> INFO: les nouveaux Alpha sont là [fils regroupés]

Démarré par Gerard 13, Octobre 16, 2013, 07:15:37

« précédent - suivant »

airV

Je n'ai jamais réussi à ouvrir data converter ça quitte inopinément à chaque fois ça le faisait sur le MB noir et maintenant sur le retina c'est pareil ???

Odi

Citation de: airV le Novembre 01, 2013, 12:55:30
Je n'ai jamais réussi à ouvrir data converter ça quitte inopinément à chaque fois ça le faisait sur le MB noir et maintenant sur le retina c'est pareil ???

A jour ?

pour ma part ça m'a fait la même chose mais en relançant ça marchait (je suis passé sous maverick et j'ai mis à jour Java, je ne sais pas si c'est une explication)

Lorenzo83

Citation de: FredEspagne le Novembre 01, 2013, 12:11:48
Les dérawtiseurs évoluent et Gerarto nous parle sur un autre fil qu'il a été étonné de l'évolution en repassant sous DXO 9 des raws d' Alpha 900.
Pour ma part, je vois une nette amélioration entre DXO 8 et DXO 9 sur les Raw d'un Canon 6D. Pas seulement en faible lumière.
J'en arrive à me demander comment ai-je pu me contenter de DXO 8.
Dorénavant je conserverai mes RAW au cas où DXO 11 monte encore la qualité d'un cran  ;D

airV

Lorenzo83

Citation de: airV le Novembre 01, 2013, 13:59:24
Pourquoi tu jettes tes raws ?
bêtement pour faire de la place
je ne le ferai plus, promis  ;D

airV

Citation de: Lorenzo83 le Novembre 01, 2013, 14:17:06
bêtement pour faire de la place
je ne le ferai plus, promis  ;D

je garde les raws et quand je veux faire de la place, je jette jpeg et autres

airV

Citation de: Odi le Novembre 01, 2013, 13:11:12
A jour ?

pour ma part ça m'a fait la même chose mais en relançant ça marchait (je suis passé sous maverick et j'ai mis à jour Java, je ne sais pas si c'est une explication)

sauf maverick (j'attens un peu) je suis régulièrement à jour

ceci dit ça ne m'a jamais trop perturbé puisque j'utilisais LR et maintenant C1 & LR

Odi

Citation de: airV le Novembre 01, 2013, 14:30:09
sauf maverick (j'attens un peu) je suis régulièrement à jour

ceci dit ça ne m'a jamais trop perturbé puisque j'utilisais LR et maintenant C1 & LR

je n'utilise pas le soft Sony, mais comme je l'avais sous la main, j'en ai profité pour voir ce que ces raw pouvaient laisser entrevoir... Comme toi j'ai des bugs au lancement, mais ça marche sans trop savoir comment ni pourquoi ;)

Pipo2A

Citationje suis assez d'accord, mais je me demande si tout compte fait ce n'est pas la raison pour laquelle sony a donné à cet appareil un look de mini reflex plutôt que de nex

Parce qu'un Nex full frame est déjà prévu. Il a la tronche du Nex5.

Benaparis

Pour ceux qui sont sous Mac les raws de A7r sont parfaitement ouvrables avec Iridient Developer, bilan : pas de quoi se taper le cul par terre, la vue sur le canal de l'Ourq sur Focus Numérique au 35 f2,8 à f11 (ils auraient mieux fait d'être à f8) est carrément molle... Quand aux photos avec le Leica 50 Lux que je connais bien sur M, j'aurai aimé avoir des vues à bas iso...car là rien de bien convaincant sur le comportement de ce magnifique 50mm...
Instagram : benjaminddb

K10etNEX5

Citation de: Pipo2A le Novembre 01, 2013, 15:49:37
Voila une info interressante, car perso , le viseur , j'ai appris a m'en passer  sur le nex5 + grand angle ,et un ff a 500 euros de moins  :)
Le viseur je  l'apprecie avec les télézooms sur un reflex

Lorenzo83

Citation de: Pipo2A le Novembre 01, 2013, 15:49:37
mouais...
ils n'ont pas annoncé de NEX full frame mais plutôt qu'il était possible de mettre un capteur 24x36 dans un NEX-5.
Super ! On gagne encore en compacité et le déséquilibre avec de grosses optiques sera encore plus flagrant !
Je me souviens mon NEX-5 avec la bague et le 70-300 G SSM, ça m'a incité à revendre le NEX pour prendre un Alpha  ;)

Pipo2A

Pipo2A

Citationla vue sur le canal de l'Ourq sur Focus Numérique au 35 f2,8 à f11 (ils auraient mieux fait d'être à f8) est carrément molle...

