Les îles Philippines

Démarré par Pinoy, Décembre 07, 2010, 14:22:43

« précédent - suivant »

Pinoy

La 3 et 4. La montagne blessée .

Pinoy

La dernière.
A bientôt
Cordialement
Jean-Claude

bajcl

Toutes mes profondes pensées au peuple Philippin et des pays voisins ,durement touchés par ces catastrophes en série.
Et Merci à vous qui nous faites découvrir par vos photos et commentaires leur vie.

Pinoy

Selon les infos de CNN ce matin, Haiyan est le typhon le pus fort de l'histoire ayant jamais touché une terre et sur tous les paramètres de mesure. Hier encore et quatre jours après une autre typhon faisait tomber sur nos têtes un vrai déluge d'eau.
Quant au nombre de victimes confirmées, la barre des 1800 a été dépassée. A ce jour tous les autres chiffres sont fantaisistes car sans télécommunications, avec les routes et les ponts effondrés, comment pourrait-il en être autrement.
2013 restera sans doute dans les mémoires aux Philippines comme le fut en son temps l'année 1991 et l'éruption du volcan Pinatubo.

Un journal sérieux Philippin ce matin dit que à la fois le nature et les hommes qui sont responsables de ce désastre.

(Nature and man together cooked up the disaster in the Philippines. Geography, meteorology, poverty, shoddy construction, a booming population and, to a much lesser degree, climate change combine to make the Philippines the nation most vulnerable to killer typhoons, according to several studies.)

Cordialement et à bientôt
jean-Claude

bajcl

raoul34

Bon anniversaire .
    Marsouin !   :D
     Raoul 8)

Pinoy

:) Merci à vous Raoul et Bajcl. Ça me touche beaucoup.
Cordialement
Jean-Claude

Pinoy

:) Bonjour à toutes et à tous et merci Vael de prendre de mes nouvelles.
Je suis en France depuis la mi-novembre et je ne repartirai qu'à la mi-mars car je viens d'être grand-père pour la première fois et j'en profite. :D
Je vous souhaite à tous une heureuse année 2014 et plein de bonnes photos. J'espère aussi que ce millésime en 4 sera moins morose pour la France et que les catastrophes naturelles ne frapperont plus jamais aussi cruellement les Philippines.
Mon fils y est maintenant et tente d'intégrer une ONG pour venir en aide aux victimes de Leyte qui n'ont plus aucun moyen de subsistance.
Ma moisson de photos de mon dernier séjour aux Philippines a été des plus maigres pour des raisons déjà évoquées mais je vous poste néanmoins quelques sourires d'enfants pris en octobre dernier lors de la fiesta de mon village pour égayer ce début d'année.
Bien cordialement
Jean-Claude

La 1

Pinoy

la 2

Pinoy

Pinoy

:) La dernière et à bientôt
JC

raoul34

Bonne année PapyPinoy  ;)

Raoul 8)

Pinoy

:) :) Merci Marsouin ! Pour toi et tous tes proches aussi.
JC

ByFifi

Bonjour Pinoy et bonne année à toi et tes proches.

Merci aussi à Vael pour le up. C'est sympas le forum.

Pinoy

:) Merci ByFifi, bonne année aussi à toi et ta famille. Mon environnement tropical commence à me manquer mais il me faut encore attendre deux mois.
Cordialement
Jean-Claude

La récolte de maïs c'est à côté de chez moi

wll92

Merci Pinoy pour tes témoignages.
Te souhaitant une meilleure année 2014 possible.

Amicalement
wll

Pinoy

:) A toi aussi Will. J'essaierai de partager avec vous tous quelques belles images cette année.
Amicalement
JC

Pinoy

Bonjour,
Mon fils est actuellement aux Philippines et vient de rentrer de Leyte et de la ville de Tacloban où il a passé une semaine.
Près de trois mois après le super typhon, il n'y a toujours pas d'électricité sauf celle fournie par des groupes électrogènes.
Hier au téléphone mon fiston m'a dit avoir éprouvé de la fierté à être Français, une fois n'est pas coutume, au travers D'ONG nées chez nous, telles que « Médecins sans frontière » et Action contre la faim », qui y font un travail admirable pour venir en aide à une population toujours en grande détresse.
En guise de témoignage, voici quelques images prises avec son petit compact et que j'ai reçues aujourd'hui.
Cordialement
Jean-Claude

La 1. Voici ce qui reste des cocotiers une des principales sources de revenue

Pinoy

La 2. Le bord de mer

Pinoy

La 3. Un camp de réfugiés avec des tentes fournies par le Nations Unies.

Pinoy

La dernière. Ce bateau a été soulevé comme un fétu de paille.
A bientôt
Jean-Claude

ByFifi

Il faut montrer la désolation actuelle alors que les Philippines sont retombées dans l'indifférence 3 mois après avoir fait la une des media.
Quel courage d'aller là bas en ce moment. Ça change des plages de sable fin sur fond de mer turquoise. Tu transmettras mes félicitation et mes encouragement à ton fils et ses camarades.

Pinoy

Merci ByFifi, je transmettrai.
Cordialement
JC

Pinoy

:) Bonjour à toutes et à tous des Philippines où tout se passe bien ou presque. C'est l'été et les grandes vacances et il fait très chaud par moment.
J'en profite pour partager quelques photos de remises de diplômes auxquelles j'ai assisté fin mars.

La 1. Après quatre ans, notre petite protégée Rosalyn est diplômée.