Nikon D7100: premiers résultats, premières impressions

Démarré par suliaçais, Mars 23, 2013, 14:12:46

« précédent - suivant »

JP31

Bon finalement ce matin j'hésitai sur ma destination mais je suis allé essayer de voir le Tichodrome...
Les photos ne sont pas top, le support c'est une église, c'est à l'ombre et un peu trop loin mais bon, je suis content, je l'ai vu.

1- Celle la parce que j'aime bien sa position.

2- Parce qu'y a un poil d'action.

3- Pour la proie dans le bec.

4- Un peu plus proche.

5- Idem.

6- Les ailes de papillon puisqu'on le surnomme comme ça.

Yann.M

JP31, juste un post pour dire que je suis admiratif de tes photos !
Bravo

Patounet31

Magnifique, j'adore cet oiseau,et je salue ta performance,  c'est à Saint Antonin?

rcl

Moi aussi en admiration... vraiment superbe.
Le seul "oiseau papillon" que j'ai vu c'est dans les parois du Médecourbe au fond de la vallée d'Auzat, mais il y a très longtemps...

Robert

coval95

Bah oui, c'est un joli zoziau, admirablement bien saisi !  :)

JP31

Merci beaucoup à vous, ça fait plaisir. :)
Bon la c'est pas vraiment une perf, ça a été assez simple hormis les conditions de pdv, il n'a jamais voulu passer au soleil ce voyou.

Bon pour le lieu, je préfère ne pas le dire publiquement, déjà j'ai un peu rusé pour avoir l'info alors je préfère me taire, désolé. :-[

Greenforce

Alfie

Belle série d'un oiseau pas facile à photographier. En effet souvent en falaises et surtout très vif avec des déplacements, en grimpant le long des rochers, très rapides !
Bravo
Alain

Greenforce

Alfie

Une question : quel type de carte SD utilisez-vous sur votre D7100 ?

J'utilise une Transcend SD-HC 16Go et je trouve que l'écriture sur la carte après une rafale est bien longue  >:(
Alain

JP31

Un peu de sport en effet ça faiit du bien.

Alfie, je suis passé sur la carte préconisée par tous ici, la Sandisk Extrême Pro 95 MB/s.
Je suis aussi passé en RAW 12bits étant donné que Bernard2 m'a convaincu que le 14 bits était quasi inutile, en fait utile en cas de sousex de + de 5IL mais bon dans ce cas pour moi c'est poubelle, déjà si y a + d'un IL je trouve que ça dégrade pas mal...

Alfie

Citation de: JP31 le Avril 07, 2014, 15:33:53
Alfie, je suis passé sur la carte préconisée par tous ici, la Sandisk Extrême Pro 95 MB/s.
Je suis aussi passé en RAW 12bits étant donné que Bernard2 m'a convaincu que le 14 bits était quasi inutile, en fait utile en cas de sousex de + de 5IL mais bon dans ce cas pour moi c'est poubelle, déjà si y a + d'un IL je trouve que ça dégrade pas mal...

Merci pour ta réponse, je crois qu'effectivement je vais passer en 12 bits (même si cela ne fait pratiquement aucune différence en mode rafale et NEF).

Sinon je regarde le prix d'une Extrême Pro 95MB/s sur Amazon, c'est pas donné  :o

Cela attendra un peu, je réserve mes finances pour l'achat éventuel d'un 80-400 AF-S
Alain

Greenforce

Citation de: Alfie le Avril 07, 2014, 17:02:02
Merci pour ta réponse, je crois qu'effectivement je vais passer en 12 bits (même si cela ne fait pratiquement aucune différence en mode rafale et NEF).

1 i/s  quand même (6 au  lieu de 5), et une image en plus dans le buffer 7 vs 6 (en mode DX, c'est mieux en mode Crop)

JP31

J'ai pris une 16Go, pour les petites sorties que je fais ça suffit amplement, je ne suis pas un déclencheur fou non plus, le prix reste pas trop élevé.
J'ai une 2e carte 16Go mais 30MB/s par contre héritée du D7000, elle servira en cas de débordement de la première pour un cas particulier d'éloignement d'un ordi pdnt qques jours mais ça sera rare.

Greenforce

Consolez-vous en vous disant que les cartes CF sont encore beaucoup plus chères   :'(

Alfie

Citation de: JP31 le Avril 07, 2014, 20:50:50
J'ai pris une 16Go, pour les petites sorties que je fais ça suffit amplement, je ne suis pas un déclencheur fou non plus, le prix reste pas trop élevé.
J'ai une 2e carte 16Go mais 30MB/s par contre héritée du D7000, elle servira en cas de débordement de la première pour un cas particulier d'éloignement d'un ordi pdnt qques jours mais ça sera rare.

JP une 16Go est en effet plus abordable (un peu plus de 42 euros), je vais faire comme toi et je mettrai la carte actuelle dans le logement N°2.

Greenforce, le gain d'une photo en rafale ne me semble pas trop important (je suis comme JP je me limite au niveau rafales), par contre la vitesse pour vider le buffer l'est beaucoup plus pour moi. Je me suis retrouvé en effet, la semaine dernière, après 2 ou 3 rafales à 3img/s avec l'appareil bloqué parce qu'en écriture sur la carte.
Alain

Greenforce

Je te comprends et j'adhère.  ;)

Auparavant, sur un match de Rugby j'utilisais la rafale en abondance.
Avec comme résultat beaucoup de boulot en PT et beaucoup de déchets.

Mais j'ai eu la chance de pouvoir observer l'un ou l'autre pro qui "officiaient" à côté de moi, et eux c'est AF-ON avec suivi permanent d'un joueur choisi et déclenchement en vue par vue. (avec un D4 pourtant)
J'ai essayé, et effectivement mes résultats sont bien meilleurs, avec un nombre de clichés divisé par 3 !

Donc je relativise les performances de la rafale. (dans mon cas bien entendu, il est certainement des usages où une rafale de feu est indispensable).

Gaumais

Amicalement. Michel

Alfie

Citation de: Greenforce le Avril 08, 2014, 12:08:37
Donc je relativise les performances de la rafale. (dans mon cas bien entendu, il est certainement des usages où une rafale de feu est indispensable).

Voilà ce que l'on peut faire avec une rafale à 3 images/s :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,208675.0.html
Alain

Greenforce

Quelques photos faites hier au 70-200 f/4   ;)

1

2

3

4

5

6

suliaçais

...ah Venise.....que de souvenirs....et de rêves.....c'est archi-vu, mais c'est tellement beau !   bravo....perso, j'aimerais les voir en plus grand ! :D  tu as su saisir des regards....encore bravo ....

Greenforce

Citation de: suliaçais le Avril 21, 2014, 14:20:08
...ah Venise.....que de souvenirs....et de rêves.....c'est archi-vu, mais c'est tellement beau !   bravo....perso, j'aimerais les voir en plus grand ! :D  tu as su saisir des regards....encore bravo ....
Merci Suliaçais   ;)

Le 70-200 f/4 est fabuleux.

Mais ... ce n'était pas à Venise mais en Belgique.  ::)

Tu peux les télécharger ici à volonté:   http://jll.smugmug.com/Reportage/Costumes-Venitiens-Annevoie-Avri/

suliaçais

Unan kozh

bien faire et laisser dire

suliaçais

....ça vaut pas les costumes bretons, mais.......