L'optique est peut-être moyenne.

Benaparis

Citation de: Pipo2A le Novembre 01, 2013, 16:36:53
L'optique est peut-être moyenne.

C'est très probable, mais bon c'est très dommage dans la mesure où pour une optique dédiée au système elle reste compact et standard... Si c'est pour monter des énormes optiques dessus (genre l'Otus 55 f1,4 de Zeiss) je ne vois pas trop l'intérêt de vanter la compacité du boitier...et si pour rester compact et obtenir une image qui exploite bien le capteur il faut monter des optiques en monture M à l'usage je préfère, en tout cas avec des focales moyennes, la spontanéité du télémètre...evidemment pour celui qui pratique une photo un peu plus posée le questionnement sera forcément un peu différent.

K10etNEX5

Citation de: Lorenzo83 le Novembre 01, 2013, 16:26:43
mouais...
ils n'ont pas annoncé de NEX full frame mais plutôt qu'il était possible de mettre un capteur 24x36 dans un NEX-5.
Super ! On gagne encore en compacité et le déséquilibre avec de grosses optiques sera encore plus flagrant !
Je me souviens mon NEX-5 avec la bague et le 70-300 G SSM, ça m'a incité à revendre le NEX pour prendre un Alpha  ;)
J'ai gardé le nex en COMPLEMENT du reflex

Mikado

Pour ceux qui peuvent ouvrir les fichiers RAW, il y a plusieurs photo intéressantes prises avec plusieurs objectifs dont le 35mm f2.8 en JPEG + RAW  avec A7 et A7R dont certaines sont identiques pour les deux boitiers :

http://www.imaging-resource.com/camera-reviews/sony/a7r/sony-a7rGALLERY.HTM

http://www.imaging-resource.com/camera-reviews/sony/a7/sony-a7GALLERY.HTM

FredEspagne

Un test du Nex 7R avec des optiques vintage variées http://www.sonyalpharumors.com/phillip-reeve-a7r-and-manual-lens-test-conclusions-sigma-minolta-mdmc-zeiss-canon-fd-and-samyang/

Je recommande le Minolta Rokkor 35mm/2.8 qui est juste à 15€ et au niveau du dernier Zeiss et plus compact! Qui a dit qu'il fallait dépenser des fortunes pour des optiques FF? D'un autre côté, il y a des déceptions et il vaut mieux être averti.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

K10etNEX5

15 euros c'etait avant le test maintenant  le vendeur vient de s' apercevoir qu'il a oublié le zéro a la fin   :D

rascal

Citation de: Benaparis le Novembre 01, 2013, 16:24:05
Pour ceux qui sont sous Mac les raws de A7r sont parfaitement ouvrables avec Iridient Developer, bilan : pas de quoi se taper le cul par terre,

me semble pas mal...

steve huff

"The 35 is a SUPERB lens and if you want AF it will be tough to find a sharper 35mm for this system. In fact, that would be impossible. It focuses fast, is sharp as you could ever need and it is small."

Lorenzo83

Citation de: K10etNEX5 le Novembre 01, 2013, 17:01:03
J'ai gardé le nex en COMPLEMENT du reflex
Ce choix NEX + Reflex est d'autant plus pertinent si Sony ne garde qu'une monture (NEX) avec 2 gammes E et FE.

Dans ce cas, tout pourrait se monter sur les Alpha (en résolution moindre si ce sont des optiques E) ainsi que sur les NEX APS-C comme chez (Canon mes optiques EF et EF-s).

Et pour ceux utilisant les futurs anciens Reflex en monture A, ils mettent une bague pour utiliser les nouveaux objectifs.
Il me paraîtrait plus normal de mettre une bague sur un gros appareil type Alpha 99 par rapport à un compact 24x36 de la taille d'un NEX-5 ou même de cet A7.

Et dans tous les cas, il y aurait toujours la possibilité de mettre des optiques A ou Minolta, M, Canon et autres sur la monture NEX avec une bague.

Ce que je veux dire est que Sony est à un tournant technologique et qu'ils devraient faire le choix, comme Canon lors de la sortie du système EOS, de pérenniser un système (NEX) avec optiques E et FE.

Alpha c'est la gamme des appareils à objectifs interchangeables APS-C ou 24x36 et E ou FE sont les gammes d'objectifs. Cela serait bien plus clair !

