Sony RX10

Démarré par Elcha, Octobre 08, 2013, 16:29:41

« précédent - suivant »

pacmoab

Citation de: suliaçais le Décembre 06, 2013, 11:43:23
..un mode d'emploi en forme de pavé....avec pas grand chose dedans ....mais dans toutes les langues !!! ;D ;D ;D

la "vraie" doc est on line : http://pdf.crse.com/manuals/4477079221/FR/contents/contentslist01.html

suliaçais

Citation de: chaca le Décembre 06, 2013, 12:00:47
tu trouves l'autofocus lent ?

oui, et comme je n'ai plus de main gauche (paralysée) je ne peux plus faire de map manuelle...ni d'ailleurs de zooming manuel.....par contre, je trouve que la commande électrique du zoom autour du déclencheur est vraiment super en vitesse et en douceur.....

globule21

Citation de: suliaçais le Décembre 06, 2013, 11:43:23
...plus je découvre cet engin, et plus je lui trouve de qualités.....pour un petit capteur de 1 pouce, que de progrès...c'est étonnant ! l'ergonomie est vraiment pas mal....l'objo me semble vraiment bon....la stab excellente....je suis convaincu que le jour où Sony maîtrisera l'autofocus sur des sujets qui bougent à l'instar de nikon,....ce genre d'engin fera un malheur....aussi bien chez les experts que chez les débutants....je vais tester également la vidéo dont on dit grand bien !  moi, je ne crois que ce que je vois ! au chapitre des regrets....pas de chargeur externe de batterie....un mode d'emploi en forme de pavé....avec pas grand chose dedans ....mais dans toutes les langues !!! ;D ;D ;D

Je te remet ce lien http://www.imaging-resource.com/news/2013/12/04/sony-interview-what-does-it-take-to-change-the-camera-game

la video est abordée en optimisant son utilisation via plusieurs logiciels aux choix

suliaçais

Citation de: gribou le Décembre 06, 2013, 12:29:19
Par rapport a un reflex type 7100....

j'ai fait ce matin des comparatifs avec le nex 6 et le 16:50.....je pense que le zoom zeiss du Rx10 apporte vraiment beaucoup....je vais faire d'autres tests avec le nex + le 24mm Zeiss....on va voir si le capteur de 1 pouce a rejoint ou dépassé l'apsc....

....par rapport au 7100,  l'autofocus du Sony est nettement à la rue....j'avais pensé faire des comparaisons avec le 18/200 vr sur le 7100, mais je vais sortir des cailloux du niveau du Zeiss pour égaliser les chances...
à+

suliaçais

suliaçais

...bon, je pensais qu'il serait difficile d'isoler un sujet avec un capteur aussi petit...mais...à vous de juger...

suliaçais

....une autre....

suliaçais

...la dynamique ne vaut pas celle des reflex....mais plus je shoote avec ce petit engin, et plus je le trouve plein de qualités.....certes le caillou y est pour quelque chose....mais ce boitier montre la voie de ce que beaucoup d'amateurs experts ou non attendent....le meme boitier avec un capteur dernier cri apsc et un autofocus de course et objos interchangeable.....j'en rêve...est-ce que Sony va le faire ?

une derniere en interieur à f 2,8 et à 73mm equiv 200mm à main levée...

stringway

Citation de: suliaçais le Décembre 07, 2013, 13:55:55
...la dynamique ne vaut pas celle des reflex....mais plus je shoote avec ce petit engin, et plus je le trouve plein de qualités.....certes le caillou y est pour quelque chose....mais ce boitier montre la voie de ce que beaucoup d'amateurs experts ou non attendent....le meme boitier avec un capteur dernier cri apsc et un autofocus de course et objos interchangeable.....j'en rêve...est-ce que Sony va le faire ?

Ça existe déjà, et ça s'appelle un APN à objectif interchangeable et viseur EVF. :D
Bien sur, pour avoir le même range et la même ouverture, prévoir un léger supplément de poids et d'encombrement... ;)

Hachu21

le meme boitier avec un capteur dernier cri apsc et un autofocus de course et objos interchangeable.....j'en rêve...est-ce que Sony va le faire ?
Là je comprend pas bien... En quoi serait-ce différent d'un Sony SLT?

