90mm, pourtant plus lourd à celui du summicron-R 50mm

airV

Citation de: MarcF44 le Octobre 28, 2013, 19:28:11
Fin 2013 on peut dire que le M9 est une sacré réussite compte-tenu des contraintes, avec le recul on peut constater que son capteur est très bien optimisé. S'il avait l'obturateur du M240 je me demande si je ne reprendrais pas un M9  ;)

je retiens mal les caractéristiques  ;D, qu'a de (beaucoup) mieux l'obturateur du M9 par rapport au 240 ?

airV

Citation de: Phil03 le Octobre 28, 2013, 19:38:56
effectivement ;)

sinon, le 18mm f3,5 est plus abordable je crois, de poids raisonnable, et l'ouverture de 3,5 en aucun cas pénalisante à mes yeux

en 18 c'est moins gênant, je trouve, si pas de besoin en faible luminosité. mais c'est ce qui m'arrête (en plus du budget)  pour le super elmar M 18mm f/3,8, qui parait-il est très bien :)

MarcF44

Citation de: airV le Octobre 28, 2013, 20:26:38
je retiens mal les caractéristiques  ;D, qu'a de (beaucoup) mieux l'obturateur du M9 par rapport au 240 ?
Il est plus feutré qu'un M7, c'est un régal (hélas ce nouveau Sony en est bien loin)

vianet

Oui mais un bon obturateur pas trop bruyant, vu le prix d'un Leica, c'est la moindre des choses.

Ces Sony restent un compromis: taille, poids, objectifs et système de visée...

J'attends de voir les tests tranquillement: l'affaire me semble plutôt bien enclenchée mais manque forcément de maturité. Il faudra voir l'année prochaine et les suivantes comment va évoluer le système.

On ne peut pas se prononcer sur la qualité d'image avec le peu d'éléments à notre disposition.
Déclenchite en rafale!

airV

le nex7 est vraiment bruyant, c'est peut-être le plus gros reproche que je lui ferait.

le a99 est très silencieux, par contre c'est l'AF du CZ 85mm qui ne l'est pas.

j'ai quand même été un peu surpris de celui du M9, je pensais effectivement qu'il serait plus feutré, par contre l'AF ça va, sauf si je peste  ;D

MarcF44

Citation de: vianet le Octobre 28, 2013, 20:38:27
Oui mais un bon obturateur pas trop bruyant, vu le prix d'un Leica, c'est la moindre des choses.
Pas si évident, un obtu fiable qui monte au 1/4000 ème et avec du silence cela semble nécessiter plusieurs générations...Chez Leica, il a fallu faire avec un obturateur "bruyant" (autant qu'un Nex hein !) sur :

M8
M8.2
M9
M9P
MM
M-E

et ils sont tous à plus de 5000 euros neuf je te rassure  ;)

airV

Citation de: MarcF44 le Octobre 28, 2013, 20:49:18

et ils sont tous à plus de 5000 euros neuf je te rassure  ;)

ah je l'ai payé moins cher  :)

sofyg75

Citation de: airV le Octobre 28, 2013, 20:25:07
non pas de la taille de l'équilibre. J'ai aussi un reflex et la taille ne me gêne pas.
Dans l'absolu ta remarque n'est pas fausse, mais il m'arrive souvent d'utiliser de moyennement gros objectifs (70-200 2.8 ou 300Lis) sur un 550D (pas bien gros), si je préféré le 5D avec ces optiques, ça ne me gène pas vraiment pour autant de les mettre sur le petit boitier. Par ailleurs cet A7r n'est que "relativement petit" et pas si léger, un petit grip et hop il deviendrait de bonne taille et de bon poids pour des optiques reflex, même si fondamentalement je destine aux 35, 50, 60 et 90 Leica-R, pour l'UGA on verra bien ...

Tiens pour en revenir aux images, en fait ce sont des jpeg direct : "These shots were taken October 27, 2013 on a preproduction Sony a7R. They are full sized, straight out of camera JPEGs. Lens and aperture is mentioned in the title of each photo. In all photos focus is on the bridge."

Espérons que ce soit mieux en raw ...

MarcF44

Citation de: airV le Octobre 28, 2013, 21:07:54
ah je l'ai payé moins cher  :)
Prix public à sa sortie 5500 euros, les fins de série 9 mois après l'annonce du M240 étaient évidemment moins chers tout comme les nouveaux Sony A7 seront "bradés" dans 2 ans  ;)