SONY RX100 III : Il arrive !

Démarré par numerix, Mai 15, 2014, 11:21:20

« précédent - suivant »

numerix

Citation de: yona le Novembre 03, 2014, 21:00:36
Oui, c'est ce que je reproche: aucune mise à jour possible du logiciel de l'appareil quand d'autres le font depuis des années...
Enfin, je modifierai la scène via le Menu Pricnipal (possible, j'ai trouvé) quand j'utiliserai ce mode mais quelle aberration !
Faux. L'update est possible via un programme à télécharger. La mise à jour ne se pilote pas depuis l'appareil mais depuis ce programme.
Il n'y a donc pas de menu pour ça dans l'appareil.

numerix

setchouan

[at] yona : pas possible sur le rx100 I
J'ai aussi le rx10 à la maison, ils ont résolu ce problème.
Ce qui est donc aussi le cas sur le rx100 III (sur le II, c'est comme sur le I, pas de grosse évolution ergonomique).
N'utilisant pas les modes scènes, je ne m'en étais pas rendu compte, mais c'est pénible de ne pas pouvoir changer de scène facilement !
Can M50, 11-22, 22, 18-150,..

chaca

pas possible  non plus sur RX100M2 il faut passer par le menu pour accéder au mode scènes
sonyA77,A6000,RX100M2

yona

numerix

Citation de: yona le Novembre 04, 2014, 07:25:16
ça fait 10 fois que je dis que c'est un MI et non un MIII  ::)
C'est bon, j'ai bien compris. Mais on est sur fil du MIII.
Donc je signalais au passage que cette mise à jour était dispo.
Attention elle semble planter sur les Mac sous Yosemite.

yona

Citation de: numerix le Novembre 04, 2014, 08:24:37
C'est bon, j'ai bien compris. Mais on est sur fil du MIII.
Donc je signalais au passage que cette mise à jour était dispo.
Attention elle semble planter sur les Mac sous Yosemite.

Je faisais référence à ta réponse précédente qui semblait invalider que ce que je disais par rapport à l'update du MI  -ce qui n'est finalement pas le cas: pas de MAJ pour ce modèle-:

Citation de: numerix le Novembre 03, 2014, 21:56:04
Faux. L'update est possible via un programme à télécharger. La mise à jour ne se pilote pas depuis l'appareil mais depuis ce programme.
Il n'y a donc pas de menu pour ça dans l'appareil.

Je sais également que l'on est sur le fil MIII et j'ai posté ici pour deux raisons:
1/ Beaucoup d'utilisateurs du MIII ont possédé le MI pendant longtemps, le connaisse donc très bien et peuvent donc certainement dépatouiller ceux qui ont le MI depuis pas longtemps
2/ Du coup, ils ont migré du fil du MI plutôt moribond, vers celui-ci, donc plus de chance d'être lu (ce qui a été le cas vu j'ai eu ma réponse quasi de suite).

Donc, oui, SONY propose une MAJ pour le MIII mais AUCUNE pour le MI ni MII (à priori), et c'est une bien curieuse façon d'entretenir la fidélité de sa clientèle je trouve  ::)

yona

PANOU-NICE

Bonjour
qui peut me dire la capacité de la batterie d'origine?
j'ai vu un chargeur + batterie 1350 mah  en 12v:
http://www.ebay.fr/itm/B149-2x-1300mAh-Neuf-Batterie-Chargeur-pour-Sony-NP-BX1-RX100-RX1-AS15-AS15B-/161012715783?pt=FR_Photo_Cam%C3%A9scopes_Batteries&hash=item257d1b1107

merci
géant ce petit minox....euh sony  ;D
PANOU 06 NICE

numerix

Citation de: yona le Novembre 04, 2014, 08:52:40
Donc, oui, SONY propose une MAJ pour le MIII mais AUCUNE pour le MI ni MII (à priori), et c'est une bien curieuse façon d'entretenir la fidélité de sa clientèle je trouve  ::)
C'est techniquement possible mais peut-être qu'il n'y avait pas lieu de le faire (pas de bug constaté).
Malheureusement les constructeurs font rarement des mises à jours pour améliorer l'ergonomie de leurs appareils ou pour ajouter des fonctionnalités.

yona

Citation de: numerix le Novembre 04, 2014, 09:34:01
C'est techniquement possible mais peut-être qu'il n'y avait pas lieu de le faire (pas de bug constaté).
Malheureusement les constructeurs font rarement des mises à jours pour améliorer l'ergonomie de leurs appareils ou pour ajouter des fonctionnalités.