FredEspagne

Le SLT fait perdre 1/2 EV. Mais les mirrorless APSC et FF en monture A arrivent fin janvier. Patience, patience! Ne gaspillez pas tous vos sous pour les fêtes, Sony vous en remerciera!  ;)
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Hachu21

Ah oui, le SLT n'est pas un mirrorless. Donc il y a encore moyen de gagner en profondeur sur les boitiers.

aliosha

Un petit test de pampuri.

ddi

ça s'appelle un m43  :D.
(bon le capteur est plus petit , mais pas convaincu qu'il soit moins bon qu'un apsc )

stringway

Citation de: ddi le Décembre 07, 2013, 20:15:16
ça s'appelle un m43  :D.
(bon le capteur est plus petit , mais pas convaincu qu'il soit moins bon qu'un apsc )

Si un micro 4/3 est aussi bon qu'un APSC, qu'un APSC est aussi bon qu'un 24x36 et un 24x36 aussi bon qu'un moyen format; pourquoi ne pas acheter un compact à capteur 1/7 qui doit être aussi bon que tout le matériel précédemment cité ? ;D
Raisonnement par l'absurde, mais je suis d'accord avec toi et les tous derniers Panasonic semblent avoir fait un bond en avant leur permettant de tutoyer les meilleurs APSC en attendant une nouvelle génération de ceux-ci qui leur permettra de creuser l'écart à nouveau, etc... ;)

Citation de: stringway le Décembre 07, 2013, 23:40:42
tutoyer les meilleurs APSC

La difficulté, c'est de définir ce que veut dire tutoyer.

Si je compare ce qui se fait de mieux à l'heure actuelle en µ4/3 chez Olympus (l'OMD-E M1) et chez Panasonic (GX 7) avec mon NEX-6, et bien ce dernier vieux d'un peu plus d'un an obtient un meilleur score global d'après DXO :
GX 7 : 70
OMD-E-M1 : 73
NEX-6 : 78

Ce qui ne veut pas dire que les photos seront moins belles en pratique et que ces boîtiers ne valent pas la peine qu'on s'y intéresse.

Et le NEX-6 avec son capteur 40% plus grand est le plus compact et le plus léger des 3 (critère important pour moi).
J'étais très intéressé par le nouveau GM1 avec le 20mmf/1.7 II. Pour gagner en compacité/légèreté, j'étais prêt à sacrifier le viseur électronique, la stab, l'écran orientable, la profondeur de champ un peu plus grande, la transition plus douce dans les zones nettes/floues de l'image... Puis le test de DXO est sorti avant-hier concernant le GM1 et le score global (66) a fini de me convaincre que le GM1 ne serait pas un complément utile à mon NEX-6.

Alors oui, ça tutoie...

suliaçais

....20MP sur un capteur de 1 pouce !!!!  c'est chaud....heureusement qu'il y a un Zeiss devant !  et faut vérifier la vitesse de sécurité sinon....flouze.... :-\

voilà le type même de photo loupée....passe un cheval en plein contre-jour....a coté de mon véhicule...je shoote immédiatement  sans rien régler....le résultat ...nul....mais je le poste quand-même....on teste ou on teste pas !....je me demande si j'aurais fait mieux dans les mêmes conditions avec un reflex....je crois que oui....mais..????
c'est le faute au boitier ou à moi ?  décidément, c'est presque entièrement de ma faute :'(

suliaçais

quelques secondes après.....

suliaçais

Finalement, ce qui me manque le plus, ce sont les collimateurs d'autofocus des reflex nikon, en mode map constante avec suivi 3D.....qui marche pour tous sujets mais spécialement avec les sujets qui bougent ! Pour le reste, cet engin est quand même pas mal......surtout que ses aptitudes video me semblent très intéressantes !

suliaçais

demain, je vous poste des vues comparatives nex6 +18/200 et Rx10 avec son 24/200....

bonsoir...

suliaçais

.....je ne peux pas croire que je sois le seul à avoir un Rx 10....alors, j'attends vos impressions....

pauldenice

Citation de: globule21 le Décembre 05, 2013, 12:13:47
Oui, en passant par le menu et en assignant au bouton Fn l'option auto HDR.
Merci pour l'information, décidément cet appareil me plait de plus en plus; même si son prix reste très élevé.
Sony Alpha65+16-105mm+10-24mm

stringway

Citation de: pauldenice le Décembre 08, 2013, 19:14:54
Merci pour l'information, décidément cet appareil me plait de plus en plus; même si son prix reste très élevé.

999€ dans les bonnes boutiques, c'est effectivement une somme; mais quand on voit ce que le produit permet, quelle alternative a-t-on pour cet objectif (qualité/range/ouverture), cette construction tous temps avec une bonne ergonomie, le viseur OLED 100%, l'écran orientable, ce processeur, ce capteur , ... ::)

L'alpha 65 risque de ne plus sortir qu'avec le 10-24mm :D

Zyva

Citationmais plus je shoote avec ce petit engin
A + de 800g, le "petit" engin est quand même bien joufflu  ;D

suliaçais

Certes, ce n'est ni un smartphone ni un compact....mais son ergonomie bien pensée me permet a moi qui n'ai plus que ma main droite, de l'utiliser confortablement.....j'ai 2 compacts, 3 reflex ( dont 2 boitiers pros) et 2 hybrides....eh bien  en confort d'emploi, le Rx10 est top !