Le fil technique du 7D mark II

Démarré par Fab35, Octobre 31, 2014, 22:06:48

« précédent - suivant »

Guillaume85

Powerdoc

Citation de: JPSA le Novembre 11, 2014, 13:44:06
Oui, mais non, 3 ou 4 im/s seulement !

regardes plus attentivement
Dans le menu
tu as 3 options : rapide, lent, silencieux
Tu peux régler le mode rapide et lent à la vitesse que tu veux (sans dépasser la vitesse maxi bien évidemment) (mode lent entre 9 et 1 image/sec)
Pour le mode silencieux on peux choisir entre 1 et 4 images/sec

newteam1

Citation de: ERIC.V le Novembre 11, 2014, 13:52:27
c'est vrai que la rafale du 5DIII est un peu légère, mais on s'en sort quand même. Ici en attelage (marathon)

Superbe photo, mais pour cet exercice le 6 images par secondes est parfaitement adapté.....

Pour cela que certain appareil ont le choix en 3/6 ims et 8/10 ims..
L'Eventreur 1888 sur Amazon

pmy

Bonjour,

Citation de: JamesBond le Novembre 11, 2014, 14:09:16
Le secteur pro animalier/sport est d'ailleurs celui visé car pour un simple usage amateur, il faut tout de même se rendre à l'évidence que ce boîtier est beaucoup trop pointu et parfaitement inutile.

Citation de: JamesBond le Novembre 11, 2014, 14:13:59
Citation de: macfred26 le Novembre 11, 2014, 14:11:52
je ne parle pas du pro en sport ou animalier vous aurez compris
Et pour celui-là, le 7D Mark II ne représentera pas un bon choix, c'est évident.
A chaque secteur son outil.

Ce doit être l'après-midi d'un jour férié qui me fait ça mais j'ai du mal à rapprocher les phrases en gras  ;)

JamesBond

Citation de: pmy le Novembre 11, 2014, 15:29:37
[...] Ce doit être l'après-midi d'un jour férié qui me fait ça mais j'ai du mal à rapprocher les phrases en gras  ;)

Puisque Macfred ne parle pas du pro animalier/sport, il parle donc d'un photographe agissant dans d'autres secteurs.
Et... pour celui-là...
Capter la lumière infinie

JamesBond

Citation de: JPSA le Novembre 11, 2014, 13:44:06
Oui, mais non, 3 ou 4 im/s seulement !

Non Jean-Pierre : regarde mieux les C.Fn 2 à la page 439 du manuel.

Avec ces possibilités, on pourra faire en sorte que la PDV Haute vitesse soit plus lente que la normale et la normale moins lente que la rapide tout en étant pareille à la silencieuse. CQFD.

JPSA

Citation de: JamesBond le Novembre 11, 2014, 15:39:24
Non Jean-Pierre : regarde mieux la page 439 du manuel.

Je démarre seulement, et encore par étapes entre les traitements d'images existantes....et il y en a !  ;)

Je ne m'inquiète pas, ça va venir  ;)

Mola

Citation de: Guillaume85 le Novembre 11, 2014, 13:56:32Pour le mec qui bosse en agence et qui a 4 1D-X la question ne se pose pas.

En agence de quoi ? Non parce qu'en Afghanistan ou au Mali, en Irak ou en Syrie on voit plus de 5D2 que de 1Dx...
En dehors des terrains de sport (ou de l'animalier très certainement) les monobloc ça court pas les rues... (a croire que c'est plutôt une lubie d'amateurs fortunés)

pmy

Citation de: JamesBond le Novembre 11, 2014, 15:36:35
Puisque Macfred ne parle pas du pro animalier/sport, il parle donc d'un photographe agissant dans d'autres secteurs.
Et... pour celui-là...

Après l'explication et un peu de sieste, je comprends la logique de l'ensemble.