Ce qu'il faut pas lire...  ::)
Je vais pas initier une gueguerre des constructeurs ici, mais faut sortir un peu, y en a tout plein qui font des maj régulières, màj qui corrigent des bugs, améliore des fonctionnalités voir même ajoutent des fonctionnalités qu'ils ont implémentés sur la rev2 du modèle en question...
Juste un petit exemple avec le Fuji X10 que je possède également:
Sur une des dernières MAJ, le bouton RAW initial de l'appareil (RAW-> JPEG), a laissé la place au Quick Menu implémenté sur les nouveau appareils . Ils ont donc transformé une fonction basique dédiée à un bouton à un nouveau sous-menu !
Et j'en ai d'autres des comme ça en mémoire, et pas que chez Fuji...

Donc oui, aujourd'hui, avec les moyens du bord, on attend d'un constructeur qui met sur le marché un compact à pratiquement 800 € à sa sortie, de faire un petit effort de suivi de ses appareils pour que le client qui utilise son produit continue d'être satisfait, surtout que ledit constructeur n'est pas néophyte dans la question des MAJ (Playstation, Xperia, et même le RX100 MIII..!).

actupsp

en meme temps les 2 maj du rx100 III ont aucun interet
Fuji X-T1 & X-E3

yona

Citation de: actupsp le Novembre 04, 2014, 10:27:14
en meme temps les 2 maj du rx100 III ont aucun interet

Peut être, mais ils ont bien corrigé le bug du menu Scene que je cite en implémentant cette fonction indispensable au niveau du bouton Fn...
Et ne pas pouvoir utiliser un mode parce que l'on configure le RX d'une certaine façon (et justement, c'est une des forces de ce petit compact, que sa grande capacité de config), c'est bien ce que l'on appelle un bug !
C'est là où veulent en venir ceux qui disent que la seule façon de mettre à jour de façon logicielle un RX100 c'est de passer à RX100 MIII:
ça fait cher la MAJ logicielle !  :o

Phil03

Citation de: yona le Novembre 04, 2014, 10:43:34
Peut être, mais ils ont bien corrigé le bug du menu Scene que je cite en implémentant cette fonction indispensable au niveau du bouton Fn...
Et ne pas pouvoir utiliser un mode parce que l'on configure le RX d'une certaine façon (et justement, c'est une des forces de ce petit compact, que sa grande capacité de config), c'est bien ce que l'on appelle un bug !
C'est là où veulent en venir ceux qui disent que la seule façon de mettre à jour de façon logicielle un RX100 c'est de passer à RX100 MIII:
ça fait cher la MAJ logicielle !  :o

D'un autre coté, j'en ai vu des demandes sur le RX100 par ailleurs en réclamant xxx maj pour ceci ou celà... Mais par contre, jamais vu de demande sur ce problème de mode scène non dispo autre que par les menus--> uniquement si on désactive le guide, et si en Plus on attribue le zoom à la loupe...

yona

Citation de: Phil03 le Novembre 04, 2014, 11:05:00
D'un autre coté, j'en ai vu des demandes sur le RX100 par ailleurs en réclamant xxx maj pour ceci ou celà... Mais par contre, jamais vu de demande sur ce problème de mode scène non dispo autre que par les menus--> uniquement si on désactive le guide, et si en Plus on attribue le zoom à la loupe...

Bin un bug c'est ça: c'est l'impossibilité d'utiliser le matériel correctement suite à une /des combinaison(s) de touches ou de fonctions...
Il y a donc des bêta-testeurs (et je pense que SONY peut s'en payer quelques uns) pour limiter les bugs à la sortie d'un produit ou les MAJ logicielles ultérieures pour les produits qui sortent de moins en moins finis...
Après, oui, moi aussi, j'en vois tous les jours des utilisateurs qui sont très heureux d'utiliser des produits pas finis, et qui en plus, défendent corps et âme ces produits toujours en phase de bêta-test que veut bien gentiment leur vendre leur constructeur préféré à prix d'or ::)

Phil03

Houlà, vu le ton employé, je vais quitter sagement ce fil...

yona

Citation de: Phil03 le Novembre 04, 2014, 11:54:35

Il n'y avait aucune attaque directe à ton encontre pourtant. Je n'ai fait qu'expliciter une attitude générale.