Pour ce qui est du dépôt de brevet, cela ne veut pas dire qu'il va sortir :)
Les entreprises comme Sony, Apple ou Samsung déposent des centaines de brevets qui ne font pas pour autant des produits.
Mais qui sait?
Quand Sony pourra sortir un 28-80 correct mesurant moins de 6 cm et pesant moins de 250 grammes, alors ils sortiront peut-être leur "Alpha 3" de la taille d'un NEX-5 (qui pèsera également moins de 250 grammes. Alors oui, un 24x36 compact et léger à 1200 € optique comprise, ça pourra en intéresser certains, il y a un marché.

Benaparis

Citation de: rascal le Novembre 01, 2013, 18:18:07me semble pas mal...

steve huff

"The 35 is a SUPERB lens and if you want AF it will be tough to find a sharper 35mm for this system. In fact, that would be impossible. It focuses fast, is sharp as you could ever need and it is small."

Ah bah si c'est Steeve qui le dit ;-)

Désolé mais franchement il n'est pas très crédible, il ne cesse de s'emballer à chaque nouveauté, et souvent se contredit ou revient sur ses propos quelques temps après ...alors dans un sens il a raison car l'ensemble est très satisfaisant pour 99% des utilisateurs, maintenant pour quelqu'un qui recherche une exploitation optimale d'un capteur 36mpix sans filtre AA (après tout c'est un caractéristique qui n'est pas anodine) bah pour ce que j'ai vu pour l'instant avec cette optique (35mm f2.8 ) c'est plutôt très moyen, on est loin de la finesse naturelle que l'on peut attendre d'un système très défini...mais bien entendu je ne demande qu'à me tromper.

Odi

Citation de: Benaparis le Novembre 01, 2013, 18:35:56

Désolé mais franchement il n'est pas très crédible, il ne cesse de s'emballer à chaque nouveauté, et souvent se contredit ou revient sur ses propos quelques temps après ...alors dans un sens il a raison car l'ensemble est très satisfaisant pour 99% des utilisateurs, maintenant pour quelqu'un qui recherche une exploitation optimale d'un capteur 36mpix sans filtre AA (après tout c'est un caractéristique qui n'est pas anodine) bah pour ce que j'ai vu pour l'instant avec cette c'est plutôt très moyen, on est loin de la finesse naturelle que l'on peut attendre d'un système très défini...mais bien entendu je ne demande qu'à me tromper.

je vais ouvrir les derniers fichiers proposés et ceux de focus dont je n'avais téléchargé que les mires

jusqu'à présent, sur ce que j'ai vu, je trouvais le 35 bon, pour ne pas dire très bon... (cf un lien donné par dideos je crois plus tôt dans le post où des images au zeiss fe 35mm étaient au milieu d'optique M)

mais bon à confirmer

MarcF44

Citation de: rascal le Novembre 01, 2013, 18:18:07
me semble pas mal...
+1

ça fait un ensemble assez compact et pour un fichier de 36Mp en 24x36 le résultat est vraiment pas mal

Quand je regarde ce jpeg par exemple, mon M avec le 35 Zeiss C-Biogon f2.8 ne fait pas mieux :

http://www.imaging-resource.com/camera-reviews/sony/a7r/YDSC00163.HTM

Citation de: Benaparis le Novembre 01, 2013, 16:46:16
C'est très probable, mais bon c'est très dommage dans la mesure où pour une optique dédiée au système elle reste compact et standard... Si c'est pour monter des énormes optiques dessus (genre l'Otus 55 f1,4 de Zeiss) je ne vois pas trop l'intérêt de vanter la compacité du boitier...et si pour rester compact et obtenir une image qui exploite bien le capteur il faut monter des optiques en monture M à l'usage je préfère, en tout cas avec des focales moyennes, la spontanéité du télémètre...evidemment pour celui qui pratique une photo un peu plus posée le questionnement sera forcément un peu différent.
Sorti du 35 f2.8 AF mentionné plus haut je ne suis pas très séduit, avec des optiques à focus manuel je préfère le télémètre pour la mise au point dans une majorité de cas...
Je regrette également que les performances dans les angles avec les UGA ne soient pas meilleures, il semblerait qu'on ait atteint les limites pour l'heure en matière de système "compact" à grand capteur...
Qui veut mon HC120 Macro ?

rascal

Citation de: Benaparis le Novembre 01, 2013, 18:35:56
c'est plutôt très moyen, on est loin de la finesse naturelle que l'on peut attendre d'un système très défini...mais bien entendu je ne demande qu'à me tromper.

je veux bien Benaparis... mais sans avoir d'archives, il me semble que les premiers samples dispo pour le D800(E) n'avait pas révolutionné l'idée qu'on se faisait du piqué, sans compter sur l'intérêt de 36 Mpix hors tirages géant...