Si j'ai bien interprété, il eut été préférable d'utiliser "pour celui-ci" plutôt que "pour celui-là" mais l'essentiel reste de se comprendre  8) et c'est chose faite pour ma part.

JamesBond

Citation de: pmy le Novembre 11, 2014, 16:48:35
[…] Si j'ai bien interprété, il eut été préférable d'utiliser "pour celui-ci" plutôt que "pour celui-là" […]

Je ne pense pas.
« celui-ci » toucherait le sujet évoqué le plus proche dans la phrase de Macfred, en l'occurence le pro animalier... évoqué en dernier.
« celui-là », le plus éloigné (ou celui qui se trouve le plus en amont de la phrase), donc... « l'autre ».

C'est du moins ce qu'on enseignait dans nos écoles, jadis, dans la recherche du bon usage de la langue française.

Mais bon, puisque vous êtes un naturaliste, Philippe, et que vous ne vous occupez pas de mariages de lapins et autres marmottes, le 7D Mark II semble fait pour vous.
Ainsi, c'est plus clair.  :D

Guillaume85

CitationNon parce qu'en Afghanistan ou au Mali, en Irak ou en Syrie on voit plus de 5D2 que de 1Dx...
ce que j'ignorais mais c'est très logique (tant qu'ils n'ont pas de 6D  ;))

Mola

Citation de: Guillaume85 le Novembre 11, 2014, 17:57:10
ce que j'ignorais mais c'est très logique (tant qu'ils n'ont pas de 6D  ;))

Et pourtant... Je ne vois vraiment pas ce qui ne serait pas réalisable avec un 6D qu'on pourrait faire au 5DII (dans le cadre de reportage ou les objectifs les plus utilisés sont des zooms, f/2.8 au mieux...)
Et de grâce, qu'on ne me parle pas de construction, sur ce point le fabricant dit le contraire des experts forumistiques...

De mémoire, chez Reuters en 2012 25% des tofs prises au 5D2, 8% au Dx.
D'ailleurs c'est marrant, moins de 10% des mecs ne sont pas en Canon. Ils doivent pas connaitre DxO ces cons là.

/humour

Mola

jipT

Citation de: Olivier-J le Novembre 10, 2014, 12:54:32
Pas de bol, c'est entre 100 et 800 iso que l'on fait 90% des photos. Ok les capacités des boitiers des 5 dernières années ont permis de faire des images qu'il était impossible de faire avant, (je veux parler des hauts iso) mais ce n'est pas dans cette plage que l'on fait le plus d'images!
Là tu parles peut être pour toi, car dans le cas précis "on est un con" car la majorité de mes images sont faites au delà de 800 ISO (même plus de 1600 ISO) et de plus une perte de 2IL en bas ISO, c'est gênant mais rarement bloquant et même si j'aimerais bien que canon bouge de ce coté là, ça n'en fait pas l'Alpha & l'Oméga de la photo.

JamesBond

Citation de: Mola le Novembre 11, 2014, 16:07:46
En agence de quoi ? Non parce qu'en Afghanistan ou au Mali, en Irak ou en Syrie on voit plus de 5D2 que de 1Dx...[…]

Citation de: Mola le Novembre 11, 2014, 18:21:23
Beaucoup d'APS-H aussi.

Donc, beaucoup de 1D pas X et pas S...  ;)

Mola

Citation de: JamesBond le Novembre 11, 2014, 18:26:51
Donc, beaucoup de 1D pas X et pas S...  ;)

Oui mais comme dit, on rencontre plus de journalistes à une rencontre PSG/OM qu'à Kaboul.
Donc ma remarque précédente sur le fait qu'hors des terrains de sport les monoblocs ne prédominaient pas est toujours juste.