ça m'exaspère juste un peu que tu dises que ça t'étonne de me voir formuler une telle demande (sous-entendu: c'est du pinaillage...) alors que Sony himself a corrigé ce bug sur le MIII d'après les retours des utilisateurs de ce modèle: la fonction scènes est bien accessible sur le Fn, donc utilisable selon la config que j'ai effectué sur mon MI. Ça veut bien dire que la fonction manquait...

numerix

Citation de: yona le Novembre 04, 2014, 09:54:37
Ce qu'il faut pas lire...  ::)
Je vais pas initier une gueguerre des constructeurs ici, mais faut sortir un peu, y en a tout plein qui font des maj régulières, màj qui corrigent des bugs, améliore des fonctionnalités voir même ajoutent des fonctionnalités qu'ils ont implémentés sur la rev2 du modèle en question...
Juste un petit exemple avec le Fuji X10 que je possède également:
Sur une des dernières MAJ, le bouton RAW initial de l'appareil (RAW-> JPEG), a laissé la place au Quick Menu implémenté sur les nouveau appareils . Ils ont donc transformé une fonction basique dédiée à un bouton à un nouveau sous-menu !
Et j'en ai d'autres des comme ça en mémoire, et pas que chez Fuji...

Donc oui, aujourd'hui, avec les moyens du bord, on attend d'un constructeur qui met sur le marché un compact à pratiquement 800 € à sa sortie, de faire un petit effort de suivi de ses appareils pour que le client qui utilise son produit continue d'être satisfait, surtout que ledit constructeur n'est pas néophyte dans la question des MAJ (Playstation, Xperia, et même le RX100 MIII..!).
Prends pas ton cas pour une généralité.
Fuji est un cas à part. J'en ai eu, donc je sais tout ça.
Chez Sony, Canon et Nikon la politique est tout autre.

numerix

Citation de: Phil03 le Novembre 04, 2014, 11:54:35
T'as raison. Je te suis.

yona

Citation de: numerix le Novembre 04, 2014, 13:15:44
Prends pas ton cas pour une généralité.
Fuji est un cas à part. J'en ai eu, donc je sais tout ça.
Chez Sony, Canon et Nikon la politique est tout autre.

Je suis Pentaxiste à la base et suis chez Fuji également depuis 2-3 ans (+ un petit m4/3 de chez Panasonic).
Ces 3 constructeurs, même si plus confidentiels que les autres, proposent régulièrement des màj de leurs appareils qui corrigent et améliorent nombre de choses au fil du temps, ce qui est normal vu que le lancement de produits non finalisés est une question généralisée aujourd'hui (je ne pointais pas que SONY) => donc au moins pouvoir fignoler la partie logicielle avec le temps => d'où MAJ firm. à disposition des utilisateurs.
Et ce n'est pas parce que les 3 plus gros que tu cites ne le font pas, que c'est forcément l'attitude qu'un constructeur doit avoir vis à vis de sa clientèle: la preuve, à nouveau, même si SONY n'en propose pas sur le MI et MII, il le fait désormais avec le MIII...

unbridgesinonrien

l'idéal serait de râler sur le fil des M1 ou M2 et de garder ce fil du M3 aux "adorateurs" de cette version

ça serait dommage que ce fil parte en sucette pour un problème qui ne le concerne pas

yona

Citation de: unbridgesinonrien le Novembre 04, 2014, 14:04:50
l'idéal serait de râler sur le fil des M1 ou M2 et de garder ce fil du M3 aux "adorateurs" de cette version

ça serait dommage que ce fil parte en sucette pour un problème qui ne le concerne pas

Le but c'était pas que ça parte en sucette, mais d'avoir une réponse à une question que je me posais, ce qui est fait.

Pour le reste, je n'ai fait que de donner mon droit de réponse aux remarques (plus ou moins amènes) qui m'étaient adressées.

stringway

Citation de: yona le Novembre 04, 2014, 15:31:29
Le but c'était pas que ça parte en sucette, mais d'avoir une réponse à une question que je me posais, ce qui est fait.

Pour le reste, je n'ai fait que de donner mon droit de réponse aux remarques (plus ou moins amènes) qui m'étaient adressées.
Amen !😜 :D

Et comme dirait mon copain qui fait pas avancer le schmilblick, mais qui veut quand même avoir raison:
"y'a pas à tortiller du cul pour chier droit"
Amis de la poésie, bonsoir !

Enfin, ceux qui veulent nous parler du RX100 III, sont toujours les bien venus et merci à Phil 03 pour son retour d'expérience très instructif.  ;)

sven111

Pour revenir au sujet du RX100 III , j'ai testé le rendu des détails en faisant une photo d'un billet de 20 € (au 24mm f1,8 en mode xfine 20Mo à 5cm et à 640 iso)
Revers de la médaille, la photo fait 17Mo

Je ne peux joindre toute la photo mais voici un extrait du résultat obtenu et si vous voulez vous amuser, essayez de retrouver cette zone sur le billet

unbridgesinonrien

tu crois vraiment qu'après achat du RX100 M3 il nous reste 20 €  ;D