Enfin tout ça pour dire que pour un usage intensif et "rustique", nul besoin de 1D(x/y/z).
Pour faire du sport ou l'AF et la rafale sont quand même le nerf de la guerre c'est différent.
Et il me semble avoir vu le site d'un mariagiste US qui avait tout jeté pour bosser avec 2 Fuji XT-1 et 2 fixes lumineux. Et vu la qualité du boulot du mec...*

* Je veux bien croire que pour ce genre de pratique un AF pointu (ou une rafale de MAC-10) puisse apporter du confort, de là à faire croire que c'est nécessaire...

jipT

Citation de: vianet le Novembre 11, 2014, 05:00:49
DXO est tout à fait serieux scientifiquement, je peux vous l'assurer sans avoir aucun intérêt chez eux: ce n'est pas le problème.

Ce sera particulièrement sensible chez le paysagiste qui travaille à bas isos ou le photographe d'intérieur de cathédrale qui cherche à reproduire l'ambiance sans crâmer les vitraux. Je peux vous assurer que c'est très difficile avec un capteur Canon ( je n'ai pas essayé le 6D mais il ne paraît pas fondamentalement différent des autres sur ce plan). La dynamique et la profondeur de couleur seront ici nettement ressenties et considérées comme un cadeau du ciel. Cependant on y arrive quand même.

La façon de procéder pour contrer le problème est de faire comme mon vieux photographe de père: utiliser le flash ou carrément des éclairages reflecteurs contrôlés. On peu aussi  faire du bracketing ( paysage sans vent ou sans passages nuageux tres rapides) qui fonctionne tout le temps sur les intérieurs de cathédrales. On peut déboucher les portraits de mariés en contre- jour au flash etc... Paradoxalement, ce seront les pros ou les experts qui connaissent bien les trucs du métier qui se sortiront le mieux des pièges dynamiques induits par leur capteur. Mais comme l'homo photographicus est feignant par nature, il va avoir tendance a aller la où il se sentira le plus a l'aise.
Il ne faut pas oublier que c'est la technique qui nous fait évoluer dans notre pratique photographique. Donc toute amélioration nous simplifie la vie et peut susciter des envieux. ;) c'est la que la concurrence les attend à bras ouverts.

En animalier avec de bonnes lumières ou même des lumieres faiblardes de sous- bois, c'est plutôt la note low light  iso qu'il faut regarder où Canon tient la route. En sport en salle, cela fonctionnera tout pareil en basse lumière.

Enfin, DXO ne note pas la qualité de l'AF qui recèle une tres grand importance en reportage et dans toutes les situations où on ne peut pas dire: " allez, on la refait!". Mieux vaut une photo pas tout à fait parfaite sur le plan de la dynamique de l'image que pas de photo du tout. Sur ce plan d'ailleurs, Canon conscient de l'importance d'un AF de course, s'améliore comme s'il voulait contre- balancer son problème de dynamique sur les capteurs.

Voilà, difficile de ne pas enflammer le débat, j'ai cherché à donner des arguments techniques en rappelant que DXO s'entoure de précautions en disant peu ou prou que le talent du photographe compte plus que les différences pouvant exister entre différents boitiers photographiques. Toutefois, loin d'apaiser la polémique, force est de constater qu'elle se répand sur le net comme une traînée de poudre au point que Canon va certainement être contraint de réagir d'une maniere ou d'une autre car la note globale du 7D Mark 2 contredit explicitement les déclarations d'un Canonrep de haut grade....

C'est tout a fait juste, les mesures Dxo sont tout à fait valables, le problème vient de la note "globale" Dxo qui au yeux de pas mal de personne résume un boitier, or déjà elle ne résume qu'un capteur (ce qui est loin d'être la même chose) mais surtout, comme toute note globalisant de multiples facteurs en une seule valeur, elle est forcement réductrice à un seul usage... et même si cet usage peut sembler généraliste, il ne l'est pas et c'est en cela que cette note est un mensonge.

JamesBond

Citation de: Mola le Novembre 11, 2014, 18:32:19
[...] Donc ma remarque précédente sur le fait qu'hors des terrains de sport les monoblocs ne prédominaient pas est toujours juste.

Assurément.
Et si je devais me carapater vite fait sous une pluie de tirs croisés ou une avalanche d'obus, je crois que je choisirais sans hésiter un bon 5D MkIII plutôt qu'une enclume...  ;)

En plus du fait que, si par aventure mon boîtier venait à être détruit, il sera toujours plus facile de remettre 2500 € au bassinet que 6000.

Guillaume85

CitationDe mémoire, chez Reuters en 2012 25% des tofs prises au 5D2, 8% au Dx
et 35 % (la majorité) au mark IV, logique en 2012
aujourd'hui ont doit être à 50 % de X et peut-être 1/3 de 5DIII
quant à ceux qui étaient APS-h, peut être passeront-ils à l'APS-c si merveilleux dont il est question ici  ;)

Mola

Citation de: Guillaume85 le Novembre 11, 2014, 18:45:32
et 35 % (la majorité) au mark IV, logique en 2012
aujourd'hui ont doit être à 50 % de X et peut-être 1/3 de 5DIII
quant à ceux qui étaient APS-h, peut être passeront-ils à l'APS-c si merveilleux dont il est question ici  ;)

On en revient toujours au photographes sportifs, pour qui l'AF et la rafale sont le plus important.

pmy

Citation de: JamesBond le Novembre 11, 2014, 16:58:23
Je ne pense pas.
« celui-ci » toucherait le sujet évoqué le plus proche dans la phrase de Macfred, en l'occurence le pro animalier... évoqué en dernier.
« celui-là », le plus éloigné (ou celui qui se trouve le plus en amont de la phrase), donc... « l'autre ».

C'est du moins ce qu'on enseignait dans nos écoles, jadis, dans la recherche du bon usage de la langue française.
Nous avons manifestement bénéficié d'un enseignement comparable et d'un intérêt similaires pour le français.
Je m'étais fié à la phrase qui précédait immédiatement celle du terme en question.
Si l'on retient la phrase de Macfred, l'interprétation varie...  ;D   c'est incontestable  ;)

JamesBond

Citation de: pmy le Novembre 11, 2014, 19:18:04
[...] Si l'on retient la phrase de Macfred, l'interprétation varie...  ;D   c'est incontestable  ;)

En revanche, ce qui ne varie pas, c'est la qualité de vos images, Philippe.
Je me suis régalé en allant visiter votre site.  ;)

iceman93

Citation de: freeflyboy64 le Novembre 11, 2014, 13:23:33
Pour moi, il n'y a pas de rapport entre proposer un mariage "1er prix" et avoir un 6D + 24-70 f2.8
Il n'y aura sans doute pas de différence flagrante entre la production d'images venant d'un 6d + 24-70 f2.8 d'un côté et 5dIII + 24-70 f2.8 de l'autre... en tous cas dans les mains d'un bon photographe ;)

Un photographe "1er prix" fera en effet sans doute avec un boîtier APS-C + objo type 17-50 f2.8, l'investissement total dans ce cas étant bien moindre...
tu sais a combien c'est vendu un mariage 1er prix?
hybride ma créativité

iceman93

Citation de: Mola le Novembre 11, 2014, 16:07:46
En agence de quoi ? Non parce qu'en Afghanistan ou au Mali, en Irak ou en Syrie on voit plus de 5D2 que de 1Dx...
En dehors des terrains de sport (ou de l'animalier très certainement) les monobloc ça court pas les rues... (a croire que c'est plutôt une lubie d'amateurs fortunés)
il y en a quelques uns en presse politique
hybride ma créativité

pmy

Citation de: JamesBond le Novembre 11, 2014, 19:21:05
En revanche, ce qui ne varie pas, c'est la qualité de vos images, Philippe.
Je me suis régalé en allant visiter votre site.  ;)
Merci  8)
C'est un compliment appréciable  et apprécié !